l'asile.fr


Un potab' pour jouer (un peu)

OK merci pour vos retours sur medion, voilà au moins une erreur que je ne ferais pas :)
J'espère effectivement quelques promos pour Noël, on verra bien...
Pour la cg, faut pas oublier que les quelques jeux qui m'intéressent tient méchamment dessus (simus...)


Dernière modification le 08/12/13 à 20:56 par kaplan
mardi
03 decembre 2013 à 20:29
 
 

Bon, après moults réflexions, j'en suis là :
- tout le monde recommande les ASUS ROG mais le seul modèle dans le budget fixé
url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vx-t4216h-gtx-670mx-google-nexus-7-2012-97293.html
est techniquement un peu à la ramasse (6go de RAM, GTX 670MX)

Du coup, je me suis reporté vers le modèle signalement par Repié au début. Il a des bonnes reviews sur le net :
url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html
Avantages : 8 GO de RAM, GTX 765M, pas trop cher
Désavantages : i5 au lieu d'un i7, design plutôt moche :/

Est-ce que le i5 est un vrai problème ? Le i7 mérite t il un supplément ?
Si oui, il y a ce modèle un peu plus cher :
url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2oe-070xfr-backlight-sans-os-93372.html

Vous en pensez quoi ?

Et sinon, est-ce que j'attends les promos de Nowell ? (avec le risque qu'il n'y en ait pas qui me conviennent)...
Dilemme, j'aimerai bien pouvoir rejouer rapidement :D


dimanche
08 decembre 2013 à 21:07
 
 

Perso j'ai pas tapé dans le i7 lors de mon dernier upgrade et je regrette pas du tout vu la différence de prix.
Je joue en ultra à bf4 avec un 4670 et une gtx670. Zéro overclock pour le moment.
Edit: ha si y'a juste ma cg qui est oc d'usine. Et pour la ram je n'ai 'que' 8Go.


Dernière modification le 08/12/13 à 21:22 par Repiemink
dimanche
08 decembre 2013 à 21:19
 
 

Cool !
Par contre, la gtx670, elle est mieux que la GTX 765M, non ?

Si quelqu'un a d'autres retours sur le sujet du i5 et plus généralement du modèle que je pense choisir ?


lundi
09 decembre 2013 à 07:15
 
 

Le m c'est pour mobile ?
Si oui ben je réponds oui.


lundi
09 decembre 2013 à 08:30
 
 

kaplan a écrit
Cool !
Par contre, la gtx670, elle est mieux que la GTX 765M, non ?


Si tu veux te faire peur..

GPUs

CPUs


lundi
09 decembre 2013 à 08:56
 
 

Ah ouais, quand même, sacré différence !
Bon disons que je pourrais pas jouer en ultra avec alors :)


lundi
09 decembre 2013 à 09:49
 
 

Selune
#38 Budmo !

kaplan a écrit
Cool !
Par contre, la gtx670, elle est mieux que la GTX 765M, non ?

Si quelqu'un a d'autres retours sur le sujet du i5 et plus généralement du modèle que je pense choisir ?


Il n'y a pas grande différence de performance entre les 2. Un peu plus de détail ici, si tu regardes sur la [colonne de] droite, tu pourras trouver le classement de chacune par rapport aux autres. Et accessoirement pour se palucher sur les caractéristiques des portables, ce site est vraiment top. Par exemple si tu veux les meilleurs portables gamers. Et tu pourras y découvrir de bonnes alternatives comme Eurocom.

Pour les jeux, i5 ou i7 ne feront pas grande différence, en tout cas pas avec les cartes graphiques visées.


Dernière modification le 09/12/13 à 21:26 par Selune
lundi
09 decembre 2013 à 21:21
 
 

Selune a écrit
Il n'y a pas grande différence de performance entre les 2

On parlait de la version pas portable..


lundi
09 decembre 2013 à 23:09
 
 

Selune
#40 Budmo !

Repiemink a écrit
Selune a écrit
Il n'y a pas grande différence de performance entre les 2

On parlait de la version pas portable..


Hmmm... Dans le portable que Kaplan met en lien autant que dans celui que tu as mis en lien, il s'agit de 2 versions de GPU portable (670MX et 765M), pour lesquelles je réitère ce que j'ai dit : pas grande différence de performance entre les 2...


lundi
09 decembre 2013 à 23:34
 
 

Oui très cher et ton comparo est certes plus judicieux mais là je parlais de ma conf, fixe donc.
Quelle idée aussi de vouloir jouer avec un portable ? :)


lundi
09 decembre 2013 à 23:54
 
 

Selune
#42 Budmo !

Repiemink a écrit
Quelle idée aussi de vouloir jouer avec un portable ? :)


Ouais, ça j'ai pas bien compris... Une sombre histoire de voyage et d'asiatique aux gros seins, je crois...


lundi
09 decembre 2013 à 23:56
 
 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut peut-être pas négliger la qualité du clavier pour jouer. Quand je vois ce que je mets parfois au mien, je me vois pas du tout faire la même chose sur le portable de mon taff.
Mais bon le msi comme le rog je pense qu'ils ont prévu le coup. A checker quand même, ce serait con de décoller une touche dans l'excitation d'une pose de C4 au cul d'un char ennemi.


mardi
10 decembre 2013 à 00:05
 
 

Tout celà est bel et bon mais recentrons le débat :tout le monde est ok pour dire que le MSI GE70 est un choix correct (bon rapport qualité / prix) ?
url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html


mardi
10 decembre 2013 à 08:46
 
 

J'ai pas tout lu mais: i5 ou i7, y a pas tant de différence que ça (en pratique réelle, je parle pas des benchmarks-branle-couille), à moins de faire du gros calcul intense (encodage video par exemple) ou de faire tourner beaucoup d'appli en même temps. Sinon, il y a encore assez peu de jeux qui tirent vraiment parti du multi-core à l'heure actuel, donc tu devrais pas sentir la différence avec l'un ou l'autre. La quantité de RAM, le GPU et la présence ou non d'un SSD sont des facteurs beaucoup plus importants (avec un avantage pour le dernier à mon goût, puisqu'il améliore les temps d'accès aux lourdes textures mais aussi aux fichiers de l'OS = bénéfice y compris hors jeu).


mardi
10 decembre 2013 à 20:02
 
 

Merci de ta réponse. Malheureusement les modèles avec ssd sont hors budget donc on va faire sans... :)


mardi
10 decembre 2013 à 22:53
 
 

Plantmann a tout dit. Et sur le ssd pour une centaine d'euros tu pourras facilement upgrader plus tard.


Dernière modification le 10/12/13 à 23:22 par Repiemink
mardi
10 decembre 2013 à 23:21
 
 

Selune
#48 Budmo !

Oui ça m'a l'air équilibré comme config. Enfin, pour un portable... Mais comme de toute façon tu vas le touchofdoomiser dès la première utilisation, ça n'est pas important...


mercredi
11 decembre 2013 à 00:21
 
 

Voilà, le mot de la fin revient à Selune. Pouvez locker ce topic.


mercredi
11 decembre 2013 à 10:19
 
 

Méfiez vous, méfiez vous, souvenez vous qu'il y a eu des cas de maraboutage dit "de réflexion".
A savoir que ma malédiction se trouve réfléchie vers des peronnes externes (en particulier s'ils se moquent de moi).


mercredi
11 decembre 2013 à 12:30
 
 

Selune
#51 Budmo !

Je ne me moque pas, je suis solidaire, on a la même coupe !


mercredi
11 decembre 2013 à 14:25
 
 

Two men one cup?


mercredi
11 decembre 2013 à 14:45
 
 

Ouaip, mais moi j'ai pas un prénom de tafiolle !


mercredi
11 decembre 2013 à 14:46
 
 

Merde je viens de dire que j'ai aucun souci avec mon ssd.
Kaplan joue pas au con, je t'ai toujours kiffé.


mercredi
11 decembre 2013 à 15:22
 
 

La touch of doom est instantanée en cas de MP. t'as bien fait de pas le mettre dans notre plan à 4 pour starbound


mercredi
11 decembre 2013 à 15:24
 
 

Ouais en même temps avant qu'on se retrouve à 4 sur starbound hein ;)


mercredi
11 decembre 2013 à 16:16
 
 

Repiemink a écrit
Two men one cup?


Hahahha délicieuse vision


jeudi
12 decembre 2013 à 10:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.