hohun a écrit
C'était pas une légende urbaine le cerveau seulement utilisé à 5/10 % ?
Si, La vérité serait plutôt du style "on utilise que 5/10% du cerveau à un moment donné". Mais c'est heureux, imagine la surchauffe..... on aurait l'air con avec un Zalmann planté sur le crâne...
LeChat a écrit
(sinon, l'idée du procédé scientifique n'est pas d'expliquer mais d'avoir une méthode qui puisse valider ou invalider les déductions "empiriques" que l'on fait sur un sujet)
Oui mais si tu vas par là, il ne faudrait pas oublier qu'on utilise couramment des systèmes de pensée ou des théories qui ne sont pas issues d'une méthode scientifique.
L'économie est évidemment le premier exemple qui me vient à l'esprit (car oui, bonnes gens, contrairement à ce que laisse entendre son nom, la science économique ne repose absolument pas sur les méthodes scientifiques. J'irais même jusqu'à dire que c'est précisément généralement le contraire - cf la survivance de la théorie néo classique et de ses suites).
Dernière modification le 07/06/07 à 09:41 par kaplan
J'étais chez moi, mais engoncé dans une espèce de guerre des nerfs avec la présidente des colonies de Battlestar Galactica qui habitait à un pâté de maisons de chez moi. Fondu au noir, je me retrouve en plein milieu de la Californie, à Bordeaux plus précisément, je monte en jetpack sur un site panoramique (pourtant accessible avec un escalier) qui donne sur une place moche au centre de la ville. S'ensuit une petite balade sur un ton jaune-orangé dans le coin. Bordeaux est vraiment une jolie ville.
Je crois me souvenir que la Californie était accessible depuis la France via les transports en commun.
Cette nuit j'ai rêvé que je m'engueulais avec Claude Brasseur qui était mon oncle et était venu dîner chez mes parents. On s'engueulait à propos des gens du cirque, sur le fait qu'ils avaient de grosses caravanes super équipées ou pas et dans ce cas pourquoi est-ce qu'ils ne font pas une représentation par soir-parce que ça prend du temps de monter le chapiteau (?).
Après je devais lui trouver des draps pour son lit mais je ne trouvais pas le drap housse dans l'armoire de ma mère, juste des sortes de paréos tout courts. En plus, ma petite soeur ne branlait rien comme d'habitude et c'était moi qui me tapais de me ranger la cuisine.
Une vraie Cosette je vous dis :)
ou je suis carrément obsédée, ou ton rêve est hyper sexuel: "ils avaient de grosses caravanes super équipées " / "dans ce cas pourquoi est-ce qu'ils ne font pas une représentation par soir" / "parce que ça prend du temps de monter le chapiteau (?)" / "je devais lui trouver des draps pour son lit "
Sexualité sans doute étouffée par l'environnement familial: "je ne trouvais pas le drap housse dans l'armoire de ma mère, juste des sortes de paréos tout courts" / "ma petite soeur ne branlait rien comme d'habitude" / Et à moins que Claude Brasseur ne te fasse fantasmer, j'y vois plutôt un figure paternelle.
Bon, en même temps, il paraît que c'est pour tout le monde pareil...
En fait ma réponse à ton rêve était un message subliminal à son intention...mais bon, en ce moment on a les mises à jour d'Unbuntu, on peut pas tout faire !
La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais dans une station service, il y avait de l'essence conditionnée dans des rayons comme au super marché. Je regarde les prix et constate qu'elle est moins cher (un peu plus d'un euro le litre) qu'à la pompe. Ca me surprend. Puis ensuite je me dis que c'est normal, puisque le jambon est moins cher sous plastique qu'à la découpe, il est normal qu'il en soit de même pour l'essence. J'en achète donc une pièce. Puis en regardant mieux l'étiquette je vois que ce n'est que de l'essence "normale", à l'ancienne, et pas du super. C'est donc pour ça que c'était bien moins cher.
Nyfa serait là, elle te dirait qu'en fait tout cela n'est qu'une expression de ton désir pour l'amour tarifé avec des dames normales que tu aborderais alors qu'elles font leurs courses au supermarché.
ou tout simplement, qu'effrayé par le prix actuel du baril de pétrole, tu te dis que l'essence, quand même, c'était moins cher avant (mais de moins bonne qualité).
...Cela dit, pour l'information d'AmdC, les problèmes avec l'argent et la radinerie en général sont souvent le fait d'individus encore bloqués au stade sadico-anal.