l'asile.fr


Et sinon... ça va?

27 votes
proposé le 3 February 17 à 09:52 par Sarki

Marine est au deuxième tour, j'aime pas le mec pour qui je vais voter, un blaireau a défoncé ma voiture (avec moi dedans mais je vais bien, quelques douleurs musculaires, rien de grave, merci bien) en sortant en reculant d'un parking sans visibilité, j'ai bossé 45h cette semaine (en 3 jours, fallait bien rattraper lundi férié et mardi que j'ai passé aux urgences), mon boss m'envoie (depuis San Francisco où il "réfléchit au concept" avec d'autres entrepreneurs) des trucs à faire en urgence, un vendredi à 20h par SMS, une collègue a fait un malaise dans l'après-midi pour cause de manque de sommeil (elle a bossé jusqu'à 2h du matin hier), une autre a fondu en larme d'épuisement ce matin, mon collègue préféré m'a gueulé dessus pour une connerie...

M'en voudrez pas, j'ai voté "non".

Maintenant je vais coucher et câliner mes enfants, puis je reviendrais crafter 2-3 trucs dans Terraria (que je découvre 5 ans après tout le monde) histoire d'avoir l'impression de m'amuser un peu, moi aussi. Du moins si je ne m'effondre de sommeil avant.


vendredi
05 mai 2017, 20:47
 
 

'faut pendre ton boss


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
05 mai 2017, 22:50
 
 

Soit t'as le salaire qui va avec et dans ce cas c'est un choix soit qu'est-ce que t'attends pour te barrer? T'es à Paris en plus, non?


Matière molle, collante et visqueuse.
vendredi
05 mai 2017, 23:18
 
 

Non.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
samedi
06 mai 2017, 08:16
 
 

Non, à Montpellier (mais j'ai été à Paris, j'en suis parti il y a un peu plus de 4 ans maintenant), dans une startup. Qui a de vraies bonnes chances de réussir (on a déjà levé plus de 700k€ auprès d'investisseurs particuliers l'été dernier, et si tout va bien on devrait lever 10x plus cet automne aux US... et on a tous des part dans la boîte). Donc on se donne tous comme des ânes (le boss aussi hein, même si là en ce moment c'est plutôt cool pour lui, il doit quand même se faire des journées de 22h depuis un bon mois car il se fait la fin de journée FR (matin pour lui) avec nous via Skype puis sa journée US puis de l'administratif en rentrant à l'hôtel).
Mais le fait qu'il soit loin et décalé lui a fait un peu perdre le contact avec le fait que c'est déjà le rush permanent ici (normal pour une startup qui a commencé à commercialiser son produit depuis moins de 2 mois) et il calcule pas toujours quel jour on est et quelle heure il est ici (alors que nous on prend toujours le temps d'y réfléchir dans l'autre sens avant de le contacter).
Et il nous rajoute ses urgences à lui (pour faire des démos pour de potentiels investisseurs et VC US, ce genre de choses) et ça devient juste trop, vu la taille réduite de l'équipe (3,5 développeurs, le 0,5 c'est moi car j'ai très peu le temps de coder en pratique l'autre moitié je fais chef de projet/chef de produit/support technique pour le marketing/support technique pour la rédaction de dossiers de financement, 1 personne à la gestion de la production/logistique/ventes/SAV, 1 personne à la communication/marketing/stratégie digitale, 1 en community management et support en SAV quand besoin, et le boss pour tout le reste, c'est à dire admin, RH, dossiers de type crédit impôt recherche ou banque publique d'investissement, démarchage investisseurs, etc).

Et du coup pour répondre à Repie: non, j'ai pas (encore) le salaire qui va avec, du coup en plus de l'investissement énorme en temps pour la startup, je dois plus ou moins tout gérer "à la main" à la maison (pas vraiment en fait, parce que ma femme est en congé parental, heureusement sinon ça aurait été ingérable avec 3 enfants dont 1 pas encore à l'école, mais je veux dire que je n'ai pas de femme de ménage, de nounou pour mes gosses, que je ne vais pas au restau 1 repas sur 2 ou autre délégations de corvées qu'on associe habituellement aux gros salaires, je gère mes lessives et mon repassage, mes courses, ma vaisselle, etc, normal quoi, sauf que j'ai pas vraiment le temps à cause des horaires de boulot de dingues, donc je le fais sur mon temps de sommeil...).
Mais clairement, je fais tout ça en espérant que ça payera à terme, que mon salaire sera largement augmenté à la prochaine levée de fond, que les parts que je possède vont voir leur prix se multiplier par 100 ou 1000 avant qu'on soit racheté par Google ou je ne sais qui, et que dans 10 ans max je suis à la retraite sur mon yacht tracté par 2 jets privés (le tout à bord de ma station spatiale personnelle SpaceX, bien entendu).


samedi
06 mai 2017, 14:22
 
 

Je me relis, et je me demande pourquoi j'ai voté pour la méliche et pas pour macron au premier tour... bah, je vais me rattraper demain, de toutes façons ;)


samedi
06 mai 2017, 14:24
 
 

Bha j'espère pour toi que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si c'est pour tomber malade, péter un câble, s'éloigner du couple, de la famille, ça peut être lourd de conséquences. Enfin je t'apprends rien et je croise les doigts pour toi.
Par contre dans ce cas pourquoi voter non? ;-)

Moi j'ai voté oui car pleins (vraiment) de trucs me gonflent dans mon taf et me donnent envie de tout plaquer mais je vois quand même les bons côtés et aussi que par rapport à d'autres c'est pas si mal.


Matière molle, collante et visqueuse.
samedi
06 mai 2017, 18:19
 
 

C'est gentil à vous de vous inquiéter pour moi, mais on en a pas mal discuté avec ma femme avant que j'accepte ce boulot, et je reste conscient que si ça va trop loin, je prioriserai toujours mes proches avant mon job. Et je surveille ma santé.

Du coup j'ai voté non hier parce que ma journée avait été passablement merdique, apothéose d'une semaine pourrie. Mais si je fais un bilan plus large, objectivement, oui, ça va. Je veux dire: j'ai un boulot que j'ai choisi (déjà ça, c'est rare) qui me paie assez pour me faire vivre, et ma famille, sans trop d'inquiétudes (loyer, factures, nourriture, et même quelques petits loisirs, je vis déjà mieux que 50% de la population je suppose), j'ai une femme qui m'aime (ou arrive très bien à me le faire croire, laissez moi dans ma naïveté, je suis pas venu ici pour souffrir, okay?) et 3 enfants adorables, et tous ceux qui comptent pour moi ont globalement la santé. Il me reste juste à faire attention à la mienne (surmenage/burnout et accumulation de fatigue qui peut avoir des conséquences, comme j'ai pu en juger par mon temps trop long de réaction lors de mon accident de voiture mardi dernier), beaucoup d'autres n'ont même pas ce luxe.

Et sinon, j'aime ce forum pour ça: pas venu depuis des mois (maintenant vous savez pourquoi), je me pointe la gueule enfarinée, je râle et je me plains, et tout le monde s'inquiète. Merci les gens. Coeur avec les mains sur vous ou je ne sais quoi que se disent les jeunes maintenant.


samedi
06 mai 2017, 22:38
 
 

Tiens Platnmann faut que tu passes à Perpignan un de ces 4, on ira boire des coups sur la plage pendant que nos femmes gèrent les gosses :)


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
dimanche
07 mai 2017, 00:12
 
 

Selune
#10 Budmo !

Conikafik a écrit :
Tiens Platnmann faut que tu passes à Perpignan un de ces 4, on ira boire des coups sur la plage pendant que nos femmes gèrent les gosses :)


Je me joindrais à vous, Coni, t'es celui qui est à mi-chemin (entre Plantmann et moi) !


dimanche
07 mai 2017, 01:11
 
 

Carrément !
En plus je suis en train de changer de baraque. Les femmes auront plus de places pour s'occuper des enfants !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
dimanche
07 mai 2017, 08:29
 
 

Selune
#12 Budmo !

Conikafik a écrit :
Carrément !
En plus je suis en train de changer de baraque. Les femmes auront plus de places pour s'occuper des enfants !


Ben voilà, de quoi elles se plaignent ? :-)


dimanche
07 mai 2017, 13:20
 
 

Alors plantmann sache que si tes enfants ne sont pas chiants c'est que tu as réussi ta vie. Félicitations !


dimanche
07 mai 2017, 23:26
 
 

Il est claire que le travail quand tu en sors c'est terminé. Par contre à la maison c'est autre chose.


- les fautes
lundi
08 mai 2017, 14:32
 
 

Agent_Double
#15 Incontrôlable

c'est qui plantmann ?


<FONT SIZE="-2" COLOR="DARKBLUE">Etant perfectionniste, je suis contre les survivants de catastrophes naturelles</FONT>
jeudi
11 mai 2017, 18:05
 
 

Selune
#16 Budmo !

C'est qui Agent_Double ?


vendredi
12 mai 2017, 17:29
 
 

C'est qui Pisto?


vendredi
12 mai 2017, 17:43
 
 

C'est quoi ça ?


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
12 mai 2017, 18:09
 
 

ha bah voilà, c'est lui Pisto ! Mais c'est moi ?


vendredi
12 mai 2017, 18:21
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 08:38:17
(hohun) Si les politiciens devaient s'abstenir d'aller en vacances dans des endroits où un truc mal s'est produit, ils ne sortiraient plus
# 08:37:55
(hohun) 23:09:41 je ne vois pas ce que ça change. Bis repetita, c'est pas parce que tu loues sciemment la villa d'un ex-baron de la drogue que tu as quoi que ce soit à voir avec ledit trafic de drogue.
# 23:09:41
(Selune) 13:31:26 La préfecture avait été prévenue, puis le cabinet du premier ministre. Donc ils ont loué en connaissance de cause.
# 21:57:13
(Gingembre) 17:10:11 dis moi quand tu te décides et je te fais une liste de must have ! :)
# 21:54:23
(Gingembre) 19:59:33 je connaissais pas
# 21:22:53
(groove_salad) 18:59:28 J'ai trouvé, ça marche. Pas de cloud dans l'immédiat, j'ai mon tel qui me bip lorsque la cam détecte un mouvement. je suis à 15mn en vélo. C'est déjà pas mal.
# 19:59:33
# 18:59:28
(gwendal) J'ai une webcam chez moi, elle passe par un cloud. C'est le plus simple à régler. Sinon il faut avoir une IP fixe, config routeur, etc.... Avec le cloud config en 5 minutes.
# 18:03:24
(groove_salad) 17:55:08 Bon, challenge relevé !
# 17:55:08
(carwin) 17:54:31 Deal!
lire la suite de la tribune