Tu vas devoir repasser par la case "sans compression" pour faire un divx, je connais ce genre de pb, et y asouvent des merdes en passant directement d'une super compression à une autre.
G_T_O a écrit
Tu vas devoir repasser par la case "sans compression" pour faire un divx, je connais ce genre de pb, et y asouvent des merdes en passant directement d'une super compression à une autre.
Je vais tester ça, merci :)
Et ben, je me retrouve avec un fichier de 9 Gigas avant conversion Divx ... Encore 1h30 de calculs !
Dernière modification le 14/11/07 à 17:21 par groove_salad
Je crois aussi que virtualdub ne gère que le conteneur .avi donc si tu veux passer au conteneur .divx je suis pas sur que ca marche. maintenant quelle idée saugrenue de vouloir s'enchainer dans la logique commerciale de divx.
sinon essai mediacoder je trouve que c'est sympa comme truc.
Je la réécris pour les volontairement malvoyants : l'extension .divx c'est pas tout connement le conteneur avi mais avec l'extension .avi changée en .divx ?
Bah c'est sûrement très bien le format MKV ou même OGM mais je n'en jamais croisé un seul...
Sinon pour Def : oui c'est très généralement le cas mais pas que (et après si des gens sont trop cons pour renommer des fichiers sans se soucier de ce à quoi ça correspond dedans...).
Le mieux c'est d'ouvrir le bidule avec un éditeur hexa et de voir la gueule de l'en-tête.
Ellendhel a écrit
Même moi qui suis un bille en vidéo je tâche de savoir faire la différence entre un container et un format.
Raté, ici il s'agit bien de fichier ".divx", ce sont de simples fichiers ".avi" renommés mais ça permet à "DivX Network" d'associer ces fichiers en exclusivité avec son lecteur.
Ellendhel a écrit
Bah c'est sûrement très bien le format MKV ou même OGM mais je n'en jamais croisé un seul...
C'est parce que c'est un format de goret, surement.
Sinon, les deux sont de très bons formats dont les qualités viennent d'être expliquées par notre ami félin.
hOrny Lettuce