l'asile.fr


Derniers achats

Quand tu bouffes majoritairement à base de riz, c'est très pratique. Tu ne peux jamais rater ton riz et il le cuit toujours parfaitement, toutes sortes de riz.

Évidemment faut en bouffer 3/4 fois / semaine pour que ce type d'ustensile soit réellement utile.

Mais toutes mes connaissances asiatiques on se genre de truc, on le retrouve souvent dans les restau aussi, c'est un peu plus qu'un gadget.


mercredi
04 mars 2015 à 15:55
 
 

Y'a pas une version tartiflette?


mercredi
04 mars 2015 à 16:50
 
 

Et pour les nouilles ?


mercredi
04 mars 2015 à 19:27
 
 

JiHeM
#6484 chouchou de Bruxelles

Bah, y'a bien des gens qui s'achètent des machines à pain... Le genre de truc dont tu te sers 2 semaines avant de retourner chez le boulanger.


mercredi
04 mars 2015 à 20:28
 
 

Surtout que la machine à pain c'est un peu la galère à nettoyer ensuite... (la pale pour pétrir est toujours dégueulasse et pleine de pâte cuite collée dessus)
Qu'en est-il de l'autocuiseur pour le riz?


mercredi
04 mars 2015 à 20:39
 
 

Gingembre
#6486 Affreudisiaque

A 350 roros j'espère qu'il se lave et qu'il se range tout seul !


mercredi
04 mars 2015 à 21:09
 
 

Ceacy
#6487 Maman ma bannay

C'est un autocuiseur, pas un chat.


jeudi
05 mars 2015 à 04:44
 
 

Pisto a écrit
Quand tu bouffes majoritairement à base de riz, c'est très pratique. Tu ne peux jamais rater ton riz et il le cuit toujours parfaitement, toutes sortes de riz.

Évidemment faut en bouffer 3/4 fois / semaine pour que ce type d'ustensile soit réellement utile.

Mais toutes mes connaissances asiatiques on se genre de truc, on le retrouve souvent dans les restau aussi, c'est un peu plus qu'un gadget.


Je sais pas, pour avoir un riz pas collant je le mets à cuire x minutes et le passe à l'eau froide après, et pour avoir du riz collant je le laisse plus longtemps et le sers tel quel. Faudrait que je voie le bouzin en action pour me faire une idée, mais 350 boules ça me paraît excessif.


jeudi
05 mars 2015 à 10:02
 
 

Enfin à moins qu'Akshell ait plein d'amis naziatiques qui ne supportent pas l'inexactitude du riz.


jeudi
05 mars 2015 à 10:03
 
 

le riz japonais est chiant à cuir, surtout pour en faire du riz vinaigré, pour pouvoir faire des sushis.
il faut qu'il soit légèrement collant mais pas trop et surtout pas gluant, c'est pas du rizotto non plus.
url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuiseur_de_riz
enfin bon y a riz et riz et tu restes un béotien. s'tou.


jeudi
05 mars 2015 à 10:09
 
 

Moi je rejoins Akshell, un riz vraiment bien cuit, c'est vraiment autre chose.
(bon par contre 350 € me parait bien excessif quand je vois le prix qu'lis valent dans les supermarchés ici ^^)


jeudi
05 mars 2015 à 10:14
 
 

ça vaut 200€ mais avec les frais d'expédition et la douane ça fait 300. visiblement j'ai pas la TVA plein pot cette fois.
j'en ai déjà acheté un à 40 €, avec une simple résistance, et quand ça surchauffe paf il passe en mode conservation, mais toujours trop tard, le fond est toujours brûlé.
là c'est censé contrôlé la pression et faire la transition en douceur.
et surtout pas le laisser dessécher


jeudi
05 mars 2015 à 10:23
 
 

C'est probablement une psychorigidité acquise de par mon grand-père ouvrier, mais à mes yeux un riz mieux cuit ne justifie pas un achat d'une machine à 350 euros.

Autrement dit : bourgeois !


jeudi
05 mars 2015 à 10:31
 
 

Mais ton grand-père n'achetait pas de jeux vidéo, donc il pouvait rester crédible.


jeudi
05 mars 2015 à 10:58
 
 

T'es ouf, il est passé à Internet et tout. Je lui donne pas 2 ans avant d'installer Steam, il adorerait Besiege.

(Plus sérieusement j'achète un jeu à tarif plein tous les 4 ans, le reste c'est des promos ou des humble bundle)


jeudi
05 mars 2015 à 11:25
 
 

Gingembre
#6496 Affreudisiaque

Akshell a écrit
ça vaut 200€ mais avec les frais d'expédition et la douane ça fait 300. visiblement j'ai pas la TVA plein pot cette fois.
j'en ai déjà acheté un à 40 €, avec une simple résistance, et quand ça surchauffe paf il passe en mode conservation, mais toujours trop tard, le fond est toujours brûlé.
là c'est censé contrôlé la pression et faire la transition en douceur.
et surtout pas le laisser dessécher


M'enfin pourquoi l'avoir importé du bout du monde ?
Je tape Rice Cooker sur Amazon, y'en a ouatmille de 30 à 1300 euros :)
Rien qu'à Darty t'en a trouzemille
C'est pas comme si c'était le truc introuvable :)


jeudi
05 mars 2015 à 12:13
 
 

JiHeM
#6497 chouchou de Bruxelles

Gingembre a écrit

M'enfin pourquoi l'avoir importé du bout du monde ?

Pour le swag !


jeudi
05 mars 2015 à 14:35
 
 

amazon marketplace c'est aussi de l'import hein. y a pas de miracle, et si tu fais pas gaffe tu commandes un 110 V
Et je parle des vrais rice cooker japonais, qui gère la pression et tout, pas des merdes à 50 €, j'ai déjà tenté, ça brûle le riz.


jeudi
05 mars 2015 à 14:39
 
 

Depuis le début de cette conversation, je suis démange par l envie de faire des jeux de mots laids avec 'riz'.
Je ne sais pas comment hohun réussit à se retenir.


jeudi
05 mars 2015 à 15:04
 
 

Des années d'entraînement kaplan, des années d'entraînement. Et Dieu sait que j'adore le riz mot laid.


jeudi
05 mars 2015 à 15:08
 
 

Gingembre
#6501 Affreudisiaque

Akshell a écrit
amazon marketplace c'est aussi de l'import hein. y a pas de miracle, et si tu fais pas gaffe tu commandes un 110 V


Ouais, mais tu m'as tout l'air d'un gars qui fait vachement gaffe quand il s'agit de rice cooker !


jeudi
05 mars 2015 à 17:19
 
 

Ceacy
#6502 Maman ma bannay

If faut bien admettre qu'avec un bon autocuiseur, faire des sushis ou n'importe quel plat qui requiert un riz cuit à la perfection devient bien plus impressionnant. Si tu as des invités, la réaction fait plaisir !

url : http://youtu.be/ldo357oLWwA?t=9s


Dernière modification le 05/03/15 à 17:21 par Ceacy
jeudi
05 mars 2015 à 17:20
 
 

LeChat a écrit
Et pour les nouilles ?


Akshell a écrit
le riz japonais est chiant à cuir, surtout pour en faire du riz vinaigré, pour pouvoir faire des sushis.
il faut qu'il soit légèrement collant mais pas trop et surtout pas gluant, c'est pas du rizotto non plus.
url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuiseur_de_riz
enfin bon y a riz et riz et tu restes un béotien. s'tou.


Arf, ça fait les pâtes aussi !
Du coup, je serais bien tenté. Mais peut-être pas à ce prix là. Mon budget fainéantise est déjà bien entamé...


jeudi
05 mars 2015 à 19:28
 
 

carwin
#6504 sprattus sprattus

On peut faire cuire plein de trucs dans la bécane de l'Akshell !
url : http://recetteschinoises.blogspot.fr/2014/05/utiliser-le-rice-cooker-pour-faire-un.html


jeudi
05 mars 2015 à 19:39
 
 

Après les sièges bébé, l autocuiseur, le nouveau débat polémique sur l asile.


vendredi
06 mars 2015 à 02:17
 
 


En promo 1.99€ sur Steam (jusqu'à demain).
Je ne sais pas ce qu'il vaut puisque je ne l'avais pas fait à l'époque, mais je suis sur qu'il tournera mieux que le redux qui a malheureusement du mal sur ma bécane.


samedi
07 mars 2015 à 01:45
 
 

imgur.com/N2FilON

Voilà, riz cantonnais (riz thaï, petits pois, ail, œufs, jambon émincé, huile d'arachide)

bon j'ai pas pris en photo les makis de vendredi soir, j'avais pas de rouleau donc c'était pas très esthétique.


lundi
09 mars 2015 à 21:22
 
 

JiHeM
#6508 chouchou de Bruxelles

Pourtant je suis sûr qu'on peut importer de bons rouleaux pour moins de 350 €.


mardi
10 mars 2015 à 09:47
 
 

Gingembre
#6509 Affreudisiaque

Ca fait complètement pas envie


mardi
10 mars 2015 à 10:01
 
 

JiHeM a écrit
Pourtant je suis sûr qu'on peut importer de bons rouleaux pour moins de 350 €.


MOAR


mardi
10 mars 2015 à 10:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.