l'asile.fr


Derniers achats


mercredi
15 juillet 2009 à 20:45
 
 

c'est quoi cette vague de gens qui achètent le prochain windows
j'ai tjs cru que comme photoshop quand on est particulier fallait pirater son os


mercredi
15 juillet 2009 à 21:00
 
 

Bah moi quand il s'agit d'un logiciel aussi indispensable et complexe qu'un OS, qui représente des années de R&D pour des milliers d'ingénieurs, ça ne me dérange pas de payer (aussi imparfait soit-il).

Surtout à 50 €.


mercredi
15 juillet 2009 à 21:14
 
 

un os c'est certainement indispensable, un os microsoft, je ne crois pas, surtout à 50e :)

les années de R&D sont aussi valables pour les linux, pourtant ils sont gratuits et n'avaient pas un "budget microsoft" au départ (et le prochain google aussi je crois sera gratuit)
le jour où les jeux tourneront partout, je doute que des gens continueront de payer pour windows qui ne proposera alors rien de plus qu'un autre os, si ce n'est d'être déjà présent sur les machines sorties d'auchan

je ne comprendrais pas par exemple que quelqu'un paie son windows 7 pour son netbook


mercredi
15 juillet 2009 à 21:43
 
 

Nanaski a écrit

un os c'est certainement indispensable, un os microsoft, je ne crois pas, surtout à 50e :)

Un OS Microsoft est indispensable pour moi (jeux DirectX). 50 € c'est un prix très raisonnable pour un produit de ce type, qui va me servir pendant plusieurs années et aura un support conséquent.

les années de R&D sont aussi valables pour les linux, pourtant ils sont gratuits et n'avaient pas un "budget microsoft" au départ (et le prochain google aussi je crois sera gratuit)

Linux a largement bénéficié des investissements de la recherche universitaire. Et il n'est pas gratuit, il est libre, nuance. Rien ne t'empêche de contribuer financièrement, je l'ai déjà fait pour certains logiciels libres que j'utilise souvent (mais je dois être encore plus con, payer alors que je n'y suis pas obligé !).

le jour où les jeux tourneront partout, je doute que des gens continueront de payer pour windows qui ne proposera alors rien de plus qu'un autre os, si ce n'est d'être déjà présent sur les machines sorties d'auchan.

Comme dit plus haut, je suis forcé d'utiliser Windows à cause des jeux, mais je doute fortement que ce soit le cas du grand public. Et puis forcé n'est pas vraiment le mot d'ailleurs, je l'utilise avant tout parce que j'en suis satisfait, ça fait ce que je demande. Quant au fameux "jour où", il n'est prêt d'arriver (même id qui faisait de l'OpenGL s'est mis à DirectX).


mercredi
15 juillet 2009 à 22:46
 
 

Pour une fois qu'on avait droit à des tarifs corrects, j'en ai profité aussi. Mon premier Windows légal, ca y est je suis officiellement vieux \o/


jeudi
16 juillet 2009 à 09:16
 
 

Gingembre
#2647 Affreudisiaque

C'est quoi la différence entre version familiale et entreprise?
Qui peut me dire ce qu'ils entendent par "Executez de nombreuses applications de productivité sous XP2" pour l'edition entreprise???

Bon sinon c'est en rupture de stock quasiment partout déja. Je me demande s'ils vont faire du reassort parce que c'est sensé aller jusqu'au 14 aout leur truc promo.


jeudi
16 juillet 2009 à 09:31
 
 

Non oublie c'était une offre limitée à 76000 ex., il était prévisible que tout soit écoulé en une journée (la comm de microsoft est effectivement débile)

Pour les fonctionnalités, voir ici


jeudi
16 juillet 2009 à 10:02
 
 

@Gingembre : apparemment il en reste sur Auchan.fr


jeudi
16 juillet 2009 à 10:15
 
 

Gingembre
#2650 Affreudisiaque

Non, reste plus que la version Entreprise à 109 euros :(
Et je confirme que s'ils ont prévu si peu de stock pour une opération sensée durer un mois, ce sont de sacré gros cons, et je me promets de récupérer la version intégrale gratos sur un bon vieux site russe.
De tout manière, je ne mettrais pas plus de 75 euros dans un OS.


Dernière modification le 16/07/09 à 10:50 par Gingembre
jeudi
16 juillet 2009 à 10:45
 
 


trouvé chez mon marchand de journaux, il y avait une sorte de torchon marqué pcjeux vendu avec


jeudi
16 juillet 2009 à 10:54
 
 

Repiemink
#2652 Mr Bricolage

Chez LDLC il a l'air encore dispo. M'enfin c'est bizarre. Mais y'a pas de messages de rupture de stock.


jeudi
16 juillet 2009 à 11:32
 
 

Repiemink
#2653 Mr Bricolage

Quelle est la diff entre la version N et E?


jeudi
16 juillet 2009 à 11:37
 
 

Version E = européenne, amputée d'IE. Osef donc.


jeudi
16 juillet 2009 à 11:45
 
 

Repiemink
#2655 Mr Bricolage

Bon ben j'en ai pris 2 chez LDLC :)
En espérant que ça passe...


jeudi
16 juillet 2009 à 11:59
 
 

Gingembre
#2656 Affreudisiaque

euh...si ca passe et que tu veux en vendre un...chui là :D


jeudi
16 juillet 2009 à 14:10
 
 

Repiemink
#2657 Mr Bricolage

J'en ai pris un pour un pote et un pour moi ;)

Mais vas-y ça marche peut-être encore.

En tout cas au bout de la procédure chez crosoft ça te propose bien de l'acheter oui, mais à 200€....


jeudi
16 juillet 2009 à 14:38
 
 

Gingembre
#2658 Affreudisiaque

Oui abusé sur le site Microsoft. Tu fais toute la démarche d'achat, et y'a qu'au moment de la facturation qu'ils te balancent un "ah oui mais en fait c'est terminé, maintenant c'est 200 boules"
Qu'ils aillent se faire uber mettre. Pour une fois que je voulais un OS legit, j'aurais même payé un peu plus, mais 200 euros c'est hors de question.


jeudi
16 juillet 2009 à 15:47
 
 

Repiemink a écrit
J'en ai pris un pour un pote et un pour moi ;)

Merci mais j'en veux pas, file le à Gingembre (hahaha).


jeudi
16 juillet 2009 à 17:57
 
 

Bestaflex
#2660 J'aime la série Stargate

Moi ça va être comme pour Vista il va me coûter une binouze pour la version ultra. Ayez des potos chez microsoft.


vendredi
17 juillet 2009 à 10:39
 
 

Repiemink
#2661 Mr Bricolage

Et quand on connait des potes qui ont des potes chez microsoft ça passe?


vendredi
17 juillet 2009 à 10:55
 
 

Je croyais que tu en avais acheté une version toi ?
Moi par contre, j'ai loupé les précommandes ...


vendredi
17 juillet 2009 à 10:57
 
 

Repiemink
#2663 Mr Bricolage

Ça peut toujours se revendre mon bon monsieur, à 100€ pièce :)


vendredi
17 juillet 2009 à 11:02
 
 

Gni. Ils n'avaient pas prévu un gros "stock".

Dommage, on va continuer à l'ancienne alors...


vendredi
17 juillet 2009 à 11:58
 
 

J'ai pris 1 pro pour moi et 10 familiales en plus pour les revendre sur ebay.


vendredi
17 juillet 2009 à 12:59
 
 

Heuu vous pouvez m'expliquer pourquoi vous l'achetez ?
XP ne vous convient pas ?

Microsoft aurait-il réussi à réveiller le Geek qui est en vous ?


Dernière modification le 17/07/09 à 13:05 par gwendal
vendredi
17 juillet 2009 à 13:03
 
 

Cyp a écrit
J'ai pris 1 pro pour moi et 10 familiales en plus pour les revendre sur ebay.donner à des amis car j'ai le coeur sur la main et j'aime mon prochain. Même mon précedent, c'est pour dire.


vendredi
17 juillet 2009 à 13:56
 
 

Cyp a écrit

J'ai pris 1 pro pour moi et 10 familiales en plus pour les revendre sur ebay.

Dommage que ce soit limité à 3 copies par client.


vendredi
17 juillet 2009 à 14:09
 
 

gwendal a écrit
Heuu vous pouvez m'expliquer pourquoi vous l'achetez ?
XP ne vous convient pas ?

Microsoft aurait-il réussi à réveiller le Geek qui est en vous ?

XP est vieux et commence à sentir aussi fort que mamie.


vendredi
17 juillet 2009 à 14:17
 
 

Gingembre
#2670 Affreudisiaque

Oué, je suis pas passé à Vista mais bon faut pas pousser quand même, à ce train là on serait encore sous 3.1...


vendredi
17 juillet 2009 à 14:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.