l'asile.fr


Ça m'énerve...

Dans la série ce matin. Un présentateur radio ( ok ce n'est pas un journaliste ) qui indique que c'est l'anniversaire de Steve Jobs l'inventeur du premier ordinateur !!!! Wtf


mercredi
24 février 2021 à 07:53
 
 

ah bah oui, enfin ça fait 30 ans qu'on dit qu'il a inventé la souris et l'interface graphique. l'inculture progresse. :/


mercredi
24 février 2021 à 16:02
 
 

Plus l'incompétence que l'inculture, dans un monde où tu peux littéralement vérifier qui a inventé le(s) premier(s) ordinateur(s) en moins de 20 secondes.


mercredi
24 février 2021 à 16:48
 
 

Gingembre
#2014 Affreudisiaque

Facile, c’est Abdel Ibehem-Pessé


vendredi
26 février 2021 à 22:19
 
 

Sérieux, ils vont nous faire chier sur tous les sujets randoms?


url : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/03/quand-les-poussieres-de-sable-du-sahara-recouvrent-la-france-d-un-voile-de-pollution_6071868_3244.html

Ce phénomène, qui se produit pour la troisième fois en moins d’un mois, n’est pas sans conséquences sur la santé, les particules transportant notamment virus et autres agents pathogènes.



Y'a bien deux façons de faire du putaclic. La 1ere est de choisir un sujet putaclic, la 2eme de mettre du putaclic dans un sujet.

Le média français s'est donné le mot pour faire très bien les 2.


Dernière modification le 04/03/21 à 00:09 par Pisto
jeudi
04 mars 2021 à 00:06
 
 

C'est quoi cette histoire de Sarkozy qui vient au 20h de TF1 ?
C'est quoi le délire ? Mais comment un journal peut inviter au 20h un mec qui a été jugé pour refaire le procès ? Et échange des différents éléments avec un sous entendu de vengeance de la justice sur des propos que Sarkozy a eu à une époque. Propos franchement sans importantes. Manque de preuves suivant les propos de sarko, et le journaliste qui ne va rien contredire. À un moment on a l'impression que bouleau va se mettre à poil pour demander la relax de Sarkozy.
Franchement j'avais envie de donner un sopalin à bouleau pour qu'il puisse s'essuyer. Il y a une petite bouche, mais il avale rapidement c'est une force


Dernière modification le 05/03/21 à 06:53 par gwendal
jeudi
04 mars 2021 à 21:52
 
 

Doublon


Dernière modification le 04/03/21 à 21:53 par gwendal
jeudi
04 mars 2021 à 21:52
 
 

gwendal a écrit
C'est quoi cette histoire de Sarkozy qui vient au 20h de TF1 ?
C'est quoi le délire ? Mais comment un journal peut inviter au 20h un mec qui a été jugé pour refaire le procès ? Et échange des différents éléments avec un sous entendu de vengeance de la justice sur des propos que Sarkozy a eu à une époque. Propos franchement sans importantes. Manque de preuves suivant les propos de sarko, et le journaliste qui ne va rien contredire. À un moment on a l'impression que bouleau va se mettre à poil pour demander la relax de Sarkozy.
Franchement j'avais envie de donner un sopalin à bouleau pour qu'il puisse s'essuyer. Il y a une petite bouche, mais il avale rapidement c'est une force

1 - L'argent: Invité médiatisé => audience => pubs chères
2 - TF1 appartient au groupe Bouygues, m'est avis que ça risque de les éclabousser donc ils font du lobbying.

D'autres vont certainement se prononcer officiellement sur le sujet (comme toujours) dans les prochains jours, ça permet de voir plus ou moins à quelle profondeur ils sont dedans...


vendredi
05 mars 2021 à 09:50
 
 

La sur dramatisation médiatique à la française...

url : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/03/05/ils-ont-choisi-d-avoir-un-enfant-malgre-la-pandemie-les-doutes-et-les-angoisses-des-nouveaux-parents_6072125_4497916.html

alors que si il y aura des problèmes dans 15 ans, fort à parier que ça n'aura aucun rapport avec le Covid..

Les lignes éditoriales dissociées du Monde explicitent une chose clairement:

Sur le Web: article de merde, racoleur et putaclic, souvent écrit avec le cul et beaucoup de drama, mis en avant

Au format papier : encore un peu de professionnalisme.


samedi
06 mars 2021 à 19:38
 
 

Pour moi c'est mort. Je n'aurais jamais d'enfants, mais si je devais me poser la question actuellement, le Covid serait bien la dernière chose qui me ferait choisir d'avoir ou non un enfant.
Il y a tellement de problèmes plus importants qui vont et qui sont en cours que c'est bien le dernier des problèmes


samedi
06 mars 2021 à 20:26
 
 

gwendal a écrit
C'est quoi cette histoire de Sarkozy qui vient au 20h de TF1 ?
C'est quoi le délire ?


Avec CNEWS/LCI/BFM dans le trio de tête des chaînes de droite, TF1 se débat pour exister, et quoi de mieux pour remonter la pente qu'une interview sur ces enculés de juges rouges islamo-gauchistes qui massacrent notre République irréprochable en sanctionnant des politiciens juste parce qu'ils ont le malheur de proposer un poste à Monaco à un magistrat ?


lundi
08 mars 2021 à 10:30
 
 

Le nouveau gros coup de com de Pole Emploi






l'expatriation ! on sent qu'on est dans la merde...


"Barrez vous, y'a plus de boulots ici" aurait été plus honnête.

Ils vont parler de quel pays? là ou le Covid est inexistant?


Dernière modification le 30/03/21 à 20:06 par Pisto
mardi
30 mars 2021 à 20:04
 
 

Selune
#2023 Budmo !

Pisto a écritGnagnagnagnagna


Pour une fois qu'on a un événement qui nous parle d'un peu plus loin que le Covid, tu ne vas pas te plaindre, sale râleur !


mardi
30 mars 2021 à 21:46
 
 

:)


bon et sinon c'était pas censé être une théorie complotiste??

url : https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210330-covid-19-l-oms-veut-une-enqu%C3%AAte-sur-l-hypoth%C3%A8se-d-une-fuite-depuis-un-laboratoire-chinois


mercredi
31 mars 2021 à 00:42
 
 

Et du coup tous ces gens sur Twitter qui disaient que l'OMS est à la solde de la Chine, on se situe où, là ? C'est un complot ou quelque chose du genre ?


mercredi
31 mars 2021 à 09:12
 
 

l'OMS c'est ni plus ni moins que la branche AFP de la rubrique "médical"

url : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/01/covid-19-l-oms-denonce-la-lenteur-inacceptable-de-la-vaccination-en-europe_6075219_3244.html

en tout cas, leur chargé de com fait des efforts démesurés pour le montrer.


jeudi
01 avril 2021 à 11:23
 
 

!! IMPORTANT si vous allez en Italie en Voiture !!

Connaissiez vous les ZTL ou Zone de Traffic Limité ?

non?

url : https://mordusditalie.com/zone-trafic-limite-ztl-italie/

J'ai reçu une amende de 71.8 euros (7 mois après les faits), pour un mauvais stationnement, pensais je naïvement au début,.

MAIS NON, c'est encore plus fils de pute italien que ça !

Il suffit que vous entriez dans une ZTL (généralement tous les centres villes touristiques) pour avoir avoir une amende (pour ma part Milan).

Y'a t il une signalisation distinctive pour vous avertir que vous entrez dans une ZTL ?

Bien évidement non, peut être un petit panneau en italien mais rien qui retienne l'attention.

En revanche assez de caméra de surveillance pour vous flasher dès que vous passerez ces frontières invisibles. Une véritable escroquerie organisée.


Dernière modification le 01/04/21 à 14:55 par Pisto
jeudi
01 avril 2021 à 14:36
 
 

Ma soeur sait fait avoir plusieurs fois en Italie, alors qu'elle connait bien le principe. Les zones sont en effet très difficiles à reconnaître.
Tu es signalé par une caméra et l'amende arrive directement chez toi sans intervention humaine.
Si tu fais du tourisme dans une ville avec ZTL et que tu y reste plusieurs jours, tu peux rentrer chez toi et découvrir plusieurs amendes
Elle est pas belle la vie


jeudi
01 avril 2021 à 14:48
 
 

C'est pareil à Madrid, tu as un système "Madrid Central" où tu ne peux a priori pas pénétrer si t'as pas une voiture basse émissions et où je crois que tu ne peux pas stationner si tu n'es pas riverain. Y'a des panneaux à l'entrée de la zone, de taille moyenne, mais en vrai si tu débarques en voiture, vu le trafic, t'as juste pas le temps de lire ou de faire demi-tour.

Bon après en toute honnêteté faut avoir des couilles pour rentrer dans le centre d'une ville touristique de plus de 200 000 habitants en voiture.

Dans tous les cas ça doit être quand même assez rare des touristes qui se font prendre par ça, en général tu arrives en train, en bus ou en avion.


jeudi
01 avril 2021 à 17:01
 
 

hohun a écrit
Bon après en toute honnêteté faut avoir des couilles pour rentrer dans le centre d'une ville touristique de plus de 200 000 habitants en voiture.


Oui enfin Milan c'est pas Venise non plus... et là on parle pas de couilles, on parle escroquerie


hohun a écrit
Dans tous les cas ça doit être quand même assez rare des touristes qui se font prendre par ça, en général tu arrives en train, en bus ou en avion.


Bah tous ceux qui sont pas au courant et qui ne font que traverser une ville se font prendre, donc encore ce n'est pas "rare" même si je ne vois pas en quoi le faite d' etre "rare" a une quelconque importance... C'est rare de se faire escroquer par la Mafia aussi quelque part.. mais le problème est toujours là.

Tu peux aller faire un tour un internet et voir le nombre de français qui se font choper pour ça. Le problème c'est que tu es au courant que lorsque tu te fais choper, donc l'info circule en circuit fermé.

Et comme le dit Gwendal, tu peux traverser l'Italie, sans t'arrêter, et te prendre 10 fois la même prune. Pire ! si jamais tu sors de la ZTL et que tu y rerentrent, parce que tu cherches une place par exemple, tu te fais flasher 2 fois et donc tu as 2 amendes et ensuite c'est la loi de l'addition, 3 fois, 3 amendes etc. !

et c'est pas une amende à 10 balles, c'est une amende minorée à 71.8 euros !

Quand tu places des caméras à toutes les rues qui rentrent dans une zone mais que tu ne signalises absolument pas l'interdiction, ça s'appelle un piège d'escroc.

Faut l'avoir vécu pour ne pas avoir de doute.

De toute façon, certaine municipalité en Italie ne se cache absolument pas de cet embrouille mais la justifie par une coupure des budgets de l'Etat.


Mais je ne suis pas là pour discuter du niveau de cette arnaque, c'était simplement pour vous prévenir comme j'aurais aimé qu'on me previenne avant.


Dernière modification le 01/04/21 à 20:16 par Pisto
jeudi
01 avril 2021 à 18:50
 
 

Selune
#2031 Budmo !

hohun a écrit
Bon après en toute honnêteté faut avoir des couilles pour rentrer dans le centre d'une ville touristique de plus de 200 000 habitants en voiture.


Je le fais régulièrement, et cette ville s'appelle Paris...


jeudi
01 avril 2021 à 19:07
 
 

Selune a écrit
hohun a écrit
Bon après en toute honnêteté faut avoir des couilles pour rentrer dans le centre d'une ville touristique de plus de 200 000 habitants en voiture.


Je le fais régulièrement, et cette ville s'appelle Paris...


Perso ça me sort par les yeux, je le fais vraiment que quand j'ai pas le choix.


jeudi
01 avril 2021 à 21:20
 
 

Quand on change tout: les idées, le type de vidéo, l'intérêt, l'humour, on change de nom, c'est mieux..



qu'est ce que c'est devenu de la merde Golden moustache...

Regardez pas la vidéo, le pitch ne peut pas être plus ridicule: un ingé son d'une émission télé qui prend en otage un collègue pour dire que le monde c'est de la merde. C'est tellement nul que ça en devient très génant


Dernière modification le 26/05/21 à 20:44 par Pisto
mercredi
26 mai 2021 à 20:42
 
 

url : https://www.france24.com/fr/europe/20210531-espionnage-angela-merkel-et-ses-alli%C3%A9s-europ%C3%A9ens-vis%C3%A9s-par-la-nsa

Ca doit faire 20 ans qu'on a le droit au même article, tous les ans... avec les mêmes propos hypocrites et ce genre de paragraphe navrant:

Il n'est pas établi que le Danemark savait que les États-Unis utilisaient son système de surveillance pour espionner ses voisins.


C'est qui Monsieur Danemark ?


lundi
31 mai 2021 à 15:36
 
 

he bé, toujours là quand on les attend eux...

url : https://www.bbc.com/news/uk-57304515

Que leurs vaccins soient pourraves dans la transmission des virus on s'en fou. Il n'a même pas été établi pour ça.

On rappellera à la gente médicale que seule la pression hospitalière est le paramètre des restrictions: rien d'autre.


Dernière modification le 31/05/21 à 16:34 par Pisto
lundi
31 mai 2021 à 16:26
 
 

Pisto a écrit
url : https://www.france24.com/fr/europe/20210531-espionnage-angela-merkel-et-ses-alli%C3%A9s-europ%C3%A9ens-vis%C3%A9s-par-la-nsa

Ca doit faire 20 ans qu'on a le droit au même article, tous les ans... avec les mêmes propos hypocrites et ce genre de paragraphe navrant:

Il n'est pas établi que le Danemark savait que les États-Unis utilisaient son système de surveillance pour espionner ses voisins.


C'est qui Monsieur Danemark ?


Le problème de ce genre d'article c'est qu'il effleure la surface, et ce faisant entretient l'idée reçue que "les politiciens" trouvent ça "scandaleux", alors que la vérité c'est que Danemark ou non, l'UE niveau télécom est la petite bitch des US et probablement de la Chine et de la Russie, et que ces pratiques d'espionnage sont courantes, et on fait d'ailleurs peut-être la même chose.


mardi
01 juin 2021 à 10:13
 
 

url : https://twitter.com/alexrblackwell/status/1399065315007287297
Le point de vue des américains c'est que c'était connu depuis 2012, mais il y a quelques détails qui refont surface pile au moment ou Biden doit faire une visite en Europe, juste pour l’embarrasser.
Quand les journalistes sont les idiots utiles de la désinformation russe.


mardi
01 juin 2021 à 14:47
 
 

Akshell a écrit
url : https://twitter.com/alexrblackwell/status/1399065315007287297
Le point de vue des américains c'est que c'était connu depuis 2012, mais il y a quelques détails qui refont surface pile au moment ou Biden doit faire une visite en Europe, juste pour l’embarrasser.
Quand les journalistes sont les idiots utiles de la désinformation russe.



Je suis d'accord mais ce n'est pas complètement de la désinformation non plus. Les russes jouent le même jeu finalement, pourquoi les accabler plus que les US ou nous mêmes ?

Surtout que je pense que tout le monde s'en fou royalement maintenant et sait pertinemment que le réseau de la NSA sert plus sur le plan éco que sécuritaire donc évidemment qu'ils vont espionner tout le monde, encore plus leurs alliés au vu de la facilité que cela implique.


mercredi
02 juin 2021 à 10:19
 
 

url : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/06/02/en-campagne-pour-les-regionales-valerie-pecresse-veut-creer-une-agence-francilienne-des-travaux-d-interet-general_6082485_823448.html


La candidate [Pecresse] redemande aussi que la législation nationale évolue en ce qui concerne l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale :

« Je souhaite enfin un débat national sur l’utilisation de la reconnaissance faciale à l’entrée des transports en commun, pour repérer les terroristes recherchés. Quand on prend l’avion, on l’utilise. Quand on prend le train ou le RER, non. C’est injustifiable d’être mieux protégé dans un avion que dans le train de banlieue, alors que le risque terroriste est actuellement si présent. »


on lui dit pour les salles de spectacles ou les cafés ou pas ?

on lui dit que ça sert à rien mais qu'on arrivera à en trouver une utilisation bien plus problématique ?

on lui dit que comparer l'avion et les transports publics c'est malhonnête ? qu'il existe une limite entre la surveillance de zones sensibles (souvent transfrontaliers de surcroit) et la surveillance de masse ? Qu'il n'y aura aucune raison de s'arrêter aux transports publics et qu'on fera de la reconnaissance faciale partout ? qu'il sera interdit de porter certains accessoires vestimentaires pour rendre utile l'intelligence artificielle ?

J'ai un pote qui bosse dans la robotique et s'est extasier de ce nouveau programme qui permet de détecter les personnes qui portent mal leurs masques... j'ai halluciné du niveau d'inintérêt et d'hyper surveillance de ce truc. Mais à la fois extrêmement paradoxal avec cette idée de surveillance dans les transports...

C'est marrant on est devenu aussi autoritaire que les Chinois avec les mêmes idées débiles que tout le monde s'empressait de critiquer, en moins de 5 ans.

Maintenant rappelons nous des discours des hommes politiques de tout bord qui racontaient que "le terrorisme s'attaque à notre modèle de démocratie et de liberté mais qu'il ne gagnera pas !"

Ha bah si, ça leur prend du temps mais il gagne bel et bien, alors pas de la façon dont il le pensait mais quand même, joli.

Et la place du confinement dans l'hyper sensibilisation de masse et celle de la privation de liberté ? question à garder en tête pour ces 10 prochaines années ...


Dernière modification le 02/06/21 à 11:22 par Pisto
mercredi
02 juin 2021 à 10:28
 
 

Le test concert Indochine mais pourquoi faire?

Résumons :

- on prend 5000 personnes négatives
- on les enferme dans une immense salle pendant 1h, masqué et sans déplacement.
- on les test fin juin.

3 protocoles de test et autant de question...

- à 20% d'erreurs de diagnostiques, sens du délire ? En Espagne ils sont un peu moins cons, ils ont recensés le nombre de cas postitifs au Covid et les ont laissé entrer et n'ont pas remarqué d'augmentation majeure de contanimation lors du concert ... c'est un risque, évidemment, mais autant rien faire sinon.

- donc en gros, un lieu beaucoup moins contaminant que le métro où tu peux y rester 1h en croisant une centaine de personnes différentes devant toi, dans un espace moins bien aéré et plus confiné (qui je le rappel n'est PAS considéré comme un lieu de contamination)

- on les isole pendant 1 mois pour être sûr qu'ils le chopent pas entre temps ?


Mais pourquoi on les pose pas ces remarques et ces questions.. car je m'enerve mais je peux me tromper, le protocole est peut etre plus stricte et mieux réfléchie. Mais comment veut on parler de quelque chose avec si peu d'infos, si peu de critiques, si peu d'interrogations ? J'ai l'impression que le monde médiatique est rempli de figurants écervelés d'un mauvais film catastrophe.


Dernière modification le 02/06/21 à 18:16 par Pisto
mercredi
02 juin 2021 à 18:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.