l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Bon ben reste plus qu'à trouver un moyen de te le filer :)
PM


jeudi
15 mai 2014 à 23:44
 
 

wetransfer.com !


vendredi
16 mai 2014 à 07:22
 
 

The Act of Killing est un documentaire assez exceptionnel.
Sur une thématique assez proche (et avec un dispositif un peu semblable) du fascinant S21, la machine de mort Khmère rouge , ce film/docu aborde le sujet quasi inconnu ici (mais dont je vous ai déja parlé) du génocide (ou au moins massacre à échelle industrielle si vous préférez) qui s'est produit en Indonésie en 1965 par le général Suharto.
En résumé, entre 500 000 et un million d'individus supposés communistes ont été arrêtés, torturés puis éliminés.
De nombreux viols ont accompagné tout ça ainsi qu'un pogrom à destination des indonésiens d'origine chinoise (tant qu'à faire, autant faire les choses bien, hein).
Les auteurs de ces crimes ont été largement récompensés et sont encore aujourd'hui en activité dans la vie politique du pays.

Le film propose à ces auteurs de "rejouer" leurs crimes et leurs actions pour la caméra.
C'est totalement fascinant c'est de voir ces bourreaux, qui pourraient être jugés un jour pour crime contre l'humanité (on peut toujours rêver), rejouer leurs actions, sans aucun remord voire même souvent avec un grand plaisir.
Les dialogues sont souvent assez incroyables comme quand les anciens bourreaux parlent de la meilleur façon de tuer quelqu'un sans répandre de sang et sans qu'il se débatte trop (protip : lui bander les yeux et lui attacher les mains, l'installer au dessus d'une bâche puis utiliser un long fil de fer relié à un poteau et serrer autour de son cou) ou bien lorsqu'ils se rappellent le bon temps des pillages de villages supposés communistes "quand on avait la chance de tomber sur des petites jeunes - 14 ans c'était le meilleur âge -"...
La meilleure séquence est ce passage où les gars sont interviewés à la tv indonésienne et se font applaudir pour avoir défendu la patrie contre les communistes. La présentatrice a l'air vraiment impressionnés par ces héros. Classe.

Ce qui est parfois un peu gênant sont certaines séquences oniriques/fantastiques dont on ne voit pas trop l'intérêt. Dommage.
Un film assez unique qui, malgré ses défauts, est franchement passionnant.


vendredi
20 juin 2014 à 13:53
 
 

Je suis pas sûr d'avoir les tripes suffisantes pour regarder un truc pareil sans tourner de l'oeil (j'ai déjà eu un sale vertige/malaise à la fin de l'épisode 8 de la dernière saison de Game of Thrones, et c'est une putain de fiction), mais c'est effectivement "intéressant" comme procédé et comme sujet...


lundi
23 juin 2014 à 12:02
 
 

Alors attention, ce sont les dialogues qui sont impressionnants/dérangeants.
Les reconstitutions sont plutôt du genre grandguignolesque/kitcsh avec du sang qui ressemble à du ketshup (je ne sais pas si c'est une volonté ou un manque de moyen).
Bref, ça ne fait pas peur du tout. Les acteurs eux par contre sont totalement glaçants.
Et à nouveau si le procédé t'intéresse, je ne peux que recommander l'excellent S21, la machine de mort khmère de Rithy Panh.


Dernière modification le 23/06/14 à 12:22 par kaplan
lundi
23 juin 2014 à 12:22
 
 

Gingembre
#2496 Affreudisiaque

J'suis incapable de regarder ce genre de doc, ça me fout dans un état de rage à pas en dormir de la semaine.

Je sais que ça existe, je ne me cache pas les yeux, mais on va dire que j'en sais assez et j'en ai assez vu sur la capacité de fils de putisme horrible des humains pour m'épargner chaque exemple...


lundi
23 juin 2014 à 13:30
 
 

pareil, je serais incapable de regarder un documentaire sur l'UMP.


lundi
23 juin 2014 à 13:53
 
 

Gingembre
#2498 Affreudisiaque

Ah non j'aime encore les comédies moi !


lundi
23 juin 2014 à 14:01
 
 

carwin
#2499 sprattus sprattus

kaplan a écrit
Et à nouveau si le procédé t'intéresse, je ne peux que recommander l'excellent S21, la machine de mort khmère de Rithy Panh.

Certains passages de "L'élimination" m'ont marqué comme rarement.


lundi
23 juin 2014 à 18:04
 
 

Gingembre a écrit
Ah non j'aime encore les comédies moi !

Tu dois adorer le foot alors !


lundi
23 juin 2014 à 18:37
 
 


mercredi
23 juillet 2014 à 19:48
 
 

carwin
#2502 sprattus sprattus

Zeu plèbe wants a review §


jeudi
24 juillet 2014 à 18:16
 
 

Alors pour la review :

Allez le voir, et faites vous votre avis :D


Comme déjà dis, je n'aime pas conseillé les films qui me plaisent bien. Ça évite des déceptions.


vendredi
25 juillet 2014 à 16:13
 
 

Selune
#2504 Budmo !

CAPTN_CAVERN a écrit
Alors pour la review : Allez le voir, et faites vous votre avis :D
Comme déjà dis, je n'aime pas conseillé les films qui me plaisent bien. Ça évite des déceptions.


Tsss... C'est un peu court jeune homme !


vendredi
25 juillet 2014 à 18:20
 
 

Les garçons et Guillaume, à table !

Bien rigolé hier soir avec maman devant ce film. A voir !


mardi
29 juillet 2014 à 10:38
 
 

Selune
#2506 Budmo !

Yep, bien aimé aussi !


mardi
29 juillet 2014 à 11:09
 
 

Les 3 frères le retour

La trame de fond est un peu chiante (pire que dans le premier), mais j'aime bien comme les personnages ont encore empiré dans la lose et la malhonnêteté. Et y'a quelques scènes bien poilantes quand même, mais je suis pas objectif, Bourdon peut me faire rire juste en disant bonjour.
En fait je ne le conseillerais qu'aux 2 fans authentiques des inconnus sur ce site, les autres n'en attendez pas grand chose ;)


mardi
29 juillet 2014 à 11:34
 
 

"Les garçons et Guillaume, à table !", c'était sympatoche mais quand même pas de quoi crier au génie.
Quand on voit les critiques et les récompenses qu'il a eu, faut pas déconner.
Meilleur film, meilleur montage pour un film qui est à peu de chose près du théatre filmé (avec 2-3 idées en plus on va dire)...
Ca en dit beaucoup sur l'état du cinéma français (surtout qu'à coté il y avait quand même La Vie d'Adèle qui, qu'on aime ou pas, est d'un auter niveau).


mardi
29 juillet 2014 à 11:53
 
 

kaplan a écrit
"Les garçons et Guillaume, à table !", c'était sympatoche mais quand même pas de quoi crier au génie.
Quand on voit les critiques et les récompenses qu'il a eu, faut pas déconner.
Meilleur film, meilleur montage pour un film qui est à peu de chose près du théatre filmé (avec 2-3 idées en plus on va dire)...
Ca en dit beaucoup sur l'état du cinéma français (surtout qu'à coté il y avait quand même La Vie d'Adèle qui, qu'on aime ou pas, est d'un auter niveau).


"La vie d’Adèle" est un film scénaristiquement pauvre, comme son script. C'est n'est de bout en bout qu'une accumulation de scènes suivant le schéma simple: rencontre, famille, trahison, thèse. Il offre aux bons trentenaires et plus ce qu'ils veulent: voir 2 bombasses à poils et ressentir une nostalgie de jeunesse perdue. La mise en scène qui va de pair avec le jeu d'acteur sauvent le tout d'une façon brillantissime.

"Les garçons et Guillaume, à table !" est d'une originalité incomparable.


Dernière modification le 29/07/14 à 12:17 par Pisto
mardi
29 juillet 2014 à 12:16
 
 

Pisto a écrit La mise en scène qui va de pair avec le jeu d'acteur sauvent le tout d'une façon brillantissime.


Voilà.
C'est la définition même du cinéma.
Sinon, tu fais du théatre.
Merci de démontrer ce que j'avais dis précédemment :D

Tiens, une autre définition de Truffaut (que par ailleurs je n'aime pas beaucoup) : Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ...


Dernière modification le 29/07/14 à 17:08 par kaplan
mardi
29 juillet 2014 à 17:01
 
 

La mise en scène n'est pas ouf ni original mais elle a le courage de ne jamais allé au dela du plan taille ce qui nécessite un jeu d'acteur parfait, ce qui est parfaitement réussi dans la Vie d'Adèle.
C'est un film émotionnel extrêmement réussi.

Mais le scénario, qui est "la colonne vertébrale" d'un film dixit Laurent Lafitte, est pour "Les garçons et Guillaume à table" plus surprenant et plus original.



Sans comparer, car c'est incomparable


Dernière modification le 29/07/14 à 17:13 par Pisto
mardi
29 juillet 2014 à 17:12
 
 

Si tu aimes les scénarios, t'à qu'à lire des bouquins :)


mardi
29 juillet 2014 à 18:12
 
 

kaplan a écrit
Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ...


Ah j'ai toujours cru que c'était Dorcel.


mardi
29 juillet 2014 à 18:39
 
 

Capitain Sky et le monde de demain

Il avait été descendu par la critique et le public.
Perso en le voyant comme une bonne vieille BD à l'ancienne, pleine de mysticisme et fantaisie, j'ai l'ai trouvé vraiment sympa (comme un bon vieille Indiana Jones quoi)


dimanche
03 août 2014 à 22:40
 
 

Gingembre
#2515 Affreudisiaque

Dragons 2 \o/
Un chouia moins bien que le premier, mais quand même.


lundi
04 août 2014 à 09:49
 
 

Gingembre
#2516 Affreudisiaque

Ah ouais, et aussi "Un ticket pour l'espace" que je me suis rematé hier à la télé parce que j'aime les grands classiques Bergmaniens.
J'y peux rien, Kad et O ça me fait toujours autant rire

"Vous vous n'êtes pas fait pour l'espace, ce n'est pas votre destin. Non vous, vous êtes fait pour les hotels deux étoiles à Djerba, avec concours de tir à l'arc et soirée promenade en chameau"
- Ah ! Vous connaissez l'hotel Oasis ?


lundi
04 août 2014 à 11:14
 
 

Hahaha


lundi
04 août 2014 à 11:50
 
 

je l'ai matté, bonne surprise ouais, on se marre bien


jeudi
07 août 2014 à 23:21
 
 



Bien aimé.
Le film m'a donné ce que je souhaitais, un peu d'action, une intrigue pas trop diffuse (pas semée de rebondissement) et correcte.
Bien.
Mieux que Colors par certains aspect (rythme) moins bon par d'autres (plus manichéen).

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 12/08/14 à 05:53 par CAPTN_CAVERN
lundi
11 août 2014 à 10:03
 
 



Bon film.
Propos intéressant et plutôt bien mené. Malgré le côté politique de l'affaire (Là pour le coup on est dans les manœuvres politiques et autres rebondissements) Kassovitz tiens plutôt bien le rythme.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 11/08/14 à 10:56 par CAPTN_CAVERN
lundi
11 août 2014 à 10:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.