l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Akshell a écritje hais les clowns.


Le Pierrot t'a montré la lune ?


lundi
07 novembre 2011 à 14:17
 
 

Hier soir j'ai vu le nouveau Conan. Un seul bon point : les quelques seins dénudés qu'on voit en début de film.
Oui c'est tout (Jason Momoa n'y est pas si mauvais que ça quand on considère son prédécesseur, mais le film est globalement une bouse).


lundi
07 novembre 2011 à 20:42
 
 

Gingembre
#513 Affreudisiaque

Le Bruit des Glaçons



Un pitch intéressant, mais un script, des dialogues et pire des personnages creux et sans saveur.
On dirait un film fait par un fan de Blier, le caricaturant à outrance et tapant toujours à coté. Sauf que c'est Blier, et que c'est à chier.

Putain Blier/Dupontel, ca ne pouvait être que bien, la déception n'en est que plus grande :(


jeudi
10 novembre 2011 à 09:48
 
 

la dernière fois qu'il a fait un bon film date des années 80.


jeudi
10 novembre 2011 à 09:57
 
 

Gingembre, tu as parfaitement résumé ma pensée.
C'était très mauvais et très décevant.


jeudi
10 novembre 2011 à 12:05
 
 

Lama colérique
#516 Erotomane

Akshell a écrit
la dernière fois qu'il a fait un bon film date des années 80.

Dupontel ? Il a déjà fait un bon film ?


jeudi
10 novembre 2011 à 12:16
 
 

Gingembre
#517 Affreudisiaque

Non, Blier
Et non ses derniers bons films ne datent pas des 80's, la décennie 90 a été plutôt pas mal de son coté (Mon Homme, Merci la vie etc...)
Je n'ai pas vu "Les cotellettes" et "Combien tu m'aimes" coté filmo des années 2000 par contre (mais j'ai aimé "Les acteurs" qui date de 2000)

Dupontel je l'ai trouvé tellement merveilleux dans certains rôle que je lui pardonne tout. Par contre en tant que réal il n'a fait que de la merde on est d'accord.


Dernière modification le 10/11/11 à 13:51 par Gingembre
jeudi
10 novembre 2011 à 13:47
 
 

J'ai vu le dernier Transformers (sans avoir vu les premiers)
J'ai voulu fournir l'effort colossal de me débarrasser un peu de ma peau de connard en acceptant de mater un des films que je me permets de critiquer abondamment sans les avoir jamais vus (quelques gros films trop pop-corn, les Twilight et les films de Zack Snyder).

Bah mal m'en a pris. C'est nul, c'est chiant, ils ont perdu (ça faisait probablement trop long) des scènes sans lesquelles le film manque de cohérence même dans sa grande médiocrité.
Pas de trame, pas d'acteur qui se prend au sérieux ou qui fait marcher une forme de 2d degré.

J'arrive plus vraiment à m'enthousiasmer pour des effets spéciaux et des explosions en série, et même si c'était le cas, je pense que ça ne suffirait pas à ressentir le moindre intérêt.
On crache dessus et à la poubelle, c'est une vraie grosse bouse. On ne m'y reprendra plus.


mardi
27 decembre 2011 à 18:15
 
 

carwin
#519 sprattus sprattus

Lama colérique a écrit
Dupontel ? Il a déjà fait un bon film ?

Bernie.
Mais tu vas sûrement trouver que ça met du temps à démarrer.


mardi
27 decembre 2011 à 18:48
 
 

Ah un coup de pelle et un bon coup dans le cul, ça c'était de l'humour fin.


mardi
27 decembre 2011 à 18:50
 
 

carwin
#521 sprattus sprattus

*aime* l'escalade de la façade nord de la gouttière.


mardi
27 decembre 2011 à 19:33
 
 

The Darkest Hour : un film catastrophe avec des créatures énergétiques (des boules lumineuses en gros) qui vaporisent les humains. C'est sans doute le monstre le plus idiot jamais inventé ; c'en est tellement ridicule qu'on ne ressent jamais vraiment la moindre tension. Évidemment, tous les clichés du genre répondent présent : la gamine qui désobéit pour accomplir un acte héroïque, le vieux un peu excentrique mais qui a compris comment vaincre l'envahisseur, le copain du héros qui meurt en se sacrifiant, etc. Ça devient encore plus ridicule quand le responsable des effets spéciaux se croit finalement obligé d'ajouter un pseudo visage humain aux créatures aux trois quarts du film (!?).

Y'a vraiment rien à sauver, même la greluche de service est moche. Quant à la 3D, elle ne sert évidemment à rien, mais qui en doutait encore ? Allez, un bon point quand même : ça se passe à Moscou, ça change des villes américaines. Au lieu de voir une énième fois New York ou Los Angeles se faire détruire, on a droit à une Place Rouge désertée. Oui, c'est maigre. 1/10 donc.


dimanche
15 janvier 2012 à 21:13
 
 

Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton. Putain mais qu'est-ce que c'est que ce truc? J'adore le cinglé Burton et ses univers d'habitude, que ce soit en animation (Mr Jack, Bride's Corpse) ou en film (Edward Scissorhands, Beetlejuice, etc), j'aime en général bien les interprétations de sa femme la toute aussi dingue Helena Bonham Carter (que ce soit dans Fight Club ou dans Harry Potter), et je supporte assez bien Johnny Depp (on va dire qu'il était correct dans Sleepy Hollow et La Neuvième Porte, je m'attendais à une performance du même ordre) mais là... Je sais même pas par où commencer... c'est incohérent (pas l'univers, çà j'ai envie de dire que c'est normal, mais le scénario, les attitudes des personnages, etc... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Bandersnatch passe subitement de "furieusement hostile" à "allié fidèle jusqu'au sacrifice" je suis preneur...), c'est mal joué (Depp en fait des tonnes jusqu'au ridicule même pour un personnage bouffon, et surtout ma déception: Bonham Carter est nulle, je l'ai jamais vu aussi mauvaise), et surtout putain mais que c'est moche!
Ca fait longtemps que j'avais pas vu des personnages aussi mal fait. En vrac: le chat, le lièvre, le bandersnatch, la souris, les tweedles, tout est moche et fait "visiblement" synthèse, qui du coup se marie mal avec les acteurs réels. Si seule Alice avait eu l'air réelle et le reste non, ça aurait pu se justifier "ils font partie du Pays des Merveille => aspect animation", mais là ça dépend des personnages... Le chapelier (Depp) à l'air aussi réel qu'Alice (si on omet le trucage ridicule sur ses yeux), pareil pour la reine blanche (dont je ne commenterai même pas l'inutilité et l'incohérence scénaristique) et même la reine de coeur (on oublie très vite le trucage de sa tête en faisant abstraction de son corps) et tous les autres personnages font animation (sauf le valet de coeur, hybride pas assez mis en avant, dommage car le plus intéressant d'après moi).
Il reste les passages dans le monde réel, inutiles scénaristiquement parlant (ouais, une happy end où l'héroïne rachète l'honneur de son père, youpi, ça n'a aucun intérêt), inutilement complexes (faut en dire le plus possible en un minimum de temps) et ridicules.

Bref, j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout du film, alors que j'en attendais un bon moment de distraction (bon après c'est un film Disney, j'en attendais pas des miracles non plus, mais là quelle déception).
2/10 pour le Jabberwocky (correct) et le costume du Chapelier (superbement détaillé).


mercredi
22 août 2012 à 09:15
 
 

Battleship : Alors oui forcement un blockbuster par les producteurs de Transformers il fallait s'attendre au pire, et de ce coté ils se sont surpassé.

C'est donc l'histoire de « tête de con » qui fut aussi John Carter, et donc avec le charisme d'un mannequin sous-vêtements à La Redoute, c'est son anniversaire, il le fête avec un cupcake offert par son frère dans un bar minable qui lui explique qu'il a raté sa vie et que sa seule chance est de le rejoindre dans la Navy parce que c'est trop YMCA. Il décide donc de dragué la fille qui rendre dans le bar en allant voler un chicken burrito dans le combini d'en face parce qu'il est fermé, oui parce que à minuit les filles qui rentre dans des bars louches veulent des chicken burrito et absolument pas se faire défoncer la boite à caca, pudibonderie américaine...
Mais comme il est bourré il se casse la gueule en traversant le faux plafond, ce sur quoi il décide de casser la vitre pour sortir voyant la police arrivé, pour finir par se faire tazer devant le bar en offrant son chicken burrito à sa belle.

Le lendemain, il se reveille dans sa baignoire pleine de glaçons, parce que dans tu es blanc tu ne te fais pas arrêter après un cambriolage surtout complètement bourré, tu rentres chez toi tranquillement. S'en suis une engueulade avec son frère qui lui explique la vie et qu'il ne veut surtout plus qu'il vienne lui pourrir la sienne, conséquence logique il lui ordonne de le rejoindre dans la Navy.
(...)
Quelques temps plus tard il est devenu Lieutenant, donc officier, parce que quand tu es un connard incapable de prendre des décisions rationnelles pour toi il est normal d'en prendre pour les autres. Il a conclu avec sa belle qui est aussi la fille du général 4 étoiles qui dirige la Navy et doit donc aller lui demander sa main. Bien sur à la place il va casser la gueule d'un officier japonais venu participer à des exercices. Conséquence il va se faire virer.

Voilà 30 min du passé, chiante à mourir, irrationnelle au possible, tout ça pour en arriver à l'action : ET débarque suite à un message envoyé par les terriens. ET commence par isoler un îlot avec 2, 3 bateaux. Après quelques belles explosions, le grand frère est mort, « tête de con » est le dernier officier pour commander et il doit s'allier avec son ennemi japonais qui lui sait comment détecter les ETs en utilisant les bouées anti-tsunami judicieusement placés en damier, comme à la bataille navale !!!! bah oui c'est un film à licence hasbro. Et donc il leurs botte le cul. Qui en aurait douté ? Mais avec les formes, c'est à dire en utilisant un vieux navire de la seconde guerre mondiale décommissionné avec la douzaine de vétérans survivants pour le remettre en marche, et en effectuant une manœuvre hallucinante : un drift en utilisant une encre en plein océan.

Écran final, « tête de con » reçoit une médaille pour son frère dont l'héroïsme à consisté à mourir en premier, et pour lui pour avoir botter des culs d'ET. Profitant de l'euphorie du moment il va redemander la main de la fille du général, qui... refuse ! mais lui propose d'aller manger un... chichen buritto pour en discuter, mais LOLOLOL.

p.s. : si vous avez joué à Quake 4 vous reconnaîtrez dans les 2 premiers ETs rencontré les humains stroggifiés.
p.s. : ET téléphone maison est réellement utilisé dans les dialogues du film.


Dernière modification le 22/08/12 à 14:44 par Akshell
mercredi
22 août 2012 à 14:26
 
 

Ceacy
#525 Maman ma bannay

Ouais, mais reconnais qu'un "film" inspiré d'un jeu de plateau aussi basique ennuyeux, tu ne pouvais guère espérer mieux qu'un silo de fumier.


mercredi
22 août 2012 à 14:39
 
 

Gingembre
#526 Affreudisiaque

J'ai vu Battleship ce week end (et ouais j'ai enchainé Hunger Games, Avengers et Battleship)
J'ai fait un post sur les deux premiers, mais j'avoue, j'ai pas posté ici sur le troisième tellement j'avais honte et tellement c'était trop pourri pour se lancer dans une quelconque analyse.
Je remercie Akshell, je suis d'accord sur toute la ligne. Je trouve même qu'il est plutôt sympa dans sa critique tellement chaque minute dégouline de stupidité et d'incohérence.
Mais le pire de tout, c'est que c'est chiant à en mourir.


mercredi
22 août 2012 à 15:44
 
 

Vous avez du courage les gars.
Le seul que je vais tenter, ce sera Avengers parce que bon, c'est probablement le plus supportable (non mais, un film tiré de la...Bataille Navale ? WTF ?)


mercredi
22 août 2012 à 15:53
 
 

Vous auriez pu vous épargner de la peine en lisant le spoiler par OC: url : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/04/19/il-a-coule-mon-battleship/ (qui au final est bien plus drôle et intéressant que le film lui même...)

Edit: j'en profite pour citer une des dernières phrases de cet article:

Maintenant, vous voulez un truc qui vous fasse encore plus déprimer que ça ?

Ridley Scott prépare l’adaptation sur grand écran du… Monopoly.

Et là encore ce n’est, hélas, pas une blague.


Dernière modification le 22/08/12 à 16:50 par plantmann
mercredi
22 août 2012 à 16:49
 
 

Faut pas généraliser, Cluédo était un bon film.


mercredi
22 août 2012 à 16:52
 
 

C'est vraiment sorti? Mon dieu...


jeudi
23 août 2012 à 09:06
 
 

kaplan a écrit
Le seul que je vais tenter, ce sera Avengers parce que bon, c'est probablement le plus supportable


Euh, je ne sais que penser.
Un des méchants les plus ridicules de ces 10 dernières années, un scénario d'une bétise repoussant les limites autorisées par la Convention de Genève, des scènes d'action ennuyeuses, des personnages fades...
...
MAIS
...
MAIS
....

Bon, allez, j'ai pas besoin de le dire, vous le savez déja pourquoi j'ai quand même trouvé quelque chose à sauver de ce film...


lundi
27 août 2012 à 19:01
 
 

Gingembre
#532 Affreudisiaque

La grosse bite à Hulk ?


lundi
27 août 2012 à 19:08
 
 

Ceacy
#533 Maman ma bannay

Mais non, voyons. C'est bien entendu ...
*ding*
Ah, je vous laisse, je continuerai plus tard. Joan sonne.


lundi
27 août 2012 à 19:19
 
 

Joan Collins ? le fantôme de Joan Crawford ? sinon je vois pas


lundi
27 août 2012 à 19:44
 
 

Cellulitas !


lundi
27 août 2012 à 20:00
 
 

Bon, j'avais tapé un pavé sur Prometheus mais le monstre du forum l'a mangé.
Je ne dirais donc juste qu'une seule chose : mais c'est quoi cette merde ?


dimanche
23 septembre 2012 à 17:07
 
 

J'ai vu passer un article pompeux expliquant que le propos du film était néocon.
C'est loupé toute la réalité du film, il est juste con, les scènes s'enchaînent pour être impressionnantes, au fur et à mesure on perd la cohérence pour finir dans le grotesque. Il n'y a pas de message il n'y a même pas de scénario. D'ailleurs tout au long du film il y a même question qui revient, et maintenant on fait quoi ? Et personne ne le sait.


dimanche
23 septembre 2012 à 17:23
 
 

Gingembre
#538 Affreudisiaque

The Artist
En fait j'avoue, je l'ai pas vu jusqu'au bout, j'ai trouvé ça tellement chiant que j'ai lâché au bout d'un peu moins d'une heure.


lundi
29 octobre 2012 à 16:24
 
 

21 Jump Street.

A voir la bande annonce je me suis attendu à voir un nouveau Y a t-il un flic pour sauver machin.

Quelques scènes marrantes, mais pour le reste c'est juste plat sans consistance.

Et pourtant je suis client de ce genre de navets.


lundi
29 octobre 2012 à 16:28
 
 

Sinister, je me suis endormi devant, ce qui n'est pas bon signe pour un film fantastique/horreur (et pourtant, je suis fan du genre).
Le trailer m'avait l'air pourtant sympathique (+ la présence d'Ethan Hawke, j'ai bien aimé sa prestation dans Training Day) ...

Il ne se passe pas grand chose au final (un peu comme dans Paranormal Activity).


dimanche
18 novembre 2012 à 09:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.