l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Rose Byrne :cœur:

Ça suffit à me donner envie de le voir.


Dernière modification le 16/03/12 à 20:07 par JiHeM
vendredi
16 mars 2012 à 20:05
 
 

La Taupe.
Tiré du premier volet de l'excellente trilogie d'espionnage dite 'Karla' de John Le Carré (à conseiller absolument si vous ne l'avez pas lu. Inspiré par l'histoire vraie et hallucinante de la taupe russe qui a infiltré le MI5 dans les années 50 : l'agent double Kim Philby).

Le film a un rythme assez lent et bavard mais qui convient parfaitement au sujet.
C'est un peu l'anti James Bond même si l'on a notre compte de sexe et de meurtres en tout genre.
A noter un Gary Oldman plutôt méconnaissable et à la réalisation Thomas Alfredson, le gars de Let the Right One In , qui je crois nous avait été conseillé par Ktululu et qu'on avait été plusieurs à avoir bien aimé ici.


Dernière modification le 15/04/12 à 22:05 par kaplan
dimanche
15 avril 2012 à 21:59
 
 

Gingembre
#2223 Affreudisiaque

Bon ben parce que je devais être un des derniers franchouillards à ne pas l'avoir vu, je me suis maté Intouchables ce week end.

J'avais peur, la dernière fois qu'un film avait autant cartonné, c'était les Ch'tis...
Ben là franchement il mérite bien son succès. Il ne restera pas dans les annales du cinéma d'auteur, mais je me suis vraiment bien marré et j'ai apprécié l'absence totale de pathos dans le ton et le script. Tout au long du film je me disais "Gâches pas ça avec une scène larmoyante tarte à la crème à la con", et ça n'est pas arrivé.

Un film qui fait du bien sans se la péter, c'est cool. Vivement recommandé.


lundi
16 avril 2012 à 09:59
 
 

Ah tiens, t'es le premier à me donner vraiment envie de le voir du coup. Parce que justement, je redoutais l'effet Ch'tis (également connu par les anciens sous le nom d'effet les visiteurs) à savoir: tu connais toutes les blagues avant de voir le film à force que tout le monde te les racontes "nan mais j'te racontes pas tout, mais à un moment c'est trop drôle, il fait..." et du coup il est chiant, doublé d'une crainte de de la scène patho-larmoyante pourtant prévisible vu le sujet.
Merci, je vais y jeter un oeil pour la peine.


lundi
16 avril 2012 à 10:15
 
 

Et puis la rousse est bonne.


lundi
16 avril 2012 à 11:36
 
 

/me like la rousse


Dernière modification le 16/04/12 à 14:02 par Selune
lundi
16 avril 2012 à 14:01
 
 

Le Dossier 51.

C'est un film entièrement réalisé façon documentaire d'enquête, du point de vue d'une organisation d'espionnage qui cherche à soudoyer un ambassadeur. On se dit que tout le film va être réalisé à partir de petites vidéos et de photos et qu'on va se faire chier, mais ces passages sont entrecoupés de deux-trois conversations fort longues et excellemment bien jouées (notamment par la mère de 51 et le psychologue). Des scènes longues de 20 minutes qui vous font dire qu'acteur, c'est pas juste mémoriser trois lignes pour une scène de 30s.


mercredi
18 avril 2012 à 14:13
 
 

Margin Call
(Margin Call en français. Donc c'est fini, plus jamais on ne traduit les titres des films US, dorénavant ?)

Un super casting et pourtant un film indépendant pour la meilleure fiction réalisée sur la crise financière de 2008.
Largement inspiré donc de la faillite de Lehman Brothers, pas du tout manichéen (malgré des vrais bouts de vrais méchants financiers à faire rugir Mélenchon, dedans), plutôt didactique (on comprend bien ce qui se passe et les différents enjeux).
J'achète !


dimanche
20 mai 2012 à 21:15
 
 

Prométheus : C'est donc la préquelle qui n'en est pas vraiment une, avec plein de fan service, trop même, comme tout bon blockbuster qu'il est. reste la performance de Michael Fassbender et Noomi Rapace, c'est bien construit, la 3D est ni superflu ni indispensable. euh... bah en fait c'est tout, ça restera pas dans les annales, mais c'est efficace.


jeudi
31 mai 2012 à 18:04
 
 

Akshell a écrit
Prométheus : C'est donc la préquelle qui n'en est pas vraiment une, avec plein de fan service, trop même, comme tout bon blockbuster qu'il est. reste la performance de Michael Fassbender et Noomi Rapace, c'est bien construit, la 3D est ni superflu ni indispensable. euh... bah en fait c'est tout, ça restera pas dans les annales, mais c'est efficace.

Assez d'accord, je rajouterais qu'il manque aussi une bonne heure pour expliquer les motivations de chacun, il y beaucoup de personnages et des décisions abracadabrantesques.
Spoiler : afficher/masquer


vendredi
01 juin 2012 à 11:10
 
 

Il y a aussi le zombie au milieu et le kthulhu à la fin, plein de WTF partout, comme l'accouchement sans douleur. Mais c'est bien réalisé, faut juste pas y repenser en sortant.


vendredi
01 juin 2012 à 11:18
 
 

Akshell a écritMais c'est bien réalisé, faut juste pas y repenser en sortant.

Hé hé, cette façon de faire me plait, mais j'y arrive pas trop ^^


vendredi
01 juin 2012 à 11:21
 
 

Akshell a écrit
faut juste pas y repenser en sortant.


Ouais mais c'est quand même insupportable le fait que tous les flims maintenant soient truffés d'erreurs manifestes, d"incohérences, de situations débiles, de comportements impossibles...
On a l'impression que la cohérence interne au sein d'un même univers soit devenu strictement interdit par tous les studios hollywoodiens.


vendredi
01 juin 2012 à 12:58
 
 

Cool pour Pometheus. Même pas besoin de lire le reste de la critique... juste en postant ici, tu m'as donné envie.

Sinon, en découvrant Boardwalk Empire et Michael Shannon dans le rôle de l'agent du FBI, je me rappelâs que Bug de Friedkin était vraiment marquant. Un huis clos paranoïaque et oppressant (sous noté à mon goût) où il ne fallait surtout pas user d'herbes, sous peine de very very bad trip.



vivement Killer Joe

Dans la liste des "trucs qu'il faut absolument voir avant sa mort", il y aurait "A nous la liberté" de René Clair

un poème pro-artistico-anti-libéralo-capitaliste, daté de 1931. Deux copains de taule tentent de s'évader. Un seul y parvient. Celui-ci va fonder une multinationale tirant ses revenus de la vente de gramophones. Pendant ce temps-là, le second va purger sa peine, sortir de cabane et se mettre à vagabonder.
Le film raconte comment deux mondes totalement opposés peuvent se retrouver et se réconcilier. C'est rigolo comme un charlot, l'autre heureux clodo.

Meilleur que le plus réputé million qui, lui, dépeint sous forme de comédie musical la recherche d'un ticket de loterie gagnant pouvant changer la vie d'un artiste peintre (irritant) désoeuvré. Les comédies musicales, j'aime toujours pas ça.


Dernière modification le 01/06/12 à 20:16 par KtuLulu
vendredi
01 juin 2012 à 20:15
 
 

Bug, c'est pas mal en effet, assez opressant. Mais si je me souviens bien, j'avais trouuvé qu'il manquait un truc (je ne saurais dire quoi) pour que ça soit vraiment réussi.

A nous la liberté, j'en ai souvent entendu parler en bien mais malheureusment jamais vu. Tu me donnes envie de le chercher.


samedi
02 juin 2012 à 08:43
 
 

kaplan a écrit
Bug, c'est pas mal en effet, assez opressant. Mais si je me souviens bien, j'avais trouuvé qu'il manquait un truc (je ne saurais dire quoi) pour que ça soit vraiment réussi.
un peu d'humour, d'espièglerie ? une happy-end ? une pénétration ? A revoir. on en recause ;)


samedi
02 juin 2012 à 12:08
 
 

kaplan a écrit
Ouais mais c'est quand même insupportable le fait que tous les flims maintenant soient truffés d'erreurs manifestes, d"incohérences, de situations débiles, de comportements impossibles...
On a l'impression que la cohérence interne au sein d'un même univers soit devenu strictement interdit par tous les studios hollywoodiens.


C'est même pire, il n'y a pas de cohérence au sein même du film, parfois ça passe, genre wild wild west, genre on fait les fous, c'est fun, on s'en branle, c'est le Will Smith show et basta. Mais là non c'est un film sérieux, dramatique qui prétend nous relier aux origines de l'être humain, sauf que cette partie n'est ni cohérente ni exploité, on comprend rien, le reste avec Weiland est encore plus caricatural et nulle, et l'intrigue avec le cyborg est encore pire, elle est copié de Aliens qui est copié de Alien mais n'est pas cohérente avec le reste.


samedi
02 juin 2012 à 13:06
 
 

Et ce qui m'énerve, c'est que quand tu fais la réflexion aux gens sur l'ineptie du scénario, tu as droit au sempiternel "Wa non mais say bon, comment tu te prends la tete, say juste un film koi, say pour se détendre".

Ca date de quand que le divertissement soit devenu forcément idiot et incohérent ?
Je passe en mode c'était mieux avant et je trouve que les anciens succès du cinéma avaient un poil de respect pour le public et ne les prenait pas forcément pour des idiots décérébrés.

Putain mais vivement que l'apocalypse écologique que je prédit arrive enfin...
Au moins, je serais tranquille dans ma caverne avec mes scarlett clonées et mes amis varans pour ne plus être soumis à cette connerie ambiante.


samedi
02 juin 2012 à 13:12
 
 

Prometheus : pourquoi ? pourquoi ? Le script a dû être relu par le même mec qui a relu Transformers 2, c'est à dire un manchot illettré. La première partie passe sans problème, c'est très sympa, on se prend au truc, et tout d'un coup hop c'est le drame. Des incohérences et des choix de scénario foireux en pagaille que même un enfant de 8 ans saurait remarquer. Moi je veux bien qu'ils me nomment scénariste, je suis sûr que je peux faire du meilleur boulot que certains à Hollywood.


samedi
02 juin 2012 à 14:15
 
 

C'est le scénariste de Lost, le pire c'est qu'il assume.


samedi
02 juin 2012 à 14:20
 
 

Ha la vache tout s'explique.


samedi
02 juin 2012 à 14:30
 
 

Damon Lindelof @DamonLindelof
Yeah, I'm one of the idiots behind LOST. And no, I don't understand it either.


Damon Lindelof ?@DamonLindelof
... You're welcome? RT @MickBim Hey @DamonLindelof, you are the second person to rape my childhood after George Lucas ! Congrats !


samedi
02 juin 2012 à 14:43
 
 

avec tous les points négatifs que vous avez cité plus haut, j'avoue avoir grandement apprécié Prometheus.
Pas de réserve à avoir, faut l'voir au cinoche. C'est beau comme tout et les "incohérences" permettent au film d'être assez inattendu.

Il y aurait une suite à attendre selon certains (clair que Noomi Rapace et Fassbender sont excellents) qui n'aura probablement plus rien à voir avec Alien, mais que j'irai volontiers gober comme je l'ai fait avec celui-ci.

Sauf si c'est Paul W.S.Anderson qui s'y colle.


samedi
16 juin 2012 à 14:11
 
 

Pourtant il a réussi un bon film de SF avec Event Horizon. Mais c'est vrai que c'est plutôt une erreur dans sa filmo...


samedi
16 juin 2012 à 14:42
 
 


un bon survival avec tout plein de désespérance, d'humanité et d'animatroniques en gros plans


lundi
23 juillet 2012 à 23:42
 
 

Rebelle. Bon d'accord, c'est du Pixar version Disney, c'est une histoire de princesse, ça n'a pas l'émotion d'un Là-Haut, mais ça reste drôle et joli, que demander de plus ?

Comme d'hab', le court qui précède le film est lui aussi réussi, très poétique.


mercredi
08 août 2012 à 16:07
 
 

T'es allé le voir avec ta nana, j'ai bon ?


mercredi
08 août 2012 à 19:08
 
 

Gingembre
#2248 Affreudisiaque

Ca y est vous avez fait des bébés ?


mercredi
08 août 2012 à 19:30
 
 

Oui et oui.


mercredi
08 août 2012 à 19:38
 
 

Et elle a payé sa place ?
(non, je déconne ;) )


mercredi
08 août 2012 à 21:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.