l'asile.fr


Faisez face §§§§

kaplan
#211 Joe Le Mérou

- Vous jouez avec le réalisme a fond ? parce que la je joue presque en facile juste activé décollage et atterrissage, atterissage réaliste et les limite carburant et munition, nuages et effets aérodynamiques. Tout à fond, au moindre dogfight je pars en vrille.
Oui. En retirant aussi les icones et le padlock. La mini map, on garde pour l'instant, de même que la vue externe mais ça peut être discuté (en dog pur, je serais d'avis de désactiver la vue externe par contre en coop de la garder - pour éviter que celui qui meurt tôt s'emmerde trop -).
Pour éviter de partir en vrille, évite de faire des manoeuvres trop brusques et essaie de conserver ta vitesse.
Entraîne toi à tester les limites de vol de ton avion et de "sentir" quand tu perds le contrôle.
Prends un avion facile à piloter dans un premier temps (genre un zéro - A6M2 - par exemple).

- y'a plus simple que F6 pour se reperer par rapport a l'ennemi le plus proche ?
F2 (si tu as les vues externes), et tu tournes autour de ton avion autour avec ta souris.

- a quelle distance vous commencez a tirer ? perso je touche presque plus a 1 kilometre qu'a 170 mêtres.
Ca dépend de tes préférences mais à moins de viser un bombardier (tir à partir de 500m), ça ne sert à rien de tirer avant 300m minimum. Perso, j'attend toujours le dernier moment pour tirer.
Pour t'entrainer à tirer, tu te crées une mission rapide avec ammo illimité et en te mettant invulnérable contre huit bf109 par exemple et tu essaies de les allumer en t'enregistrant. Ensuite, tu relis l'enregistrement en regardant à quel moment tu tires, à quelle distance et quelle est la trajectoire de ton tir. Ca aide beaucoup de comparer vue cockpit/extérieur.

- Comment on fait des vidéos ? de temps en temps je fais un joli trucs que je voudrais garder.
Tu enregistres ton vol ingame (escape/enregistrement) et ensuite tu fais un enregistrement vidéo avec Fraps.

- va vraiment falloir m'expliquer skype.
Ah bah, c'est super simple, c'est une sorte de MSN vocal. Vraiment easy à utiliser, je pense pas que ça pose de problème.

Hésite pas si t'as d'autres questions !

Edit : Dario was here.


Dernière modification le 29/05/06 à 11:59 par kaplan
lundi
29 mai 2006 à 11:57
 
 

Merde alors, vous êtes des vrais !

Pas de vues externes, pas de map, aucune aide... à la warrior.

Y'a des campagnes avec le Yak9 ?

les icônes c'est le bleu ou le rouge au dessus des ennemis et alliés ? en enlevant ça vous fait comment pour reperer les chasseurs parce que déjà a 500m il sont tout petits, en plus pour differencier ami/ennemi ça doit etre la loose.

Par contre F2 c'est bien mais F6 c'est plus facile, c'est une vue externe qui te mets l'ennemi en fond a toi de te mettre dans l'axe.


lundi
29 mai 2006 à 12:18
 
 

Le bleu représente l'Axe et le rouge les Alliés; sinon il y a une campagne avec le Normandie Niemen où tu seras sur de faire du Yak tout le long.
Sinon Dario c'est peut-être la Distinguished Service Cross en effet, mais là j'en suis à 101 victoires et toujours rien.
Et Niourk on t'a déja dit que le Zero on pourrait le laisser à CKK qu'il arriverait a apponter avec, moi j'apponte au Corsair maintenant, noobz.


Dernière modification le 29/05/06 à 12:25 par Benane
lundi
29 mai 2006 à 12:25
 
 

kaplan
#214 Joe Le Mérou

Bon, dans l'absolu, on peut adapter les settings de diffulté (icônes, maps,...) en fonction des participants, hein.
N'empêche que tout ce qui conserve le flight model (décollage et atterrissage, atterissage réaliste et les limite carburant et munition, nuages et effets aérodynamiques,...) doit être en réaliste sinon autant jouer à un jeu d'arcade ;)
Sinon, je préfère le F2 car il te permet de mieux te repérer dans l'espace (et vu que tu as souvent plusieurs adversaires, c'est plus pratique).


lundi
29 mai 2006 à 12:29
 
 

Au fait perso je me sers beaucoup de la touche pour switcher de FOV, ça te fait un zoom quoi, d'ailleurs je l'ai bindée sur le joystick, la différenciation ami/ennemi c'est vrai que ça vient pas tout de suite, mais au bout d'un moment on mémorise la forme globale du fuselage, des bouts d'aile, etc, la couleur des tracers quand ils tirent aussi.


lundi
29 mai 2006 à 12:35
 
 

Mais les indications en bleu et rouge vous les laissez hein ? c'est quand meme hachement pratique pour avoir une idée du vecteur et de la vitesse d'une cible.

bon bah apparement je joue avec le modele de vol réaliste.

ça joue ce soir ou pas ?


lundi
29 mai 2006 à 12:35
 
 

Bestaflex a écrit
Mais les indications en bleu et rouge vous les laissez hein ? c'est quand meme hachement pratique pour avoir une idée du vecteur et de la vitesse d'une cible.


Non sûrement pas, d'ailleurs tu t'en passeras vite tu vas voir.


lundi
29 mai 2006 à 12:38
 
 

En coop on laisse nos feux de nav' allumés pour se repérer facilement de toute façon, en gros le reste c'est les ennemis.


lundi
29 mai 2006 à 12:40
 
 

Benane a écrit
En coop on laisse nos feux de nav' allumés pour se repérer facilement de toute façon, en gros le reste c'est les ennemis.


Même si certains ennemis ont eux aussi leurs feux de nav allumés. M'ENFIN BON J'ME COMPRENDS QUOI <---phrase lourde de sous entendus.


lundi
29 mai 2006 à 12:42
 
 

kaplan
#220 Joe Le Mérou

Dario98 a écrit
Même si certains ennemis ont eux aussi leurs feux de nav allumés. M'ENFIN BON J'ME COMPRENDS QUOI <---phrase lourde de sous entendus.


Non, cette semaine, c'est bon, Coni-"L'allemand"-Kafik pourra pas jouer.
Attention par contre, les friendly non plus ont pas les feux allumés (ailiés ou autres flights).


Dernière modification le 29/05/06 à 12:48 par kaplan
lundi
29 mai 2006 à 12:47
 
 

Quid de l'engagement BVR? Ahaha


lundi
29 mai 2006 à 12:55
 
 

kaplan
#222 Joe Le Mérou

Va falloir le désintoxiquer de Lock On, lui, il est en train de se faire du mal.


lundi
29 mai 2006 à 13:00
 
 

Bon c'est fini ce démontage systématique de Ckk ?
Parce-que je vous emmerde moi messieurs, si si !


lundi
29 mai 2006 à 13:08
 
 

Ouais 'fin les alliés soit ils sont barrés chasser le dahu soit ils font pas long feu.


lundi
29 mai 2006 à 13:16
 
 

"Père Lachaise Tower, CKK-00 6 miles southwest ,Inbound for Landing"
- Copy CKK-00, make straight in, runway 666 , call back once in the grave"


Ca doit taper severe l' ATC avec Coni


lundi
29 mai 2006 à 13:32
 
 

Bon retour aux choses sérieuses, en commençant par une petite frayeur:



ZLOL§§ LES CONS§§§S



Bon à 4 contre 1 il y en a un qui finit par avoir de la chance:


lundi
29 mai 2006 à 13:44
 
 

CKK au décollage


lundi
29 mai 2006 à 13:55
 
 

kaplan
#228 Joe Le Mérou

Bon, allez, c'est quand la prochaine séance afin d'intégrer tous les nouveaux venus ?
(moi je dirais bien demain mais j'ai peut être une soirée de prévu donc je peux pas trop m'avancer).
Sinon, dispo mercredi.


lundi
29 mai 2006 à 20:45
 
 

Bon bah c'est pas gagné, j'ai tenté le coup de l'invulnerable en solo contre 16 avions ennemis, alors analyse :

- je m'y prends comme un manche j'arrive jamais a me coller dans leurs 6 (ce que je fais sans trop de difficulté en facile mais là a peine je cabre que je vrille ou décroche)
- sont tout le temps dans mon cul, meme invulnérable j'en prends pas trop plein le cul mais j'ai toujours au moins un truc derriere (la honte un bombardier me chassait tout a l'heure.)
- l'atterrissage meme en vue interne ça va, je fini au fraise mais a peu pres a plat.

j'arrive pas a faire fonctionner le padlock, ce qui me saoule et je perds constament mes reperes en vol (sol, horizon et cie)

je crois que je vais me taper l'entrainement et quelques dogfihts avec l'ia en easy


lundi
29 mai 2006 à 20:59
 
 

Bestaflex a écrit
Bon bah c'est pas gagné....

Cool je serais pas le seul, enfin je me débrouille en l'air mais pour ce qui est des dogfigts j'ai du mal à viser dans les 6h, ça bouge bcp, non, JE bouge trop, sauf en tir en déflection ou la y a quand meme plus de surface à allumer, ou sur des bombardiers en pseudo boom & zoom.

Bestaflex juste une question, ton avion est "trimé"?
C'est beaucoup plus stable quand tu trim au moins la gouverne de profondeur.

Sinon je suis dispo le soir à partir de 21h, sauf quand j'ai repetition (zique) et la c'est malheureusement pas régulier, c'est selon dispo du groupe.
Sur ce je m'en va aussi m'entrainer.


Dernière modification le 29/05/06 à 21:13 par lokhe
lundi
29 mai 2006 à 21:12
 
 

qui a essayé?


lundi
29 mai 2006 à 21:16
 
 

kaplan
#232 Joe Le Mérou

Niourk a écrit
qui a essayé?


J'avais essayé celui là ou un autre dans le genre mais en fait, le seul intérêt que je trouve à ça, c'est de simuler les commandes aux ailiers en offline (genre "couvrez moi") où ça rajoute à l'immersion.
Perso, j'en ai pas l'utilité (faire tab-> 7, ect... me gène pas).
Mais sinon, ça marche correctement.

Besta : n'utilise pas le padlock, c'est une mauvaise habitude (c'est une sorte de "radar" complètement irréaliste finalement). C'est une option qu'il faut désactiver.
Sinon, l'intérêt de l'entrainement au tir en question, c'est justement de s'habituer à tirer dans une autre position que les six (le fameux tir en déflection).
Si tu pratiques un peu, tu vas voir que tu vas t'améliorer très rapidement et qu'en plus, tu vas mieux comprendre et appréhender les trajectoires des ennemis et celles de tes propres tirs.


lundi
29 mai 2006 à 22:35
 
 

bon dernieres reflexions de ce soir :

- j'adore les navions anglais (?) : spitfire et hurricane (sauf le premier modele qui tire des bille de plastique) super faciles a piloter
- sans indications (rouge et bleu) je vois pas les ennemis, mais alors pas du tout.
-les bombardier c'est rigolo a descendre, beaucoup (sauf avec le hurricane de 1940)
- le trim je maitrise pas trop en fait faudra m'expliquer, j'ai essayé les touches mais je ne note pas de changement violent.


mardi
30 mai 2006 à 00:21
 
 

le trim c'est pour compenser la portance que tu gagnes ou perds en accelerant (ou pas).

En gros c'est comme si tu etais au volant de ta caisse et que tu devais faire le tour d'un rond point pdt longtemps: et ben pour eviter de rester longtemps a garder le volant tourné avec les mains (et te choper des crampes), tu l'attachais pour qu'il reste dans l'angle de rotation.

Et toi pepere tu peux lacher le volant et te servir un cacolac


Dernière modification le 30/05/06 à 00:48 par Niourk
mardi
30 mai 2006 à 00:46
 
 

Par contre je sais pas comment les autres l'ont bindé, mais je le sens pas trop le trim avec des touches, je pense que ça vaut plus le coup avec un HOTAS, ou on doit avoir quelques molettes. Résultat j'en ai pas, donc bon si la nav dure pas trop longtemps on peut s'en passer.


mardi
30 mai 2006 à 08:47
 
 

kaplan
#236 Joe Le Mérou

Le trim, on peut s'en passer (je conseille d'ailleurs aux débutants de pas du tout se prendre la tete avec ça) mais c'est vrai que ça aide pour otpimiser les performances et aussi pour les longues navs.
Au clavier, il faut compter le nombre de clicks (ex, sur le P51 : 19 clicks de trim de direction à droite, 4 clicks de profondeur en haut, ect...).
Mais c'est vrai que c'est plus pratique sur le HOTAS, en plus, ça permet de l'utiliser dynamiquement.


mardi
30 mai 2006 à 09:32
 
 

ah ben vi au clavier c'est pas bien le trim, mais avec un joy HOTAS, je peux plus m'en passer de ce truc, j'exagere un peu, mais pour 1 les longues nav, et 2 viser dans les 6 heures d'un nnnnavion, ca devient l'enfer sans. Enfin ca doit etre moi qui m'y suis habitué quoi, obligé de compenser au manche la portance, c'est pas le top pour viser et c'est fatiguant à force (ouais je suis flemmard).
Ca peut aider aussi quand on débute et qu'on a le coup de manche un peu violent je pense? l'avion ayant lui meme tendance à partir vers le haut en acceleration, le moindre cabrage au manche et c'est la vrille.
Pour les performances ça joue aussi un peu bien sur.
Mais j'imagine que quand on maitrise le pilotage, le trim devient moins necessaire et devient plus un confort qu'une necessité.
j'en suis pas encore la !
Dans mes débuts j'ai eu comme conseil d'apprendre le décollage atterissage, puis le trim et la gestion du moteur correctement (chuis pas encore au point la dessus) et à partir de la apprendre à tirer, c'est peut etre pas la meilleure methode mais j'avais déja le X45 donc commandes hotas et je m'y suis mis.
Mais je ne parle que de ma petite experience :)

je cite: sans indications (rouge et bleu) je vois pas les ennemis, mais alors pas du tout

Ben ouais moi aussi, des fois je les vois arriver de loin, mais en plein combat tournoyant il m'arrive souvent de perdre la cible des yeux, ça doit etre une question d'habitude?

Ah pis y a un réglage qui peut etre utile pour l'efficacité du tir, je sais plus le nom exact de mémoire mais c'est dans les réglages personnalisés de l'avion, la ou on regle le carburant et quelles armes emporter, c'est le réglage des canons, en fait on peut regler la convergence des balles/obus, par exemple si on a tendance à allumer à 300 m et qu'on regle à 500m le truc, j'imagine qu'on doit avoir un peu plus de dispersion, bon ca sert pas à grand chose si comme moi on a déja du mal avec le tir, mais ça doit etre pas plus mal de le regler?


Dernière modification le 30/05/06 à 12:41 par lokhe
mardi
30 mai 2006 à 11:18
 
 

kaplan
#238 Joe Le Mérou

lokhe a écrit
Ben ouais moi aussi, des fois je les vois arriver de loin, mais en plein combat tournoyant il m'arrive souvent de perdre la cible des yeux, ça doit etre une question d'habitude?


Oui, en fait, il faut s'habituer à deux trucs :
- aprendre à identifier les avions en fonction de leur forme. Tips : regarder la forme des ailes et de l'empennage arrière. Les bouts des ailes carrés, c'est souvent allemand (BF et FW). La couleur des tracers lors des combats aériens aident aussi à identifier les nationalités et donc d'identifier qui engage qui. Ca vient relativement rapidement.
- s'entrainer à deviner par avance la trajectoire de son ennemi lors des dogfight pour savoir où aller chercher quand on l'a perdu de vue lors d'une manoeuvre. Là, c'est plus une question d'entrainement.


mardi
30 mai 2006 à 11:30
 
 

Je suis dispo mercredi soir, ainsi que lokhe (en théorie). Qui en est? Ca branche quelqu'un la Fertée Allais? C'est ce week end, plus d'infos ici: url : http://www.meetingferte.com/site/accueil.php


Dernière modification le 30/05/06 à 15:33 par Dario98
mardi
30 mai 2006 à 15:31
 
 

Euh les enfants, y'a quelques temps (10 ans en fait) j'ai passé mon brevet de base de pilote d'avion donc oui le trim je sais ce que c'est (pour le vol civil tout du moins). C'est particulierement utile pour contrer le couple moteur, contrer un vent de travers sur une nav ou une tendance a monter sur un avion (un cessna 182 par exemple sauf qu'on le faisait pas rapport au civisme et à l'élève suivant). Par contre le regler pour conduire pépère en dogfight là je vois pas. (à la limite contre un débutant comme moi qui ne sait que tourner c'est sûr on se fatigue moins)
D'un autre côté quand je vois qu'il faut mettre 15 clics clavier pour le gerer je me dit en effet j'ai ptetre pas été suffisament loin (et puis de base j'ai juste noté eventuellement les spit et hurricane qui ont tendance a virer a gauche là on corrige un peu sinon c'est naturel pour le pilote de corriger avec le manche, quoique la profondeur c'est pratique des fois).

Je me suis aussi amuser à voir si j'avais bien intégré mes cours et si j'arrivait a conserver la symetrie de mon vol (le fil de laine ou la bille pour les avertis) et bah force est de constater que je pilote comme un porc tout en force et en surconsommation (vive le WEP) pour pas perdre de vitesse.

Pour en revenir aux indicateurs (bleu et rouge), j'ai essayé, oui ma bonne dame. Pour me faire insulter sur l'incivisme de tirer sur ses amis. Même en déflection au délà de 500m faudra me dire comment vous voyez si le bout des ailes est rond ou carré, z'avez des yeux bioniques ou quoi ? Et comme je me touve meilleur shooteur à moins de 300m faut souvent quelques minutes de poursuite pour rattrapper un gars, mais encore faut il etre sur que c'est un ennemi. Bref seule solution rester dans les 6 du leader en esperant qu'il soit moins aveugle.

Dernier truc j'ai noté que j'avais une grosse tendance à suivre les ennemis abbattus (aussi a trop consommer de balles mais bon) parfois tu allumes, mais pas de fumée / explosion ou autre et pourtant bien calé dans ses 6 tu te retrouves en piqué limite voile rouge à 50 m du sol.


mardi
30 mai 2006 à 15:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.