l'asile.fr


Faisez face §§§§

Ah il me semble important de préciser que cette zaloperie d'IA cheat parfois...


mardi
30 mai 2006 à 15:40
 
 

oué c'est ce que j'ai lu, l'IA apparement bénéficie d'un modele de vol simplifié...

Sinon question, sans lock, sans indications comment vous savez si vous avez tué tous les ennemis et que y'en a pas un par 6 heures bas ou haut ? quand des obus et balles vous doublent sans mettre les clignotants ?


mardi
30 mai 2006 à 15:50
 
 

Exactement.
Ce qui donne des "ouha putain, c'est encore Coni qui nous tire dessus ?"
et moi de répondre "non connard, ça fait 3 heures que j'ai été abattu..."


mardi
30 mai 2006 à 15:55
 
 

kaplan
#244 Joe Le Mérou

Pour mercredi, j'ai déja écrit dans l'autre thread que je suis partant. Niourk a l'air de dire que lui aussi (mais il a que PF).
Donc pour l'instant, on serait 5 (si on fait une sortie PF only). Qui d'autre pourraît ?
Benane, tu serais dispo ?

Besta, franchement, te casse pas avec le trim dans un premier temps.
Pour ce qui est de repérer les ennemis, ça se fait généralement lors du premier contact (merge) au moment ou il te passe à 10 m sur le coté à 500 km/h (puisqu'en général la rencontre se fait en face à face).
Une fois que tu as confirmation visuelle que c'est un hun, tu peux manoeuvrer et tirer à coup sur dessus (sous réserve que tu ne le perde pas des yeux sinon la confirmation visuelle est à recommencer).
Mais dans l'absolu, suivre son leader, c'est pas mal aussi, ça peut apprendre plein de trucs : comment gérer un merge, comment faire certaines manoeuvres,ect... En plus, accesoirement, t'es sensé le couvrir ;)
Si l'avion s'écrase alors qu'il n'y a pas de dégats apparents, c'est que tu as buté le pilote.

Edit : l'IA a effectivement un modèle de vol simplifé et te fait des manoeuvres de folie qui foutraient n'importe quel humain en blackout.


Dernière modification le 30/05/06 à 16:01 par kaplan
mardi
30 mai 2006 à 15:59
 
 

Quelques petits trucs d'un uber as: je ne me sers pas du trime faute de molette supplémentaire mais il ne faut pas piloter au trim, un avion bien trimé si on lache le manche il file droit, et puis je ne sais pas comment il est modélisé dans IL2 mais en combat c'est fortement déconseillé. Et euh, le pied chasse la bille mais si vous êtes comme moi vous la regardez jamais, n'empeche qu'on met du pied du coté du virage pour le raccourcir.
@Dario: ah merde c'est ce W-E, merci ça fait 3 ans qu'a chaque fois je le sais que la veille. Je vais voir ça tiens ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds.

Sinon pour mercredi ça roule sa maman.


Dernière modification le 30/05/06 à 16:04 par Benane
mardi
30 mai 2006 à 16:03
 
 

Ouais pour le pied j'ai pas vraiment le reflexe vu que je l'ai pas au pied justement. Limite je pousse mon bureau (doucement vu les vitesses).

Tiens ce soir j'essaierais d'activer le retour de force de mon bouzin pour rigoler. En général cette fonction n'est viable que dans les jeu arcade vu comment ça vibre mais c'est toujours rigolo et parfois pratique (notament pour ressentir la reprise de portance pour sortir de vrille ou en cas de décrochage. Par contre dès que tu tires c'est parkinson le retour

Pense bête : raconter mes aventures de très jeune pilote pour le brevet de base dans mon blog.


mardi
30 mai 2006 à 16:23
 
 

Bref le trim, c'est avec ou sans, comme le sucre dans le café, on aime ou on aime pas, c'etait juste pour que bestaflex ait un avion bien stable pour l'aider à pas partir en vrille toutes les 2 minutes, mais sans Hotas, c'est mort, sinon pour le dogfight, pas besoin d'un avion mal trimé pour pas voler droit hein, suffit d'utiliser le manche et le pallonier pour faire un zoli tonneau que meme que ca peut faire overshooter l'ennemi(je sais plus le terme exact mais j'ai vu faire, rolling barrel non?).

Par contre Kaplan, c'est quoi un merge??


mardi
30 mai 2006 à 17:34
 
 

-m +v


mardi
30 mai 2006 à 17:37
 
 

kaplan
#249 Joe Le Mérou

Le merge, c'est le moment où tu croises ton ennemi pour la première fois (en face à face).
C'est considéré comme le moment vital du dogfight, celui où 50 % du combat se joue.
Les meilleurs pilotes ont déja préparé et planifié au moment du merge la stratégie qu'ils vont utiliser, quelles vont être leurs prochaines manoeuvres et anticipé celles de leur adversaire.


mardi
30 mai 2006 à 17:47
 
 

kaplan
#250 Joe Le Mérou

AlbertE, tu sors §


mardi
30 mai 2006 à 17:47
 
 

Rendez service, tiens !


mardi
30 mai 2006 à 17:53
 
 

lokhe a écrit
Par contre Kaplan, c'est quoi un merge??


AlbertE a écrit
-m +v


C'est quand AlbertE se met dans tes 6 heures et ...


mardi
30 mai 2006 à 19:02
 
 

ah ben merge alors...


mardi
30 mai 2006 à 19:21
 
 

kaplan a écrit
Le merge, c'est le moment où tu croises ton ennemi pour la première fois (en face à face).
C'est considéré comme le moment vital du dogfight, celui où 50 % du combat se joue.
Les meilleurs pilotes ont déja préparé et planifié au moment du merge la stratégie qu'ils vont utiliser, quelles vont être leurs prochaines manoeuvres et anticipé celles de leur adversaire.

Il paraitrait même que les meilleurs des meilleurs ont prévus ce qu'ils feront une fois rentrés, les mots qu'ils diront à leur femme pour la sodomiser violemment et l'excuse de lâche qu'ils sortiront avant de sombrer dans le sommeil réparateur.


mardi
30 mai 2006 à 20:24
 
 

Je suis opé pour ce soir, en version 4.04m donc.

Si possible besta, ne t'entraine pas trop, je ne voudrais pas etre le seul bras cassé de l'escadrille...


mercredi
31 mai 2006 à 08:59
 
 

Moi aussi présent ce soir en profitant lachement de l'absence de ma femme (qui rêve elle aussi d'insulter mes congenères par voip interposé).

Sinon en rentrant ce soir :

- installation de Skype et création d'un compte. Après les gars faudra me donner le moyen de vous rejoindre.
- Test du retour de force : Jouable ou pas ? apport significatif ou non ?
- Amélioration de mon jeu de jambes pour couper dans les virolos.
- 2-3 tests en munitions et carburant limité pour voir si c'est jouable (de mémoire les munitions partent très très vite, genre 20 seconde de feu continu)
- Entrainement serieux a l'atterrissage (en vue interne) : sans peter les roulettes ou améliorer l'aérodynamique en collant les hélices au fuselage (t'façon même en vrai j'ai jamais réussi à poser un avion avec roulette arrière, vive le double commande). On sait jamais ptetre que j'irais jusqu'au bout de la mission.
- réglage de mes touches : bascule de FOV, convergence canon, ejection.
- me souvenir de comment sortir de vrille : parce que se crasher dans une vrille à 200m ok mais degringoler de 3000m sans trouver comment s'en sortir c'est un peu la loose. De mémoire c'est un peu comme le décrochage, tu laisses faire ou tu accompages et hop mais plusieurs fois rien eu à faire... joueur : tué !

Bref désolé Cyp mais je vais faire un poil de training avant de jouer.

Sinon questions :
- on joue sans indicateurs ok soit, mais ce que vous appellez les feux de position c'est quelle touche (j'ai T qui fait des trainées c'est ça ?)
- Siouplait, une mission pas trop dure avec des navions qui volent pas trop mal (et plutot de la chasse que du bombard' suis pas encore très doué sauf si une cible secondaire se trouve 1 km plus loin que la principale sur mon vecteur)


mercredi
31 mai 2006 à 11:58
 
 

Bon alors pour les feux de nav t'as une touche à configurer dans les options du jeu. Tu peux aussi t'amuser à configurer le feux d'aterrissage, l'éclairage cockpit et les néons de bas de caisse histoire de ressembler à un sapin de noël volant ;).
Et sinon, t'en fais pas, tu progresseras sûrement plus facilement en volant en coop qu'en faisant des misisons d'entraînement. Car les conseils de vol de tonton Kaplan en live sont précieux et adaptés en toutes circonstances.


mercredi
31 mai 2006 à 12:01
 
 

Les feux de nav (qui servent aussi d'anticol pour nous) c'est N par défaut. Sinon perso pour l'autorotation et le virage engagé, je coupe les gaz pour éviter que le couple m'entraine.

Sinon changement de registre, un florilège de mes prises:



*rire cynique*, et rire jaune après m'être fait blamer, on a pas le droit de tuer une biche dans l'eau apparement:



EH LES GARS J'AI EU UN LION§§§



BOOM HEADSHOT§§




J'adore la bullet cam, façon snipe de Max Payne 1.


Bestaflex a écrit- Amélioration de mon jeu de jambes pour couper dans les virolos.


A ce sujet, quand on a ses cables de commandes d'aileron coupés, on peut toujours incliner l'avion en utilisant le palonnier. Bon pas la peine d'essayer d'abattre quelqu'un comme ça mais on peut atterrir sans trop de problèmes.


Dernière modification le 31/05/06 à 13:49 par Benane
mercredi
31 mai 2006 à 12:29
 
 

kaplan
#259 Joe Le Mérou

@Benane : Belle prise la voiture.
C'était une allemande ?
Tu l'as tirée au moment où elle s'approchait d'un cours d'eau pour boire ?

Bon sinon, ce soir, rdv vers quelle heure ?
Je propose dans un premier temps qu'on se retrouve sur le teamspeak de Dario comme pas mal de monde a l'air de connaître, sinon laissez un message ici et on vous l'envoie via MP.

Pour sortir d'une vrille : sur la majorité des avions, couper les gaz, manche vers le bas et palonnier à donf dans le sens opposé de la vrille.
Sur d'autres (P39), gaz à fond et on tourne dans le sens giratoire de la vrille. Oui, au début, ça fait étrange.
Pour les munitions : tirer des très courtes rafales pour économiser les munitions plutôt que de longues rafales.

Edit : au fait, y en a ce soir qui que PF ou pas ?


Dernière modification le 31/05/06 à 18:11 par kaplan
mercredi
31 mai 2006 à 18:10
 
 

En fait je dois avouer que euh, elle est statique sur la map, j'ai essayé de tirer sur les voitures qui passent ça fait jamais rien. C'est bete j'aurais bien vu des accidents monstres a cause d'un connard de cerf que je pourchasse.

Ouais et puis sinon, le P39 c'est de belles autorotations qu'il fait, pas des décrochages de pédé.


Dernière modification le 31/05/06 à 19:18 par Benane
mercredi
31 mai 2006 à 19:14
 
 

on commence a quelle heure ? TS ou skype ? (que je me suis fait chier a installer : bestaflex aussi comme login au passage)


mercredi
31 mai 2006 à 19:54
 
 

kaplan
#262 Joe Le Mérou

Je sais pas à quelle heure on commence, les autres moules ont pas répondu.
Là, je suis sur Skype et TS là mais y a person.


mercredi
31 mai 2006 à 20:15
 
 

Je suis sur skype sous le pseudo lokhe91, sinon je telecharge teamspeak et les fichiers 4.04 et je serais pret.


mercredi
31 mai 2006 à 20:35
 
 

Bon si y a des partants pour se faire trouer les ailes on est sur TS finalement.


mercredi
31 mai 2006 à 21:06
 
 

kaplan
#265 Joe Le Mérou

Bon ben c'était bien sympa ce soir avec tout le monde même si je me suis encore fait owner (désolé Lokhe :/) par ces traitres de bateaux de pêche allemand qui cachent à coup sur des armes secretes et technologiquement très avancées.
Des screens demain de ce que j'ai pu enregistrer.


jeudi
01 juin 2006 à 00:14
 
 

J'EN AY EU UN§§§ de ces fils de CKK de chalutiers teutons leur maman.
J'ai réajusté le titre du topic, plus orienté zavions, les connaisseurs comprendront (j'espère).


Dernière modification le 01/06/06 à 00:20 par Benane
jeudi
01 juin 2006 à 00:16
 
 

Benane qui s'imagine réparer son avion avec une clé de 14. Lol.


jeudi
01 juin 2006 à 08:35
 
 

Puteborgne j'ai loupé une session PF :(
A quand la prochaine, je veux en être mortecouille !


jeudi
01 juin 2006 à 08:52
 
 

Résumé en short (ou bermuda) :

- sympa, on était bien nombreux et une fois que j'ai réglé ce putain de problème de micro j'ai enfin pu demander des trucs.

- un gros dogfight entre Kaplan, lokhe et un teuton aux ailes magiques. Des breaks à 20m du sol et rétablissement à 2.

- sans icones je vois quedal, c'est horrible.

- L'IL2 est un gros veau qui vaut rien en combat tournoyant.

- je suis un pied au largage de bombes, premier passage dans l'axe j'ai pas trouvé le bouton avant d'etre overshoot, 2nd j'ai du mettre les bombinettes 400m derriere la cible.

- J'ai fait très peur a Cyp en volant a 1m du sol après un descente de 500m. Malheureusement sur le replay j'apparais dans l'eau ? WTF.

- J'ai tenté une fuite à toute berzingue a 20m du sol pour finir par me faire descendre... par un allemand maitrisant la taran.

Sinon :

Le retour de force c'est bien marrant, surtout quand on décroche.

A quelle distance vous reglez la convergence ? j'ai fait 400 pour les traillettes et 200 pour les canons. mais je trouve pas ça extra, je dois pas assez deflecter.


jeudi
01 juin 2006 à 10:03
 
 

Clair que c'était énorme hier soir, mention spéciale à Bestaflex Cyp et Lokhe qui ont réussi à bien tirer leur épingle du jeu pour de soi-disants noobs. Quoi qu'il en soit on s'est encore fait owner par ces mystérieux chalutiers allemands...

Bestaflex: Moi perso la convergence je la règle à 300 pour les canons et les mitrailleuses, mais comme je te le disais, c'est à toi de trouver ton réglage ultime.

EDIT:Qui faisait la respiration de psychopathe au fait?


Dernière modification le 01/06/06 à 10:31 par Dario98
jeudi
01 juin 2006 à 10:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.