l'asile.fr


Structure base de données Access

Salut,

Je veux pouvoir travailler sur la lecture d'une base de données Access du logiciel BatiGest Entrepreneur avec PHP.

Pour la connexion au fichier MDB pas de problème, mais je ne connais pas la structure des tables. Connaissez vous la requette permettant de la récupérer ? ( je n'ai pas access sous la main )


Dernière modification le 08/04/10 à 09:30 par gwendal
jeudi
08 avril 2010 à 09:30
 
 

Bon j'ai réussi à avoir la structure de la table, mais maintenant j'ai une requette qui ne fonctionne pas comme elle devrait :

SELECT * FROM Devis WHERE Etat=3 AND Date LIKE '%2010' ORDER BY Date DESC

Pour avoir l'ensemble des enregistrement de 2010 uniquement, mais il me ressort uniquement quelques enregistrement ( 5 ), mais pas l'ensemble des enregistrement


Dernière modification le 08/04/10 à 10:46 par gwendal
jeudi
08 avril 2010 à 10:40
 
 

C'est du Microsoft, normalement c'est * le caractère générique


jeudi
08 avril 2010 à 11:15
 
 

SELECT * FROM Devis WHERE Etat=3 AND Year(Date) = 2010 ORDER BY Date DESC
avec un fonction spécifique aux dates devrait mieux fonctionner.


jeudi
08 avril 2010 à 11:21
 
 

Ouaip ou alors modifier la recherche pour chercher entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.


jeudi
08 avril 2010 à 17:22
 
 

Bon pour le moment j'ai pas trop avance, comme c'est le week-end, mais j'ai bien l'impression que les appels via PHP diffèrent légèrement d'access directement, les * semblent ne pas fonctionner par exemple, et une requette comme celle indiquée par Akshell ne fonctionne pas.

C'est possible que les appels ne soit pas pareil, pourtant la requette est envoyé à access, donc je suppose qu'ils parlent le même language normalement !


Dernière modification le 10/04/10 à 20:11 par gwendal
samedi
10 avril 2010 à 20:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.