l'asile.fr


Ça m'énerve...

Alors moi je parle de la règlementation, pas de ce quoi tu pense de bien pour la sécurité

Pisto a écrit
- si tu allumes un alarme y'a aucune panique, jamais.. mais jamais de chez jamais en faite: de la maternelle à l'EPHAD. Bon après moi je serais qu'on ajoute des fumigènes et des bruits de guns, mais personne m'a suivit sur l'idée.


D'après toi pourquoi dans les écoles si on a pas indiqué la date de l'exercice, au moment ou sonne l'alarme, le prof indique aux élèves que c'est un exercice, et qu'il sortent tranquillement vers le lieu d'évacuation.

Pisto a écrit
- la réglementation compte sur des responsables de VERIFICATION des locaux et non de portages d'handicapés.. qui? combien par handicapés? c'est ridicule même d'y faire mention.
La solution 'la moins pire' aux étages est une salle ignifugée accessible rapidement et facilement par les pompiers pour évacuation. Donner une dérogation de prendre l'ascenseur lors d'un alerte c'est du pur foutage de gueule. Je vois même pas comment on faire pire foutage de gueule.


Alors encore une fois je parle de règlementation incendie. Après il appartient aux établissement de mettre en place leurs instructions. Mais les pompiers, ne vont pas s'occuper de mettre en place un protocole d'évacuation dans chaque établissements, et il n'y a rien dans la règlementation qui oblige à vérifier si les locaux sont vides.
La pièce que tu indique est appelé EAS ( espace d'attente sécurisé ). Elle est rarement mise en place car elle est obligatoire dans certaines situation uniquement.

Et encore une fois la règle en cas d'incendie c'est la fuite, et même pour les handicapés.

Après encore une fois c'est aux établissement de mettre en place des protocoles, mais ce n'est pas mon sujet.

Pisto a écrit
Franchement Gwendal tu trolls ou tu viens de m'ouvrir les yeux sur l'idée même qu'on se fait des notions de sécurité dans le bâtiment?


Ben non. Après moi je parle de la règlementation sur la construction.

Elle permet le libre accès d'une personne à mobilité réduite dans l'ensemble de l'établissement ( et encore ), mais n'a pas de règles pour l'évacuation en cas d'incendie. Sauf les EAS, mais qu'il n'existe que sous 3 conditions :

- Si l'ERP est seulement constitué d'un rez-de-chaussée, pourvu d'un nombre adapté de dégagements praticables de plain-pied
- Si l'ERP a plusieurs étages et des sorties praticables débouchant directement à l'extérieur à chaque niveau, et permettant de s'éloigner suffisamment pour que le rayonnement thermique n'implique pas de blessure,
- Si plusieurs mesures adaptées, approuvées par la commission de sécurité compétente, ont été adoptées.


jeudi
12 mai 2022 à 16:06
 
 

Gwendal, soyons clair, je ne remets pas en cause tes connaissances sur le sujet.. je remets en cause ta réponse nonchalante concernant les protocoles de sécurité et ta vision consensuelle et ton approbation de ce type d’exercice.

Et en plus t'as fait changer de page et personne va lire mon super message sur l'éducation des gosses.

Et carwin? tu penses à Carwin ?


Dernière modification le 12/05/22 à 16:37 par Pisto
jeudi
12 mai 2022 à 16:35
 
 

Pisto a écrit
Gwendal, soyons clair, je ne remets pas en cause tes connaissances sur le sujet.. je remets en cause ta réponse nonchalante concernant les protocoles de sécurité et ta vision consensuelle et ton approbation de ce type d’exercice

Un exercice est un exercice. Tu va pas apprendre aux personnes à réagir correctement sur un instant en faisant un exercice une fois pas ans. Il suffit de former l'encadrement à l'année .
En fait il faut simplement te dire que tout le monde en à rien à faire et que au final les pompiers sont présent pour gérer.
La plupart des établissements sont classés en 5eme catégories et sans le moindre risque.
Pour les autres il y a tellement de moyens mis en place que tu ne risque rien aussi. Il n'y a que sur les immeubles grande hauteur que c'est plus chaud. Mais en France il en existe tellement peux. Donc tu peux te d'étendre et t'amuser de cette mascarade qui ne sert pas à grand chose.
Je te rassure en France il n'y a que les immeubles qui ne sont pas aux normes qui sont un risque.
C'est en général des lieux où l'on stop une population d'une autre couleur. Alors le plus grand nombre en à rien à foutre.


jeudi
12 mai 2022 à 21:06
 
 

gwendal a écrit
Pisto a écrit
Gwendal, soyons clair, je ne remets pas en cause tes connaissances sur le sujet.. je remets en cause ta réponse nonchalante concernant les protocoles de sécurité et ta vision consensuelle et ton approbation de ce type d’exercice

Un exercice est un exercice. Tu va pas apprendre aux personnes à réagir correctement sur un instant en faisant un exercice une fois pas ans. Il suffit de former l'encadrement à l'année .
En fait il faut simplement te dire que tout le monde en à rien à faire et que au final les pompiers sont présent pour gérer.
La plupart des établissements sont classés en 5eme catégories et sans le moindre risque.
Pour les autres il y a tellement de moyens mis en place que tu ne risque rien aussi. Il n'y a que sur les immeubles grande hauteur que c'est plus chaud. Mais en France il en existe tellement peux. Donc tu peux te d'étendre et t'amuser de cette mascarade qui ne sert pas à grand chose.
Je te rassure en France il n'y a que les immeubles qui ne sont pas aux normes qui sont un risque.
C'est en général des lieux où l'on stop une population d'une autre couleur. Alors le plus grand nombre en à rien à foutre.



Pour la petite info, ce mail concernait la cité admin de Toulouse qui possède un IGH (dont les colones seches ainsi que les portes coupes feux ont été installé y'5 ans..évidemment sans système d'évacuation d'air dans la cage d'escalier) dans lequel je travail. Bon bref.

"Non mais on s'en fou, ça concerne personne", "un exercice est un exercice", "les pompiers gèrent tout" ...

heureusement que t'es pas responsable dans l'hygiène et la sécurité.


Dernière modification le 13/05/22 à 10:57 par Pisto
vendredi
13 mai 2022 à 09:25
 
 

url : https://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2022/article/2022/05/13/en-dordogne-la-dissidence-a-gauche-fleurit-sur-l-humiliation_6125903_6104324.html

Les socialos pleurnichent : "oui on est gentil et reconnu dans nos circos, on veut les garder, ouinn, ils sont méchants dans l'Union" et ça vote la loi travail dans l'assemblée.

C'est quand même le souci du parlementaire: il se fait masturber chez lui et vote de la merde au niveau national.

Aller! tout le monde à la poubelle et on retri les cartes avec moins de clientélismes et de démagogies.


vendredi
13 mai 2022 à 14:48
 
 

la rénovation d'une avenue qui en a pas besoin est aussi ambitieuse que son programme en tant que candidate

url : https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/1524313778397102081

Franchement, entre foutage de gueule et conneries, vraiment, je pense qu'Hidalgo a 10 ans d'âge mentale.


vendredi
13 mai 2022 à 23:11
 
 

Tu peux préciser en quoi les champs n'ont pas besoin d'être rénovés avant que je te réponde ? En quoi tel qu'il sont actuellement peuvent encore nous apporter quelque chose dans une société qui change ?


samedi
14 mai 2022 à 22:23
 
 



Mais qui bosse au service com de la Fnac ?

- tu t'adresses pas au bon public car ceux qui font des colliers de pâtes trainent encore plus dans les jardins d'enfants que dans les Fnac.
- tu t'adresses alors à tous les autres en crachant sur ce qu'ils ont déjà surement fait avec leurs mains quand ils étaient gamins
- Dans un monde où la création personnelle prendra le pas sur la surconsommation, vraiment tu choisis mal ton angle d'approche.
- "Nos experts vous aident à gater [..]" mais qui crois tu berner avec ton niveau d'expertise ? on sait que t'essayes juste de refourguer tes livres à cocktails pourris avec 3 verres kitch dedans.


Dernière modification le 16/05/22 à 14:50 par Pisto
lundi
16 mai 2022 à 13:23
 
 

Selune
#2229 Budmo !

Pisto a écrit
- Dans un monde où la création personnelle prendra le pas sur la surconsommation, vraiment tu choisis mal ton angle d'approche.


Non mais les colliers de pâtes, faut être honnête, c'est vraiment de la merde...


lundi
16 mai 2022 à 14:29
 
 

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/16/aux-etats-unis-buffalo-entre-deuil-et-colere-apres-l-assassinat-de-10-personnes-par-un-supremaciste-blanc_6126262_3210.html

url : https://edition.cnn.com/2022/05/16/us/buffalo-supermarket-shooting-monday/index.html

Marrant, dans le 1er article du Monde le mot terrorisme n'est pas employé et dans celui de CNN (et c'est là ou c'est drole) non plus alors que même le gars se revendique comme tel !

In it, the suspect allegedly details how he had been radicalized by reading online message boards and describes the attack as terrorism and himself as a White supremacist.


- Mais putain puisque je vous dis que je suis un terroriste: un massacre prémédité pour affliger la peur dans la communauté !!
- quel communauté monsieur?
- la communauté noire !
- ça va, j'suis pas si terrorisé personnellement.


lundi
16 mai 2022 à 14:43
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit
- Dans un monde où la création personnelle prendra le pas sur la surconsommation, vraiment tu choisis mal ton angle d'approche.


Non mais les colliers de pâtes, faut être honnête, c'est vraiment de la merde...


Oui c'est de la merde... un humoriste peut faire une blague dessus, mais le plus gros réseau de la mal bouffe du divertissement, en revanche, pas trop... cette condescendance je la trouve super mal placé dans ce cadre précis. C'est pas qu'il ait tort sur le fond, mais sur la forme c'est une pub horrible qui les dessert.


Dernière modification le 17/05/22 à 09:47 par Pisto
lundi
16 mai 2022 à 14:52
 
 

gwendal a écrit
Tu peux préciser en quoi les champs n'ont pas besoin d'être rénovés avant que je te réponde ? En quoi tel qu'il sont actuellement peuvent encore nous apporter quelque chose dans une société qui change ?

Bon du coup tu ne m'a pas répondu, et on a pas changé de page


Dernière modification le 17/05/22 à 20:59 par gwendal
mardi
17 mai 2022 à 20:58
 
 

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/02/avec-la-guerre-en-ukraine-les-armees-et-l-industrie-de-l-armement-confrontees-a-leurs-faiblesses-structurelles_6128639_3210.html

Sujet sur lequel avait déjà attiré l’attention, en février, un rapport parlementaire, en détaillant comment la France n’aurait pas les moyens de tenir seule un conflit de haute intensité au-delà de quelques jours.


ha? parce que les allemands finalement veulent récupérer l’Alsace, les russes vont se parachuter sur Paris ou alors qu'on pense engager l'armée en Ukraine ?

Tu la sens la pression de réarmement complètement inutile.

avec :

Avec sa ligne de front relativement délimitée, le conflit ukrainien est venu mettre en lumière sur un point de faiblesse de la France: l'artillerie


ils ont pas du bien voir les vidéos du conflit.. l'artillerie ne sert qu'a faire paniquer tout le monde (donc bien quand t'es russe et que t'envahis) mais on dirait plutot que le futur de leur guerre "défensive" soit les drones non?

putain rempli de Gamelin, aucun pragmatisme, même sur des sujets de merde.


Dernière modification le 02/06/22 à 15:20 par Pisto
jeudi
02 juin 2022 à 15:13
 
 

gwendal a écrit
gwendal a écrit
Tu peux préciser en quoi les champs n'ont pas besoin d'être rénovés avant que je te réponde ? En quoi tel qu'il sont actuellement peuvent encore nous apporter quelque chose dans une société qui change ?

Bon du coup tu ne m'a pas répondu, et on a pas changé de page


ha pardon.. si pour toi mettre de l'herbe sur les arbres t’appellent ça rénover. T'as regardé au moins les images AVANT/APRES des 2 tweets là ? ça a couté plus cher en image de synthese qu'en paquets d'herbes qu'ils vont mettre.


jeudi
02 juin 2022 à 15:16
 
 

Tu as envie de t'énerver et je peux le comprendre car le programme est peut-être léger, mais il a au moins l'avantage d'avancer dans le bon sens face à des Parisiens qui je voit que leur voiture. Pas facile de faire avancer les choses, et faire comprendre aux Parisiens que la voiture c'est terminé. On y va tranquillement. Ben moi j'ai envie de leur dire qu'ils ont peut être les meilleurs infrastructures européennes pour arrêter de circuler en voiture, et il va falloir le comprendre au bout d'un moment. Et Paris avec des arbres et sans voiture . Ben du coup moi le moindre truc qui peut aller dans ce sens j'aime. Et le tourisme va adorer. C'est bon pour notre commerce. Personnellement j'irais bien plus loin et elle a envie d'aller plus loin, mais c'est faire face aux cons de Parisiens qui ne veulent pas lâcher leurs voitures.


mardi
07 juin 2022 à 20:04
 
 

oui, tout ce que tu décris, ça porte un nom: du greenwashing et vu ta réaction ça marche pas mal finalement.

Alors je n'ai pas dit qu'elle ne faisait que ça, en 2019 la fermeture des vois sur berge était une évidence et une bonne idée, déjà dans les cartons.

Reste encore l'enfouissement du périph. Mais dossier facile puisque vieux et quasiment acté depuis pas mal de temps et surtout maintenant aider par la manne immobilière que ça entrainera puisqu'ils ont presque finis la rénovation de la banlieu Est (surtout Bagnolet).

Ces deux derniers points: ok, c'est léger mais dans le bon sens mais on est d'accord qu'on parle pas de ça, du tout ici. Je n'ai pas critiquer de manière générale Hidalgo dont je suis le premier fan et amoureux de surcroit.

Foutre de la poulouse au pied des arbres, retirer de magnifiques pavés parisiens sur une route annexe sur laquelle aucune voiture circule ou enlever 1 anneau de circulation sur 6 à la place de l'étoile, par contre c'est juste du gros foutage de gueule de faire de la com dessus. Parce que c'est tout dans le projet y'a rien d'autres.. ils vont même pas enlever une voie de voiture de cette autoroute parisienne dégueulasse.

Mais tu as envie de contredire, je comprends.


Dernière modification le 08/06/22 à 12:39 par Pisto
mercredi
08 juin 2022 à 10:34
 
 

Et bien du coup il me semble que pour une fois on est pas loin de se rejoindre. Je parle de l'aspect positif d'une moindre circulation des véhicules et rien d'autre. Mais tu es de ton côté un peux radical sur de la pelouse au pied des arbres. On parle de vrais plantations d'arbres. C'est toujours cela de gagné. Après je suis pas urbaniste et il est compliqué de créé des goulots d'étranglement dans les principaux axes de Paris. Je ne peux pas juger. Je n'ai pas les connaissances pour en proposer plus.


jeudi
09 juin 2022 à 20:31
 
 

Selune
#2238 Budmo !

Pisto a écrit
Reste encore l'enfouissement du périph. Mais dossier facile puisque vieux et quasiment acté depuis pas mal de temps et surtout maintenant aider par la manne immobilière que ça entrainera puisqu'ils ont presque finis la rénovation de la banlieu Est (surtout Bagnolet).


Heu... Bagnolet rénové, je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas visité Bagnolet toi... Moi quand j'y vais, c'est toujours des dealers à tous les coins de rue. Montreuil je ne dis pas, mais Bagnolet...


vendredi
10 juin 2022 à 00:13
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit
Reste encore l'enfouissement du périph. Mais dossier facile puisque vieux et quasiment acté depuis pas mal de temps et surtout maintenant aider par la manne immobilière que ça entrainera puisqu'ils ont presque finis la rénovation de la banlieu Est (surtout Bagnolet).


Heu... Bagnolet rénové, je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas visité Bagnolet toi... Moi quand j'y vais, c'est toujours des dealers à tous les coins de rue. Montreuil je ne dis pas, mais Bagnolet...




je connais très bien La Noue, les tours sont devenus des appartements de luxe.

Les sites de deal en bas du parc des Guilands abreuvent tous les petits bobos du 20eme et de la banlieue. Heureusement qu'ils sont là. (d'ailleurs je comprends pas ce qu'on les gens contre les dealers)



Bref je parlais de la rénovation du quartier de Gallienie (vers le tour Orange, Auchan toussa), qui oui est pas mal fini.

Je connais très bien le coin. . J'aime bien Bagnolet bon même si je prefere Montreuil, évidemment.


Dernière modification le 10/06/22 à 09:48 par Pisto
vendredi
10 juin 2022 à 09:45
 
 

Selune
#2240 Budmo !

Haaannnn ! On a trouvé les fournisseurs de Pisto ! :-)


vendredi
10 juin 2022 à 13:06
 
 

Même pas, je fume pas de ça. Essayé quand j'étais plus jeune mais ça m'endors et fait mal à la tête, c'est tout.

C'est mon côté Zemmourien/Nationaliste/Patriote, je préfère de très loin les effets de l'alcool français !


Dernière modification le 13/06/22 à 10:11 par Pisto
lundi
13 juin 2022 à 10:10
 
 

Concernant la resignature de Mbapé au PSG, voire de la future l'arrivée de Zidane en tant qu'entraineur, j'ai bien aimé les débats "C'est Macron qui a demandé... olalala, qu'est ce qu'un président vient s'occuper de ces problèmes ?! etc.."

J’espère qu'on a quand même bien compris qui tirait les ficelles, depuis que la France a donné la coupe du Monde au Quatar sous Sarkozy (avec le soutient de Zidane, Platini, Yann Arthus Bertrand etc)

url : https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220612-le-qatar-s-associe-%C3%A0-totalenergies-pour-exploiter-le-plus-grand-champ-de-gaz-naturel-au-monde

Certains pensent qu'il ne s'agit pour eux qu'une histoire de gros sous, mais la pression qu'on du endurer ces célibrité est bien plus forte que l'argent (dont ils n'ont clairement pas besoin, surtout pour salir leurs images et risquer une mise en examen pour corruption).

Ils le font tous par pure pression patriotique.

Mais ils vont vite se rendre compte que ça valait pas le quasi esclavagisme et les 6000 morts pour une coupe du Monde réservée aux riches, contre-écologique, dans un pays qui n'a aucune histoire footballistique.


Dernière modification le 13/06/22 à 10:33 par Pisto
lundi
13 juin 2022 à 10:21
 
 

Non mais sérieusement totale énergie. Il y a vraiment besoin d'en dire plus ? Cette société et le fond du fond des chiottes. Vous imaginez ce qu'ils ont fait pour ce qu'ils sont actuellement ? Influence géopolitique avec l'aide de nos gouvernements successifs. Délocalisations de populations pour exploiter les sols. Enfin bon je suis sûr que le pire que l'on peut imaginer c'est le monde des bisounours. Et ce n'est que total. On est dans un monde de chiens.


lundi
13 juin 2022 à 21:20
 
 

url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/15/mcdonald-s-pret-a-payer-plus-d-un-milliard-d-euros-pour-eviter-des-poursuites-en-france_6130489_3234.html

euh.. ça vaut peut être le coup de les poursuivre alors ? 1.25 milliards ..


jeudi
16 juin 2022 à 12:19
 
 

url : https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/16/alerte-rouge-canicule-dans-douze-departements-francais-annonce-elisabeth-borne_6130631_3244.html

Près de vingt ans après la canicule de l’été 2003, qui avait causé la mort de 19 000 personnes, les Ehpad s’adaptent avec arrosage des façades, glaçons dans les boissons, ventilateurs et séquences prolongées dans les salles climatisées. La situation des personnes âgées isolées, donc plus vulnérables, préoccupe particulièrement.


attends attends... les Ehpad (rapellons le sens : maison de retraite MEDICALISE) n'ont pas TOUTES des climatisations DANS TOUT LEUR BATI ??

C'est une blague ? et on crache QUE sur Orpea ??

Mais si y'a bien un endroit à climatiser d'urgence (depuis 2003..) c'est bien les hopitaux et encore plus les ephads...

Pauvre de nous.

et j'adore:

arrosage des façades : alors t'as jamais fait de thermo mais pas besoin de calculer l'équa diff de la chaleur pour instinctivement comprendre qu'en arrosant une fois par jour (avec de l'eau à 15 degré) tu vas refroidir très surfacique ment la façade et que le mur n'aura jamais le temps de se refroidir suffisamment pour avoir un quelconque impact ... faudrait l'arroser non stop pendant au moins 10h/jour.

glaçons dans les boissons: complètement con, jamais les boissons froides ont aidés à une bonne hydratation. Les bédouins le savent mieux que personne. Ton corps est à 37°.. boire une boisson glacée ne sert qu'a refroidir trop ton estomac et à demander plus d'énergie à ton corps.. ce qu'il faut faire (et on le sait) c'est de boire bcp plus qu'on en a envie. Quand t'as soif c'est déjà bcp trop tard. Puis quand bien même, pour refroidir ta t° interne avec cette méthode faudra quasiment boire non stop...

Par contre: rester quelques heures dans un bain d'eau pas trop chaude.. c'est pas con.. ou au lieu de foutre des piscines privés partout chez les arriérés qui veulent pas bouger de chez eux, on pourrait pas en foutre UNE SEULE dans chaque ephad ??

Fatiguant, les gens sont fatiguant de conneries.


Dernière modification le 16/06/22 à 16:02 par Pisto
jeudi
16 juin 2022 à 15:45
 
 

Des fois j'ai envie de te dire que quand tu commente le fond du caniveau. Tu es obligé d'en ressortir glorieux à chaque fois. Mais je fais la même chose. Moi perso mon truc c'est le journal de tf1 qui est toujours un grand moment de connerie. On devrait renommer le journal de 20h le bar du bon coin.


Dernière modification le 16/06/22 à 20:44 par gwendal
jeudi
16 juin 2022 à 20:44
 
 

Selune
#2247 Budmo !

Pisto a écrit
url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/15/mcdonald-s-pret-a-payer-plus-d-un-milliard-d-euros-pour-eviter-des-poursuites-en-france_6130489_3234.html

euh.. ça vaut peut être le coup de les poursuivre alors ? 1.25 milliards ..



2,5 fois le montant de l'impôt éludé, pour une fois je suis d'accord avec la négociation, il sont bien "punis" en proportion de leur fraude (c'est pas comme quand la justice néerlandaise demande 5 millions à Apple, c'est même pas le montant du salaire de leur PDG...), et ça limite l'engorgement du système judiciaire. Je trouve ça équilibré.

Pisto a écrit
Fatiguant, les gens sont fatiguant de conneries.


C'est pas une question de connerie, c'est une question de capitalisme rapace : les EHPAD sont des pompes à fric dirigés par des petites putes qui font tout pour maximiser leurs profits, c'est aussi simple que ça. Ils font donc tout pour limiter leurs coûts.

Et pour parler d'ORPEA, la suite de l'enquête (après la publication du fameux livre) a révélé d'autres choses fort sympathiques.

Le capitalisme dans toute sa splendeur...


vendredi
17 juin 2022 à 11:48
 
 

gwendal a écrit
Des fois j'ai envie de te dire que quand tu commente le fond du caniveau. Tu es obligé d'en ressortir glorieux à chaque fois. Mais je fais la même chose. Moi perso mon truc c'est le journal de tf1 qui est toujours un grand moment de connerie. On devrait renommer le journal de 20h le bar du bon coin.


Non l'article m'a choqué, après oui.. j'avais pas prévu de commenter leurs idées de merde. Mais ça m'a sidéré le coup de glaçons.. faut oser.

Selune a écrit


C'est pas une question de connerie, c'est une question de capitalisme rapace : les EHPAD sont des pompes à fric dirigés par des petites putes qui font tout pour maximiser leurs profits, c'est aussi simple que ça. Ils font donc tout pour limiter leurs coûts.

Et pour parler d'ORPEA, la suite de l'enquête (après la publication du fameux livre) a révélé d'autres choses fort sympathiques.

Le capitalisme dans toute sa splendeur...


Non mais que les gens soient des rapaces ou qu'ils ne veulent pas installer de clim pour 5 jours / an..je comprends, je suis pas naif

Mais par contre qu'il y ait aucun texte législative qui oblige les ephads à avoir une clim... ça par contre... c'est n'importe quoi. Y'a de la clim dans TOUTES les chambres d'hotel aujourdhui et pas pour les vieux qui payent??


Dernière modification le 17/06/22 à 12:32 par Pisto
vendredi
17 juin 2022 à 11:59
 
 

url : https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/17/satisfecit-du-conseil-constitutionnel-sur-le-deroulement-de-l-election-presidentielle_6130807_823448.html

Satisfecit du Conseil constitutionnel sur le déroulement de l’élection présidentielle


Merde, les journalistes sont tombés sur le dictionnaire des synonymes...


Dernière modification le 17/06/22 à 12:33 par Pisto
vendredi
17 juin 2022 à 12:32
 
 

Selune
#2250 Budmo !

Pisto a écrit
Non mais que les gens soient des rapaces ou qu'ils ne veulent pas installer de clim pour 5 jours / an..je comprends, je suis pas naif

Mais par contre qu'il y ait aucun texte législative qui oblige les ephads à avoir une clim... ça par contre... c'est n'importe quoi. Y'a de la clim dans TOUTES les chambres d'hotel aujourdhui et pas pour les vieux qui payent??


Place-toi dans une logique capitaliste : l'hôtellerie est un domaine ultra-concurrentiel, avec énormément d'offre (vs la demande). Du coup la clim' apporte un avantage compétitif ("l'offre" est considérée meilleure avec la clim').

A l'inverse, le marché des EHPAD est en grande tension côté demande (beaucoup plus de demande que d'offre). Du coup ces fils de pute n'ont absolument pas besoin de faire d'efforts pour atteindre un taux de remplissage de 100%.

Et à ceci s'ajoute le fait qu'en général, celui qui réserve une place en EHPAD n'est pas celui qui y séjournera, mais un enfant. Du coup il est facile de louper/oublier de vérifier des trucs comme la clim'. Et il est beaucoup plus compliqué de changer d'EHPAD que d'hôtel...


vendredi
17 juin 2022 à 13:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.