l'asile.fr


Europe 1400

Un nouveau (?) jeu de Gameforge.



Je m'y suis mis la semaine dernière et c'est bien sympa.
Assez complexe, beaucoup de choses à gérer.
Pour le moment j'ai pas vu de bug et tout est bien traduit ce qui est assez rare pour ce genre de jeu de chez Gameforge.

Le jeu par navigateur Europe1400 vous intègre directement à la vie d'une ville moyenâgeuse. Posez-y les fondements de votre propre dynastie familiale. Grâce à la maîtrise de votre métier, une certaine habileté commerciale et un bon sens politique vous pourrez développer un empire commercial. Mais vous ne serez pas obligé de suivre les chemins tous tracés, il vous sera possible de prendre des chemins de traverses et de parvenir à la richesse, la réputation et la puissance par moult manigances et sournoises intrigues. Mais tout cela n'est pas sans danger...

Mais ne vous laissez pas impressionner et gravissez pas à pas les marches de votre guilde qui vous mèneront à la gloire et la postérité!


J'avoue que seul ça m'a l'air plutôt chaud et je vais surement devoir rejoindre une guilde tellement les autres se liguent déjà contre moi pour accéder à des postes politiques...

Si ça vous tente de monter une guilde Asile, faites signe.

Petit plus, ça passe encore au boulot chez moi et surtout it works with iPhone :)


lundi
21 juin 2010 à 09:54
 
 

Serveur 1 ?


lundi
21 juin 2010 à 10:08
 
 

Ouep.

Par contre il me semble qu'on ne choisit pas sa ville départ. Mais il est sûr qu'on peut choisir ensuite de déménager vers une ville choisie moyennant des thunes.
Les 2 premiers jours on se fait rapidement beaucoup de pognons. Ca peut donc se faire facilement.
Ce qu'il faut après je pense c'est rapidement chopper des postes politiques car ça rapporte du pognon automatiquement et en s'aidant on doit pouvoir s'y maintenir.

Là je suis à Bourg-en-Bresse et j'ai plus une thune mais j'y travaille :)


Dernière modification le 21/06/10 à 10:12 par Repiemink
lundi
21 juin 2010 à 10:11
 
 

Falbala Dableuf, herboriste a beziers.... ca sonne drolement bien, tout ca ^^


lundi
21 juin 2010 à 10:16
 
 

Cool. Je crois que je vais me refaire un perso. Sinon je vais galérer à faire assez de pognon pour qu'on se choisisse une ville.

Sinon pour le moment c'est Guy-Françis Kramink, aubergiste.

Premier conseil, postule tout de suite à un poste de conseiller de la ville. Plus la fin du tour approche et plus le prix de la candidature augmente ;)


lundi
21 juin 2010 à 10:19
 
 

Autre conseil.
Essaye d'accomplir des réalisations. Certaines sont facilement accessibles et rapportent plein de thunes (genre les charrettes).


lundi
21 juin 2010 à 10:49
 
 

Dans ta hutte penses aussi à te former à l'artisanat, c'est gratuit, faut juste attendre un chrono à chaque fois.
Pour chopper des ressources, le bouton "appro en ressource" te file quelques ressources gratuitement sinon il faut acheter au marché.


lundi
21 juin 2010 à 10:58
 
 

Beuh alors personne d'autre?


lundi
21 juin 2010 à 19:27
 
 

Eric Pahud, herboriste a Quimper

On se regroupe ?


lundi
21 juin 2010 à 19:51
 
 

Salut Eric :)

J'ai créé tout à l'heure la guilde Asile (HPE) si tu veux nous rejoindre. On est un peu serré à 2.


lundi
21 juin 2010 à 20:04
 
 

Mahomet III de Jean-Pate Crout (oui j'ai eu du mal à assimiler toutes les subtilités de la création du compte) au Havre.
Je sais pas trop si je vais avoir le temps de développer le bouzin mais si ça prend pas trop de temps ça devrait pouvoir le faire.


lundi
21 juin 2010 à 20:16
 
 

Comme d'hab un peu de temps les premiers jours et après ça se tasse.
Il y a 2 tours par jour à 10h et à 22h. A chaque fin de tour, nouvelles élections mais c'est tout, pas d'autres changements.


lundi
21 juin 2010 à 20:21
 
 

Pose une candidature pour la guilde, ça te fera déjà 1000 thunes de bienvenue :)


lundi
21 juin 2010 à 20:23
 
 

Ok ben je vais regarder ça de plus prêt.


lundi
21 juin 2010 à 20:23
 
 

Bon la bière ça roxxe du poney.
Je viens de m'en descendre une choppe de mon cru et j'ai pris une avance de fou aux prévisions d'élection :)

Le pamphlet de Dableuf contre mon concurrent m'a bien aidé aussi ;)


lundi
21 juin 2010 à 21:48
 
 

Alors ça avance chez vous?
J'suis passé trésorier ce matin. J'ai atomisé mon concurrent. Du coup ça m'a rapporté plein de pépettes car ça m'a débloqué plusieurs réalisations d'un coup.
J'ai l'impression qu'il y en a des cachées d'ailleurs. Genre j'ai eu 2 nouvelles réalisations dans municipalité alors qu'elles n'apparaissaient pas avant il me semble.
J'attends un peu de me renflouer pour ouvrir un 2ème atelier (50000 pièces). Ça devrait se faire dans l'aprèm.


Il faudrait qu'on se choisisse une ville commune aussi si vous avez du pognon pour bouger.
On pourrait aller dans la ville de celui qui est le plus à la bourre.


mercredi
23 juin 2010 à 11:17
 
 

J'ai l'impression que ca va monter aussi, je monte mon atelier niveau 2 et j'espere que les nouveux produits vont se vendre cher^^. Par contre pas reussi a prendre une place de conseiller, alors je suis bedeau , un peu comme Guy.On va donc aller chez CKK vu comme il est motive ^^.


mercredi
23 juin 2010 à 12:18
 
 

J'ai pas énormément fait d'améliorations, mais j'ai des thunes pour bouger.


mercredi
23 juin 2010 à 16:44
 
 

Ouais venez chez moi, pas eu du tout le temps de regarder 1400 donc j'abandonne.


Dernière modification le 23/06/10 à 19:37 par Conikafik
mercredi
23 juin 2010 à 19:37
 
 

ha bravo, belle implication ;)


mercredi
23 juin 2010 à 21:42
 
 

Ha tiens j'ai zappé hier mais on a reçu la candidature de Gunthar goltar de Béziers. Tu fais de l'enrôlement Dableuf?
Est-ce que vous voyez qu'il a postulé dans le jeu?
On le fait rentrer ou quoi?


jeudi
24 juin 2010 à 08:45
 
 

j'avais pas vu, non il a du nous trouver dans les pages jaunes. Bah on le prend, sinon on va rester tous les 3 dans la gulde, et moi je suis plus orgie geante que menage a trois.

EDIT: Il est chez moi en plus, comme ca vous devez vous ramener ici, huhuhu^^.


Dernière modification le 24/06/10 à 09:47 par Dableuf
jeudi
24 juin 2010 à 09:45
 
 

J'ai envoyé un message de guilde. On se rejoint tous à Béziers pour l'orgie?


jeudi
24 juin 2010 à 10:13
 
 

Beziers , c'est bon, mais a plusieurs, c'est encore meilleur.


jeudi
24 juin 2010 à 10:27
 
 

BAYZIERS §§


jeudi
24 juin 2010 à 10:44
 
 

Bon je viens de lancer une campagne de recrutement, j'ai propose a tout ceux qui ont un poste dans la ville et pas de guilde.


jeudi
24 juin 2010 à 11:12
 
 

Ok bon ben je vide mes réserves et j'arrive. Mets ta belle robe Falbala <3

Curare, il faut 1000 pièces mais aussi 20 PA.


Dernière modification le 24/06/10 à 11:18 par Repiemink
jeudi
24 juin 2010 à 11:16
 
 

Ca y est je suis d'Bayzier \o/



Déjà c'est cool les fruits coutent que dalle. Je vais faire de l'alcool à gogo !!!


jeudi
24 juin 2010 à 14:14
 
 

Bienvenue chez les bezieurs!


jeudi
24 juin 2010 à 14:49
 
 

Si t'as besoin de te faire une petite binouze pour te donner un peu de confiance lors des élections, n'hésite pas ;)
Je postule au poste de trésorier. Le trésorier actuel a déjà visité mes bâtiments... Il a peu de chance de gagner à moins que sa guilde se ligue contre moi.


jeudi
24 juin 2010 à 14:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.