l'asile.fr


Les bons plans jeux du moment

Ici, ils sont très fan de tout ce qui est simulator :

- Euro Truck Simulator
- Farming Simulator
- Car Mechanic Simulator
- Job Simulator

Et ils payent des fortunes en DLC. C'est hallucinant.
Ce sont des jeux qui leur reviennent à plus d'une centaine d'euro au final. J'ai été très surpris lorsque nous avons comparé nos bibliothèques STEAM...


mardi
19 septembre 2017 à 18:34
 
 

Gingembre
#362 Affreudisiaque

Ça fait plaisir des gens qui soutiennent l'industrie !


mardi
19 septembre 2017 à 20:16
 
 

Merci pour vos retours/avis sur Life is Strange, je vais passer mon tour du coup...
J'ai envie de craquer sur The Witness dont j'ai entendu beaucoup de bien (et j'adore les jeux d'énigmes à ambiance/univers, j'avais adoré FEZ par exemple), mais vu que j'ai un tas de jeux en attente sur Steam (et peu de temps pour jouer en ce moment), je vais essayer d'être raisonnable...


mardi
19 septembre 2017 à 23:09
 
 

J'ai beaucoup aimé The Witness, surtout d'avoir fait un jeu dans le jeu, par contre les énigmes sonores, j'ai du triché, et puis les énigmes en temps limités... là j'ai abandonné.


mardi
19 septembre 2017 à 23:12
 
 

Merde ça existe encore Origin ?


jeudi
21 septembre 2017 à 10:31
 
 

Outlast gratos sur humblebundle.


jeudi
21 septembre 2017 à 22:41
 
 

RCPS3.
Il est maintenant possible de jouer (en 4k ou résolutions moindres) sur son PC à des jeux PS3 grâce à cet émulateur haut de gamme.
Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place : RCPS3 (Last Update) + vc_redist (en principe tout le monde l'a déjà installé) + Filmware PS3UPDAT.PUP + PKG et configurer le tout.
Le plus chiant étant de trouver des PKG complets (~4Go le jeu). J'ai testé avec BLES01765 (Dark Souls Prepare To Die Edition).
Les FPS sont un peu limites dans l'immédiat, mais ce sont des débuts extrêmement prometteurs...
==> url : https://rpcs3.net/
==> url : https://nicoblog.org/playstation-3-games-list-ps3-iso/




mercredi
11 octobre 2017 à 21:24
 
 

J'ai passé 1H30 à tout configurer/installer et ça marche bien.
Je suis en 30FPS sur les cinématiques et 15FPS in Game pour l'instant.
Il faut que je continue de potasser les tuts pour augmenter mon FrameRate via les paramètres CPU/GPU.


mercredi
11 octobre 2017 à 21:29
 
 

Watch Dogs gratos :o


mardi
07 novembre 2017 à 14:12
 
 

Home Front gratos


vendredi
08 decembre 2017 à 09:38
 
 

Cool, merci

EDIT : Bon en fait j'ai testé 1/2 heure le mode solo. C'est hyper classique. Graphique à chier.
C'est de la merde en barre. Rien de nouveau.


Dernière modification le 09/12/17 à 19:08 par gwendal
samedi
09 decembre 2017 à 15:44
 
 

Assassin's creed chronicles China est gratos sur uplay jusqu'au 5. Il suffit de le choper pour l'avoir à vie.
Je sais pas ce que ça vaut mais bon c'est gratos.


mardi
05 février 2019 à 21:56
 
 

Normalement c'est toutes les 2 semaines, mais en ce moment avec leurs "super-mega-soldes-de-la-mort-qui-tue", il y a un jeu gratuit chaque semaine sur l'Epic Games Store.

C'est plutôt des bons jeux jusque là (j'ai récupéré l'excellent The Witness, le bizarre Stories Untold, Transistor par les créateurs de Bastion et le classique Worl of Goo), faut juste penser à passer au moins une fois par semaine (ou toutes les 2 semaines) sur le store.

Cette semaine c'est Rime, qui a l'air sympa si vous aimez l'exploration et le cellshading. La semaine prochaine: City of Brass (a priori un genre de FPS ambiance Prince of Persia).

Bien sûr, reste à voir s'ils arriveront à survivre face au géant Steam (possible, vu leur politique de prix très agressive et la taille de la communauté Fortnite, comme la communauté HalfLife avait en partie participé au succès initial de Steam). Et j'entends déjà des rumeurs de pratiques peu recommandables en internes (crunch sans fin, employés sous payés, etc) donc la question morale est aussi là, même si pour l'instant c'est seulement des rumeurs.

A vous de voir!

De mon côté, j'accumule mais je n'ai pas le temps de jouer, donc au pire si ça ferme ou que les rumeurs se confirment (et qu'Epic ne fait rien pour corriger), j'aurai pas perdu grand chose ;)


vendredi
24 mai 2019 à 08:30
 
 

Je continue l'accumulation (ça me change de steam essentiellement parce que c'est gratuit).
Donc cette semaine sur l'Epic Game Store, c'est l'excellent Limbo qui est gratuit.
Et la semaine prochaine il y aura 2 jeux gratuits (car l'un est PEGI 18 donc, officiellement, inaccessible à une bonne partie de la communauté fortnite, dont je rappelle que le coeur de cible est officiellement les 6-12 ans, oui, oui): This War of Mine et Moonlighter.


jeudi
18 juillet 2019 à 18:19
 
 

On continue l'accumulation de jeux qu'on aura jamais le temps de lancer (mais gratuits!), avec cette semaine:
- Hyper Light Drifter, aucune idée de ce que c'est mais il a eu de bonne critique il me semble, et il est joli (pixel art bien travaillé avec un jeu de couleur qui change de l'ordinaire)
- Mutant Year Zero: Road to Eden, qui a l'air d'être un genre de X-Com ambiance jungle mutante (et qui est PEGI 18, pour ça qu'il y a 2 jeux encore cette semaine)

La semaine prochaine (du 22 au 29) c'est l'excellentissime FEZ que j'ai déjà pas mal poncé sur Steam et que je vous recommande très très chaudement si vous ne l'avez pas déjà (et que vous aimé les plateformers intelligents, pas stressant et bourrés d'énigmes)


lundi
19 août 2019 à 10:41
 
 

Je l'avais pécho sur steam à l'époque et j'avais été complètement hermétique au gameplay :/


mardi
20 août 2019 à 11:29
 
 

Ah dommage, c'est un de mes jeux préférés. Je trouve le twist 2D/3D super original et bien exploité, et j'adore que le jeu contienne tout un ensemble d'énigmes plus ou moins complexes (certaines sont démentielles) mais tout à fait optionnelles (elles servent à débloquer une autre fin, le "true good ending" bien entendu, et donc étendent le lore , mon côté explorateur s'est régalé).

Cette semaine c'est:
- Inside: connais pas, ça a l'air gentil et joli, mais c'est PEGI 18 (l'histoire doit être sombre je suppose?) du coup on a un deuxième jeu
- Celeste: plateformer classique (2D only, gros pixels, 1 dash en l'air) exigeant mais bienveillant, un peu à la Super Meat Boy où l'on a vite fait de mourir, ré-essayer, mourir encore, s'améliorer, mourir à la difficulté suivante, nouvel essai, le tout assez rapidement, mais pas aussi "speed" que SMB et avec un dash en l'air qui permet pas mal de mouvements intéressants.

Je recommande Céleste, je l'ai acheté il y a une paire de semaine sur Switch et je me régale.


dimanche
01 septembre 2019 à 17:41
 
 

Inside est la "suite" de Limbo.

Personnellement j'avais détesté Limbo, qui était un espèce de die and retry, mais tous les gens de goût s'accordent à dire que les deux sont excellents.


Dernière modification le 01/09/19 à 21:14 par hohun
dimanche
01 septembre 2019 à 21:14
 
 

Gingembre
#381 Affreudisiaque

Puré Celeste je l'ai depuis un paquet de temps mais qu'est ce que je galère dessus. Le jeu qui te rend humble quoi. Il est VRAIMENT chaud, surtout si tu cherches à récupérer toutes les fraises. Et je parle juste pour le mode normal hein, les autres j'essaie même pas !

Bon sinon je vous conseille très très chaudement Katana Zero


lundi
02 septembre 2019 à 08:44
 
 

carwin
#382 sprattus sprattus

Knights & Bikes.
Jeu que j'ai backé il y a 3 ans et dont le suivi a été assez exemplaire.
Très chouette jeu en coop. Mes gamines s'éclatent dessus.


mercredi
04 septembre 2019 à 18:16
 
 

Effectivement, Céleste il faut s'accrocher, il est vraiment dur... et en même temps, il te pousse à ré-essayer. La mort est peu punitive, tu comprends vite où tu as faut et comment t'améliorer.
Bon, faut multiplier les essais hein, je viens de finir le chapitre 5 (sur 9 depuis quelques jours, le 9ème chapitre ayant été ajouté gratuitement au jeu par les dév pour je ne sais quel événement du genre anniversaire), en récupérant toutes les fraises et en faisant les infâmes Face B (version ultra-hard des niveaux des bases, totalement optionnel) et je compte plus de 4500 morts au total...
Et pourtant je suis pas trop du genre à m'accrocher d'habitude (genre Super Meat Boy, j'ai lâché très vite), mais le style, le gameplay et l'histoire m'ont bien choppé.

La semaine passée, j'ai raté (parce que j'étais occupé à autre chose):
- The End is Nigh, par le développeur de Super Meat Boy, et apparement dans la même veine, acclamé par la critique (pas autant que SMB cela dit), mais a priori pas ma came donc pas grave
- Abzu: dont je ne sais pas grand chose à part que ça a l'air d'un simulateur de plongée absolument magnifique et que je suis dégoûté parce que ça c'est tout à fait ma came quand j'ai besoin de déconnecter une heure ou deux (ou dix)

Cette semaine, c'est :
- Conarium: décrit comme un jeu "Lovecraftien" (ce qui dans mon expérience vend plus de hype que le résultat final, donc je suis méfiant). Inconnu au bataillon en ce qui me concerne... m'étonnerait que je le lance un jour, mais on ne sait jamais, une longue période de chômage, un succès inespéré au Loto (faudrait que je pense à jouer), on est jamais à l'abri d'un surcroît de temps libre (ouais, j'ai utilisé surcroît, bienvenue sur France Culture).

@Carwin: il a l'air sympa en effet. Quel âge pour y jouer ? Est-ce qu'il est doublé en français (ou au moins sous-titré) ?

Sinon moi je suis (encore) retombé dans Dwarf Fortress (comme tous les 2 ans environ) je vais donc probablement me passer de sommeil pour les quelques semaines qui arrivent (oui, c'est con hein d'avoir tous ces AAA sous la main et de jouer à un jeu en ASCII/gros pixels)


jeudi
12 septembre 2019 à 18:02
 
 

Gingembre
#384 Affreudisiaque

Bon, faut multiplier les essais hein, je viens de finir le chapitre 5 (sur 9 depuis quelques jours, le 9ème chapitre ayant été ajouté gratuitement au jeu par les dév pour je ne sais quel événement du genre anniversaire), en récupérant toutes les fraises et en faisant les infâmes Face B (version ultra-hard des niveaux des bases, totalement optionnel) et je compte plus de 4500 morts au total...


Ouais mais au moins en t'acharnant tu y arrives. Moi j'ai limite tapé le plafond de verre. J'y arrive juste pas :D
Faut absolument que tu chopes Katana Zero, obligé que ça te plaise

Je louche sur Blasphemous là. Classique dans son gameplay mais il a l'air dingo quand même comme jeu.


vendredi
13 septembre 2019 à 09:28
 
 

Conarium, dommage, au nom je pensais que c'était un simulateur de connard, quelle ne fut pas ma déception.


vendredi
13 septembre 2019 à 12:52
 
 

Selune
#386 Budmo !

hohun a écrit
Conarium, dommage, au nom je pensais que c'était un simulateur de connard, quelle ne fut pas ma déception.


Non, ça ça s'appelle les élections.


vendredi
13 septembre 2019 à 12:55
 
 

carwin
#387 sprattus sprattus

plantmann a écrit
@Carwin: il a l'air sympa en effet. Quel âge pour y jouer ? Est-ce qu'il est doublé en français (ou au moins sous-titré) ?

Alors, pour l'instant, c'est en anglische. Je traduis des trucs ça et là quand les filles me demandent mais c'est juste pour le contexte de l'histoire.
Les joueuses en question ont 6 & 11 piges. Ça se joue au pad. Et c'est absolument pas punitif.
De l'exploration, de la musique, des mini-jeux et un style graphique vraiment original.


vendredi
13 septembre 2019 à 17:34
 
 

@Gingembre: ben c'est ce que j'apprécie dans Céleste: en m'acharnant (mais vraiment, genre try-hard pendant 30 ou 45 minutes sur 1 tableau parfois) je progresse dans ma maîtrise, et surtout le jeu me donne envie de continuer d'essayer (alors qu'en parallèle il m'offre tout ce qu'il faut d'options genre dash infini et immortalité pour le finir en mode pépère-y-a-que-l'histoire-qui-m'intéresse).
Je note Katana Zero, même si le teaser me fait pas plus envie que ça... tu joue un ... samouraï-clodo du futur, c'est ça?
Et puis je joue avec les kids à côté la plupart du temps, donc le côté gore va être un problème...

@Carwin: merci pour la réponse bien complète, je garde ça dans un coin de la tête aussi (mais le prochain sur ma liste pour mes grandes 10 et 7, c'est les chevaliers de Baphomet)


vendredi
13 septembre 2019 à 22:25
 
 

Des jeux Batman gratos sur l'epic store.


vendredi
20 septembre 2019 à 10:12
 
 

Yep, et 6 d'un coup (même si certains datent un peu):
- La série des Arkham (Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight): jeux d'enquêtes/exploration/baston en rythme (je déconne pas, les parties fights sont plus proches du jeu de rythme que d'un streets of rage). Je n'ai fait que le premier et je me suis régalé (ambiance et gameplay parfaits pour ce que j'attends de cet univers), mes autres ont eu assez bonne presse il me semble.
- la série des Lego Batman: déconnants et barrés, plus proches de la série des années 60, sympa à jouer (mode coop fun avec les plus jeunes), en petites sessions seulement car assez vite répétitifs.

La semaine prochaine:
- Everything: jamais entendu parlé...
- Metro 2033 Redux: je suis pas FPS donc je vais m'en passer...


lundi
23 septembre 2019 à 02:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.