l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

2011, je l'avais sur mon DD externe depuis 2 ans, je l'ai retrouvé par hasard hier soir :O


samedi
21 decembre 2013 à 05:49
 
 

2011, je l'avais sur mon DD externe depuis 2 ans, je l'ai retrouvé par hasard hier soir :O


samedi
21 decembre 2013 à 05:49
 
 

Selune
#2433 Budmo !

Ça ne serait pas de 2011, et tu l'aurais retrouvé sur ton disque dur, par hasard ?


dimanche
22 decembre 2013 à 08:48
 
 

Tel père tel fils


Dernière modification le 26/12/13 à 17:51 par CAPTN_CAVERN
jeudi
26 decembre 2013 à 17:51
 
 

C'est le gars de Nobody Knows, qui était 'achement bien.
Faut que j'aille le voir celui là, si il est bien.


jeudi
26 decembre 2013 à 18:00
 
 

kaplan a écrit
si il est bien.

Va chère petite tête blonde...enfin chauve... VA.


jeudi
26 decembre 2013 à 18:05
 
 

Ceacy
#2437 Maman ma bannay

Dallas Buyers Club.

Des acteurs très bons, une histoire percutante. Mais c'est pas très drôle.


vendredi
27 decembre 2013 à 17:35
 
 



Je ne sais pas trop quoi en dire, il y'a des défauts, mais j'avoue m'être assez bien plongé dedans.
Je ne peux pas dire que c'est un grand film, mais je ne peux pas dire qu'il est moyen.


Dernière modification le 28/12/13 à 17:29 par CAPTN_CAVERN
samedi
28 decembre 2013 à 17:29
 
 

The Conjuring.



Des mois que je cherchais un film qui fasse peur et je crois que je l'ai trouvé (je n'en avais jamais entendu parlé). Rhaaahhh les salopards, il faut vraiment s'accrocher, visionnage avec casque 5.1 sur les oreilles impossible, je n'ai pas tenu. Une fois que l'histoire démarre, trouille garantie du début à la fin (sans artifice grandguignolesque)
Bon ok, il y a quelques grosses ficelles comme dans tous les films de maisons hantées, possessions démoniaques et exorcismes, mais là, c'est vraiment un cran au dessus.
Surtout, ne pas regarder les trailers (tous) qui spoilent à mort.
Par le réalisateur de SAW premier du nom (pas les suites de merde).

Apparemment il est considéré comme le meilleur film d'horreur de 2013 (à juste titre, que des bonnes critiques).


Dernière modification le 30/12/13 à 17:07 par groove_salad
lundi
30 decembre 2013 à 17:06
 
 

Le roi du Curling



C'est pas mal :)
C'est pas super bien construit (dans le sens ou ça part dans tous les sens ou ça va simplement trop vite), certains gags tombent à plat, mais ça reste marrant à regarder d'autant que ça se prend pas au sérieux (parodie des Films type Wes Andreson, Frères Cohen, Gondry oblige).


Tant que j'y suis, veuillez noter que Rashomon passe Lundi en seconde partie de soirée sur Arte (voir lien)


Dernière modification le 02/01/14 à 00:50 par CAPTN_CAVERN
jeudi
02 janvier 2014 à 00:48
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Tant que j'y suis, veuillez noter que Rashomon passe Lundi en seconde partie de soirée sur Arte (voir lien)


Un des plus grands films du monde \o/


jeudi
02 janvier 2014 à 08:38
 
 



La vie secrète de Walter Mitty.

J'aime bien les comédies de Ben Stiller, c'est sympa de le voir changer de registre.

Les images sont magnifiques, la bande son colle impeccable. Sur grand écran c'est un régal, le film perdrait à être vu en petit.

L'histoire est bien construite, il flirte juste ce qu'il faut avec le cliché guimauve/love story/vont-ils vont-ils pas, mais à mon sens il reste du bon côté de la barrière.

On voit venir la fin assez vite, mais j'ai pas trouvé que ça gâchait le truc.

Deux trois gags de temps en temps qui empêchent le truc de devenir trop lourd ou trop moralisateur.

De la pub en permanence, c'est un peu dommage mais ça reste plus léger que dans les blockbusters.

Bref, un mélange de belles images, love story insipide mais qui prend pas toute la place, humour absurde et gags calibrés, et road movie initiatique avec un rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé, je vous le conseille tant qu'il est en salles.


Dernière modification le 07/01/14 à 11:20 par Linschn
mardi
07 janvier 2014 à 11:20
 
 

JiHeM
#2443 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Tiens j'ai vu une affiche avec un volcan en ville il y a quelques jours, du coup ça m'a donné envie de le voir, même si j'imagine que ça n'a rien à voir avec la volcanologie...


mardi
07 janvier 2014 à 21:58
 
 

JiHeM a écrit
Tiens j'ai vu une affiche avec un volcan en ville il y a quelques jours, du coup ça m'a donné envie de le voir, même si j'imagine que ça n'a rien à voir avec la volcanologie...


Probablement "Pompeï". J'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et de ce que j'ai compris, trois djeunz essayent de quitter la ville avant que tout leur pête à la gueule. Ça doit valoir $0.5 pour les effets spéciaux, pas plus.

url : http://en.wikipedia.org/wiki/Pompeii_%282014_film%29


lundi
13 janvier 2014 à 03:16
 
 

Wow ! T'as vu Les Revenants, Ellendhel ? :)


lundi
13 janvier 2014 à 11:17
 
 

hohun : pas compris.


mardi
14 janvier 2014 à 04:02
 
 

Bah ça fait un bail qu'on t'a pas vu...!


mardi
14 janvier 2014 à 04:26
 
 

Il est de retour mais sous Windows. C'est l'Ellendhel de la maturité.


mardi
14 janvier 2014 à 09:04
 
 

Selune
#2449 Budmo !

Cyp a écrit
Il est de retour mais sous Windows. C'est l'Ellendhel de la maturité.


Haha ! :-D

Est-ce qu'il a perdu ses cheveux aussi ?


mardi
14 janvier 2014 à 10:10
 
 

Et passé son permis ?


mardi
14 janvier 2014 à 10:55
 
 

Je suis toujours sous Linux, mes cheveux vont bien et je conduis une Buick Regal 1998 depuis l'année dernière.


mardi
14 janvier 2014 à 13:28
 
 

Les Promesses de l'ombre (Eastern Promises)
de David Cronenberg




vieux (2007) mais pour ceux qui l'ont loupé, je le conseil. Avec un vincent cassel magique

Il met au placard et à la ringardise tous mes chefs d’œuvres de films de gangsters.


Dernière modification le 31/07/15 à 00:50 par Pisto
jeudi
30 janvier 2014 à 13:26
 
 

J'avais bien aimé (la scène de combat dans le sauna - c'est bien dans ce film là ? - ) mais j'avais pas non plus été bouleversé.
J'avais beaucoup plus été touché par son précédent : History of violence.


jeudi
30 janvier 2014 à 14:06
 
 

Vu hier soir: Eternal Sunshine of the Spotless Mind. C'est pas tout jeune, mais en ce moment madame est dans une phase "films indé/primés à sundance" que je ne peux qu'encourager (d'habitude c'est plutôt Star Ac'/The Voice/Master Chef/Maison à vendre/Keeping Up WIth the Kardashians), donc on a vu quelques trucs sympa (Le monde de Charlie, Girl Most Likely) des trucs bien pourri (Before Midnight.... j'arrive toujours pas à croire que cette bouse infâme de médiocrité soit nominée aux oscars), que je regarde en général par dessus mon épaule, mon attention étant focus sur l'écran de mon ordi (Darksiders 2 & Fez), mais jlà j'ai mis mon jeu en pause et j'ai regardé tout le film avec elle.

Pas révolutionnaire, mais un très bon moment, quelques twists sympa, quelques scènes délicieusement surréalistes. Un peu trop mélo à mon goût, mais rien de bloquant néanmoins.


jeudi
30 janvier 2014 à 14:23
 
 

kaplan a écrit
J'avais bien aimé (la scène de combat dans le sauna - c'est bien dans ce film là ? - ) mais j'avais pas non plus été bouleversé.
J'avais beaucoup plus été touché par son précédent : History of violence.


Oui c'est bien ce film là.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été bouleversé mais en comparant juste avec les films de gangsters classiques (Scorses, Coppola), ça change dans la forme, dans la dimension des personnages. On sens que l'objet du film en lui meme n'est pas tourné vers une histoire mafieuse mais gravite autour de ses victimes. On en fait plus la quasi apologie et les images de violence physique, si elles sont présentes crument, n'en sont pas un but et permettent même de mettre en exergue la violence psychologique.


Dernière modification le 30/01/14 à 15:13 par Pisto
jeudi
30 janvier 2014 à 15:10
 
 

J'avais pas posté :




lundi
10 mars 2014 à 22:01
 
 

carwin
#2457 sprattus sprattus

Si version tipiak lunchbox moi...


lundi
10 mars 2014 à 22:35
 
 

Je tipiak pas, mais je te Uber conseil


lundi
10 mars 2014 à 23:04
 
 

Ah oui lunchbox je cherche depuis des mois une bonne version Tipiak, impossible à trouver :/


mardi
11 mars 2014 à 09:58
 
 

.


Dernière modification le 11/03/14 à 09:59 par Conikafik
mardi
11 mars 2014 à 09:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.