l'asile.fr


Ipod Nano. Bon, pas bon ?

Salut les mecs.

Ca y est, j'en ai ras le cul de mon vieux discman. Cette pièce de collection que je trimballe depuis 10 ans (putain, 10 ans déjà...) va rejoindre mon musée personnelle.

Donc je vise un lecteur mp3 de chez Apple, car ici malheureusement y'a pas trop le choix dans la marque.
Et donc 2-3 petites questions:
Qu'est-ce quui se fait de mieux dans cette marque ? Le Nano 8 Gb à l'air pas mal (bon il fait la video et ça j'en ai rien à carrer mais bon apparemment de nos jours pour avoir un truc qui fait QUE mp3 faut se lever de bonne heure. Bref.)
Le lecteur Iphone style, z'en pensez quoi ? Leur touch system est solide ? (oui j'ai des gros doigts boudinés et je suis une brute).

Et cette grosse merde de Itune fait pas trop chier pour les mp3 obtenus de manière disons underground ?

Voili voilou merci pour vos feedbacks.

++
Pouletement, votre Ckk adoré.[youtube width=425 height=350][/youtube]


Dernière modification le 22/01/08 à 09:19 par Conikafik
mercredi
16 janvier 2008 à 08:12
 
 

archos
voir avec l'ami Bayou


Dernière modification le 16/01/08 à 08:39 par Repiemink
mercredi
16 janvier 2008 à 08:37
 
 

Non, Itunes ne fait pas chier. Il lui manque encore une ou deux fonctions mais sinon il va bien.

Sinon taka te lever de bonne heure etpicétout.


mercredi
16 janvier 2008 à 08:45
 
 

Conikafik a écrit
car ici malheureusement y'a pas trop le choix dans la marque.


Y'a pas d'importations "Made in Taiwan" ou "Made in China" ?

Sinon si tu peux : Archos.


mercredi
16 janvier 2008 à 09:07
 
 

Ben en fait les indiens sont un peu (dès qu'ils ont des thunes) dans l'american way of life. Donc bon faut que je me lève tôt et essaye de faire un tour complet de l'offre proposée.

Et donc les Archos y'a quoi comme modèle à regarder ?


mercredi
16 janvier 2008 à 09:17
 
 

Ben, c'est quoi ton budget?

url : http://guide.journaldunet.com/categorie/37/baladeurs-multimedia.html?choixmarque=Archos


mercredi
16 janvier 2008 à 09:28
 
 

Chez génération mp3, ils testent tout.
Si tu veux que du mp3, perso j'aime bien le Creative Zen Stone.
Si tu veux du bon son, tape chez Cowon.
Quand au iPod Touch, apparement, il fait plein de trucs mais moyennement.


Dernière modification le 16/01/08 à 09:50 par ADN
mercredi
16 janvier 2008 à 09:50
 
 

N'écoute pas les autres, iTunes fait grave chier. Donc prend ton iTruc avec le plus de mémoire possible pour mettre plein de zique et ne jamais avoir à te resservir de ce logiciel maudit.

(hé les archos-fans, je doute qu'il puisse trouver cette marque bien-de-chez-nous en Inde)


Dernière modification le 16/01/08 à 09:52 par Cyp
mercredi
16 janvier 2008 à 09:51
 
 

y'a pas de vpc en inde?


mercredi
16 janvier 2008 à 09:55
 
 

Zoup
#10 Syndicaliste

A800/805/810
Ca doit être le meilleur du moment hors lecteurs mp4. Et en plus c'est un de ceux qui propose le meilleur son.


mercredi
16 janvier 2008 à 10:46
 
 

Sinon j'ai testé un ipod nano il y a quelques temps, c'est fou ce que ça se raye vite et ce que ça prend en traces de doigts ces machins...


mercredi
16 janvier 2008 à 11:13
 
 

Zoup a écrit
A800/805/810
Ca doit être le meilleur du moment hors lecteurs mp4. Et en plus c'est un de ceux qui propose le meilleur son.


Tiens d'ailleurs t'en avais pas acheté un à Pacsette?
Pourquoi tu pars pas sur la même base, c'est pas bien?


mercredi
16 janvier 2008 à 11:14
 
 

Cyp a écrit
N'écoute pas les autres, iTunes fait grave chier. Donc prend ton iTruc avec le plus de mémoire possible pour mettre plein de zique et ne jamais avoir à te resservir de ce logiciel maudit.

(hé les archos-fans, je doute qu'il puisse trouver cette marque bien-de-chez-nous en Inde)


Ca m'intéresse (vraiment) que tu nous expliques tes soucis avec iTunes, si tu veux bien :)


mercredi
16 janvier 2008 à 11:15
 
 

Quand je l'utilisais, y'a deux ans :
- impossibilité de récup des mp3 depuis l'iPod
- les transferts pas clairements affichés, ca se fait plus ou moins en tache de fond
- l'obligation de tagger tous ses mp3 pour s'en servir correctement
- interface globalement lourde donnant l'impression d'usine à gaz

ouais c'est subjectif mais je m'en fous. Pour moi rien ne doit se substituer obligatoirement à un bête drag&drop entre deux disques.
Sinon j'aime bien l'iPod hein, l'ergonomie c'est quand meme autre chose qu'un Archos. et avec l'iTouch ça doit etre encore mieux.


mercredi
16 janvier 2008 à 13:21
 
 

Je suis bien d'accord avec Cyp surtout sur les tags des mp3, parce qu'avec l'Ipod un mp3 non taggé est quasiment introuvable.


mercredi
16 janvier 2008 à 13:37
 
 

Putain l'Itouch me fait grave envie. Il est tout beau. mais il existe qu'en 16 Gb maxi, ca fait un peu iech.

repie : ouais j'avais acheté un Sony je sais plus quoi à Anais, le meme que Justinef sur ces bons conseils d'ailleurs).

Et à ce propos, le logiciel de transfert est vraiment pathetiquement à chier. Donc ça va, je me suis déjà habotué à utiliser un soft tout caca pour transférer de la sique.


mercredi
16 janvier 2008 à 14:45
 
 

Zoup
#17 Syndicaliste

Sur la dernière révision (A815/816/818) il n'y a plus besoin de SonicStage, tu peux faire un simple glissé-déposé.
Le son de l'iPod Touch n'est pas terrible et si tu ne penses pas regarder des séries dessus alors il perd son principal intérêt.


mercredi
16 janvier 2008 à 15:41
 
 

Tu ne comprends rien Zoup, personne ne regarde des vidéos sur un écran de 2".
LE principal intérêt c'est l'interface toucher rectal, j'ai testé sur un iPhone et c'est le genre de trouvailles dont tu peux plus te passer après.
2è intérêt : se la péter, parce qu'avec un parpaing archos c'est pas gagné pour attirer les regards de la foule.

Je comprends bien l'argument du son mais à mon avis ça ne gêne que les zikos, à un changement d'oreillettes près.

Donc au final Coni : prends un iTouch que tu arboreras le chybre haut.


mercredi
16 janvier 2008 à 16:00
 
 

Zoup
#19 Syndicaliste

C'est 3,5" et ça se regarde très très bien dans les transports en commun. Mais vu qu'il est dans un pays sous développé et donc qu'il se déplace probablement comme un enfoiré de colonialiste il ne met pas les pieds là dedans. Et quand bien même il le ferait, il moisirait le verre du Touch avec ses doigts ruisselants de sueur.

L'interface est hallucinante de propreté/rapidité/lolage mais 380 € *juste* pour ça c'est trop.

Et le son c'est pas que pour les zikos : j'ai jamais dépassé les 10 premières notes d'Au clair de la Lune au pipeau et pourtant je trouve le son incroyablement plat. Après s'il écoute du Death Grind Metal Core c'est autre chose...


mercredi
16 janvier 2008 à 16:34
 
 

Cyp a écrit
parce qu'avec un parpaing archos c'est pas gagné pour attirer les regards de la foule.


Tout dépend si on veut se faire voler son parpaing ou non.


mercredi
16 janvier 2008 à 18:45
 
 

Cyp a écrit
Donc au final Coni : prends un iTouch que tu arboreras le chibre haut.

Voilà, bien résumé :)

Et sinon Zoup : effectivement je prends pas le bus. Mais bon vu le temps que je passe dans les tacos et le climat relativement frais et sec en ce moment pour la transpi des doigts ça ira :p
Et il me semble que le machin est à moins de 300 roros ici. Mais bon la capacité de la memoire me refroidit quand meme pas mal. 16 GB c'est que dalle putain.

Ellendhel : PERSONNE ici ne te piquera un truc sauf si tu laisses trainer tes affaires sans surveillance dans un train de nuit par exemple. Donc de ce côté là rien à craindre non plus.


mercredi
16 janvier 2008 à 19:29
 
 

Conikafik a écrit

16 GB c'est que dalle putain.

Si c'est bien 16 GB (et non 16 Gb) c'est suffisant je trouve, sachant qu'à 192 kbps une minute de mp3 pèse 1,4 Mo, ça te fait 190 heures (et 30 minutes) de musique.


mercredi
16 janvier 2008 à 19:46
 
 

Zoup a écrit
Sur la dernière révision (A815/816/818) il n'y a plus besoin de SonicStage, tu peux faire un simple glissé-déposé.
Le son de l'iPod Touch n'est pas terrible et si tu ne penses pas regarder des séries dessus alors il perd son principal intérêt.

Tiens ca m'intéresse ça, il faut juste mettre à jour le microgiciel du lecteur (modèle NW-A1000) ?


mercredi
16 janvier 2008 à 19:50
 
 

JiHeM : C'est 16 Go qu'il faut lire en fait.


mercredi
16 janvier 2008 à 19:55
 
 

Oui donc c'est bon, ça suffit.


mercredi
16 janvier 2008 à 20:09
 
 

Merki :)


mercredi
16 janvier 2008 à 20:16
 
 

Zoup
#27 Syndicaliste

Conikafik a écrit
Zoup a écrit
Sur la dernière révision (A815/816/818) il n'y a plus besoin de SonicStage, tu peux faire un simple glissé-déposé.
Le son de l'iPod Touch n'est pas terrible et si tu ne penses pas regarder des séries dessus alors il perd son principal intérêt.

Tiens ca m'intéresse ça, il faut juste mettre à jour le microgiciel du lecteur (modèle NW-A1000) ?
Houla ça je sais pas du tout. C'est récent dans la politique de Sony (l'abandon du SonicStage obligatoire) mais je sais pas s'ils ont mis à jour les firmware de leurs modèles plus anciens.


jeudi
17 janvier 2008 à 01:03
 
 

Ouhlala alors là putain faut que je me soigne, j'ai mal interprété les ref A815/816/818 de ton post, je croyais que c'était des versions de firmwares et pas des n° de modeles... A mon avis c'est niqué pour se passer de SonicStage.

Sinon bien vu tout le monde, maintenant je sais plus quoi choisir avec toutes vos propositions.

Le Sony 810 à l'air effectivement de bien déchirer mais niveau design il est vraiment laid je trouve (bon ca vient surement uniquement de la présentation sur Gmp3) quant au TouchTonPod ben c'est (un peu) l'inverse...


jeudi
17 janvier 2008 à 03:53
 
 

Ca a l'air quand même carrément branlatoir le ipod touch..

C'est encore plus gros que l'ipod classique non?


jeudi
17 janvier 2008 à 08:08
 
 

Un peu plus grand, un peu plus fin.


jeudi
17 janvier 2008 à 20:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.