l'asile.fr


Faisez face §§§§

Cyp a écrit
Extraits :
"oh la belle épée !"
"oh mon nouveau sort qu'il est joli !"
"laissez moi regarder la cinématique d'une demi-heure pour la 8è fois s'il vous plait, je tiens à comprendre l'histoire !"


Le bon temps ou son personnage alternait "héros de l'histoire du jeu" et "clown pour les apres midi d'anniversaire"


Dernière modification le 16/06/06 à 17:02 par Bestaflex
vendredi
16 juin 2006 à 17:01
 
 

:x


vendredi
16 juin 2006 à 17:07
 
 

Tiens d'ailleurs Besta, je t'ai fait coucou sur Skype, t'as vu ?


vendredi
16 juin 2006 à 17:14
 
 

kaplan
#574 Joe Le Mérou

Han, ça taille !
Te laisse pas faire, AmdC, balance leur une salve dans la gueule.
Dans l'absolu, si t'as juste besoin d'un joystick, faut que je demande à mon pote à qui j'ai prêté IL2 + un vieux joy si ça le branche ou pas.
Si ça le gonfle, je récupère le joy et je te le prête.


vendredi
16 juin 2006 à 17:15
 
 

Attends, déjà faut que j'achète le bousin, et que je m'entraîne à voler, ce qui est pas gagné vu les skillz que ça a l'air de demander ce jeu ...


vendredi
16 juin 2006 à 17:19
 
 

Mais on t'a déja dit que même CKK jouait avec nous.


vendredi
16 juin 2006 à 17:22
 
 

kaplan
#577 Joe Le Mérou

Non mais laisse, elle écoute pas. Tu sais comment sont les femmes.


vendredi
16 juin 2006 à 17:27
 
 

kaplan
#578 Joe Le Mérou

J'ai updaté le post des liens utiles IL2 et compagnie avec des vieux bookmarks.
Les débutants trouveront surement des guides qui les intéresseront dedans et tout le monde pourra profiter du lien expliquant les instruments de tous les cockpits afin d'éviter de faire des conneries (comme ce que j'ai fait hier à savoir confondre sur le Hurricane la jauge d'essence avec celle de l'oxygène... loooolnooob)


vendredi
16 juin 2006 à 17:55
 
 

Benane et Kaplan: je vous défèque sur la sommité cranienne.


vendredi
16 juin 2006 à 17:58
 
 

AmdC a écrit
Tiens d'ailleurs Besta, je t'ai fait coucou sur Skype, t'as vu ?


En fait non.

Le truc c'est que j'ai eu une grande periode msn et irc et que je m'étais rendu compte que ça bouffait tout mon temps du coup les chat je les ouvre une fois le temps quand j'attends un truc...

Mais promis si tu me vois online je te répondrais.


samedi
17 juin 2006 à 11:30
 
 

Mitrailleur de l'avion de tete de la formation lors de la derniere soirée coop, voir tous ces gros coucous sans pouvoir tirer m'a donné cette tete :



"Oxxo - la terre, Oxxo à la terre me recevez vous ?"


samedi
17 juin 2006 à 11:48
 
 

kaplan
#582 Joe Le Mérou

Un petit pavé (mélange de choses glanées sur différents cibles et de mes réflexions) à discuter ensemble :

* vol en formation : à nouveau, faudrait qu'on travaille pas mal ça.
Puisqu'on est loin d'être au point, on devrait dans un premier temps se concentrer sur des vols en paire leader/ailié avec un leader général qui doit déterminer les cibles (en gros à savoir quelle paire attaque les chasseurs et quelle paire les bombardiers) et comment s'organise l'attaque .
Le leader de chaque paire choisit ensuite ses cibles et procède à l'attaque.
L'ailier colle au leader afin de protéger ses six.
Si le leader attaque et overshoot, l'ailier dispose d'une fenêtre de tir qu'il devra exploiter. S'il overshoot, il se reforme sur le leader qui procède à une nouvelle atttaque.
Sinon, le leader se place derrière l'ailier afin de protéger ses six pendant que l'ailier procède au kill.
Position de l'ailier : Faites attention à rester visible pour votre leader, ne volez donc pas dans ses 6 heures, ni dans ses 5/7 heures en étant trop rapproché de lui.
Gardez votre place sur votre leader, évoluez autour de lui pour le garder en visuel durant ses manœuvres et aussi pour ne pas être une cible fixe. Ouvrez vous des champs de vues et faites gaffe à vos 6 heures ainsi qu’à celle de votre leader.

Surtout, se forcer à rester en contact visuel les uns les autres afin de se couvrir mutuellement entre paires. Quand une paire est en vraie position de menace (bandits ds les six et se rapprochant ou très proche), un autre doit dégager de son action (même s'il est dans les six d'un bandit) pour venir l'aider.

* utilisation de la radio : c'est crucial et pour l'instant un peu bordélique. Il faudrait se fixer des rêgles minimums pour peu qu'elles n'entachent pas la bonne humeur et l'esprit 'déconne'.
Je propose donc de distinguer deux situations :
- situation "free for chat" : décollage (avant take off), navigation sans évênements particuliers, fin de mission, ect...
Dans ces moments là, tout le monde parle comme il veut sans rêgle. Les insultes et les vannes sont les bienvenues.
Par contre, si le leader général pose une question ou passe en état 'alerte', il faut obtenir immédiatement le silence radio. On passe donc en état de communication 'alerte'
- situation "alerte" : Dans l'absolu, il faudrait que seul le leader général parle. Les autres ne font que répondrent aux questions directes du leader. En réalité ça risque d'être un peu chiant mais disons qu'on évitera de monopoliser le canal.
Situations importantes : si un ailier repère des contacts ou s'il est engagé dans ses six de façon dangereuse (avec moins d'énergie). Dans ce cas là, la prise de parole doit être rapide et efficace : "de Jimi Hendrix, contact à 2H, haut" ou "deux groupes de quatre, dans les 9 et 10 H, bas" ou "de Bjork, j'ai un bandit dans mes six et il en veut à mon cul". Idéalement, il faut rajouter une estimation de sa position pour aider.
Lorsque le leader pose une question générale (du style : combien il vous reste en coco ?), chacun devra répondre dans l'ordre.

D'abord, le numéro 2, ensuite le 3, ect...
Chacun avant de parler s'identifie : "de Eric Clapton, il me reste à peu près 75 % de carburant" ou alors "de Slayer, je suis Winchester" ou encore "de Britney Spears, oops, i did it again".
Autre situation, le leader demande sa position à untel, la réponse doit être du type cap, vitesse, altitude : "de Led Zeppelin, cap 70, zéro sept zéro, vitesse 350 km/h, altitude 3500 m"

* Pour les bombers, évidemment, la formation doit plutôt être du genre serrée (en box) afin que nos mitrailleurs nous protègent les uns les autres. Rappel : les chasseurs IRL s'en prennaient d'abord à ceux qui sont éloignés du groupe (sur les cotés, trop à la trâine, ect...) et travaillaient à casser les formations pour isoler les bombardiers.

* plus général , avant de faire une coop, il est bon que chacun visualise le plan de vol et face attention aux choses suivantes :
- D’où je décolle et où j’atterris
- Où on va
- Ville/lieu importants sur le plan de vol
- But de la mission
- Altitude/vitesse conseillées
- Les consignes du leader général
- La tactique utilisée
- Ma fonction dans celle-ci et ma position dans le vol (ex : n°4, ailier du n°2)


Qu'en pensez vous ? Bon, évidemment, il s'agit de lignes générales, le but est de se marrer, il s'agit pas de tout respecter à la lettre. Parlons d'une sorte de ligne de conduite qui souffrira (plein ? ;) ) d'exceptions en vol.

Bon sinon, c'est quand la prochaine scéance ?


samedi
17 juin 2006 à 16:38
 
 

A noter qu'avec Teamspeak, on peut faire en sorte, tout en étant dans un canal général, de "tell" une personne ou un groupe de personne. Idéal pour discuter entre ailiers sans gêner le groupe entier.


samedi
17 juin 2006 à 17:16
 
 

Kosogu a écrit
A noter qu'avec Teamspeak, on peut faire en sorte, tout en étant dans un canal général, de "tell" une personne ou un groupe de personne. Idéal pour discuter entre ailiers sans gêner le groupe entier.


Même si c'est une bonne idéee, je me vois mal manipuler TS tout en jouant.


samedi
17 juin 2006 à 17:39
 
 

kaplan a écrit
Un petit pavé (mélange de choses glanées sur différents cibles et de mes réflexions) à discuter ensemble :

* vol en formation : à nouveau, faudrait qu'on travaille pas mal ça.
Puisqu'on est loin d'être au point, on devrait dans un premier temps se concentrer sur des vols en paire leader/ailié avec un leader général qui doit déterminer les cibles (en gros à savoir quelle paire attaque les chasseurs et quelle paire les bombardiers) et comment s'organise l'attaque .
Le leader de chaque paire choisit ensuite ses cibles et procède à l'attaque.
L'ailier colle au leader afin de protéger ses six.
Si le leader attaque et overshoot, l'ailier dispose d'une fenêtre de tir qu'il devra exploiter. S'il overshoot, il se reforme sur le leader qui procède à une nouvelle atttaque.
Sinon, le leader se place derrière l'ailier afin de protéger ses six pendant que l'ailier procède au kill.
Position de l'ailier : Faites attention à rester visible pour votre leader, ne volez donc pas dans ses 6 heures, ni dans ses 5/7 heures en étant trop rapproché de lui.
Gardez votre place sur votre leader, évoluez autour de lui pour le garder en visuel durant ses manœuvres et aussi pour ne pas être une cible fixe. Ouvrez vous des champs de vues et faites gaffe à vos 6 heures ainsi qu’à celle de votre leader.

Surtout, se forcer à rester en contact visuel les uns les autres afin de se couvrir mutuellement entre paires. Quand une paire est en vraie position de menace (bandits ds les six et se rapprochant ou très proche), un autre doit dégager de son action (même s'il est dans les six d'un bandit) pour venir l'aider.



Dites les mecs me ditent pas que vous savez pas tenir une formation serrée? Allons quand même, merde quoi....


samedi
17 juin 2006 à 17:42
 
 

kaplan a écrit

Qu'en pensez vous ? Bon, évidemment, il s'agit de lignes générales, le but est de se marrer, il s'agit pas de tout respecter à la lettre. Parlons d'une sorte de ligne de conduite qui souffrira (plein ? ;) ) d'exceptions en vol.


Je suis à fond partant, bravo pour cette "charte de bon vol", moi perso ça me va tout à fait et ça ne peut qu'améliorer ce qu'on fait pour le moment. Et puis j'ai hâte de voir le code radio qu'on va assigner à CKK (dindon poilu, poulet farceur, moineau facétieux... :D).

Bon sinon, c'est quand la prochaine scéance ?



Je suis libre demain toute la journée et une bonne partie de la soirée.


samedi
17 juin 2006 à 17:42
 
 

kaplan
#587 Joe Le Mérou

Dario98 a écrit
Je suis libre demain toute la journée et une bonne partie de la soirée.


Plutôt en fin de journée pour moi et soirée ok.
Pour CKK, il me semble que 'l'allemand' ou 'le traître' seraît adapté ?


samedi
17 juin 2006 à 18:07
 
 

Dario98 a écrit
Même si c'est une bonne idéee, je me vois mal manipuler TS tout en jouant.

Partant de l'idée que tu vas avoir un ailier fixe pour la soirée, tu prends 30 secondes (pas plus) pour configurer ta touche pour lui parler avant de commencer à jouer et c'est réglé.


dimanche
18 juin 2006 à 00:28
 
 

oué mais bon Dario dès qu'il ya des leviers a pousser et des cadrans a verifier hein


dimanche
18 juin 2006 à 00:43
 
 

Pareil dispo toute la journée, faut que j'en profite vu que j'en serai privé en début de semaine prochaine.


dimanche
18 juin 2006 à 10:05
 
 

kaplan
#591 Joe Le Mérou

Kosogu a écrit
Partant de l'idée que tu vas avoir un ailier fixe pour la soirée


En l'occurrence, ce n'est pas le cas puisqu'on alterne plein de petites coops où les positions peuvent changer selon ce que chacun souhaite faire (fighters/bombers...)


dimanche
18 juin 2006 à 10:35
 
 

kaplan
#592 Joe Le Mérou

Tiens, les gentils gars de la narine du nngc1 mettent à disposition [url=ftp://ftp2.nngc1.fr/nngc/Missions/sur leur ftp[/url] plus de missions qui m'ont l'air sympatoches, on pourrait se tenter ça ?
En plus, je vois un répertoire "missions sympas rapides" qui me paraît appétissant.


dimanche
18 juin 2006 à 18:06
 
 

Kikoo les amis (ou pas), c'est moi Conikafik le pigeon facétieux, la mouette cracheuse, le dindon flagorneur ! (suggestion pour Dario).

Bon alors ma chère et tendre ne sera point en ma demeure à partir de mardi et jusqu'à la fin de la semaine. LIBERTE §§
Et donc je compte bien me gaver de sorties avec vous bande de fouines.

Kaplan: je choppe les missions NNgc1 et j'adhère à ta charte du pilotage.


lundi
19 juin 2006 à 08:48
 
 

Bon je n'ai pas pu vous rejoindre hier pour des raisons strictement sexuelles, mais je suis dispo sans fautes ce soir et demain après midi.


lundi
19 juin 2006 à 13:08
 
 

kaplan
#595 Joe Le Mérou

Ce soir, chuis dispo moi zaussi !


lundi
19 juin 2006 à 18:57
 
 

Scramble rdv TS d'ici moins d'une demie heure?


lundi
19 juin 2006 à 20:27
 
 

Dario98 a écrit
Scramble rdv TS d'ici moins d'une demie heure?


J'aurais presque envie de venir vous faire chier pour le feune

Je suis peut etre out, mais je suis encore nefaste, un peu comme la punaise des bois qu'on ecrase


Dernière modification le 19/06/06 à 20:29 par Niourk
lundi
19 juin 2006 à 20:28
 
 

kaplan
#598 Joe Le Mérou

oki pour le TS (j'y suis d'ailleurs, ainsi que sur Skype).


lundi
19 juin 2006 à 20:31
 
 

J'ai mon Track IR , j'ai enfin un gros

POUVOIR§§§§§


mardi
20 juin 2006 à 13:46
 
 

Parties trés funs hier soir avec le poisson flagorneur et Coni l'homme aux mille références historiques qui chante parfaitement bien le refrain du jeu Motus. Voici un résumé en images de nos engagements:

1944 - Crimée - Au dessus de Sevastopol où les lags des VVS s'illustrèrent brillament face aux pires éléments de la Luftwaffe.





Mission fictive retravaillée par Kaplan quelque part au dessus du Pacifique.





7 Décembre 1941 - Attaque sur Pearl Harbor.
Seuls contre tous et surpris durant un exercice en vol, nous engageons courageusement les vagues successives de Zéros dans un combat inégal avec nos fougueux P40.





1942 - Birmanie - Les Tigres Volants
Toujours en P40, cette mission porte la marque de l'infamie, raport à Kaplan qui a pris un malin plaisir à déserter et rejoindre les rangs de l'ennemi vers la fin.






Et bien sûr, la phrase du soir par l'ami Coni: "J'encule les cendres du General Lee".


Dernière modification le 20/06/06 à 13:54 par Dario98
mardi
20 juin 2006 à 13:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.