tsss, incapable de reconnaitre une dictée magique
CelibatMan a écritJustineF a écrit
Celibatman, tu bouffes que des pâtes ou ton nouveau boulot c'est PDG-avec-stockoptions ?
Un peu des deux. Disons que le célibat a ses bons côtés.
Pour buter tous ces salopards de chercheurs de colocataires qui veulent que des poètes maudits erasmus avec des seins. PUTES
- Intel Core 2 Quad Q9550
- Radeon HD 4870 X2
- Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600
+ boîtier, alim', carte mère et quelques autres broutilles. Ça m'a pris comme une envie de chier, j'en ai marre que mes jeux rament en 1920x1200 depuis que je me suis acheté un 24"...
@hohun : Oui, je sais.
Tu as pensé à déduire ton PC des impôts en le faisant passer comme frais professionnel ?
Je vais déjà commencer par essayer d'obtenir le statut de journaliste et la déduction fiscale qui va avec...
Hey, pour être journaliste il faut avoir fait des études! Ben ouai, tout le monde n'est pas capable de ré-écrire une dépêche AFP ou paraphraser un communiqué de l'Elysée
On verra.
Sinon je flippe quand même un peu ma race de revenir dans le giron d'ATI, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir fait le choix de la e-bite...
non, pour être journaliste il faut avoir au moins 50% de revenus d'une entreprise de presse sur une année.
JiHeM a écrit
- Intel Core 2 Quad Q9550
- Radeon HD 4870 X2
- Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600
+ boîtier, alim', carte mère et quelques autres broutilles. Ça m'a pris comme une envie de chier, j'en ai marre que mes jeux rament en 1920x1200 depuis que je me suis acheté un 24"...
@hohun : Oui, je sais.
Def a écrit
Woohoo du crossfire !
A toi le bonheur d'attendre un mois pour qu'un nouveau jeu soit supporté par les drivers. A toi le bonheur d'avoir un gain de performance ridicule dans un jeu sur deux !
C'est pas du Crossfire, c'est une seule carte bi-GPU, rien à voir.
JiHeM a écrit
carwin a écrit
Si t'as des infos là dessus, je suis preneur !
I've never felt totally comfortable with single-card multi-GPU solutions. While AMD reached new levels of seamless integration with the Radeon HD 3870 X2, there was always the concern that the performance of your X2 would either be chart topping or merely midrange depending on how good AMD's driver team was that month. The same is true for NVIDIA GPUs, most games we test have working SLI profiles but there's always the concern that one won't. It's not such a big deal for us benchmarking, but it is a big deal if you've just plopped down a few hundred dollars and expect top performance across the board.
[...]
When you start pushing up over $450 and into multi-GPU solutions, you do have to be prepared for even more diminished returns on your investment, and the 4870 X2 is no exception. Though it scales well in most cases and leads the pack in terms of single card performance when it scales, there is no gaurantee that scaling will be there, let alone good, in every game you want to play. AMD is putting a lot into this, and you can expect us to keep pushing them to get performance impovements as near to linear as possible with multi-GPU solutions. But until we have shared framebuffers and real cooperation on rendering frames from a multi-GPU solution we just aren't going to see the kind of robust, consistent results most people will expect when spending over $550+ on graphics hardware.
Merci bokou, Def.
Def a écritJiHeM a écrit
Haha.
Bah non, ati (tout comme nvidia) n'ont pas développé de partie hardware pour gérer les gpu de leurs cartes bi-gpu. C'est fait en software par les drivers. C'est du crossfire.
JiHeM a écritSachant que ce qui fait la consommation d'une carte, c'est surtout du ou des GPU, j'ai des doutes là.
Et ça n'a pas les inconvénients d'une solution à deux cartes : consommation doublée (et bruit au passage), communication via pont, etc.
Euh... si.
La bande passante pci express n'est pas "divisé" si on veut mais avec une carte bi-gpu tu as un seul lien pci express x16 là où tu en as deux en sli/crossfire. Donc 2 divisé par 2 je te laisse faire le calcul :)
La consommation est grosso merdo la même (bah oui c'est le même matos hein au final) :
Le bruit est au mieux le même que du sli/crossfire. Un seul rad pour deux core je te laisse à nouveau calculer.
Et le pont si si c'est le même. Il est gravé sur la carte mais c'est le même. Les proutprout X2 c'est du crossfire sur une seule carte. Tout comme les proutprout GX2 c'est du sli sur une seule carte.
Ah oui et ta ram tu peux diviser par deux, chaque core à sa propre copie.
Vous êtes JALOUX§, stou.
Akshell a écrit
non, pour être journaliste il faut avoir au moins 50% de revenus d'une entreprise de presse sur une année.
Akshell a écrit
haha, sans explication, j'aurais plus pensé à un truc pour stériliser les petits pots pour bébé...
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Ayatollah Linux