l'asile.fr


Hadopi & Co

@kaplan :
Le schéma de la France divisée en deux camps gauche/droite à 50/50 c'est complètement dépassé. Déjà y'a le ventre mou centriste (kikoo repié), et surtout pas mal de gens s'en branlent de gauche/droite et votent pour une personne plutôt que pour un camp.
Pour les 35 heures tu te laisses influencer par le martelage de la com UMP / MEDEF, en réalité c'est une mesure très populaire et donc les supposés mauvais effets sont très controversés.

Pour zeb le caricaturiste, je pense qu'écouter les avis des autres c'est quand même essentiel pour se forger le sien. Et puis "opinions différentes" certes, mais on est pas sur du Eva Joly vs Marine Le Pen là quand même.


Dernière modification le 11/10/11 à 10:01 par Cyp
mardi
11 octobre 2011 à 09:59
 
 

#33

Ben les 35 heures, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt profitable via, les allègement de charges sur les heures supplémentaires. C'est pas énorme, mais cela représente environ 600 Euros / mois dans mon entreprise. C'est toujours ça de gagné.

Et je vous rappel que la durée de travail en Allemagne est justement dans les environs de 35H. Comme quoi il faudrait peut-être regarder du coté des vrais problèmes.


Dernière modification le 11/10/11 à 10:19 par gwendal
mardi
11 octobre 2011 à 10:16
 
 

Non mais convaincre, sur un forum (détail que j'aurai du préciser dans mon 1er post)...? Personnellement j'y crois pas une seule seconde, il est pas arrivé le jour où mon bulletin dans l'urne (même pour des candidats d'un même parti) sera modifié par un thread politique de l'asile. Et ça n'a rien à voir avec ne pas écouter les opinions des autres parceque même si on reste entre gens de bonnes compagnies, ça reste quand même sur fond de "j'ai raison/t'as tord", et j'ai pas vu encore sur ce thread un début d'argument qui dépasse le vague concept enfonceur de porte ouverte ou qui me parle afin de remettre en cause mon jugement. Parceque en ce qui concerne la politique ma source d'information sur ce forum (pour ce sujet uniquement) dépasse un peu celle du discours de comptoir mais pas beaucoup plus.


mardi
11 octobre 2011 à 10:25
 
 

Que vous appréciez ou non les 35 heures n'est pas la question, bandes de branleurs fumeurs de joints qui feriez mieux d'aller bosser.
( je précise qu'à titre personnel, cette mesure me convient totalement ;) ).

Vous êtes tous cadres, ça veut dire que vous êtes ceux qui ont bénéficié de cette mesure et vous n'en avez absolument pas supporté les conséquences.

Le problème est que pour les patrons de PME/PMI, c'est une loi couteuse, mal branlée, qui les a foutu dans la merde.
Ils sont encore en train d'essayer de rattraper la perte de compétitivité qu'elle a entrainée.
Les ouvriers, eux, l'ont payé par une extension des contrats plus informels (CDD au lieu de CDI) et surtout par une stagnation des salaires.
Economiquement, c'était indéfendable en période de bonne santé économique (les années Jospin).
Alors imaginez maintenant alors qu'on va se prendre une dépression dans la gueule et que les déficits sont en train d'exploser.

D'ailleurs, la gauche (et Aubry elle même à mots couverts) reconnaît que c'était une erreur et risque de revenir dessus si elle passe.


Dernière modification le 11/10/11 à 10:33 par kaplan
mardi
11 octobre 2011 à 10:32
 
 

Je suis pour les 35 heures, pour deux raisons :

-c'est l'unique argument employé par Sarkozy dans ses "rencontres télévisées avec le peuple" quand on lui parle de l'emploi qui ne décolle pas ;
-on est un des peuples les plus productifs d’Europe si pas le plus productif, on produit donc théoriquement autant que d'autres pays en moins de temps. Il y avait une agence européenne qui avait fait la statistique, mais je me souviens plus laquelle (c'était TDD qui en avait parlé en face).

Mais bien sûr la seule vraie raison c'est que ça fait chier Sarkozy


mardi
11 octobre 2011 à 10:34
 
 

gwendal a écrit
Ben les 35 heures, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt profitable via, les allègement de charges sur les heures supplémentaires. C'est pas énorme, mais cela représente environ 600 Euros / mois dans mon entreprise. C'est toujours ça de gagné.

Et je vous rappel que la durée de travail en Allemagne est justement dans les environs de 35H. Comme quoi il faudrait peut-être regarder du coté des vrais problèmes.


... Et accessoirement, contrairement à ce qu'un certain matraquage médiatique (pas que de droite malheureusement, cf. Valls l'abruti profiteur) et kaplanesque voudrait faire croire, les 35 heures ont créées des emplois, massivement, et en améliorant même la compétitivité française (voir par exemple ici). Après, qu'elle (la loi) eut pu être mieux branlée pour les PME, je n'en disconviens pas, mais il est vrai également qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais.

Me concernant, ça n'est pas parce que la droite va taper sur les 35 heures que ça m'empêcherai de voter pour Aubry. C'est à force de compromis à sens quasi-unique que la gauche a dérivé vers la droite, et qu'il est parfois bien dur de faire la différence entre PS et UMP (en dehors de l'opposition mécanique "parce qu'on est l'opposition").

Je préfère être utopique, voter pour des idées de gauche (= pas pour Valls ou DSK s'il s'était présenté), et que le PS se prenne une branlée, plutôt que de continuer à voter pour de pâles resucées PSoCentriste qui nous emmènent toujours plus loin sur le chemin du (néo)libéralisme.

Et quand j'entends les tenants du "réalisme" car "aujourd'hui-la-mondialisation-est-là-M'dame-Michu-et-on-ne-peut-pas-faire-autrement-ma-bonne-dame", j'ai juste envie qu'il relise un peu l'Histoire sur la période de mise en place des mouvements sociaux (en très gros du milieu du 19e siècle à celui du 20e). Et notamment les commentaires de la classe dirigeante de l'époque sur ces "utopistes"...

@Zeb : même s'il est peu probable qu'une discussion sur ce site me fasse changer de vote, nos échanges participent néanmoins à la construction de ma pensée politique, et ont donc forcément une influence (même si minime) sur moi.


Dernière modification le 11/10/11 à 10:54 par Selune
mardi
11 octobre 2011 à 10:48
 
 

#38

Le truc qui me rend digne c'est en effet de dire que la mondialisation et le système économique étant en place ben il faut faire avec. Sauf que ce système nous flingue à petit feu, et qu'en effet un beau mouvement social à travers le monde peut rapidement leur faire comprendre que leur système de merde n'est pas le seul existant, et qu'il existe d'autres possibilités parfaitement viable et bien meilleur pour une économie plus stable, un respect de notre environnement et pourquoi pas pour le bonheur du peuple.

C'est le grand reproche que je fais à la Gauche actuellement. Ne pas remettre en cause ce qui existe, alors que c'est justement pour cela que l'on vote pour eux.


mardi
11 octobre 2011 à 11:10
 
 

Gingembre
#39 Affreudisiaque

gwendal a écrit
C'est le grand reproche que je fais à la Gauche actuellement. Ne pas remettre en cause ce qui existe, alors que c'est justement pour cela que l'on vote pour eux.


Eg ma remarque sur la page précédente sur Hollande "Il incarne une politique de "gestion" carriériste à court terme sans aucune vision."
Nous n'avons plus de grands hommes politiques depuis que la classe politique a vendu son cul à la finance dans les années 80


mardi
11 octobre 2011 à 11:14
 
 

#40

Il faut être réaliste, il n'y a pas un seul candidat qui propose la moindre solution à nos problèmes. Ils sont à 100 000 lieux des réalités et des problèmes énorme qu'il faut aborder sans placer à chaque fois un placébos ou un pansement sur une plaie béante.

Alors pourquoi aller voter ? Pour le moins pire ? C'est ce que fais depuis que Mitterand n'est plus président.

Franchement j'en peux plus de me faire sodomiser depuis des années. Je suis radicalement Hétérosexuel et je ne ferai aucune concession sur ce sujet.

Si la gauche ne veut pas changer le système, alors je dois voter à droite, car il me semble que dans le système économique existant c'est encore eux qui nous lubrifient le mieux.


mardi
11 octobre 2011 à 11:28
 
 

gwendal a écrit

Le truc qui me rend digne c'est en effet de dire que la mondialisation et le système économique étant en place ben il faut faire avec. Sauf que ce système nous flingue à petit feu, et qu'en effet un beau mouvement social à travers le monde peut rapidement leur faire comprendre que leur système de merde n'est pas le seul existant, et qu'il existe d'autres possibilités parfaitement viable et bien meilleur pour une économie plus stable, un respect de notre environnement et pourquoi pas pour le bonheur du peuple.

Entièrement d'accord ! Révolution !

En plus ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé jeter les cadavres de bières au tri que je dois avoir de quoi faire des centaines de cocktails Molotov dans le garage.


mardi
11 octobre 2011 à 11:33
 
 

Par contre, que dois-je aller brûler en premier ? J'hésite entre la préfecture de Clermont-Ferrand (représentant direct de l’État) et la permanence de Louis Giscard d'Estaing (député du Puy-de-Dôme, appartenant au parti oppresseur au pouvoir et preuve vivante de la prévalence de la naissance en politique).


mardi
11 octobre 2011 à 11:37
 
 

#43

J'apporte le pain, les rillettes et le pinard.


mardi
11 octobre 2011 à 11:37
 
 

(Merci de me donner mes instructions par MP, je crois que Kane_ex-Deus fait partie des RG.)


mardi
11 octobre 2011 à 11:39
 
 

Bandes de gauchistes.


mardi
11 octobre 2011 à 12:02
 
 

Gingembre a écrit
Non mais t'as eu ta chance toi hein, on y peut rien si t'as pas été foutue de l'exploiter correctement...

Dieu que ce moment est beau.


mardi
11 octobre 2011 à 13:34
 
 

Gingembre
#47 Affreudisiaque

gwendal a écrit
J'apporte le pain, les rillettes et le pinard.


De poulet les rillettes stp, sinon c'est direct affilié bloc identitaire.


mardi
11 octobre 2011 à 13:35
 
 

Lama colérique
#48 Erotomane

Ah !
Non mais écoutez moi ces salariés branleurs défendre leurs 10 jours de RTT


mardi
11 octobre 2011 à 13:44
 
 

#49

Conikafik a écrit
Gingembre a écrit
Non mais t'as eu ta chance toi hein, on y peut rien si t'as pas été foutue de l'exploiter correctement...

Dieu que ce moment est beau.


Hooo oui heureusement qu'il y a des moments de bonheur comme celui la. Je passe la vidéo en boucle.

Il y a deux solutions : Soit elle est très très conne. Soit elle est très très conne.


mardi
11 octobre 2011 à 13:48
 
 

#50

Lama colérique a écrit
Ah !
Non mais écoutez moi ces salariés branleurs défendre leurs 10 jours de RTT


On va commencer par bruler tes champs, et libérer les roumains que tu as enfermé dans ton magasin.


mardi
11 octobre 2011 à 13:50
 
 

Lama colérique
#51 Erotomane

Je crois qu'elle est juste très très ségotitude


mardi
11 octobre 2011 à 13:50
 
 

Lama colérique a écrit
Non mais écoutez moi ces salariés branleurs défendre leurs 10 jours de RTT


15...


mardi
11 octobre 2011 à 15:19
 
 

#53

5 :(


Dernière modification le 11/10/11 à 15:33 par gwendal
mardi
11 octobre 2011 à 15:33
 
 

gwendal a écrit
5 :(


Ah ben le quadrupède a raison alors, à nous deux ça fait 10 de moyenne ! :-P


mardi
11 octobre 2011 à 15:35
 
 

0 :x


mardi
11 octobre 2011 à 15:39
 
 

1/2 journée par semaine complète sans vacances ou jour fériés, donc environs 3 par mois, 3 * 12 / 2 = 18 jours, c'est approximatif.


mardi
11 octobre 2011 à 15:44
 
 

9,5 à nous quatre, la moyenne tient le coup. Quelqu'un d'autre ?

PS : Hohun, c'est quoi ton boulot ?


mardi
11 octobre 2011 à 15:48
 
 

Bonjour monsieur Hun, je suis représentant chez Vaseline(TM), et il me semble avoir compris que vous aviez besoin de nos services?

Sinon 12 pour moi, et merci Martine. Quand à l'argument de la compétitivité des entreprises françaises, va falloir songer à changer de disques: vous vous rendez comptes qu'on ne pourra JAMAIS être compétitifs face à des entreprises chinoises ou indiennes sans rétablir l'esclavage? Donc le problème n'est pas là, point à la ligne.

Pour finir, la quantité de patrons de PME/PMI que les 35h foutent dans la merde (parce qu'on les laisse seul face à de la concurrence roumaine/chinoise, encore une fois il est là le soucis) par rapport à la quantité d'ouvriers/employés que les 35h ont arrangés, ça devrait suffire à rétablir la balance des votes.


mardi
11 octobre 2011 à 15:49
 
 

@selune : profession libérale en micro-entreprise.


Dernière modification le 11/10/11 à 15:56 par hohun
mardi
11 octobre 2011 à 15:56
 
 


#60 50cc

La mise en avant de Hollande c'est un complot de Droite, comme celle de Ségo en 2007.


mardi
11 octobre 2011 à 16:05
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.