l'asile.fr


Ça m'énerve...

Je post ici car cela m'énerve mais sans avoir de réponse.

D'un côté nous avons nos entreprises bien françaises avec des ouvriers bien français avec un taux de main d'oeuvre à 45 € ht de l'heure. Avec des maçon payés jusqu'à 2200 euros de l'heure avec des prix qui s'envolent et de la construction payé à prix d'or.

Et cet après midi j'ai un jeune ingénieur turc qui n'a pas trouvé de travail en France et qui a monté sa boîte avec des prix très bas. 1/3 de moins en moyenne. Travail de qualité voir meilleur que ce que l'on me propose habituellement. Mais forcément réalisé par d'autres turc payes au smic.

Alors on fait quoi maintenant ?

Quand je dit turc c'est d'origine et totalement déclaré. Pas de travail au black. Et pas de travail dissimulé.
C'est compliqué à ce niveau. Le mec est un vrai pro et il a un super connaissance du bâtiment.

Alors on fait quoi ? Car du coup si je travail avec lui je flingue le secteur en place.


Dernière modification le 03/06/21 à 08:23 par gwendal
mercredi
02 juin 2021 à 20:57
 
 

en théorie il devrait se trouver saturé rapidement et se rapprocher des prix du marcher.


jeudi
03 juin 2021 à 01:14
 
 

Selune
#2043 Budmo !

Akshell a écrit
en théorie il devrait se trouver saturé rapidement et se rapprocher des prix du marcher.


Tout est dit. Ton ingé turc propose ces prix justement parce qu'il n'a pas trouvé de travail. Quand il en aura, et avec le temps, il pourra se permettre d'être plus regardant sur les prix.

Le problème n'est pas tant dans la différence juste entre mecs du bâtiment. Le problème est dans la répartition actuelle des revenus dans la société. Qu'est-ce qui justifie qu'aujourd'hui en France, Les patrons du CAC 40 gagnent en moyenne 277 fois le smic (chiffres 2018, ça c'est encore aggravé en 2020) ?

Si on pose la question autrement : un patron est-il 277 fois plus "utile" à la société qu'un maçon, une infirmière aux urgences, un éboueur ou une institutrice ?

gwendal a écrit
Avec des maçon payés jusqu'à 2200 euros de l'heure


A 2200 € de l'heure, je veux bien devenir maçon ! ;-)


Dernière modification le 03/06/21 à 10:03 par Selune
jeudi
03 juin 2021 à 09:48
 
 

Selune
#2044 Budmo !

PS : ton constructeur turc, il fait les cloisons de séparation vitrées ? ;-)


jeudi
03 juin 2021 à 09:48
 
 

Selune a écrit

Si on pose la question autrement : un patron est-il 277 fois plus "utile" à la société qu'un maçon, une infirmière aux urgences, un éboueur ou une institutrice ?




Je commence à en avoir un petit marre de ce rejet des riches, des premiers de cordée ! vous en vous en rendez compte de la responsabilité de ces gens ??

Ils doivent absolument garder le +20% de bénéfice devant leurs actionnaires sinon ils doivent engager une presta pour mettre les pauvres au chômage ! alors bon ça suffit un peu !!


Dernière modification le 03/06/21 à 14:07 par Pisto
jeudi
03 juin 2021 à 14:06
 
 

Selune a écrit
Akshell a écrit
en théorie il devrait se trouver saturé rapidement et se rapprocher des prix du marcher.

Tout est dit. Ton ingé turc propose ces prix justement parce qu'il n'a pas trouvé de travail. Quand il en aura, et avec le temps, il pourra se permettre d'être plus regardant sur les prix.


En fait non, car c'est le principe de ce type de société. On a une masse salariale basse qu'il faut absolument conserver à ce niveau, et être en flux tendu tout le temps.

Tu ne monte surtout pas les prix pour conserver cette dynamique. Sinon tu ne vend plus rien si tu es au même prix que les autres.

Et quand dans une entreprise ou il n'y a pas de communautarisme les salariés demandent des milliers d'euros de salaire ( et non par heure :-) ).

Dans les sociétés ou ce communautarisme existe, tu as une source infinie ou presque de salariés à bas prix.


jeudi
03 juin 2021 à 16:42
 
 

Mélanchon part en couille

url : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/06/06/avec-ses-declarations-a-propos-des-attentats-et-evenements-gravissimes-precedant-les-elections-jean-luc-melenchon-seme-le-trouble_6083124_823448.html

J'ai écouté le discours en direct, on aurait dit du Bigard, il part vraiment en vrille. Soit il devient sénile ou soit il était bourré mais ça faisait peine à écouter.

Moi qui l'ai toujours considéré comme un fin historien connaisseur, v'la t'y pas qui nous compare Daladier à Macron en précisant que Daladier tout comme Macron était un parvenu intelligent et qui a fini collabo et fusillé à la fin de la guerre.

Donc c'est le programme de lycée et une culture général de base sur lequelle il vient de déféquer, vu que Daladier a fini en prison pdt toute la guerre et continué sa vie politique après. Quand on veut essayer de tripoter le point Godwin, on le fait avec un minimum de connaissance..

Et pour le reste et ses théories conspis de fond de poubelle, il n'a même pas pensé que la coïncidence si elle existait venait peut etre ceux qui attaquent. Qu'un terroriste peut également penser par lui même et se dire que semer la confusion avant une élection sert ses propres intérêts aussi.

Mais personne pour lui faire remarquer quand même...

Deçu, deçu.


Dernière modification le 09/06/21 à 07:54 par Pisto
lundi
07 juin 2021 à 00:43
 
 

Ça confirme l'idée que j'ai de Mélenchon : c'est l'un des rares qui est capable de faire des arguments un minimum sensés et qui reposent sur la logique, mais il y a toujours un moment où le naturel gauchiste démago et populo reprend le dessus et ruine tout.

C'est vraiment dommage et LFI ne se sortira de son image bolivarienne excessive que quand Méloche partira à la retraite.

Dans une certaine mesure, c'est le même problème que Pablo Iglesias avec Podemos en Espagne : une personne clivante difficile à dégager et qui fait plus de mal à son parti qu'autre chose, en donnant à la droite des munitions pour dézinguer la gauche.

(Bon la comparaison s'arrête là, Iglesias est un putain de troll qui énerve même les gens de gauche)


Dernière modification le 07/06/21 à 09:27 par hohun
lundi
07 juin 2021 à 09:27
 
 

Gingembre
#2049 Affreudisiaque

trompage


Dernière modification le 07/06/21 à 09:52 par Gingembre
lundi
07 juin 2021 à 09:51
 
 

et il a finit par parler du détournement d'avion commis part lukaschenko ? toujours pas ? toujours le toutou fidèle de moscou, après sa tournée triomphale des dictatures d'Amérique du sud.
Mais Melenchon est pas forcément le pire de LFI, il y a aussi un branche indigéniste qui aime jouer le communautarisme, la haine de la laïcité.


lundi
07 juin 2021 à 09:52
 
 

Gingembre
#2051 Affreudisiaque

Melenchon il aurait pu quand même sortir par le haut voir relancer la machine LFI pour l'année prochaine avec une action très simple: déclarer qu'il est temps de laisser la main.

Bon après le souci c'est qu'il n'y a pas foule derrière à LFI. Si c'est pour se taper Corbiere ça fait pas rêver. Dommage.

Ce mouvement a été un ratage total, il y avait tellement de quoi rassembler enfin un grand électorat de gauche, mais non personne n'a rien lâché. Les égos; les affaires et les postures ont pris le dessus.

Tant pis, en 2022 je voterais je ne sais quoi au premier tour, et le truc qui sera en face de Marine au second.


lundi
07 juin 2021 à 09:58
 
 

Gingembre a écrit

Ce mouvement a été un ratage total, il y avait tellement de quoi rassembler enfin un grand électorat de gauche, mais non personne n'a rien lâché. Les égos; les affaires et les postures ont pris le dessus.


Et c'est particulièrement dommage, sachant que politiquement le taf est pas très difficile : un capitalisme avec plus de garde-fous et plus de garanties pour les travailleurs ; le plus dur à la limite serait quelques maigres évolutions consitutionnelles. La plupart des gens de gauche en France ne souhaitent pas un reversement de l'ordre établi, juste un peu plus de justice sociale (et c'est pour ça que beaucoup, moi le premier, sont tombés dans le panneau Hollande). Et malgré ça, on a 50 partis de gauche qui se tirent la bourre et se sabordent les uns les autres. Des incapables.

Gingembre a écrit

Tant pis, en 2022 je voterais je ne sais quoi au premier tour, et le truc qui sera en face de Marine au second.


Je suis un fervent abstentionniste, mais à mon sens le gouvernement Macron a été une telle catastrophe que je vais être obligé de voter blanc pour éviter que mon abstention soit reprise par ces fils de chien comme un "paresseux qui vont à la pêche".


Dernière modification le 07/06/21 à 10:10 par hohun
lundi
07 juin 2021 à 10:08
 
 

Gingembre a écrit
Melenchon il aurait pu quand même sortir par le haut voir relancer la machine LFI pour l'année prochaine avec une action très simple: déclarer qu'il est temps de laisser la main.

Bon après le souci c'est qu'il n'y a pas foule derrière à LFI. Si c'est pour se taper Corbiere ça fait pas rêver. Dommage.

Ce mouvement a été un ratage total, il y avait tellement de quoi rassembler enfin un grand électorat de gauche, mais non personne n'a rien lâché. Les égos; les affaires et les postures ont pris le dessus.

Tant pis, en 2022 je voterais je ne sais quoi au premier tour, et le truc qui sera en face de Marine au second.


Je suis pas complètement d'accord. La France Insoumise (mis à par son nom même) n'est pas un rattage complet.

Même si Mélanchon aurait du partir, force est de constater que son parti s'est constitué d'atouts, dans leurs indépendances de pensée, desfois pour dire de la merde c'est sur.
En revanche, tous les autres partis sont exactement ce qu'on reproche pourtant le plus à Mélanchon: avoir des perroquets qui votent ce qu'on leur dit de voter, tailleur, costume, et le brunching VRP. Finalement la France Insoumise semble le parti le moins paternaliste et lisse de l’hémicycle (avec le RN surement..).


Le revers de la médaille comme tu le souligne c'est qu'il y a beaucoup trop de militantisme dans ce parti (Clémentine Autain, Danièle Obono en tête), de gens un poil trop énervé, à raison souvent mais on est plus dans les années 60 (François Ruffin, Alexis Corbière et la Méliche évidemment). Cependant il y a des gens plus posé qui arrive à dépasser leurs partis et parler à tout le monde (Adrien Quatennens, Ugo Bernalicis, Eric Coquerel)


lundi
07 juin 2021 à 14:21
 
 

Gingembre
#2054 Affreudisiaque

J'ai certes été un peu hardcore en utilisant ratage total, mais j'ai quand même du mal à sortir beaucoup de choses positives quand je vois ce qui aurait pu être..et ce qu'il fut.


Même si Mélanchon aurait du partir, force est de constater que son parti s'est constitué d'atouts, dans leurs indépendances de pensée, desfois pour dire de la merde c'est sur.
En revanche, tous les autres partis sont exactement ce qu'on reproche pourtant le plus à Mélanchon: avoir des perroquets qui votent ce qu'on leur dit de voter, tailleur, costume, et le brunching VRP. Finalement la France Insoumise semble le parti le moins paternaliste et lisse de l’hémicycle (avec le RN surement..).

Alors certes, mais ça reflète aussi la grande faiblesse du mouvement. Un parti doit unir et s'unir, faire consensus en interne, trouver des alliés en externe et faire des compromis pour faire avancer les choses.
A un moment faut comprendre qu'un parti qui plus est qui aspire à gouverner c'est pas l'AG de Tolbiac. Tu files pas les clés de ta caisse à un excité, même s'il a un super bon fond, y'a trop de risque qu'il fasse n'imp.


Le revers de la médaille comme tu le souligne c'est qu'il y a beaucoup trop de militantisme dans ce parti (Clémentine Autain, Danièle Obono en tête), de gens un poil trop énervé, à raison souvent mais on est plus dans les années 60 (François Ruffin, Alexis Corbière et la Méliche évidemment). Cependant il y a des gens plus posé qui arrive à dépasser leurs partis et parler à tout le monde (Adrien Quatennens, Ugo Bernalicis, Eric Coquerel)

Complètement d'accord, c'est le gros virage qu'ils ont manqué, et une tête de gondole sur deux fait de la merde.
Pour résumer mon point de vue d'électeur (avec le biais de classe que ça comporte forcément), LFI c'est un parti qui a une base idéologique qui me correspond, mais dirigé par une brochette hétéroclite d'excités sous la houlette d'un gourou de plus en plus déconnecté.
Tiens, j'écris ça et je me dis que c'est l'inverse du RN. Une base idéologique de fils de pute mais qui pour le coup a bien su se poser comme une formation solide.


Dernière modification le 07/06/21 à 14:46 par Gingembre
lundi
07 juin 2021 à 14:43
 
 

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/10/amiral-pierre-vandier-en-indo-pacifique-nous-affrontons-une-logique-d-etouffement_6083594_3210.html



Amiral Pierre Vandier : En Indo-Pacifique, « nous affrontons une logique d’étouffement »

Le chef d’état-major de la marine française s’inquiète du déploiement militaire de la Chine dans la région.


Ha bah voilà, moi qui n'arrivait pas à trouver un objectif clair de l'omniprésence des forces occidentales partout sur la planète depuis 400 ans... alors on dit "Etouffement" et c'est des pros qui parlent, on peut leur faire confiance.

Moi j'attends toujours un porte avion Chinois au large de Brest par contre.


jeudi
10 juin 2021 à 13:52
 
 

Les besos et musk, faudra vraiment penser à les faire interner, rapidement..

url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/11/jeff-bezos-reve-d-envoyer-l-humanite-dans-l-espace_6083678_3234.html


vendredi
11 juin 2021 à 05:54
 
 

Selune
#2057 Budmo !

Pisto a écrit
Les besos et musk, faudra vraiment penser à les faire interner, rapidement..

url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/11/jeff-bezos-reve-d-envoyer-l-humanite-dans-l-espace_6083678_3234.html


L'habituel problème des gens tout en haut : la vie des gens tout en bas ne les intéresse pas. Seule compte leur "vision". Et chacun de leur succès du quotidien (Amazon, Tesla, ...) ne fait que les renforcer dans leur illusion qu'ils "savent", et qu'il ne peuvent que faire partie des dirigeants, et certainement pas être dirigés par les idées des gens "d'en bas" qui n'ont "jamais rien atteint" dans leur vie

Je pense que ce sont des cas intéressants pour un psychiatre


vendredi
11 juin 2021 à 09:52
 
 

ouais enfin leur "vision" n'est pas réellement la leur mais celle des divertissements qui ont baignés leurs jeunesses.

Une ville en orbite ... Besos donne un semblant de réalité au fantasme sous fond de catastrophisme!

Au delà de leur folie qui n'a d'égale que leur ignorance et leurs vacuités autre qu'à faire du profit, il y a surement une arrière pensée économique.

La com autour des enjeux spatiaux (Mars, Lune etc.) et les projets soit disants "scientifiques" n'ont qu'un seul et unique but: lancer le tourisme spatial à grande échelle dans cette décennie.


vendredi
11 juin 2021 à 12:03
 
 

Ce qui est très intéressant, c'est qu'avec la thune dont ils disposent, ils pourraient sensiblement améliorer le confort de l'humanité (non, pas en livrant toujours plus de trucs avec Amazon), mais non, ils mettent de l'argent dans des voyages débilos. Ce sont des égoïstes imbus d'eux-mêmes.

Ils n'ont même pas un complexe du sauveur en plus. Un vrai narcissique financerait des hôpitaux, investirait dans le tiers-monde, financerait le lobbying de paix sociale et d'aide aux pauvres, etc. Il aurait la moitié de la planète qui le saluerait comme le nouveau Jésus. Mais non, des fusées pour touristes.

La mongolerie de notre époque n'appelle qu'à un suel verdict : on va dans le mur, et on s'y dirige volontairement.


vendredi
11 juin 2021 à 12:37
 
 

Je crois que cette phrase résume tout « Nous avons le choix. Voulons-nous la stagnation et le rationnement ? Ou voulons-nous le dynamisme et la croissance ? C’est un choix facile »


vendredi
11 juin 2021 à 15:34
 
 

Selune
#2061 Budmo !

gwendal a écrit
Je crois que cette phrase résume tout « Nous avons le choix. Voulons-nous la stagnation et le rationnement ? Ou voulons-nous le dynamisme et la croissance ? C’est un choix facile »


C'est clairement la phrase qui m'a marqué dans l'article...


samedi
12 juin 2021 à 15:27
 
 

Et qui fait quand même très peur. Un esprit partagé par beaucoup enfin je crois. Je ne connais pas les États Unis, mais au travers de ce que l'on peut retracer au travers des médias. Oui je sais ils ne valent plus grand chose mais justement j'ai plein de doutes et peux d'espoir pour la suite.
Si l'on fait un résumé de la situation. Les États Unis sont toujours dans leur délire d'avancement à n'importe quel prix pour maintenir le capitalisme. La Chine doit maintenir une productivité à outrance pour rester et exister, et la Russie fait sont truc dans son coin. Et arrive l'Afrique qui veut elle aussi exister .
Je vois difficilement comment nous allons nous en sortir.


samedi
12 juin 2021 à 20:51
 
 

Parmi les écolos il y en a un qui proposait (très sérieusement) de réduire la population à 1 milliard.


samedi
12 juin 2021 à 22:14
 
 

Selune
#2064 Budmo !

Akshell a écrit
Parmi les écolos il y en a un qui proposait (très sérieusement) de réduire la population à 1 milliard.


Ce qui est très stupide. La terre PEUT soutenir les 7 milliards d'habitants actuels, il faut "juste" revoir nos habitudes. Le problème n'est pas la quantité de richesses/ressources (pour le moment en tout cas), mais sa répartition.

D'ailleurs je l'ai mis y'a pas longtemps (je ne sais plus où dans le coin) pour les salaires : c'est le même problème. Le problème n'est pas la production de richesse, mais sa répartition.

Y'a toujours un abruti qui arrive avec une "nouvelle" idée à la con (aller coloniser Mars, réduire la population, ...) sans jamais vouloir toucher le cœur du problème (la répartition et l'équité). Parce que c'est plus facile (et moins cher) de faire rêver les gens sur une idée qui ne sera jamais concrétisée que de les faire réfléchir à l'iniquité de la situation actuelle (ce qui pourrait amener des réactions violentes contre les pouvoirs en place).

Mettre une échelle maximum des salaires en place (disons par exemple 1 à 5 max), proposer un rattrapage des niveaux de vie entre pays, définir des indicateurs sociaux contraignants pour les gouvernements, interdire la professionnalisation de la politique, les régimes présidentiels (ou semi), supprimer l'héritage, ...

Il y a tellement de pistes à explorer, de solutions applicables à court terme, et tellement peu d'envie de le faire, qu'on peut effectivement se demander si on sortira un jour de ce système (où une minorité capte à son bénéfice l'essentiel des ressources) qui existe depuis... Pfff, depuis que l'Être Humain est là quoi.


dimanche
13 juin 2021 à 09:15
 
 

Selune
#2065 Budmo !

Dans la lignée : Dix-huit mois de prisons dont 4 fermes, un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soins psychologiques.

Et trois peines complémentaires : l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, d’exercer toute fonction publique à titre définitif et privation des droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans.

Tout ça en comparution immédiate, jugé en 1 journée.
Les femmes battues savent quoi faire : qu'elles se lancent en politique...

En attendant, l'Ancien Régime a de beaux jours devant lui...


Dernière modification le 13/06/21 à 20:29 par Selune
dimanche
13 juin 2021 à 19:59
 
 

Selune a écrit
Dans la lignée : Dix-huit mois de prisons dont 4 fermes, un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soins psychologiques.

Et trois peines complémentaires : l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, d’exercer toute fonction publique à titre définitif et privation des droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans.

Tout ça en comparution immédiate, jugé en 1 journée.
Les femmes battues savent quoi faire : qu'elles se lancent en politique...

En attendant, l'Ancien Régime a de beaux jours devant lui...


bah vu qu'il a failli détruire la Republique, moi je m'attendais au pilori. Deçu.

Horrible ces affaires dans lesquelles tout le monde te semble con.

Mais bon c'est clair que c'est une peine "exemple", ils peuvent pas se permettre 1 an de campagne avec le risque d'une baffe à tout bout de champs. Mais bon entre 3 mois sursis pour le ptit jeune de Manu et 4 mois ferme, c'est beaucoup quand même. Président ou pas.


dimanche
13 juin 2021 à 23:22
 
 

Selune
#2067 Budmo !

Non mais y'a 18 mois PLUS l'interdiction de détenir une arme PLUS l'interdiction de fonction publique PLUS la privation de droits civiques PLUS la privation de droits familiaux. C'est quoi le rapport ? Et Balkany, il l'a quand son interdiction de fonction publique ? Et Sarkozy ? Et Benalla ? Et... ?


lundi
14 juin 2021 à 08:51
 
 

Selune a écrit
Non mais y'a 18 mois PLUS l'interdiction de détenir une arme PLUS l'interdiction de fonction publique PLUS la privation de droits civiques PLUS la privation de droits familiaux. C'est quoi le rapport ? Et Balkany, il l'a quand son interdiction de fonction publique ? Et Sarkozy ? Et Benalla ? Et... ?


ha mais oui je suis d'accord, j'essais juste d'expliquer la sentence qui semble bien plus politique que comparer à l'autre.

Après je ne suis pas rentré dans le détail de toutes ces peines, qui sont disproportionnées et dont on peut se demander le rapport.

D'ailleurs c'est bien ça le problème avec ce gvt: Macron essaye de passer pour le gentil sur tous les sujets et laisse à ses laqais l'autoritarisme dont il est l'investigateur. C'est pas beau.


Dernière modification le 14/06/21 à 11:17 par Pisto
lundi
14 juin 2021 à 10:01
 
 

Selune a écrit

Il y a tellement de pistes à explorer, de solutions applicables à court terme, et tellement peu d'envie de le faire, qu'on peut effectivement se demander si on sortira un jour de ce système (où une minorité capte à son bénéfice l'essentiel des ressources) qui existe depuis... Pfff, depuis que l'Être Humain est là quoi.


Y'a qu'à voir comment l'humanité n'a qu'une seule envie, c'est de pouvoir revenir à la vie de l'avant-covid, et on sait que c'est mort.


lundi
14 juin 2021 à 10:47
 
 

J'en ai deux, je suis colère ce soir :

------------ modalité du stationnement payant moto paris --------------

Je suis absolument pas contre le paiement d'un stationnement pour les 2 roues à Paris (pour les grosses cylindrées en tout cas) en revanche quand c'est fait de manière aussi stupide, c'est déstabilisant.

- le prix: 40 euros/mois pour les voitures résidentes contre 22 euros/motos pour les motos résidentes sur paris. Une moto prend au minimum 4 fois moins de place, il serait plus juste d'inclure cette proportionnalité dans le prix.

- le tarif est multiplié par 4 si on est pas résident parisien (donc 1000e/an). c'est aussi débile qu' injuste car ceux qui habitent en banlieue et travaillent sur Paris ont 20 fois plus de raison de prendre leurs 2 roues au vus de la disparité du réseau de transport en commun entre ces deux "zones"

- Cette loi va engendrer un effet pervers, celle de l'amende généralisée pour stationnement sauvage (80% du stationnement moto à paris = normalité). Alors déjà d'une, chercher une place en voiture nécessite de rouler alors que Chercher une place en moto nécessite de CONNAITRE les parkings de moto, très peux par rapport aux voitures (mission impossible). Laisser les motos se garer sur les places de voitures aléatoirement, c'est con, ça fait chier tout le monde. Il faudrait garder 1 place de voiture à chaque fin de rue pour les 2 roues uniquement mais l'intelligence pragmatique de compromis ne semble pas être le mot d'ordre.

- Gratuit pour le véhicule électrique ? un complet délire hypocrite quand il n'existe pas encore de parc de moto électrique et que le 1er prix à 10 000 euros.


--------- match France Allemagne -----------

on aurait du gagner 3-0 ou 4-0 mais le seul but "français" est le but contre son camps des allemands... :

On a 2 buts sifflés hors jeu,

1/ un premier où il faudra attendre 10 secondes entre le soit disant hors jeu et le but de MBappé (magnifique au passage) pour que l'arbitre de touche le siffle. La caméra n'est pas demandée (incroyable) et donc faut faire confiance à nos yeux, distorision caméra comprise.



ok y'a peut etre HJ mais je veux un trait ! surtout quand on attend le but qui arrive 10 sec après pour le siffler...

2/ un deuxième hors jeu ! La caméra est demandée et on aura donc notre trait.. mais alors que l'image montre qu'il n'y a pas du tout hors jeu, un autre but est annulé.



3/ Et le plus triste, une énorme attaque dans la surface, par derrière, pleine jambe sans toucher la balle (ou même essayer de la toucher) du tout sur Mbappé qui avait fait une échappé et pas de péno.. alors qu'en compétition internationale c'est carton rouge directe.



regardez la vidéo, c'est flagrant...


Jamais vu pareil honte depuis l'époque de Filoucelli



et ça m'énerve car ça permet au Anglais de faire des titres comme celui là:



Bon je n'ai vu que le résumé, j’attends l'avis de quelqu'un qui aurait regarder le match en entier... (?) mais la réponse des commentaires du Monde, aussi laconique que paresseux n'aurait surement pas été pareil si on s'était prit un but à la 96e minute (oui parce qu'en plus, y'a eu 6 minutes d'arret de jeux en fin de match...), petits florilèges :

Est-ce subjectif de penser qu'il y avait plusieurs fautes non sifflées ?


C’est subjectif, mais honnête.


On "s'impose" avec un but marqué par l'adversaire contre son camp ? Je pense qu'il faut revoir la valeur des mots !


Le but de Benzema est validé dans nos coeurs.


Dernière modification le 16/06/21 à 00:35 par Pisto
mardi
15 juin 2021 à 23:17
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.