l'asile.fr


Now watching...

Selune
#1321 Budmo !

Gingembre a écrit
Cela dit elle avait un très bon point: on parle de la fermeture depuis des années, mais on ne s'est pas occupé (de ce que j'ai compris) concrètement du reclassement des salariés.


Tu as déjà vu des plans de fermeture d'usine (ou de transplantation dans des pays à bas coût de main d'oeuvre) où l'on s'occupe de l'avenir des salariés ? Ca n'a rien de nouveau, ça se passe pareil pour une usine de chips ou une centrale nucléaire.

Sauf que l'usine de chips ne risque pas de me péter à la gueule en multipliant par 4 le risque de cancer dans un rayon de 500 km...


Dernière modification le 06/04/17 à 17:01 par Selune
jeudi
06 avril 2017 à 16:56
 
 

Gingembre
#1322 Affreudisiaque

Non mais je suis d'accord sur la vision macro, mais je me mets aussi à la place des gens qui ont besoin de bouffer.

Le démantèlement ne peut pas aller sans solution pour justement ne pas "tuer" une région comme on en a tué certaines par le passé quand on a pas pris en compte "l'après" (les mines, les anciens grands bassins industriels...)

Et cette réponse, c'est en partie à l'Etat de l'apporter. Via des investissements, des infrastructures, des accords, du développement.


jeudi
06 avril 2017 à 17:17
 
 

Gingembre
#1323 Affreudisiaque

Selune a écrit
Gingembre a écrit
Cela dit elle avait un très bon point: on parle de la fermeture depuis des années, mais on ne s'est pas occupé (de ce que j'ai compris) concrètement du reclassement des salariés.


Tu as déjà vu des plans de fermeture d'usine (ou de transplantation dans des pays à bas coût de main d'oeuvre) où l'on s'occupe de l'avenir des salariés ? Ca n'a rien de nouveau, ça se passe pareil pour une usine de chips ou une centrale nucléaire.


Ben non, mais ça veut pas dire pour autant que je trouve ça bien :(

Je suis pour la fermeture et au global la sortie du nucléaire, mais ne pas prendre en compte ceux qui en vivent (je parle du péon, pas du board d'Areva), c'est dangereux et injuste.


jeudi
06 avril 2017 à 17:19
 
 

Gingembre a écrit
Selune a écrit
Gingembre a écrit
Cela dit elle avait un très bon point: on parle de la fermeture depuis des années, mais on ne s'est pas occupé (de ce que j'ai compris) concrètement du reclassement des salariés.


Tu as déjà vu des plans de fermeture d'usine (ou de transplantation dans des pays à bas coût de main d'oeuvre) où l'on s'occupe de l'avenir des salariés ? Ca n'a rien de nouveau, ça se passe pareil pour une usine de chips ou une centrale nucléaire.


Ben non, mais ça veut pas dire pour autant que je trouve ça bien :(

Je suis pour la fermeture et au global la sortie du nucléaire, mais ne pas prendre en compte ceux qui en vivent (je parle du péon, pas du board d'Areva), c'est dangereux et injuste.


On croirait entendre Himmler quand il parlait de ses SS à la fin de la 2eme guerre mondiale !

Spoiler : afficher/masquer


et puis url : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/05/ultimes-tensions-au-sommet-de-l-etat-sur-l-arret-de-fessenheim_5106238_3234.html?xtor=RSS-3208

:

De leur côté, les syndicats d’EDF, la CGT en tête, n’ont jamais accepté le projet, pas plus que de nombreux élus alsaciens. Ils dénoncent à la fois une décision prise sur la base de seules considérations politiques, un gaspillage économique et une menace sur l’emploi des 850 salariés (pourtant sous le statut protecteur des industries électriques et gazières) et des 1 200 autres travaillant indirectement pour la centrale. Les partisans de la fermeture répliquent qu’entre les travaux de démantèlement et une reconversion dans les énergies renouvelables, la sauvegarde des emplois est assurée.


à creuser...


Dernière modification le 06/04/17 à 17:27 par Pisto
jeudi
06 avril 2017 à 17:20
 
 

Ouais ça par contre je l'avais lu, que la menace sur l'emploi n'était pas immédiate étant donné qu'un démantèlement prend des années et mobilise autant de personnel que l'activité...


jeudi
06 avril 2017 à 19:30
 
 

Gingembre a écrit
Selune a écrit
Gingembre a écrit
Cela dit elle avait un très bon point: on parle de la fermeture depuis des années, mais on ne s'est pas occupé (de ce que j'ai compris) concrètement du reclassement des salariés.


Tu as déjà vu des plans de fermeture d'usine (ou de transplantation dans des pays à bas coût de main d'oeuvre) où l'on s'occupe de l'avenir des salariés ? Ca n'a rien de nouveau, ça se passe pareil pour une usine de chips ou une centrale nucléaire.


Ben non, mais ça veut pas dire pour autant que je trouve ça bien :(

Je suis pour la fermeture et au global la sortie du nucléaire, mais ne pas prendre en compte ceux qui en vivent (je parle du péon, pas du board d'Areva), c'est dangereux et injuste.

Mélenchon les prend en compte.


vendredi
07 avril 2017 à 01:57
 
 


samedi
22 avril 2017 à 21:15
 
 


dimanche
23 avril 2017 à 11:35
 
 


dimanche
23 avril 2017 à 12:53
 
 


samedi
29 avril 2017 à 16:25
 
 


jeudi
04 mai 2017 à 21:52
 
 

ha du revival de l'époque où les guignols étaient drôles et spirituels.


vendredi
05 mai 2017 à 14:05
 
 


lundi
08 mai 2017 à 18:49
 
 


Dernière modification le 19/05/17 à 17:02 par Pisto
vendredi
19 mai 2017 à 17:02
 
 


lundi
22 mai 2017 à 10:26
 
 

Oh, comme il est mignon le LION de mer...
Putain, mais les gens quoi!


jeudi
25 mai 2017 à 10:16
 
 

30 Days Timelapse at Sea | 4K | Through Thunderstorms, Torrential Rain & Busy Traffic


lundi
11 septembre 2017 à 14:49
 
 


samedi
16 septembre 2017 à 21:44
 
 


samedi
16 septembre 2017 à 22:10
 
 

Toxicomane.


samedi
16 septembre 2017 à 23:23
 
 


dimanche
17 septembre 2017 à 16:05
 
 


dimanche
17 septembre 2017 à 16:29
 
 

Sympa !


dimanche
17 septembre 2017 à 22:53
 
 

Michel Onfray - La frustration dans la société de consommation


samedi
28 octobre 2017 à 13:56
 
 

Tellement vrai et pourtant cela n'est pas prêt de changer.


samedi
28 octobre 2017 à 20:16
 
 


lundi
27 novembre 2017 à 16:20
 
 

LeChat a écrit

Mélenchon les prend en compte.


Je ne sais pas ce qu'il ne prend pas en compte ce type.


mardi
28 novembre 2017 à 11:20
 
 

Selune
#1348 Budmo !

Dario98 a écrit
LeChat a écrit

Mélenchon les prend en compte.


Je ne sais pas ce qu'il ne prend pas en compte ce type.


8 mois de lag... Respect ! :-)


mardi
28 novembre 2017 à 12:43
 
 

Dario98 a écrit
LeChat a écrit

Mélenchon les prend en compte.


Je ne sais pas ce qu'il ne prend pas en compte ce type.

Bah il a un vrai programme. Construit, cohérent, chiffré.


mardi
28 novembre 2017 à 22:46
 
 

LeChat a écrit
Dario98 a écrit
LeChat a écrit

Mélenchon les prend en compte.


Je ne sais pas ce qu'il ne prend pas en compte ce type.

Bah il a un vrai programme. Construit, cohérent, chiffré.


Hahahahahahahahahaha.

Ok.


mercredi
29 novembre 2017 à 13:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.