l'asile.fr


Piratage de facebook

hohun
#1 Comique tripier

Salut,

J'ai une copine qui s'est fait pirater son facebook par un vicelard : il s'est connecté à son compte mais n'a rien changé, il a juste pris des infos perso et envoyé des mails injurieux à elle et son copain. Il pouvait être connecté en même temps qu'elle, d'ailleurs il lui ressortait ce qu'elle écrivait sur le chat facebook en temps réel (elle a essayé par la suite avec son coloc, ça marche effectivement, bizarre parce que chez moi dès que je me connecte autre part ça se déco sur la première machine)

Son mot de passe était social-engineerable mais il est hautement improbable malgré tout que le mec l'ait trouvé ainsi parce qu'il n'était pas évident

Spoiler : afficher/masquer
.
Il n'a pas pu non plus la voir rentrer le code car il est dans la mémoire du browser, elle n'a pas le souvenir d'avoir parlé un jour de son mot de passe en société. Comme je suppose que c'est extrêmement difficile voire impossible de hacker le mot de passe depuis facebook, quelles solutions reste-il ? Un trojan développé par le mec ? Un pc anywhere fufu ? Le problème c'est que depuis une mise à jour windows le pc refuse de se lancer et je n'y ai pas accès là pour essayer.

L'adresse du mec est spip89@hotmail.com mais je suppose que c'est une adresse bidon créée pour l'occasion, le mec ne peut pas être aussi con.

Est-ce qu'il y a moyen d'en apprendre plus sur lui à partir de ça ?


Dernière modification le 19/04/10 à 11:46 par hohun
lundi
19 avril 2010 à 11:45
 
 

Probablement un keylogger tout bête...
Ou alors une page de fishing envoyée à son adresse mail et sur laquelle elle aurait tapé son mdp.


Dernière modification le 19/04/10 à 12:33 par kaplan
lundi
19 avril 2010 à 12:32
 
 

Porter plainte en espérant que la police remonte à lui, s'ils ont une adresse mail ça peut.


lundi
19 avril 2010 à 12:56
 
 

hohun
#4 Comique tripier

Le phishing je pense pas, elle serait pas tombée dans le panneau. Le keylogger est plus probable, mais là encore je vois pas à quelle occasion il aurait pu le foutre sur sa machine.

Sinon je vais effectivement lui conseiller de porter plainte, merci.


lundi
19 avril 2010 à 13:09
 
 

oh si, suffit d'un faux mail d'invitation d'une application tierce, genre quizz ciné pour se faire prendre.


lundi
19 avril 2010 à 13:14
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

Il suffit qu'elle ait consulté une page infectée par une des mille et une failles 0day des logiciels Adobe Flash ou Acrobat, et pouf, pwnd.


lundi
19 avril 2010 à 13:32
 
 

hohun
#7 Comique tripier

Alors après e-investigation ça semble être un collègue de bureau du copain de la fille en question. QUEL SUSPENSE


lundi
19 avril 2010 à 15:22
 
 

Gingembre
#8 Affreudisiaque

Le collègue du bureau
Cette personne étrange, bien sous tout rapport, avec qui on papote tranquillement à coté de la machine à café en parlant cravate. ALORS QU'EN FAIT SAY UN FOU PERVERS §§§


lundi
19 avril 2010 à 15:47
 
 

hohun a écrit
Alors après e-investigation ça semble être un collègue de bureau du copain de la fille en question. QUEL SUSPENSE
Y'a que des voleurs dans ton entourage Hohun ou bien? :p


lundi
19 avril 2010 à 17:46
 
 

Zoup
#10 Syndicaliste

Dableuf a écrit]Y'a que des voleurs dans ton entourage Hohun ou bien? :p
Non ce qu'il faut comprendre c'est que le fou pervers c'est lui et qu'il essaye de voir si avec le peu de preuve qu'il a pu laisser, son amie pourra un jour le retrouver.


lundi
19 avril 2010 à 18:40
 
 

hohun
#11 Comique tripier

Ah non mais je suis Pervers DeLuxe moi, je m'abaisse pas à du hacking de bac à sable pour les trucs de ce genre. Là ce débile est trop prétentieux, il va finir par se faire ruiner c'est sûr.


lundi
19 avril 2010 à 23:27
 
 

Akshell a écrit
Porter plainte en espérant que la police remonte à lui, s'ils ont une adresse mail ça peut.


Euh déjà pour un vol de voiture, ils se bornent à rentrer l'immatriculation dans leurs bases de données et attendre qu'elle brule après un rodéo. Alors usurpation d'identité, peut etre, mais bon faudrait au moins vol sur compte en banque ou falsification de papier officiel. Mais aller dans un commissariat et sortir : "Hoo y'a quelqu'un qui a prit mon id sur Facebook et qui a insulté mes amis !", faut avoir un certain culot et être pas mal naif (donc c'était une blague, évidemment).


lundi
26 avril 2010 à 16:30
 
 

Et bien il reste la solution avocat + lettre au procureur. Qui peut classer, mais comme le piratage à servit à commettre un autre délit : injure privé, il peut quand même décider de poursuivre, ou de faire un rappel à la loi.


lundi
26 avril 2010 à 16:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.