l'asile.fr


Derniers achats

CelibatMan a écrit


La mythique MPC60 Mark II. Elle a servi à Air (pas que le modèle, celle que j'ai leur appartenait).
Encore un achat à faire (une carte son externe) et je suis paré pour niquer vos oreilles !


Je vais passer pour un barbare, mais on dirait une caisse enregistreuse.


lundi
25 août 2008 à 23:01
 
 

tsss, incapable de reconnaitre une dictée magique


lundi
25 août 2008 à 23:27
 
 


mardi
26 août 2008 à 09:01
 
 

CelibatMan a écrit
JustineF a écrit
Celibatman, tu bouffes que des pâtes ou ton nouveau boulot c'est PDG-avec-stockoptions ?


Un peu des deux. Disons que le célibat a ses bons côtés.


C'est plus l'affaire d'une passion je dirais, je suis célibataire et avec un plutôt bon salaire, et je suis incapable de me payer ce matériel :)


mardi
26 août 2008 à 11:11
 
 

hohun
#1835 Comique tripier



Pour buter tous ces salopards de chercheurs de colocataires qui veulent que des poètes maudits erasmus avec des seins. PUTES


mardi
26 août 2008 à 11:44
 
 

- Intel Core 2 Quad Q9550
- Radeon HD 4870 X2
- Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600

+ boîtier, alim', carte mère et quelques autres broutilles. Ça m'a pris comme une envie de chier, j'en ai marre que mes jeux rament en 1920x1200 depuis que je me suis acheté un 24"...

@hohun : Oui, je sais.


mardi
26 août 2008 à 14:15
 
 

Kane
#1837 Satan m'habite

Tu as pensé à déduire ton PC des impôts en le faisant passer comme frais professionnel ?


mardi
26 août 2008 à 14:19
 
 

Je vais déjà commencer par essayer d'obtenir le statut de journaliste et la déduction fiscale qui va avec...


mardi
26 août 2008 à 14:25
 
 

Kane
#1839 Satan m'habite

Hey, pour être journaliste il faut avoir fait des études! Ben ouai, tout le monde n'est pas capable de ré-écrire une dépêche AFP ou paraphraser un communiqué de l'Elysée


mardi
26 août 2008 à 17:20
 
 

On verra.

Sinon je flippe quand même un peu ma race de revenir dans le giron d'ATI, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir fait le choix de la e-bite...


mardi
26 août 2008 à 17:49
 
 

non, pour être journaliste il faut avoir au moins 50% de revenus d'une entreprise de presse sur une année.


mardi
26 août 2008 à 18:18
 
 

JiHeM a écrit
- Intel Core 2 Quad Q9550
- Radeon HD 4870 X2
- Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600

+ boîtier, alim', carte mère et quelques autres broutilles. Ça m'a pris comme une envie de chier, j'en ai marre que mes jeux rament en 1920x1200 depuis que je me suis acheté un 24"...

@hohun : Oui, je sais.

Woohoo du crossfire !
A toi le bonheur d'attendre un mois pour qu'un nouveau jeu soit supporté par les drivers. A toi le bonheur d'avoir un gain de performance ridicule dans un jeu sur deux !


mardi
26 août 2008 à 18:53
 
 

Def a écrit
Woohoo du crossfire !
A toi le bonheur d'attendre un mois pour qu'un nouveau jeu soit supporté par les drivers. A toi le bonheur d'avoir un gain de performance ridicule dans un jeu sur deux !

Si t'as des infos là dessus, je suis preneur !


mardi
26 août 2008 à 19:25
 
 

C'est pas du Crossfire, c'est une seule carte bi-GPU, rien à voir.


mardi
26 août 2008 à 19:41
 
 

JiHeM a écrit
C'est pas du Crossfire, c'est une seule carte bi-GPU, rien à voir.

Haha.
Bah non, ati (tout comme nvidia) n'ont pas développé de partie hardware pour gérer les gpu de leurs cartes bi-gpu. C'est fait en software par les drivers. C'est du crossfire.


mardi
26 août 2008 à 19:50
 
 

carwin a écrit
Si t'as des infos là dessus, je suis preneur !

Le sujet est vaguement abordé dans le test d'anandtech :

I've never felt totally comfortable with single-card multi-GPU solutions. While AMD reached new levels of seamless integration with the Radeon HD 3870 X2, there was always the concern that the performance of your X2 would either be chart topping or merely midrange depending on how good AMD's driver team was that month. The same is true for NVIDIA GPUs, most games we test have working SLI profiles but there's always the concern that one won't. It's not such a big deal for us benchmarking, but it is a big deal if you've just plopped down a few hundred dollars and expect top performance across the board.
[...]
When you start pushing up over $450 and into multi-GPU solutions, you do have to be prepared for even more diminished returns on your investment, and the 4870 X2 is no exception. Though it scales well in most cases and leads the pack in terms of single card performance when it scales, there is no gaurantee that scaling will be there, let alone good, in every game you want to play. AMD is putting a lot into this, and you can expect us to keep pushing them to get performance impovements as near to linear as possible with multi-GPU solutions. But until we have shared framebuffers and real cooperation on rendering frames from a multi-GPU solution we just aren't going to see the kind of robust, consistent results most people will expect when spending over $550+ on graphics hardware.


Globalement ça marche pas trop mal mais c'est vraiment une solution limite bricolage pour prendre la tête des performances (comme l'est toute solution multi gpu actuellement entendons-nous bien). Le crossfire et le sli sont complètement dépendants des drivers dans lesquels il faut un profil par jeu pour qu'il soit pris en charge correctement. Donc ton jeu tout récemment acheté tu as des performances de daube (enfin par rapport à ce que serais censé avoir) jusqu'à ce que les drivers soient mis à jour. S'ils le sont...

Mais peut-être que nos chers constructeurs de cartes graphiques vont se bouger le fion et nous faire une technologie intéressante pour le multi gpu en voyant des choses comme ça qui arrivent. Surtout quand la petite chose en question à Intel qui le supporte et qui prévoit de l'intégrer à ses cartes mères. Ce serait cocasse non du multi gpu avec des cartes nvidia ou ati qui tourne largement mieux en utilisant des chipsets autres que ceux de nvidia ou ati ?


mardi
26 août 2008 à 20:03
 
 

Merci bokou, Def.


mardi
26 août 2008 à 20:04
 
 

Def a écrit
JiHeM a écrit

C'est pas du Crossfire, c'est une seule carte bi-GPU, rien à voir.

Haha.
Bah non, ati (tout comme nvidia) n'ont pas développé de partie hardware pour gérer les gpu de leurs cartes bi-gpu. C'est fait en software par les drivers. C'est du crossfire.

C'est différent. Les premières cartes bi-GPU étaient catastrophiques, je le sais bien, j'ai un pote qui avait acheté la 7950 GX2... Maintenant ça s'est beaucoup amélioré. Et ça n'a pas les inconvénients d'une solution à deux cartes : bande passante PCIe divisée par deux, consommation doublée (et bruit au passage), communication via pont, etc.


mardi
26 août 2008 à 20:10
 
 

JiHeM a écrit
Et ça n'a pas les inconvénients d'une solution à deux cartes : consommation doublée (et bruit au passage), communication via pont, etc.
Sachant que ce qui fait la consommation d'une carte, c'est surtout du ou des GPU, j'ai des doutes là.


mardi
26 août 2008 à 20:18
 
 

Euh... si.
La bande passante pci express n'est pas "divisé" si on veut mais avec une carte bi-gpu tu as un seul lien pci express x16 là où tu en as deux en sli/crossfire. Donc 2 divisé par 2 je te laisse faire le calcul :)

La consommation est grosso merdo la même (bah oui c'est le même matos hein au final) :



Le bruit est au mieux le même que du sli/crossfire. Un seul rad pour deux core je te laisse à nouveau calculer.

Et le pont si si c'est le même. Il est gravé sur la carte mais c'est le même. Les proutprout X2 c'est du crossfire sur une seule carte. Tout comme les proutprout GX2 c'est du sli sur une seule carte.

Ah oui et ta ram tu peux diviser par deux, chaque core à sa propre copie.


mardi
26 août 2008 à 20:20
 
 

Vous êtes JALOUX§, stou.


mardi
26 août 2008 à 20:20
 
 

Akshell a écrit
non, pour être journaliste il faut avoir au moins 50% de revenus d'une entreprise de presse sur une année.

Putain, c'est les salariés de chez puget qui vont être contents !

...JEAN NOHAIN, HUMORISTE §§§


mardi
26 août 2008 à 20:50
 
 

Akshell a écrit
non, pour être journaliste il faut avoir au moins 50% de revenus d'une entreprise de presse sur une année.

Il est encore plus difficile d'être intermittent :)


mardi
26 août 2008 à 22:13
 
 

Repiemink
#1854 Mr Bricolage

Un pot de chambre...


... qui imprime de très belles photos.


mercredi
27 août 2008 à 10:43
 
 

Repiemink a écrit
Un pot de chambre...


... qui imprime de très belles photos.


GAY


mercredi
27 août 2008 à 12:40
 
 


mercredi
27 août 2008 à 18:29
 
 

JustineF
#1857 3615 myliFe

haha, sans explication, j'aurais plus pensé à un truc pour stériliser les petits pots pour bébé...


mercredi
27 août 2008 à 19:46
 
 

Cela me rappelle un peu les appareils photos pour enfants.


mercredi
27 août 2008 à 20:00
 
 

Aero journal n°5.

je vous dirais ce que ça vaut.


mercredi
27 août 2008 à 20:55
 
 

Repiemink
#1860 Mr Bricolage

C'était pour ma femme hein.


mercredi
27 août 2008 à 23:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.