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Un jeu que vous avez aimé

Ca a l'air extrêmement laid !


Dernière modification le 29/08/10 à 23:17 par hohun
dimanche
29 août 2010 à 23:17
 
 

hohun a écrit
Ca a l'air extrêmement laid !


Pour mémoire:
hohun a écrit
Ca m'intéresse

pour ce "jeu" cette chose:


mardi
31 août 2010 à 10:55
 
 

Mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas laid.


mardi
31 août 2010 à 11:25
 
 

Minecraft c'est moche comme un morceau de crack.
N'essayez pas.


Dernière modification le 31/08/10 à 14:06 par Kuro
mardi
31 août 2010 à 14:05
 
 

Un rapide retour sur la démo de Call Of Juarez 2 (a.k.a Bound in Blood) téléchargé par curiosité sur steam.



Alors on va commencer par les défauts :
- Demo ultra courte (fini en 10 minutes grand max !)
- Au taquet de cutscenes
- Hyper scénarisé et répétitif
- En normal ça passe tout seul, en Hard, c'est largement faisable (apparition des enemies scripté)
- Absence de coop

Cependant :
Même si on a du coup tout les éléments nuisible à tout bon jeu qui se respecte, cette demo m'a quand même emballé dans le sens ou les guns fights et surtout le feeling de dits guns m'a bien plus.

Les multiples astuces de jouabilité contribue à cette sensation de petit jeu bien goupillé.

Côté optimisation, je le trouve plutôt bien branlé.
Histoire de faire un comparatif vaseux, The Witcher que j'ai commencé y'a deux jours, est sur ma bécane laid et saccadé (moteur made in Bioware oblige)
alors que Call of Juarez est fluide et a de la gueule (même si je suis pas TAF)

Le jeu possède enfin un multi mais non accessible sur la démo.

L'Akimbo est le mode d'armement le plus usité.

Un bullet time ne s'enclenchant qu'après un certains nombre de victimes est de la partie.

Un fois le barillet bullet time rempli (en haut à droite), on dispose d'une minute pour l'utiliser (durée de la séquence bullet time non comprise).

Le body awarness est, sans atteindre celui de Vietcong, plutôt bien branlé, puisqu'une fois à couvert notre perso aura des angles d'ouvertures convaincant.


Avis extérieur :
Voulant en savoir plus sur ce jeu, j'ai vu qu'il avait fait l'objet d'un test plus que favorable réalisé à l'époque par notre valeureux JiHeM.
Celui-ci révèle la bonne impression que j'ai eux en apportant pas mal d'infos notamment sur la durée de vie du jeu (courte !)
Deux gaming live sont également dispo ici.


Conclusions :
Pour moi, ce Call Of Juarez est Une sorte de shoot em up plus amusant que varié.

En fait, par de nombreux points il me rappel ce bon vieux Sunset riders sur mégadrive. Un jeu qui malgré son hyper-répititivité nous avait valu à mon frère et à moi
de nombreuses heures d'amusement.

Avec un coop absent, un multi que j'imagine pas inoubliable (voir même amusant) et au vu de la durée de vie du jeu, le prix proposé par Steam (20€) est à mon sens rédhibitoire.

Cependant, à la faveur d'une bonne réduction durant de futur soldes, ou même au prix de 7€ sur amazon, ce jeu peut franchement valoir le pet.

La démo ne pesant pas grand chose (810Mo) je ne saurais vous conseiller de vous faire votre propre avis.


Dernière modification le 12/12/10 à 18:51 par CAPTN_CAVERN
dimanche
12 decembre 2010 à 18:34
 
 

Ah merci pour le pense bête Captn, j'essaierai de tester la démo.
Un fps western je dis wesh cousin !
Par contre ils ne parlent toujours pas de Red Dead Redemption sur PC cette bande de coyotes de chez Rockstar ?


dimanche
12 decembre 2010 à 19:38
 
 

Comme pour Bully scholarship edition et GTA IV, ça se fera sans doute. Ils attendent juste de retrouver un stagiaire pour faire l'adaptation PC...


dimanche
12 decembre 2010 à 19:47
 
 

Même fini à la pisse de stagiaire je le veux ce jeu putain !


dimanche
12 decembre 2010 à 20:12
 
 

En fait CoJ, comme son nom l'indique, est un Call of. Autrement dit, c'est super scripté et super court, mais intense et bien mis en scène. Un FPS pop-corn. A 5 euros ça vaut le coup, ne serait-ce que pour tuer un ou deux après-midi pluvieux. Et puis il faut bien avouer que les jeux ambiance western ne courent pas les rues...

Et puis "Va chier dans ton chapeau" quoi ! \o/


mardi
14 decembre 2010 à 20:01
 
 

Ouais voilà, à 5€, il me tenterait bien.

Merci, Captain Obvious! ;)


mardi
14 decembre 2010 à 21:18
 
 



Je le recommence parce que je ne l'ai jamais fini...


samedi
11 juin 2011 à 12:53
 
 

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayé de finir ce jeu (mais ça dépasse la demi-douzaine)... pourtant je suis un fan de RPG et celui-ci est un immense classique, mais je sais pas, il y a un truc dans ce jeu qui fait que j'arrive pas à aller jusqu'au bout...

De mon côté, j'ai 2 jeux plus récents qui me chatouillent en ce moment:


édit. admin : nom de domaine considéré comme malveillant par google, donc édité.

Portal 2, un jeu qui m'a réconcilié avec les jeux solos récents. Quelque part entre le puzzle game et le dessin animé/film interactif, avec un univers intéressant et délicieusement cynique... j'ai tout simplement adoré. (Actuellement à 16,50 eur sur play.com si ça intéresse du monde)

Et:

World of Tanks, un free-to-play avec des tanks découvert via CanardPC (grosse communauté de fan sur leurs forums)! Faut vraiment que j'en dise plus? Avec des TANKS je vous dis! D'accord: alors il est plutôt pas moche graphiquement, assez fun à jouer et suffisamment simple à prendre en main. Ca se joue en round de 15 minutes max (mais c'est rarement aussi long) avec 2 équipes de 10 à 15 tanks (équilibrage automatique assez correcte, j'ai jamais vu de gros déséquilibre), et y a 3 manières de finir un round: attendre la fin du temps, capturer la base adverse (= rester dans une zone chez eux pendant un certains temps) ou buter tous les tanks adverses.


Dernière modification le 19/04/13 à 07:55 par Akshell
mardi
14 juin 2011 à 11:15
 
 

plantmann a écrit
Portal 2, un jeu qui m'a réconcilié avec les jeux solos récents. Quelque part entre le puzzle game et le dessin animé/film interactif, avec un univers intéressant et délicieusement cynique... j'ai tout simplement adoré. (Actuellement à 16,50 eur sur play.com si ça intéresse du monde).

Ah. Dis moi que tu n'as pas encore joué le coop et que tu n'es pas un débile infâme qui passe son temps à sauter et shooter des portail sans réfléchir, et on se fait le coop ensemble, ok ?


mercredi
15 juin 2011 à 07:44
 
 

En fait je n'ai fait que le solo sur une version tipiakée et j'attends un prix raisonnable pour prendre la combo portal-portal2 (jamais joué au 1, je suis bien tenté maintenant) et me faire le coop... mais j'ai déjà un collègue bien fan aussi avec qui le faire (enfin vu comme je me suis éclaté, dois y avoir moyen que je le fasse 2 fois!)

Prix raisonnable = entre 20 et 25 euros les deux, parce que faut pas déconner non plus, j'ai fini le solo en moins de 8h (et en prenant le temps de découvrir le gameplay et de profiter à fond de l'ambiance et des décors) donc ça mérite pas 50 roros...


mercredi
15 juin 2011 à 15:12
 
 



Je viens de faire la démo, c'est très sympa. Très beau graphismes.
Une narration amusante qui nous accompagne.
Limite poétique tout ça...


samedi
24 septembre 2011 à 23:05
 
 

J'ai pas trop aimé, trop de couleurs, trop de détails et ça m'avait paru assez mou.


dimanche
25 septembre 2011 à 00:36
 
 

hohun a écrit
J'ai pas trop aimé, trop de couleurs, trop de détails et ça m'avait paru assez mou.

CTB §§§


dimanche
25 septembre 2011 à 01:05
 
 

Dishonored.
Une histoire sympa, un tas de façon de faire le jeu (un peu comme Deus Ex (mais c'est 'achement plus long de le faire en mode furtif qu'en massacrant comme un boeuf)), pas trop long pour qu'on n'ait pas le temps de se lasser avant la fin (ce qui m'arrive souvent à cause de la répétitivité).


vendredi
19 avril 2013 à 01:11
 
 

Dishonored est très sympa je confirme, et je suis d'accord avec toi sur la longueur du jeu juste ce qu'il faut pour ne pas être saoulé.

Sinon copier/coller du true asile :

Star conflict, un World of Tanks - like dans l'espace fait par les russes de Gaijin (War Thunder). Free to play dispo sur Steam.



Le jeu aurait tout pour me dégouter avec ses tiers, son loot et ses milles trucs à faire monter pour accéder aux différents équipements : crédits galactiques, crédits en or, réputation dans chacune des 3 factions, et j'en oublie surement...

Mais la partie baston, le coeur du gameplay, est vraiment excellent. Les vaisseaux sont ultra maniables, les parties sont nerveuses et fun, les armes et les perks sont bien pensés.
La maniabilité est pensée pour le clavier/souris avec des tourelles directionnelles : avec la souris on vise et on oriente le vaisseau en même temps, c'est terriblement efficace.

Typiquement le jeu où au début tu comprends rien mais assez vite tu trouves tes marques et tu peux t'initier à différents styles de jeu, en fonction des classes de vaisseaux :
- intercepteur pour jouer les objectifs ou passer derrière les lignes ennemies en hyperpropulsion (jouissif)
- chasseur, la classe polyvalente, au coeur de l'action
- frégate lente et peu maniable mais qui peut avoiner de loin, y'a même une torpille guidée qui ressemble à s'y méprendre aux missiles TV de battlefield pour les connaisseurs

J'en suis qu'au début (vaisseaux Tier 1), apparemment en Tier 2 les vaisseaux sont plus résistants, le teamplay et les buffs/débuffs de zone deviennent indispensables.
Déjà en l'état faut un minimum de teamplay, surtout dans le mode detonation où un vaisseau doit trimbaler une bombe emp et la balancer sur une balise ennemie : impossible de gagner sans une escorte digne de ce nom.

Ah oui j'oubliais le jeu est sublime et fluide. Je dirais même que le jeu a du swag, il faut avoir abattu un ennemi après un 180° à la surface d'un astéroïde pour s'en convaincre :-)


Dernière modification le 19/04/13 à 12:04 par Cyp
vendredi
19 avril 2013 à 12:04
 
 

Ah putain, ton texte me faisait envie, jusqu'à "teamplay".


vendredi
19 avril 2013 à 17:05
 
 

Tu es un incorrigible sociopathe. Mais libre à toi de jouer lonewolf et de foncer dans le tas, ça me fera des frags faciles :)


vendredi
19 avril 2013 à 17:13
 
 

Non ça ira, j'ai déjà trop de jeux sur ma to-play-list de toutes façons...


vendredi
19 avril 2013 à 18:45
 
 

JiHeM a écrit
Ah putain, ton texte me faisait envie, jusqu'à "teamplay".


vendredi
19 avril 2013 à 20:09
 
 

Selune
#54 Budmo !

LeChat a écrit
JiHeM a écrit
Ah putain, ton texte me faisait envie, jusqu'à "teamplay".


vendredi
19 avril 2013 à 20:44
 
 

Bon, c'est sympa, fluide avec une config de y'a 5 ans. Mais c'est chiant, en 2013, de devoir redéfinir les touches parce qu'ils ne sont pas foutus de prendre en compte un clavier selon le pays.
Et j'ai l'impression de piloter une enclume niveau maniabilité et accélération...


vendredi
19 avril 2013 à 22:02
 
 


C'est complètement inspiré des nanars 80's aux hormones, c'est débile, puéril et le scénario est téléphoné.

Mais c'est un pied total, entre le doublage FR qui est énorme et le héros qui a des réflexions bien attendues du style "Putain, j'espère qu'ils vont pas me faire récupérer des plumes" quand on choppe des trus à collectionner.

C'est un peu répetitif, même si le jeu est vraiment très très court, il passe vraiment bien pour s'occuper.


Dernière modification le 21/04/13 à 15:00 par Sarki
dimanche
21 avril 2013 à 14:58
 
 

Gingembre
#57 Affreudisiaque

Chiche tu l'achètes quand il sortira officiellement ?


dimanche
21 avril 2013 à 18:49
 
 

Ah oui, les yeux fermés, vu le temps que j'y ai passé.

Je décèle une pointe d'amertume dans ta phrase.

Mais autant quand j'étais étudiant, je dis pas que l'hypocrisie vis à vis de ce genre de pratique n'était pas une nécessité...
Autant aujourd'hui ma situation est bien différente.


Dernière modification le 21/04/13 à 19:05 par Sarki
dimanche
21 avril 2013 à 19:01
 
 

Gingembre
#59 Affreudisiaque

Ouais j'avoue y'a amertume :)
Mais bon disons que l'équipe de dev est bien deg de ce gros leak et espèrent vraiment que ça flinguera pas les ventes (pas seulement pour les $$, ça porte aussi une certaine idée de tenter des coups en dehors des chemins balisés)


lundi
22 avril 2013 à 11:04
 
 

Vous avez des procédures pour essayer de trouver les leakeurs en interne ?


lundi
22 avril 2013 à 11:32
 
 


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