"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Bon, là c'est la version ultra-classe. En gros, au lieu de foutre tes employés dans des petits bureaux, tu les mets tous dans un grand espace "ouvert", c'est à dire sans cloison de séparation. ça permet d'améliorer le travail en équipe et la communication (ça c'est la version officielle) mais ça permet aussi de foutre plus d'employé au m².
Et c'est l'enfer quand tu fais un taf qui demande de la concentration et de l'isolation, genre développeur.
Aah ok. Je connais du coup, dans notre taf on s'échangeait surtout des "grosse pute", des rots et des pets, très utile pour la productivité.
Et puis le nouveau patron est arrivé et on a dû commencer à utiliser le téléphone même en open space. Même avec le mec à côté de nous. Mais le patron venait d'une université amewicaine tu comprends, on pouvait pas test
L'open space, c'est le meilleur moyen qu'a trouvé l'Homme pour instaurer une sorte d'esclavage constant. En abattant les cloisons, chacun peut voir et juger un autre sur son comportement, poussant ainsi chacun à se tenir à carreau. Un seul manager suffit à poser sur l'ambiance au bureau une chappe de plomb, et même sans sa présence, le jugement des uns sur les autres remplit ce rôle (et plus on est nombreux dans l'open space, mieux ça fonctionne).
Bien entendu, entres potes, sans boss, on peut bien se marrer. Pourtant, il suffit d'un rabat joie, d'un tire au flanc, d'un chouchou, d'un oeil de moscou pour lancer cette machine à saper l'ambiance.
En ce moment, je joue à Mirror's Edge, Civilization Revolution et Farcry2 sur ma xBox360 1337.
L'open space dans les studios de dev c'est surtout pratique car on réorganise très souvent les équipes en fonction du cycle de developpement. Les équipes grossissent d'un coup ou au contraire passent de 150 à 20 personnes en l'espace de quelques jours. De plus, à l'interieur même du projet tu réorganises les places des uns et des autres en fonctions des besoins, pour que les bonnes personnes soient bien à coté les uns des autres.
Bref, si on fonctionnait avec des bureaux classiques, ce serait vite l'enfer coté déménagement...
Après Celibatman il a pas complètement tort, ça joue clairement d'avoir tout le monde qui peut mater ton écran ou voir si tu te tripote le zgueg au lieu de finir cette putain de map à la con.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
(plantmann)
J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
(plantmann)
J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
(Akshell)
ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
(hohun)
10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
(Akshell)
J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.