l'asile.fr


Applis Iphone iTouch, le thread des MacFaggots

Putain, Apple est tellement fashion qu'on considère l'ouverture d'une boutique comme une news ? Ils sont oufs !

Sinon, y'a IKKS qui ouvre une boutique à Nantes pour les 8-12 ans. Sans avoir rien annoncé, ils ont en catimini tout mis en place pour ouvrir courant du mois prochain. Un coup dur pour l'industrie des vestes en jean.


vendredi
20 février 2009 à 09:20
 
 

Yo homies !

Petite relance du sujet sur les applis iPhone, histoire de rester à la page tavu.

Applis gratos pour apprendre le japonais:

KanaQuiz: si vous voulez apprendre le japonais, il y a plusieurs étapes à franchir, les deux premières étant l'apprentissage des hiragana et katagana.
Pour les apprendre ou les réviser, utilisez KanaQuiz: cette appli propose les deux syllabaires, pour les consulter et réviser, mais aussi, et c'est ce qui en fait une excellente appli, une fonction quiz, permettant de mélanger ou non les deux syllabaires. Le résultat est chronométré, ce qui permet de suivre ses progrès en la matière. Perso, il m'a sauvé la vie: passer 5mn dans le métro à réviser de façon efficace, c'est assez cool.

WA: Wa est un dictionnaire assez complet, allant de l'anglais vers le japonais et inversement. Idéal donc pour trouver rapidement un mot qu'on recherche: ça tombe bien, c'est un peu le principe d'un dictionnaire. Le soft propose des recherches classiques, ou à l'aide d'un assistant pour les kanjis (vu qu'il n'y a pas de clavier en kanji):SKIP.

wwwJDic: est un autre dico anglais-japonais et japonais-anglais, avec recherche des kanji par radical (liste déroulante des radicaux par nombre de traits).

kotoba: un autre dico gratuit, qui permet les recherches en français. Ne permet pas la recherche par kanji via SKIP (méthode consistant à rechercher un kanji par son nombre de traits et leur disposition), à l'inverse de WA.