l'asile.fr


Ça m'énerve...

Oui mais du coup je n'arrive pas à comprendre à quel moment on a réalisé la rupture avec la Russie après la chute de l'URSS. On avait créé un lien qui en plus était déjà présent historiquement et à un moment il y a eu de la merde. On c'est pas fait enfiler par les Américains un peux quand même ? Aussi bien au niveau des liens européens qui n'ont jamais existé avec la grand Bretagne particulièrement qui a toujours garde des liens avec les États Unis. Un lien fort de l'Europe avec la Russie au bon moment aurait été sûrement bien mieux pour tout le monde. Enfin je pense que pour l'Europe il n'aurait pu être que meilleur qu'un lien avec les États Unis qui ne nous apportent rien.


lundi
28 février 2022 à 20:51
 
 

Je suis pas certain de tes allégations sur tels ou tels liens : l'Europe a toujours eu des liens avec la grande-bretagne, et même s'ils ont pu être belliqueux, ils n'en restent pas moins des liens. Ensuite je ne sais pas de quelle "rupture avec la Russie après la chute de l'URSS" tu parles, on a continué à entretenir des liens, certes échaudés à cause de la guerre froide, mais même au pire de celle-ci on a jamais complètement coupé les ponts (cf. le parti communiste).

Je ne sais pas quel lien aurait été "meilleur" que l'autre, les US et la Russie sont deux puissances impérialistes après tout, et nous on restera à se faire piétiner tant qu'on ne sera pas majoritairement indépendants en énergie, en matières premières et en nouvelles technologies.


mercredi
02 mars 2022 à 14:43
 
 

Selune
#2193 Budmo !

gwendal a écrit
Je prend le premier sujet qui me vient le plus approprié pour avoir votre avis.
A une époque où nous avons perdu les Anglais et que je n'ai jamais eu l'impression que l'Allemagne était engagé dans l'Europe et bon après il reste qui dans cette Europe qui n'existe pas
Et du coup l'histoire nous dit que nos alliés historiques on été plus la Russie que les USA. Et que du coup c'est quand même tendu à l'est. Il nous reste quoi comme alliés ? Les belges ?

[...]

Ce que je veux dire c'est que la création de l'Europe à été une balle dans le pied de l'ensemble des pays qui y participe. Rien de bon n'a résulté de sa création d'autre que des lourdeurs administratives.
Le bon comme la collaboration industriel n'avait pas besoin de l'Europe pour cela est pouvait exister sans elle. On se fait entuber par les États Unis qui rachètent à grand coup de dollars notre créativité car l'europe n'a jamais été capable de créer un regroupement de notre savoir faire, et incapable de contrer l'espionnage industriel. Alors pourquoi alors qu'au moment de la chute de l'URSS nous nous somme enfin rapproché, nous n'avons pas été capable de lier des liens forts. Et que nous en sommes arrive à ce qui arrive actuellement.


Bon désolé, je mets un peu de temps à arriver sur le sujet, mais j'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment (note pour Vladimir : la prochaine fois avant de déclarer la guerre, attends que mes ouvriers ukrainiens aient fini leur chantier...).

Je trouve que tu parles de plusieurs choses différentes ici.

D'abord la construction de l'Europe (post-WW2) : pour moi, elle s'est faite essentiellement pour permettre de créer des liens entre les pays d'Europe, qui les rendraient tellement interdépendants qu'ils auraient encore plus à perdre de la guerre suivante (en plus des pertes strictement humaines amenées par une guerre). C'est parti sur le volet économique, et malheureusement ça y est essentiellement resté, sans aborder trop le volet social et fiscal.

Après on a quand même réussi à construire une Europe en paix, et même les ultra-nationalistes type Orban ou les tarés néonazis d'Aube Dorée n'ont pas réussi à durablement et fondamentalement remettre en cause cette paix militaire.

On peut par contre clairement déplorer que socialement, la "paix" mise en place ne soit pas une tentative d'égalité sociale, mais très clairement une politique économique néo-libérale qui a amené (et amènera) la montée des inégalités que l'on connait.

Ensuite le deuxième problème, ce sont les relations de l'Europe avec les pays en dehors : pas plus les russes que les USA n'ont jamais vraiment été nos alliés "historiques". Chacun de ces pays a toujours agit en fonction de ses intérêts propres, donc quand nos intérêts convergeaient, ils étaient nos "amis", moins quand on n'était plus d'accord (utilisation de l'arme intelligence économique par les USA pour voler nos fleurons, cf. Alsthom, pression militaire de la Russie pour promouvoir ses intérêts quand on faisait trop les malins, cf. la Crimée).

Mais là on se retrouve plus largement sur un souci de démocratie : pourquoi serions-nous obligés de défendre les positions de notre pays quand nous pensons qu'il fait de la merde ? Je n'ai jamais eu de soucis à critiquer la position française quand je n'étais pas d'accord (que le président soit issue du parti pour lequel j'ai voté ou pas). Mais pour beaucoup de gens, critiquer son pays, ça n'est possible que sur les sujets de politique intérieure, et absolument pas sur les sujets internationaux, car sinon si ça serait être d'accord avec "l'ennemi" (=n'importe quel pays qui affiche une position différente).

Alors que les riches, eux, ils ont bien compris tout leur intérêt : un riche français est bien plus pote avec un riche allemand qu'avec un pauvre français...

Bref, long story short : si on abandonnait l'idée de nations, et qu'on se concentrait sur l'égalité entre êtres humains, je pense qu'on progresserait déjà pas mal...


Dernière modification le 03/03/22 à 10:00 par Selune
mercredi
02 mars 2022 à 15:02
 
 

Je suis peut être très basique et je n'ai pas fait d'école de commerce, mais il y une réponse que personne n'arrive à me donner.
Notre problème principal ne serait-il pas la Bourse ? Pourquoi conserver ce système ? Il détruit tellement. La spéculation fait tellement de mal. Tellement de milliardaire qui ne le sont pas par leur travail, mais par la spéculation.
La réponse ne serait-elle pas d'arrêter cela ? De faire des emprunts locaux pour développer son entreprise. Plus une seule entreprise à l'échelle mondiale. Mais développer uniquement au niveau local ou à l'Internationale mais avec des liens directs.
Je suis peut être crédule, mais il me semble que l'on pourrait régler de nombreux problèmes si la Bourse n'était plus.


dimanche
20 mars 2022 à 21:11
 
 

Selune
#2195 Budmo !

Le système financier, et plus largement l'ensemble des lois qui nous gouvernent, est très largement organisé par et pour les puissants. C'est vrai individuellement dans chaque pays, mais également au niveau mondial : Traités internationaux, système bancaire, OMC, ONU, ... Sur l'ONU typiquement, pourquoi le veto du Conseil de sécurité est accordé uniquement aux cinq membres permanents de ce Conseil, ce qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l'opinion majoritaire au Conseil ?

Il y a très peu (pas ?) de vraies démocraties. Par "vraies", j'entends des pays où une voix n'égale pas seulement un vote, mais ou chaque voix a globalement la même puissance (sur l'organisation du système). Et c'est d'ailleurs aussi vrai dans les pays néolibéraux (USA, la majorité des pays européens, ..) que dans les pays supposément communistes, ou le pouvoir est aussi confisqué par la clique aux commandes et leurs séides (URSS autrefois, Chine, ...)

Donc pour revenir à ta question : la Bourse fait effectivement partie du problème, mais n'en est pas la seule composante. Et le problème principal, c'est cette confiscation du pouvoir (politique, économique, légal, ...) par une élite.


dimanche
20 mars 2022 à 22:44
 
 

url : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/03/23/policiers-brules-a-viry-chatillon-deux-hommes-condamnes-definitivement-a-18-ans-de-prison_6118821_3224.html

« lorsque des violences ont été exercées volontairement et simultanément, dans une intention homicide, par plusieurs accusés, au cours d’une scène unique, l’infraction peut être appréciée dans son ensemble, sans qu’il soit nécessaire de préciser la nature des violences exercées par chacun des accusés sur chacune des victimes »


ha?

Qu'ils soient complices et jugés comme assaillants, évidemment. Mais ne faudrait il pas aussi inclure la préméditation de meurtre en plus du volontariat et de la simultanéité ??

on commence par faire du à-peu-prèsme à des fins politiciennes et/ou pour l'exemple et après on fini comme les US:

url : http://www.slate.fr/story/160171/etats-unis-loi-responsabilite-complice


Dernière modification le 23/03/22 à 16:44 par Pisto
mercredi
23 mars 2022 à 16:35
 
 

url : https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/31/martin-hirsch-l-obligation-d-activite-pour-les-allocataires-du-rsa-pose-plus-de-problemes-qu-elle-n-en-resout_6119869_3232.html

Nul doute aussi que, si vous demandez à un salarié qui gagne le smic s’il trouve normal que son voisin puisse en toucher la moitié sans travailler, il vous répondra non.


SMIC = 1300e net
RSA = 475e net

1300/2 = 650 et pas du tout 475e. Mais quand tu touches 60K par an, c'est sûr que 200e/mois tu t'en rend même pas compte.

Les gars au RSA sont souvent en foyer où le prix fluctue entre 50 et 80 euros par mois. Et font la manche pour combler.

Si un gars au RSA travaille et touche par exemple 300e par mois... alors le RSA tombe a 175e par mois: le RSA n'est pas un plus, il ne fait que donner un minimum ridicule à ceux en foyer ou à la rue. Le RSA n'est pas une aide pour chercher un travail, le RSA c'est de la mendicité publique et d'un pur démotivateur du retour à l'emploi. Pourquoi t'irais aller faire un petit job a 500 euros par mois alors que tu peux l'avoir en faisant rien?

Beaucoup de gens au RSA ont des pbs d'alcool et de drogue et ne seraient que des boulets pour leurs employeurs si on venait à les obliger à bosser.

Donc un gars au SMIC n'est pas voisin d'un gars au RSA.

Connard.

Le SMIC devrait être au moins à 1700 et le RSA à 600 avec le droit de le garder cette aide si on travail un peu ou le garder à 500e avec une activité de 2 jour payés au SMIC en plus (ce qui ferait 1000e/mois) ! ce qui FACILITERAIT GRANDEMENT le retour et la motivation à l'emploi.

Notons qu'avec 1000e/ mois tu as ton studio + charge (600) + manger à ta faim et c'est à peu près tout...

L'obligation d'activité au RSA, c'est de l’esclavage, même pire, au moins dans la Rome Antique on était logé et nourri.


Dernière modification le 31/03/22 à 17:24 par Pisto
jeudi
31 mars 2022 à 16:44
 
 

Selune
#2198 Budmo !

Pisto a écrit
Beaucoup de choses vraies


... Mais en même temps je pense que l'article s'oppose justement à l'obligation d'activité. "Je ne suis pas d'accord" "- Taisez-vous, c'est moi qui ne suis pas d'accord !"

Ceci dit c'est surprenant venant de Martin Hirsch. J'imagine donc que dans l'article ce n'est pas pour les mêmes arguments que toi.


jeudi
31 mars 2022 à 20:09
 
 

ouais je sais, figure toi que j'allais en dire du bien et que juste cette phrase m'a énervée car elle est sous estime le pb et pire elle le décale.

Le RSA n'est pas un revenu pour ne rien "faire". c'est un soupape lamentable d'un pays capitaliste.

Ca évite simplement que les gens qui n'ont rien coupent les têtes de ceux qui ont le reste.

Et y'en a encore pour défoncer le RSA, les aides au logement et qui virent l'ISF.

Putain de monde. Et pour ceux qui veulent bosser 2 jours et gagné 1000e au lieu de 1700, bah qu'ils le fassent.. mais vraiment, comme ça les salaires augmenteront...


Dernière modification le 31/03/22 à 22:15 par Pisto
jeudi
31 mars 2022 à 21:52
 
 

Moi ce qui m'énerve ce jour c'est le prix payer pour un consultant payé par notre société. Qui il semblerait serait de 1500 à 2500 euros par jours pour pondre de la merde. Moi je paye un maçon au black 150 € par jours et encore je lui donne plus. Oui il est turc. Et du coup on peut pas payer de consultant au black pour que cela nous coûte moins chère ? Et de préférence turcs


vendredi
01 avril 2022 à 21:11
 
 

Selune
#2201 Budmo !

gwendal a écrit
Moi ce qui m'énerve ce jour c'est le prix payer pour un consultant payé par notre société. Qui il semblerait serait de 1500 à 2500 euros par jours pour pondre de la merde. Moi je paye un maçon au black 150 € par jours et encore je lui donne plus. Oui il est turc. Et du coup on peut pas payer de consultant au black pour que cela nous coûte moins chère ? Et de préférence turcs


C'est le big business des grosses firmes de consulting. En fait ils se font des marges de bâtards, et les mecs de chez eux, ils touchent un salaire bon, mais pas du tout proportionnel.

Petite anecdote vécue : j'avais un mec (externe) qui bossait pour moi, en indépendant, sur une spécialité (IT) un peu demandée. Je payais le mec 750 € / jour (ce qui était dans la moyenne pour sa spécialité). Deux/trois ans plus tard, je cherche un mec dans la même spécialité. Je fais un petit appel d'offre, et dans les réponses, il y a entre autre HP qui répond. En regardant en détail, il me proposait le même mec, pour... 1900 € /jour ! Sachant que le mec était toujours indép, et touchait toujours la même chose, donc la différence de 1150 € / jour servait juste à rémunérer HP pour son rôle d'intermédiaire...


vendredi
01 avril 2022 à 21:51
 
 

C'est quand même dingue non ? Car généralement on paye ce genre de mecs pour de l'optimisation fiscale pour enculer le système.
J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres mecs pour de l'audit entreprise. C'est pire encore. C'est moin chère, mais pour entendre ce que l'on sait déjà . L'audit c'est pire que n'importe quoi. On fait un constat et l'on propose lais sans résoudre. Généralement cela n'apporte rien car ce son des entrepreneurs qui ont besoin qu'on prenne en charge leurs manques. Constater ne sert à rien.


samedi
02 avril 2022 à 19:58
 
 

quelle bande de FDP, tous autant qu'ils sont:

url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/04/21/la-crainte-d-une-penurie-d-huile-de-tournesol-pousse-les-consommateurs-a-vider-les-rayons_6123152_3234.html

Michel-Édouard Leclerc, le président du comité stratégique E.Leclerc, sur BFM-TV, mettant en cause le comportement des consommateurs :

« En France, aujourd’hui, il n’y a pas de pénurie pour la consommation courante et il n’y en aura pas jusqu’à l’été. Des pâtes, il y en a. Pour l’huile de tournesol, nos stocks vont jusqu’à juin. Des consommateurs commencent à surstocker, ce sont eux qui provoquent le non-réassortiment des rayons. La France est quasiment autosuffisante, sauf pour l’alimentation animale. »
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés « Le record des prix alimentaires mondiaux est déjà pulvérisé »


ok, on va refaire l'histoire:

ça fait une semaine voire 2 que l'huile de tournesol bat des records ! le prix a été multiplié par 3 !

Mais NON, ce n'est pas la faute de la spéculation (ie: une idée de l'avenir de la quantité d'huile/demande) qui est en cause.. ce sont ces cons de consommateurs.


Alors oui: les consommateurs sont cons, cons de suivre la spéculation.. mais qui est le plus con des deux ?? qui se fout de la gueule de l'autre ??

putain c'est comme le pétrole, la spéculation, basée sur quasiment rien, à multiplier les fortunes des porteurs... et on est là comme des cons.. à se faire traiter de cons par Leclerc.

Mais fils de pute va

Bon après tout, ça me concerne pas, je mange que du beurre, après faut etre con pour bouffer de l'huile de tournesol, c'est pas complètement faux


Dernière modification le 21/04/22 à 18:28 par Pisto
jeudi
21 avril 2022 à 18:26
 
 

Selune
#2204 Budmo !

Pisto a écrit
Bon après tout, ça me concerne pas, je mange que du beurre


Hasta la victoria del aceite de oliva siempre !!!!!!


Dernière modification le 21/04/22 à 21:43 par Selune
jeudi
21 avril 2022 à 21:41
 
 

bon aller un sujet léger pour changer

url : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/04/22/viol-au-36-quai-des-orfevres-les-deux-policiers-ont-ete-acquittes-en-appel_6123276_3224.html

et on y lit :

Nicolas Redouane avait raconté avoir eu une fellation, consentie, de la part de la plaignante. Elément à charge contre lui, le texto « C’est une touseuse [partouzeuse]. Dépêche », envoyé à un autre policier, un temps placé sous le statut de témoin assisté dans ce dossier.


alors c'est moi, ou c'est justement un élément à décharge et non à charge ? je pense à l'envers et j'suis complètement barré ?

Alors bien sûr ça veut pas dire que si elle consent à faire des parties de jambe en l'air à 3 dans une voiture cela signifie qu'elle doit accepter un 3eme mec, on est d'accord mais ça change un peu l'histoire..


Dernière modification le 22/04/22 à 16:46 par Pisto
vendredi
22 avril 2022 à 16:43
 
 

Les milliardaires trustent l'information, et le font pour la liberté d'expression.


url : https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220425-le-milliardaire-elon-musk-rach%C3%A8te-twitter-pour-44-milliards-de-dollars

on vit vraiment dans un monde bizarre.

Moi je comprends pourquoi y'en a qui tombe dans la biodynamie, franchement, ils ont grave raisons.


Dernière modification le 26/04/22 à 09:36 par Pisto
mardi
26 avril 2022 à 09:35
 
 

C'est la fête chez les marchant de sommeille actuellement. Rénovation massive des logements actuellement qui seront bientôt plus possible à louer.
La recette c'est blinder l'isolation de logement avec de la laine de verre. On y va à fond 16 voir 20cm de laine de verre, et pour chauffer des convecteur électrique. C'est la fête. On fait passer un mec qui te fait un bilan thermique sur la base d'une réglementation dépassée et tu arrive à un bilan énergique D qui te permet de continuer à louer ta merde. Ben oui faut quand même exagérer ta toujours un ballon d'eau chaude classique un VMC classique et des convecteur de merde. Mais du coup l'hiver c'est vrai que tu va pas consommer trop, mais de octobre à mai tu va continuer à chauffer car ton logement de ville Ben il est rarement bien exposé.


vendredi
29 avril 2022 à 21:19
 
 

Selune
#2209 Budmo !

gwendal a écrit
C'est la fête chez les marchant de sommeille actuellement. Rénovation massive des logements actuellement qui seront bientôt plus possible à louer.
La recette c'est blinder l'isolation de logement avec de la laine de verre. On y va à fond 16 voir 20cm de laine de verre, et pour chauffer des convecteur électrique. C'est la fête. On fait passer un mec qui te fait un bilan thermique sur la base d'une réglementation dépassée et tu arrive à un bilan énergique D qui te permet de continuer à louer ta merde. Ben oui faut quand même exagérer ta toujours un ballon d'eau chaude classique un VMC classique et des convecteur de merde. Mais du coup l'hiver c'est vrai que tu va pas consommer trop, mais de octobre à mai tu va continuer à chauffer car ton logement de ville Ben il est rarement bien exposé.


Monseigneur, il faudrait penser à expliquer pour le commun des mortels, qui ne sont point de la partie... Parce que pour eux, typiquement, l'hiver est inclus dans la période "octobre à mai"...


vendredi
29 avril 2022 à 23:39
 
 

On demande aux loueurs de rénover les logements à indice F ou plus et d'atteindre un niveau E au minima pour pouvoir continuer à louer sans gèle des prix de location. L'indice E est ridicule.
Il suffit simplement de changer le ballon d'eau chaude pour une capacité inférieur et changer la chaudière gaz pour une plus performante pour passer de F à E.
Environ 4000 euros d'investissement pour continuer à louer un logement de merde.
C'est pitoyable. Les formules de calculs sont dépassées. Si l'on veut vraiment entrer dans une transition il faut changer radicalement les règles, et faire en sorte que l'on applique une décote massive sur la revente des logements énergivores.
C'est fini la fête des investisseurs qui bloquent le marché à garder des logements et les vendres au plus haut du marché.
Actuellement on voit des rénovations plus justes avec un isolation renforcé et on installe des convecteurs très peux performant qui sont compensé par l'isolation.
Sauf que quand tu habite une maison de ville mal exposée. Tu va chauffer 6 mois de l'année.
Les apports solaires ne sont pas prit en compte dans les calculs.
Il y a une grande refonte a faire dans le système de calcul pour que le plus grand nombre arrête de jouer sur des pivots qui ne sont pas en faveur du locataire


Dernière modification le 11/05/22 à 09:55 par gwendal
mardi
10 mai 2022 à 20:49
 
 

Selune
#2211 Budmo !

gwendal a écritd'autres trucs


C'est (un poil) plus clair !


mardi
10 mai 2022 à 22:26
 
 

Mail reçu aujourd'hui :

Bonjour

Vendredi 20 mai après midi nous réaliserons l'exercice d’évacuation annuel de la cité.

Nous procéderons dans le déroulé, bâtiment après bâtiment, afin d’éviter un engorgement du passage piéton rue de la cité. Afin de permettre également une observation plus aisée des actes réflexes en matière d'incendie de vos agents.

Nous démarrerons vers 14h00,
Nous ferons sonner un bâtiment. Les agents évacuent, se regroupent, un agent de la régie leur signale la fin de l'exercice. Dès que les agents réintègrent leur bâtiment nous ferons sonner le suivant. Et ainsi de suite,
Merci aux chargés de prevention de m'envoyer par la suite votre retour d’expérience sur l'exercice.

Je laisse le soin à chaque direction de prévenir ou pas les agents.

Cordialement


je sais pas quoi dire, à part qu'ils ont vraiment rien compris à l'idée même d'un exercice basique de sécurité.

Mais quand même le pompon pour la dernière phrase: comme si en une semaine, ça n'allait pas se savoir... autant bête qu'hypocrite qu'irresponsable, je vois pas comment on peut faire mieux.

Pour ceux qui pensent que j'éxagère: Saviez vous que dans la fonction publique, on donne des dérogations aux handicapés (qui bossent dans les étages) de prendre l’ascenseur en cas d'alerte.. car de toute façon ils ont pas le choix car ne pourront jamais descendre par l'escalier ...

Vous pensez que je rigole?


Dernière modification le 11/05/22 à 10:11 par Pisto
mercredi
11 mai 2022 à 09:29
 
 

Pour les handicapés la réglementation est assez radicale et on peut comprendre que pendant un exercice elle puisse être tolérante. Pendant une évacuation la réglementation compte sur les autres pour aider la personne handicapé dans l'urgence. Ce qui est assez logique. Dans l'urgence il faut prendre des mesures d'urgence. Et donc en gros on oublié l'autonomie et on compte sur la bonne volonté des autres. Il y a une certaine logique.
Et pour le reste il est aussi logique de ne pas risquer un accident dans la panique sans avertissement préalable.
Le but et d'exercer
Le seul truc qui me pose problème en cas de risque, c'est qu'il n'y a pas de sensibilisation des personnes aux capacités moteurs normales à aider les handicapés


Dernière modification le 11/05/22 à 20:39 par gwendal
mercredi
11 mai 2022 à 20:18
 
 

Selune
#2214 Budmo !

gwendal a écrit
Pour les handicapés la réglementation est assez radicale et on peut comprendre que pendant un exercice elle puisse être tolérante. Pendant une évacuation la réglementation compte sur les autres pour aider la personne handicapé dans l'urgence.


Mais justement en cas de (vrai) incendie, tu ne peux pas compter sur des réactions rationnelles.

Et sinon, quand y'a des exercices incendie chez nous, c'est en conditions beaucoup plus proches du réel, et pour les handicapés, y'a deux possibilités : soit le point d'évac' est libre pour eux (=pas de feu entre leur bureau et le point d'évac) et ensuite on a des espèces de brancard spéciaux qui "roulent" sur les escaliers pour les evacs (tirés & poussés par des valides donc). Soit le point d'évac' n'est pas accessible, et dans ce cas il y a des parties spécifiques dans le bâtiment avec une structure plus résistante au feu qui sont les premières secourues par les pompiers.

Donc ouais, je suis d'accord avec Pisto, c'est un scandale.


Dernière modification le 11/05/22 à 21:31 par Selune
mercredi
11 mai 2022 à 21:29
 
 

gwendal a écrit
Pour les handicapés la réglementation est assez radicale et on peut comprendre que pendant un exercice elle puisse être tolérante. Pendant une évacuation la réglementation compte sur les autres pour aider la personne handicapé dans l'urgence. Ce qui est assez logique. Dans l'urgence il faut prendre des mesures d'urgence. Et donc en gros on oublié l'autonomie et on compte sur la bonne volonté des autres. Il y a une certaine logique.
Et pour le reste il est aussi logique de ne pas risquer un accident dans la panique sans avertissement préalable.
Le but et d'exercer
Le seul truc qui me pose problème en cas de risque, c'est qu'il n'y a pas de sensibilisation des personnes aux capacités moteurs normales à aider les handicapés




Tout est faux alors que tu utilises le mot 'logique' 2 fois quand même:

- si tu allumes un alarme y'a aucune panique, jamais.. mais jamais de chez jamais en faite: de la maternelle à l'EPHAD. Bon après moi je serais qu'on ajoute des fumigènes et des bruits de guns, mais personne m'a suivit sur l'idée.

- la réglementation compte sur des responsables de VERIFICATION des locaux et non de portages d'handicapés.. qui? combien par handicapés? c'est ridicule même d'y faire mention.
La solution 'la moins pire' aux étages est une salle ignifugée accessible rapidement et facilement par les pompiers pour évacuation. Donner une dérogation de prendre l'ascenseur lors d'un alerte c'est du pur foutage de gueule. Je vois même pas comment on faire pire foutage de gueule.

- Annoncer le jour et l'horaire de l'exercice détruit l'idée même de l'exercice. Car c'est sous la surprise, dans l'immédiateté qu'un responsable d'étage va comprendre si oui ou non il a les bons reflexes et non si il est prévenu 1 semaine à l'avance.

- Lors de VRAIS exercices des risques naturels, personne n'est mis au courant à part le préfet qui gère la cellule de commandement. Tous les autres acteurs ne comprennent que c'est un exercice une fois le poste de commandement atteint.

Franchement Gwendal tu trolls ou tu viens de m'ouvrir les yeux sur l'idée même qu'on se fait des notions de sécurité dans le bâtiment?

J'pensais vrt pas lancer un débat.

Pouvez pas juste répondre: "oui ils sont cons, ils font ça uniquement parce qu'ils sont obligés mais comprennent rien à la sécurité", ça suffit en faite, pas besoin de faire l'antithèse si y'en a pas, on est pas au BAC de philo


Dernière modification le 12/05/22 à 02:09 par Pisto
jeudi
12 mai 2022 à 01:30
 
 

Selune
#2216 Budmo !

Pisto a écrit
des Pistolades [Oui, je suis assez fier de celle-ci]


Tu sais Pisto (et pourtant sur ce coup-là je suis d'accord avec toi), quand quelqu'un exprime un désaccord, on n'est pas obligé de sortir direct les armes nucléaires, hein, sinon on perd en crédibilité (à la Poutine tu vois...)


jeudi
12 mai 2022 à 08:56
 
 

Tu sais Selune, on est pas toujours obligé de faire de la rhétorique de désaccord. Surtout dans un monde où on a toujours un doute entre troll et idée.

Ce genre d'exercice de sécurité n'en ai pas du tout un, il ne sert qu'à remplir les cases de rapports inutiles avec de fausses informations d'une expérience complètement biaisée.

Et mon frère travaille dans la restauration du patrimoine en maçonnerie. Franchement même si le niveau de sécurité sur le papier est important. Dans la pratique de mauvais usages ont toujours place:
pas de chaussure de sécurité, port du casque aléatoire etc..
on rappel que ce sont les métiers les plus dangereux de France au nbr mort/travailleurs... donc oui que ce soit Gwendal qui réponde de manière plus que frivole me fait limite prendre conscience du manque criant d'idéologie sécuritaire dans ce secteur et me fait encore plus sortir de mes gonds. Les chiffres parlent pour moi.


Dernière modification le 12/05/22 à 10:14 par Pisto
jeudi
12 mai 2022 à 10:02
 
 

Selune
#2218 Budmo !

Pisto a écrit
Tu sais Selune, on est pas toujours obligé de faire de la rhétorique de désaccord. Surtout dans un monde où on a toujours un doute entre troll et idée.

Ce genre d'exercice de sécurité n'en ai pas du tout un, il ne sert qu'à remplir les cases de rapports inutiles avec de fausses informations d'une expérience complètement biaisée.

Et mon frère travaille dans la restauration du patrimoine en maçonnerie. Franchement même si le niveau de sécurité sur le papier est important. Dans la pratique de mauvais usages ont toujours place:
pas de chaussure de sécurité, port du casque aléatoire etc..
on rappel que ce sont les métiers les plus dangereux de France au nbr mort/travailleurs... donc oui que ce soit Gwendal qui réponde de manière plus que frivole me fait limite prendre conscience du manque criant d'idéologie sécuritaire dans ce secteur et me fait encore plus sortir de mes gonds. Les chiffres parlent pour moi.



Comme souvent, on ne se comprend pas : sur ce sujet (exercices incendie mal faits bidule) je suis d'accord avec toi. Je te dis juste que, INDEPENDAMMENT que tu aies raison ou tort, la manière dont tu t'exprimes (la forme donc) fait que peu de gens seront disposés à t'écouter. Du coup, tu écris juste pour toi, quand tu le fais sous cette forme.

Après, se pignoler, c'est agréable aussi, hein ! :-) (pun intended)


jeudi
12 mai 2022 à 13:22
 
 

Selune a écrit


la manière dont tu t'exprimes (la forme donc) fait que peu de gens seront disposés à t'écouter.



mais ça fait 10 ans que je parle comme ça.

on va pas remettre tout sur le tapis à chaque fois.

De toute façon on est 4 à parler ici alors bon, j'suis sûr que vous avez le temps de m'écouter.


jeudi
12 mai 2022 à 15:13
 
 

url : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/05/12/concours-enseignants-la-chute-du-nombre-de-candidats-notamment-en-mathematiques-et-en-allemand-inquiete-la-profession_6125769_3224.html

y'a pas à s'alarmer.. en faite, y'a une solution.. arrêter de faire des mathématiques au college et lycée. C'est complètement stupide de faire une matière "maths".

C'est aussi chiant pour les élèves que les profs.

- Ha mais t'es fou, on va pas arrêter d'apprendre les maths c'est hyper important et blablbala

Oui c'est important mais on doit apprendre les maths dans un contexte physique, sinon c'est stupide. Les grands mathématiciens ont TOUJOURS travaillé dans un contexte physique, d'ailleurs les plus grands ont souvent été des physiciens avant tout.

Donc tous ceux qui montent sur leurs gonds quand on dit qu'on doit pas arrêter d'apprendre les maths (au moins jusqu'en 3eme), c'est qu'ils ont rien compris au maths.. pour moi c'est évident.

Et que font les profs? rien... surement parce qu'ils ont rien compris au maths non plus et qu'il reste dans des paradigmes du 19eme siècle d'apprentissage stupide..

allons soyons francs.. qui sait la réelle diff entre l'algébre et l'analyse après avoir passé un Terminale S.. personne. D'ailleurs la géométrie passé pythagore c'est de l'analyse en faite. Alors que l'analyse peut se démontrer par la géométrie (ouais pour moi les maths c'est que du dessin en faite). A vouloir découper les maths on les a rendu imperméables.


Les grands thématiques scientifiques sont:

- géométrie / archi / art + TP info + TP fonction
- méca / thermo / équa / equa diff + TP info (fonction)
- Sante / anatomie / chimie + TP bec bunsen (faut arrêter avec les dissection de blattes, ça pue, c'est nul, ça sert à rien)
- Géoscience / environnement + TP Terrain
- proba / casino, pute + TP partouze

Voilà tu fais et tout le monde quiffe l'école, les élèves ET les profs.

Déjà si tu maitrises les bases de ça en Term S t'es bon et surtout que ça sert et qu'en faite, c'est simple. Faut il encore passé plus de temps sur quelques sujets précis que faire son proxénète de boulevard.

En faite on fait tout bouffer à tout le monde à la limite du gavage pour repérer les soumis débiles et perpétrer les élites de bachotage aveugle.


Bon après les élèves sont aujourd'hui moins de temps et d'espace de cerveau disponible avec toutes les merdes auquelles ils sont confrontés mais le rendement cours de maths / connaissance mathématique A TOUJOURS, de TOUT TEMPS été complètement nul dans le secondaire.


Dernière modification le 17/05/22 à 10:21 par Pisto
jeudi
12 mai 2022 à 15:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.