l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Oui il est bien réalisé, je l'ai regardé sans trop de problème jusqu'au bout. L'attrait scénaristique ne proviens que de son charisme historique. Si un jeune scénariste venait avec cette idée originale, on dirait que c'est à chier. Pour être plus simple les scénaristes de l'ancien testament sont des bouses.

"Bou les méchants humains, vous êtes vilains!, tient prend toi cet orage et meurt ! bouu !"


Dernière modification le 07/12/15 à 09:50 par Pisto
lundi
07 decembre 2015 à 00:24
 
 

Gingembre
#752 Affreudisiaque

Pas pu le regarder jusqu'au bout quand il est passé a la télé. Trop chiant.


lundi
07 decembre 2015 à 07:56
 
 

C'est de la merde en barre. Et les libertés prises avec l'Ancien Testament (et il y en a énormément) ne servent à rien et sont encore plus nazes.


mardi
08 decembre 2015 à 02:57
 
 

Ceacy a écrit
C'est de la merde en barre. Et les libertés prises avec l'Ancien Testament (et il y en a énormément) ne servent à rien et sont encore plus nazes.


UN TH2OLOGIEN §! §§§ ATTRAPPEZ LE §§


Dernière modification le 08/12/15 à 09:55 par Pisto
mardi
08 decembre 2015 à 09:54
 
 

Daignez patienter, messire, je m'escrime déjà avec vos fautes de frappe !


mardi
08 decembre 2015 à 19:44
 
 

*Toc Toc Toc

- "Bonjour, c'est qui?

- Jean Reno

- c'est pour quoi?

- pour un étron !

-Veuillez me laissez tranquille maintenant s'il vous plait, vous faites peur aux gosses"




non non ne vous fiez pas à cette superbe affiche ultra original, le film l'est encore moins que ça..ho oui..


Dernière modification le 07/01/16 à 23:37 par Pisto
jeudi
07 janvier 2016 à 23:13
 
 

Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.


vendredi
08 janvier 2016 à 00:31
 
 

Conikafik a écrit
Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.

Bah ça risquait pas, hein : c'est un Tarantino...


vendredi
08 janvier 2016 à 00:43
 
 

Enfant 44 (Child 44)
de Daniel Espinosa (inconnu au bataillon..)



Sur le papier le pitch semble bien
mais c'est extrêmement mal réalisé.
Le script est mauvais
La mis en scène est moyenne, plein de redondances de débutant
Le scénario est très mal construit, des idées, toutes mal mis en place et mal travaillées
Les personnages.. c'est du grand n'importe quoi, on comprend ni leurs liens, ni leurs progressions.
La vision de l'URSS de l'époque est grotesque.
Les décors sont ridicules on croirait un revival de Tintin au pays des Soviets.
Un vincent cassel et un gary oldman de décoration et encore...

La fin clot d'une façon subtilement nullissime ce chef d’œuvre.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 08/01/16 à 11:03 par Pisto
vendredi
08 janvier 2016 à 00:46
 
 

LeChat a écrit
Conikafik a écrit
Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.

Bah ça risquait pas, hein : c'est un Tarantino...


Ouais, à se demander combien de temps l'inertie de l'aura de Tarantino va le tenir crédible.


Dernière modification le 08/01/16 à 00:48 par Pisto
vendredi
08 janvier 2016 à 00:48
 
 

Sans l'avoir vu, je suis assez certain que c'est quand même mieux que Star Wars.


vendredi
08 janvier 2016 à 08:06
 
 

Conikafik a écrit
Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.

Ha zut, why?


vendredi
08 janvier 2016 à 08:49
 
 

Pisto a écrit
LeChat a écrit
Conikafik a écrit
Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.

Bah ça risquait pas, hein : c'est un Tarantino...


Ouais, à se demander combien de temps l'inertie de l'aura de Tarantino va le tenir crédible.

J'allais dire "comme la licence Star Wars" mais hohun ma contre-trollé d'avance :/


vendredi
08 janvier 2016 à 09:19
 
 

Repiemink a écrit
Conikafik a écrit
Je viens de voir 8 salopards.
N'y allez pas.
Je développerai demain si besoin.

Ha zut, why?

C'est long, chiant et prétentieux.
J'avais redonné une chance à Tarantino après Django qui était sympathique mais maintenant je sais qu'il ne l'a pas fait exprès.

Donc l'idée de départ est sympathique, la palette de personnages est chouette, le lieu met dans l'ambiance.
Mais T. a tout foiré. Le début est lent à mourir (le générique, aux secours !) et rallongé par des dialogues inintéressants et ineptes qui ne font que rallonger une durée de film déjà trop longue.
Spoiler : afficher/masquer

J'avais déjà eu cette impression lors de la scène d'ouverture d'Inglourious basterds, on sent le désir de refaire des ouvertures à la Sergio Leone mais putain sans le talent. donc on s'emmerde.

Quand enfin il se passe quelque chose (au bout de 2h d'un ennui profond) c'est traité en 10 min. Puis gunfights gores puis ça retombe dans la parlotte débile et sans queue ni tête.
Quelques incohérences viennent parfois donner un peu d'intérêt intellectuel au film, le spectateur se demandant comment T. a pu passer à côté d'une telle connerie, mais c'est tout.
Même la bande son, pourtant généralement le point le moins à chier des films de T. est chiante, pourquoi avoir souligné qu'elle est d'E. Morricone ? Le pauvre, c'est dégueulasse de l'entrainer dans la merde comme ça.

Bref film à éviter sauf pour les fanboys de T. ou les insomniaques à court de somnifères.


vendredi
08 janvier 2016 à 10:09
 
 

Gingembre
#765 Affreudisiaque

Le problème de Tarantino aujourd'hui, c'est qu'il essaie de faire du Tarentino au lieu de faire des films. Il n'a pas évolué en tant qu'auteur et ne fait plus que se caricaturer lui même , c'est triste.


vendredi
08 janvier 2016 à 10:13
 
 

Ha j'oubliais, si vous voulez quand même aller le voir préférez la VO. Le doublage a été fait par une équipe de doubleurs professionnels des années 90.


vendredi
08 janvier 2016 à 10:19
 
 

Et un détail, 8 min du film ne sont visible que dans la version 70mm qui ne tourne en France que sur une seule copie. génial.


vendredi
08 janvier 2016 à 10:27
 
 

Lama colérique
#768 Erotomane

Vous êtes dur. Ce n'est pas le meilleur tarantino, c'est un peu longuet mais ça reste sympathoche.
Le vrai problème de ce film, c'est que faire un huit clos de près de trois heures, c'est dur à meubler. Il aurait dû raccourcire d'une petite heure


vendredi
08 janvier 2016 à 13:21
 
 

Selune
#769 Budmo !

Merci Coni, je me posais des questions sur aller le voir ou pas, maintenant je sais que je n'irais pas.


vendredi
08 janvier 2016 à 13:52
 
 

Conikafik a écrit
C'est long, chiant et prétentieux.
J'avais redonné une chance à Tarantino après Django qui était sympathique mais maintenant je sais qu'il ne l'a pas fait exprès.

Arf, je n'avais pas aimé Inglorious (violent chiant) tout comme Django (début très bien, puis chiant à crever, puis finish WTF vite expédié)...
Merci pour ton retour, ça va me faire économiser un billet.


vendredi
08 janvier 2016 à 14:31
 
 

Ben moi, vu que je n'ai aucun goût, j'ai beaucoup aimé.

Sauf

Spoiler : afficher/masquer


dimanche
10 janvier 2016 à 08:28
 
 

Au coeur de l'Océan
de Ron Howard



Ce remake ne pouvait avoir pire scénario: Rien à foutre de la baleine, rien à foutre de la mer, non y'a le gentil/badass lieutenant et le méchant capitaine riche et on intéressera plus à la tension entre ces deux cons ou tout autre personnage complètement vide et futile du film.
La narration est horrible
La mise en scène dégueulasse
Ils ont tellement bien réussi l'immersion sur le bateau que t'auras la gerbe tout le film
Vieux effets visuels tout pourris qui, au lieu de te transporter dans un monde lointain, te fait bien savoir que t'es dans un studio avec 2 éclairages à LED tout naze
Casting foireux

Bref, même pour vos gamins, préférer l'original.

Sacré Ron Howard, il a vraiment une tête à faire des films de merde


Dernière modification le 13/01/16 à 09:17 par Pisto
mardi
12 janvier 2016 à 23:08
 
 

Le pont des Espions
de Stevie



Spielberg se fait de moins en moins chier.

L'histoire en soit est inintéressante, la narration foireuse et l'immersion en RDA est grotesque.

Ce film est juste chiant.


Dernière modification le 17/01/16 à 00:27 par Pisto
dimanche
17 janvier 2016 à 00:26
 
 

J'avais jamais vu Men in Black 2 (2002). Cet étron turbospasmique devrait être sauvegardé dans la Library of Congress américaine, c'est une relique archéologique et peut-être le premier cas de la michaelbayisation de l'industrie hollywoodienne. Le premier Men in Black était pas un chef d'œuvre de subtilité mais il se tenait là comme bon blockbuster, mais celui-là prend la même recette, et y ajoute des pelletées d'humour lourd et vulgaire, suspend l'incrédulité tellement haut qu'on ne la voit plus, et propose un scénario tellement mal mis en scène et avec tellement d'incohérences qu'on est à deux doigts d'apprécier Transformers.

Un document historique qui a malheureusement fait date.

Non sérieusement quelle merde.


samedi
23 janvier 2016 à 15:30
 
 

Arrête ton cinéma ! (2016)



Disposant d'une carte ciné illimitée et de deux heures à tuer suite à un changement de plan de dernière minute, ma copine et moi sommes entrés dans le cinéma et avons choisi la première séance qui se présentait. Et je pense qu'il faut faire l'effort, une fois de temps en temps, d'aller voir un film français pour se rappeler à quel point ça peut être mauvais. Le seul bon point de ce film français, c'est qu'il n'est pas prétentieux, par contre, tout le reste, mon Dieu... Pour un film censé être une critique de la production de films, c'est un comble qu'il ait été accepté et réalisé vu comment il est bancal et bâclé. Le film installe toute un contexte d'histoires personnelles/professionnelles qui se prolongent jusqu'à la 80ème minute, quand la scénariste et la réalisatrice décident qu'elles en ont ras le cul de ce film et foutent le générique de fin en plein milieu d'une scène alors qu'aucun tenant du scénar' n'est résolu.

Putain tu m'étonnes que les films français luttent tellement au box-office.


lundi
25 janvier 2016 à 08:33
 
 

hohun a écrit
Et je pense qu'il faut faire l'effort, une fois de temps en temps, d'aller voir un film français pour se rappeler à quel point ça peut être mauvais.


Le cinéma français est au moins dans le top 3 des meilleurs cinémas en terme de diversité et de réussite.. pas de la faute du cinéma français si tu choisis mal ou t'as envie comme tout bon français d'un bon retour de glavio.

Si tu veux un cinéma de merde, tu parles de celui anglais depuis 10 ans par exemple.

Je crois que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez Mr Hohun. Après pourquoi le top box office c'est "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", mais ça c'est pas non plus la faute au cinéma... Je dirais même que les français ne méritent vraiment pas un tel cinéma.


Dernière modification le 25/01/16 à 09:13 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 09:05
 
 

Je crois que tu as manqué le "ça peut" dans ta propre quote de mon post.

Je ne sais pas de quel top 3 tu parles, de ton top 3 personnel peut-être, perso sur la base des films que j'ai vus "au hasard" ces dernières années le cinéma espagnol, belge, allemand, japonais, coréen et peut-être anglais est aussi bien sinon mieux que le français.


lundi
25 janvier 2016 à 09:14
 
 

c'est toi qui commence à prendre le cinéma français de haut, n'inverse pas les rôles.

"Et je pense qu'il faut faire l'effort, une fois de temps en temps, d'aller voir un film français" , y'a même pas besoin de la fin pour y comprendre le sens... ajouter 'pouvoir' rend explicitement ta phrase très paradoxal et qui te permet maintenant d'argumenter sur un soit disant contre sens que j'aurais commis.

et peut-être anglais est aussi bien sinon mieux que le français.


bah voilà une phrase nuancée. On est d'accord.... même si tu dis ça par rejet inconscient du cinéma français qui vient surement de ton adolescence, comme la plupart des gens. Car oui je pourrais ne regardez que du cinéma français pour me satisfaire... et un pays qui donne autant de diversité est très rare. Et le cinéma anglais ne fait plus rien au passage. Même ses acteurs emblématiques finissent dans d'horribles navets.

Y'a qu'à voir ça:



pour s'en convaincre.


Dernière modification le 25/01/16 à 09:29 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 09:19
 
 

Gingembre
#779 Affreudisiaque

hohun a vu
un film de Diane Kurys


Ah bah mon bon monsieur faut lire un peu l'affiche avant de rentrer ! C'est dangereux ce que vous faites !!


lundi
25 janvier 2016 à 09:37
 
 

Donc par rejet du cinéma français, je dis qu'il est potentiellement aussi bien que celui anglais qui est dans la liste des pays qui ont fait des films qui m'ont plu ?

Et donc si je dis que tout le cinéma français est de la merde, pourquoi ai-je mis "ça peut" ? C'est gentil d'interpréter mes propos à ta sauce, mais on peut aussi avoir l'interprétation inverse.


lundi
25 janvier 2016 à 10:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.