Suffit de trouver une entreprise qui veuille bien, mais je sais pas si ça court beaucoup les rues maintenant ... Au pire, tu prends une inscription bidon dans n'importe quelle fac, et voilà.
Mais pourquoi tu ne fais pas ton Master 2 ? il doit bien y avoir un stage en fin d'année non ?
AmdC a écrit
Suffit de trouver une entreprise qui veuille bien, mais je sais pas si ça court beaucoup les rues maintenant ... Au pire, tu prends une inscription bidon dans n'importe quelle fac, et voilà.
AmdC a écrit
Kane a écrit
Mais pourquoi tu ne fais pas ton Master 2 ? il doit bien y avoir un stage en fin d'année non ?
T'as essayé de partir en coopération ? Enfin, ça ne s'appelle plus comme ça, maintenant c'est du "volontariat" je crois, mais jette donc un oeil du côté du Ministère des affaires étrangères.
Non, rien à voir, il s'agit de partir bosser dans une entreprise (ou autre entité) française à l'étranger.
Je vais voir ça, merci.
Ca marchera pas sans convention, quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage), sinon si tu aimes bien les trucs genre mozambique ou Roumanie c'est moins dur, mais prevois mininum 3 ou 4 entretiens ce qui, pour un stage tu en conviendras, est assez ridicule.
Sinon le piston ca marche aussi si tu as un papa au Medef.
Et hop:
url : http://www.civiweb.com/
Niveau piston j'ai déjà cherché, et j'ai pas le genre de famille qui permet ça :)
Imax a écrit
quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage)
Conikafik a écritImax a écrit
quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage)
C'est pas vraiment vrai ça. Les VIE c'est pour les jeunes (- 25 ans) donc pas forcément besoin d'une XP forte.
Au pire avec tes skills de craft tu te fabriques un CV +20 charme des bêtes et une lettre de motivation +17 leche de cul.
@Kane: Ah ben oui faut pas non plus demander des pays de rêve hein. Mais justement tu peux voir des pays où tu serais jamais allé sinon (et rester enfermé dans une zone protégé, gagner du pognon (oui parfaitement, c'est pas forcément payé une misère)...).
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Sonny Crockett