l'asile.fr


Réponse à Akshell au sujet de mon banissement.

Akshell a écrit
t'es lourd. Et ça justifie largement le ban.


FACHOS §§ Vas-y Swan, envoie l'bouzin!


Dernière modification le 28/07/07 à 19:32 par Repiemink
samedi
28 juillet 2007 à 19:31
 
 

Non c'est bon là.
Ca me gonfle. les petites gueguerres qu'il y a depuis Nofrag n'ont rien d'étonnant.
Je vois bien que ça n'avance à rien.


samedi
28 juillet 2007 à 19:43
 
 

kaplan
#33 Joe Le Mérou

Swan a écrit
Je vois bien que ça n'avance à rien.


Et dire qu'il aura fallu 2 pages et 10 heures pour en arriver là.


samedi
28 juillet 2007 à 20:43
 
 

Eh bé...

Bon alors mes 2 centimes sur cette affaire : je suis globalement de l'avis de Nanaski, c'est à dire qu'il y a un paquet de gens qui postent des commentaires débiles sur Factor, alors que les messages de Swan sont en général argumentés et constructifs, même si je suis rarement d'accord avec lui (et que des fois le tl;dr l'emporte). Donc à mon sens d'autres méritent bien plus le bannissement que lui, ce qui rend son exclusion assez incompréhensible.

Ceci dit ce n'est pas mon site donc ce n'est pas à moi de juger qui doit rester ou pas, libre à Akshell de choisir qui mérite d'être banni, pour quelque raison que ce soit, sans devoir se justifier ou fournir une quelconque explication. En plus j'aime bien sa prose à lui aussi, donc voilà merde faites vous des bisous.

Sur le fond de l'affaire (Resident Evil 5), rien de bien nouveau, il y a déjà eu ce genre de polémiques avec les Porto-Ricains dans GTA ou les Mexicains dans GRAW... Et j'espère être encore longtemps libre de massacrer des Allemands, des Vietnamiens ou des Irakiens dans des jeux vidéo, même si IRL ce sont tous mes amis.


samedi
28 juillet 2007 à 20:47
 
 

kaplan
#35 Joe Le Mérou

Sauf les allemands, bien sur.


samedi
28 juillet 2007 à 20:51
 
 

J'ai failli la faire avec les viets :D


samedi
28 juillet 2007 à 20:55
 
 

Enfin sur le fond de l'affaire, permettez-moi de vous dire que RE, c'est avant tout un mauvais film, un mauvais jeu et un pad que je suis pas habitué.


samedi
28 juillet 2007 à 20:58
 
 

et maintenant y'a des noirs


samedi
28 juillet 2007 à 21:00
 
 

JiHeM a écrit
il y a déjà eu ce genre de polémiques ... Et j'espère être encore longtemps libre de massacrer des ...

Donc tu es d'accord que la polémique en elle-même est ridicule, donc ou est l'intérêt d'en parler avant qu'elle n'existe ?

carwin a écrit
permettez-moi de vous dire que RE, c'est avant tout un mauvais film, un mauvais jeu

Je dirais que le film est à la hauteur du jeu, la bande son de MM à l'avenant.


samedi
28 juillet 2007 à 21:03
 
 

Tu sais c'est pas grave de parler (ni de s'engueuler), même si ça n'a apparement pas d'interêt aux yeux de tout le monde.
Enfin bon on va pas non plus tourner en rond pendant des plombes. Je me tais.


Dernière modification le 28/07/07 à 21:09 par Swan
samedi
28 juillet 2007 à 21:08
 
 

Akshell a écrit
donc ou est l'intérêt d'en parler avant qu'elle n'existe ?


En extrapolant, on peut se demander quel est l'intérêt de commenter des jeux vidéo.
Ce que je comprends pas, c'est en quoi ça te gêne qu'il parle de tel ou tel sujet ? Tu tiens à garder une image lisse de ton beau site ?
Si cette polémique te broute, pourquoi ne laisse tu pas ceux que ça intéresse s'entre-branler la nouille dessus sans t'en préoccuper ?
Parce que là au final tu viens de donner une importance (toute relative certes) au sujet...


samedi
28 juillet 2007 à 21:13
 
 

Akshell a écrit

JiHeM a écrit

il y a déjà eu ce genre de polémiques ... Et j'espère être encore longtemps libre de massacrer des ...

Donc tu es d'accord que la polémique en elle-même est ridicule, donc ou est l'intérêt d'en parler avant qu'elle n'existe ?

Polémique plutôt ridicule oui, et de bas-étage comparé à des sujets éminemment plus importants tels que "L’avatar vidéoludique, nouvelle forme de marionnette numérique ?" ou "Interculturalités en milieu numérique partagé : vers une citoyenneté ludique transnationale ?", thèmes chers à l'OMNSH...

L'intérêt ? Bah lire des messages et y répondre ça passe le temps, et tant pis si parfois on dérive du sujet original. Quand une news présente juste 3 pauvres screenshots, c'est rare que tous les commentaires parlent uniquement des images, on en profite pour commenter autour du jeu, de son développeur, etc. Ou alors on se contente de se pignoler sur un effet HD, de hurler à la retouche du 287ème pixel en haut à gauche ou de gerber sur le bloom caca.


samedi
28 juillet 2007 à 21:16
 
 

.


Dernière modification le 28/07/07 à 22:22 par groove_salad
samedi
28 juillet 2007 à 21:47
 
 

Kane
#44 Satan m'habite

Akshell a écrit
CAPTN_CAVERN a écrit
Factornews est un site sur les jeux vidéos, je ne suis donc pas sur qu'ils veuillent voir germer des topics (polémiques) fait de : "y'a t'il une afrophobie", "jesus avait'il tout des organes génitaux", "l'euthanasie"...

Pour ça y'a d'autres sites, d'autres endroits.

Oui c'est pour ça que le topic sur les critiques de cinéma à toute sa place sur le forum pause café, et pas du tout dans les commentaires ou la tribune. Mais on peut tolérer les trolls tant que ça reste dans le sujet. Le jour où effectivement des associations/pays voudront attaquer Capcom sur RE5 et qu'on décide d'en faire une news, le débat aura sa place.

Nanaski a écrit
Alors en fait Swan a été banné parce qu'il faisait un hors-sujet qui objectivement n'en est pas un.

Lancer une polémique sur une une éventuelle polémique sur une éventuelle interprétation négrophobe découlant d'un racisme post/néo-colonialiste alors que le jeu est réalisé par des japonais n'ayant pas de passé colonialiste en Afrique... J'ai déjà vu de l'enculage de drosophile mais à ce point là c'est surréaliste.

Nanaski a écrit
Gens de factornews vous perdez un membre intelligent.

Au moins tu m'as fait rire.


Hé les gars, pendant que vous vous faites chier à écrire des pavés le net, il y a des gens qui draguent à la plage et qui baisent. oui, ILS BAISENT! parce que j'ai vaguement l'impression que vous êtes en manque d'amour l'un et l'autre. (et moi aussi, merde!)


dimanche
29 juillet 2007 à 00:10
 
 

Penche toi, j'arrive.


dimanche
29 juillet 2007 à 00:38
 
 

Ha ha, ça me rapelle cette grande discussion philosophique entre gens de bonne compagnie ...

TheMAN6 : Non elle a tort cette conasse
Groove_Salad : Vous êtes vraiment cons !
Elitius : Bordel mais ils sont vraiment cons ces anglais
...

C'est ce que j'appelle un débat de qualitay !


dimanche
29 juillet 2007 à 10:50
 
 

kaplan
#47 Joe Le Mérou

Haha, c'est vrai qu'il y a quand même une sacré bande de neuneus sur Factor...


dimanche
29 juillet 2007 à 11:55
 
 

groove_salad, puisque j'en suis à faire du SAV pour les râleurs, développe ton argumentation au lieu de faire dans l'insinuation.


dimanche
29 juillet 2007 à 13:29
 
 

Bah heu non, je ne râle absolument pas et je ne fais aucune insinuation ... Je balance juste un lien qui m'a fait marrer, j'ai le droit, non ?
Je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre de Factornews, je ne vois pas en quoi d'ailleur j'aurais matière à "paul & mickey". C'est un bon site d'actualité sur les jeux vidéo que je fréquente assidûment, les petites guerres pour bans et divergences d'opinion, entre nous, je m'en fous un peu ...
Je ne me sens pas concerné par tout ça :)


Dernière modification le 29/07/07 à 14:07 par groove_salad
dimanche
29 juillet 2007 à 14:05
 
 

Mais euh... si personne ne veut troller sur l'asile, il y a quoi à faire ici ? /o\


dimanche
29 juillet 2007 à 14:09
 
 

Quelle honte, si on ne peut même plus s'engueuler dans les forums ...
Mais où va le monde ?


dimanche
29 juillet 2007 à 14:16
 
 

mais y'a absolument rien à faire ici. c'est ce qui fait tout le charme de ce site :)


dimanche
29 juillet 2007 à 14:16
 
 

Ca dépend, on a le droit de troller sur FactorNews ?


dimanche
29 juillet 2007 à 14:19
 
 

Allez quoi, vas y Akshell, DEBAN Swan !!!


dimanche
29 juillet 2007 à 14:20
 
 

Tant qu'on reste sur le sujet dans les commentaires ou hors de la tribune.


dimanche
29 juillet 2007 à 14:21
 
 

Allez quoi², il y a prescription là, DEBAN Swan !
On se fait tous la bise, on échange les numéros de portables de nos copines (c'est Kane qui va être content) et on se fait une bouffe un de ces quatre \o/


Dernière modification le 29/07/07 à 14:26 par groove_salad
dimanche
29 juillet 2007 à 14:25
 
 

Non, mais à la limite je propose un hobo-fight après l'ingestion d'un tonnelet de 5L de Desperados.


dimanche
29 juillet 2007 à 14:26
 
 

Je vote pour !


dimanche
29 juillet 2007 à 14:26
 
 

C'est quoi un hobo-fight ?


dimanche
29 juillet 2007 à 14:29
 
 

Bagarre entre clodo avinés.


dimanche
29 juillet 2007 à 14:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.