l'asile.fr


Derniers achats

Ceacy
#4051 Maman ma bannay

C'est pas homogène, t'as oublié le facteur de normalisation.


mercredi
24 août 2011 à 19:00
 
 

carwin
#4052 sprattus sprattus

LeChat a écrit en causant du méchant mérou
(*tu fais)

LeChat a écrit tout seul comme un grand devant 2000 ans de littérature
on à quand même à voir.

:p


mercredi
24 août 2011 à 19:08
 
 

J'vous l'dis qu'il faut réformer le Français !

EDIT : hahaha, j'avais pas lu les titres des citations :D


Dernière modification le 24/08/11 à 19:16 par LeChat
mercredi
24 août 2011 à 19:15
 
 


#4054 50cc

Ceacy a écrit
C'est pas homogène, t'as oublié le facteur de normalisation.


Bah non, on a bien :

je1 = je2 exp(( je3 x je4^2) / constante) + je5

c'est homogène en "je"


Dernière modification le 24/08/11 à 19:21 par Pisto
mercredi
24 août 2011 à 19:20
 
 

Pisto a écrit
[Meilleur écrivain] = [j'en ai lu au moins 1] x exp(([j'ai lu quelque part que c'est le meilleur écrivain] x [un prof (ou un autre super écrivain) m'a dit que c'est le meilleur écrivain]^2 ) / [il est super connu en France]) + [Un de ses livres m'a intéressé un peu quand même]


C'est bien essayé mais s'adressant à quelqu'un qui lit en moyenne un bouquin par semaine, ça perd de son efficacité.
Et venant de quelqu'un qui jusqu'à maintenant ne nous a jamais parlé de littérature, ça ne manque pas de sel.
Au fait, tu as lu quoi de Borges, toi ? Tu en penses quoi, dis moi ?


Dernière modification le 24/08/11 à 20:42 par kaplan
mercredi
24 août 2011 à 20:41
 
 

Moi j'ai vu le film. C'était chiant.


mercredi
24 août 2011 à 21:00
 
 


#4057 50cc

kaplan a écrit

C'est bien essayé mais s'adressant à quelqu'un qui lit en moyenne un bouquin par semaine, ça perd de son efficacité.
Et venant de quelqu'un qui jusqu'à maintenant ne nous a jamais parlé de littérature, ça ne manque pas de sel.
Au fait, tu as lu quoi de Borges, toi ? Tu en penses quoi, dis moi ?


Mon genre littéraire n'a pas beaucoup d'adeptes et n'auras malheureusement que peu d'intérêt pour me défendre ici (sinon, non, ma moyenne stagne au bouquin par mois). Je critiquais simplement le fait de classer les écrivains comme des athlètes sportifs. Voilà tout. Rien de plus. Parce que des "Un des meilleurs écrivains" du siècle, tu vois ça à peu près sur toutes les 1eres lignes des biographies des écrivains sur wiki. Si en plus j'ai ajouter dans le ton de mon discours un peu de sarcasme c'est que tu n'en manquais pas à ta réponse pour LeChat.


Dernière modification le 24/08/11 à 21:02 par Pisto
mercredi
24 août 2011 à 21:00
 
 

Moi j'aimes bien quand Kaplan fait son Netsabes, il le fait bien en plus, on s'y croirait vraiment.


mercredi
24 août 2011 à 21:10
 
 

Il y a une petite différence entre dire 'un des plus grands auteurs du siècle' et 'classement d'athlètes sportifs', dommage que tu ne la vois pas.
Par ailleurs, je pense qu'on peut tout à fait considérer qu'il y a des 'grands auteurs du siècle -dernier-' et qu'on peut en donner une liste, discutable certes mais il y a des chances que certains auteurs en fassent partie (Céline, Joyce, Faulkner, Hemigway de façon non exhaustive par exemple... Et Borges il me semble). Et Maurice Levy par opposition n'en fait pas partie, toujours selon moi et toujours par exemple.
Et comme j'aime faire des listes, je peux aussi te faire une liste des plus grands guitaristes du sicèle dernier, des plus grands réalisateurs japonais du siècle dernier et des actrices les plus sexys d'Hollywod (bon, là la liste et courte et ne contient qu'un nom. Petit jeu : saurez vous la retrouver ?).
Ces listes sont bien sur totalement irréfutables (si tu n'es pas de mon avis t'es un connard et t'y connais rien) et permettent de s'engueuler avec ses amis qui ne partagent pas Ta Vraie Foi.
Que du bonheur en somme.

D'autre part, je me permet de donner un avis sur un auteur dont j'ai lu quelques bouquins (si je comprends bien, ce n'est pas ton cas ?), je peine encore à voir en quoi ça mérite une accusation de pédantisme (parce que, soyons réaliste, il me semble que c'était ça que tu sous entendais).
Pour ce qui est de ton genre littéraire préféré, duquel s'agit il ? Peut être pourrons nous nous retrouver sur ce terrain et nous amuserons nous comme des fous à établir une liste des plus grands auteurs du genre littéraire sus nommé ?

Pour ce qui est du sarcasme, ce n'est pas mon genre, je me suis retiré définitivement de la vie du site des remarques désagréables et ironiques comme le chat pourra en attester.
Tous mes propos sont toujours à lire au premier degré, ce qui est bien reposant.


mercredi
24 août 2011 à 21:39
 
 

kaplan a écrit
Il y a une petite différence entre dire 'un des plus grands auteurs du siècle' et 'classement d'athlètes sportifs', dommage que tu ne la vois pas.

Oui, pour les sportifs au moins il y a une unité de mesure objective : le chronomètre.

Pour les auteurs, en revanche...

Ah si : le nombre d'exemplaires vendus ! J.K. Rowling est donc très talentueuse.


mercredi
24 août 2011 à 21:54
 
 

kaplan a écrit
* pavé *

Sinon, tu n'as pas discuté mes derniers propos (pas le "Arf, busted", hein). As-tu modifié ta pensée, as-tu des arguments à leur opposer ?


mercredi
24 août 2011 à 22:45
 
 

LeChat a écrit
Sinon, tu n'as pas discuté mes derniers propos (pas le "Arf, busted", hein). As-tu modifié ta pensée, as-tu des arguments à leur opposer ?


Non, toujours du même avis.
Tu es où de tes études littéraires ? Tu dis 2/3 ?
Il me semble que les 'bases' devraient au moins être évoquées même en débutant.
En première année d'éco par exemple, on a fait un tour rapide des auteurs principaux et un gars qui arriverait en deuxième année qui n'a jamais entendu de Keynes, ça pose un problème.
Idem pour la philo avec Kant (même si tu n'as pas encore étudié ses idées, tu en as entendu parler).
Après si tes cours ne parlent que de littérature française et non de littérature tout court, effectivement dans ce cas, ça ne pose pas (trop) de problème.


mercredi
24 août 2011 à 23:50
 
 

Vous devriez créer un topic bouquin, autre que celui sur les bons bouquins pour en discuter : "ces auteurs qui me tripotent le cerveau" / "les oeuvres méconnues d'auteurs obscurs que nous aurions dû potasser si le destin ne nous avait écarté de la voie littéraire sous le fallacieux prétexte qu'elle était sinistrée, bouchée et inutile".

pour recentrer sur les achats :
Vaccins fièvre jaune / Typhoïde / Hépatite A

A moi l'Auvergne §§§§


jeudi
25 août 2011 à 02:15
 
 




Une balance hohun compatible


mardi
30 août 2011 à 18:40
 
 

En cours de livraison

Bon ok c'est pour le taf, mais comme j'emporte tous les jours chez moi mon portable et donc la tablette :)


vendredi
02 septembre 2011 à 14:34
 
 

C'est celle de droite (slider = clavier qui glisse se cacher derrière la tablette à angle plus ou moins fixe) ou celle de gauche (transformer = clavier complètement amovible sur charnière façon portable) que tu vas avoir/a eu?

Dans les deux cas, je suis preneur d'un retour (j'hésite toujours à m'acheter le transformer, mais je continue de trouver un peu trop cher)


vendredi
02 septembre 2011 à 14:55
 
 

C'est celui de gauche avec clavier détachable. Je fais un retour dans le blog après tests.


vendredi
02 septembre 2011 à 14:59
 
 

Ca vaut combien ?


vendredi
02 septembre 2011 à 15:01
 
 

6 x - 2 x - 6 x - 2 x - 2 x - 6 x

Histoire de ne pas repartir de vacances les mains (enfin le coffre) trop vides... Le 3e est certainement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du Roussillon !


Dernière modification le 02/09/11 à 16:17 par Selune
vendredi
02 septembre 2011 à 16:17
 
 

Dernière fois que j'ai regardé (une petite poignée de semaines, mais avant le Touchgate donc ça a peut-etre bougé depuis) fallait compter dans les 500€ la combo tablette 16Go + clavier en gros (environ 120 pour le clavier seul, et 400 pour la tablette seule). Et c'est considéré par pas mal de monde du milieu comme le truc qui peut/va (selon le degré d'optimisme) détrôner l'ipad.
Les quelques 9h d'autonomies rajoutées quand tu branche le dock (qui n'est guère plus que l'assemblage d'un clavier chiclet, une charnière et une très grosse batterie) y sont pour beaucoup.


vendredi
02 septembre 2011 à 16:17
 
 

Selune a écrit
Histoire de ne pas repartir de vacances les mains (enfin le coffre) trop vides... Le 3e est certainement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du Roussillon !

tiens c'est le "domaine" à côté de mon usine. Si jamais tu éternues du sang t'étonnes pas, y'a juste une décharge, une usine de peinture et 2 carrières qui rejettent leur merde dans les vignes.


vendredi
02 septembre 2011 à 16:24
 
 

sans compter tous les plombs de ball-trap qui doivent tomber au pied des vignes :)


vendredi
02 septembre 2011 à 16:31
 
 

Gingembre
#4073 Affreudisiaque

Hahaha Selune a donc rempli sa cave de picrate low level toxique.
"Je me disais aussi, le prix était VRAIMENT intéressant"


vendredi
02 septembre 2011 à 18:59
 
 

C'est le domaine ou les vignes qui sont à côté de ton usine ?


vendredi
02 septembre 2011 à 20:45
 
 

Je vois que tu es un amateur de vin.
Je te rappelle que j'en vends ...


vendredi
02 septembre 2011 à 20:50
 
 

Selune a écrit
C'est le domaine ou les vignes qui sont à côté de ton usine ?

Les vignes. FAIL.
Et elles sont sous le vent dominant (tramontane, 130 km/h en rafales). DOUBLE FAIL.


Dernière modification le 02/09/11 à 22:18 par Conikafik
vendredi
02 septembre 2011 à 22:16
 
 

Qu'est ce qu'elle fait de si terrible ton usine ?


vendredi
02 septembre 2011 à 22:27
 
 

Nous rien. Les vignerons du coin + les décharges sauvages font le plus gros du carnage.


vendredi
02 septembre 2011 à 22:49
 
 

Lama colérique a écrit
Je vois que tu es un amateur de vin.
Je te rappelle que j'en vends ...


Tu vend une production à toi, ou tu est revendeur ?


samedi
03 septembre 2011 à 08:51
 
 

Oh non, je ne suis que revendeur, je n'ai pas de vigne.
Par contre, j'ai tous les alcools locaux, de quoi vivre au moins jusqu'à 120 ans


samedi
03 septembre 2011 à 17:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.