Haha putain Kaplan c'est magique. J'ai beau savoir que tu vas galérer, c'est toujours un plaisir de découvrir à quel point la technologie fait preuve d'originalité pour te faire chier :)
Ca fait longtemps que j'ai compris que mon rôle sur Terre était de vous amuser avec mes problèmes d'ordinateurs.
Pour partir en vacances j'en avais marre de trainer mon vieux portable 12" qui a déjà plus de 5 ans. Alors j'ai décidé de profiter de ma tablette Nexus 7 avec un peu plus de confort.
Un clavier bluetooth Logitech K810.
Assez génial, on peut associer jusqu'à 3 périphériques, il se met en veille tout seul, se réveille rien qu'en approchant les doigts et on peut l'éteindre. Se recharge via micro usb. J'ai profité d'une promo à -50% sinon ça aurait un peu trop cher. J'ai du télécharger une application pour qu'Android accepte l'Azerty, le clavier existe mais n'est pas sélectionnable par défaut.
Une souris Advance Bluetooth à 15 €.
Une fois les piles misent, à condition de trouver le bon sens, pas de bouton pour l'allumer ou l'éteindre, elle se réveille au moindre clic et s’endort quand elle veut. Fonctionne relativement bien si on arrive à enfoncer le bouton de connexion avec la pointe d'un stylo.
Le combo clavier souris fonctionne parfaitement avec Android, c'est même très réactif, le défaut est l'absence de clic droit. Donc tout se fait au clic gauche, par exemple : clic + tirer, etc. comme avec les doigts.
Le problème est qu'il y a encore des tas de choses qui n'existent pas avec Android... d'où l'achat d'hier :
un Starter kit Raspberry Pi.
Akshell a écrit
Le problème est qu'il y a encore des tas de choses qui n'existent pas avec Android... d'où l'achat d'hier :
Mon problème est d'accéder à mon serveur chez OVH, j'ai un bureau distant, dont j'ai besoin pour certain soft (de téléchargement par exemple), mais qui n'est accessible que via un soft x2go, qui gère le serveur X coté client. Donc pas de serveur X, pas de bureau distant. Parce que toutes les solutions de partage suppose que le bureau existe déjà, ce qui n'est pas le cas dans la config d'OVH. Malgré ça on peut suspendre une session et la reprendre. Ça reste léger et pratique mais c'est très spécifique.
En plus x2go ne fonctionne que sur x86/x64 (Linux, Mac, Win), sauf une version Arm pour débian, et il existe une version débian pour Raspberry Pi. Ouf.
En fait pour tout ce qui ne fonctionne pas sous Android j'aurai un ordi de poche qui a juste besoin d'un alim par USB. En voyage j'utiliserais une clef wifi Usb.
Il faut encore que je trouve comment faire pour qu'il se connecte tout seul en wifi pour pouvoir ensuite y accéder.
à la maison en Ethernet je m'en servirai de machine de dev. Actuellement je passe pour une VM et je trouve ça lourd.
Bon en fait ce sera un jouet pas trop cher pour noël, que j'espère pouvoir emmener en voyage.
Selune a écrit
Kaplan ma p'tite caille, c'est quoi ton ID Origin ?
"Kaplan testant sa config sur RunonmyPC"
Mouahaha c'est sans fin !
Bisous Kaploon :)
Too old computer for that, sorry Bob
kaplan a écrit
Bref, le plus simple est de poster vos nicks quelque part et je vous add.
kaplan a écrit
Mon ID origin est GROSNAWAK-ABCD87567645674
kaplan a écritAkshell a écrit
Et alors du coup, ça va te servir à quoi exactement ?
gwendal a écrit
Le pire c'est qu'il me déconne du HD sans problème, mais le pointeur de la souris rame lamentablement :)
Hummmm une belle défonceuse. Monsieur est connaisseur.
-doublon-
c'est pourquoi faire? les imprimantes 3D sont encore trop chères?
imgur.com/X99GmTX
et
En promo en ce moment sur le Humble Store à moins de 4€ le jeu
Ah oui et pis ça aussi
Gingembre, ou la future guitare shop du Neuf-Quatre...
Gingembre a écrit
En promo en ce moment sur le Humble Store à moins de 4€ le jeu
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.