l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Je l'ai vu il y a peu aussi et j'avais vendu la scène de la fusillade ici même... *sifflote*

Cela dit sur la globalité du film j'ai le même avis que vous : c'est moyen. J'ai trouvé les choix musicaux douteux, les tentatives d'humour bien malvenues...


dimanche
31 août 2008 à 09:13
 
 

kaplan
#92 Joe Le Mérou

Kuro a écrit
Je commence les Johnny To.
J'ai télé acheté Exiled et Election qui ont bonne réputation pour continuer.


Exiled est sympa.
Les deux Election sont totalement excellents.

De Johhny To, je recommande aussi The Mission, un exercice de style assez réussi.


dimanche
31 août 2008 à 11:45
 
 

Kane
#93 Satan m'habite

JiHeM a écrit
Je l'ai vu il y a peu aussi et j'avais vendu la scène de la fusillade ici même... *sifflote*


Alors c'était toi? Rembourse moi mon teléchachat!

Alors, on a :
-un type qui tire avec deux flingues
-des portières qui arrêtent les balles
-un type qui tire a la hanche avec son AK, et qui rate tout le monde (bon, ok, c'est pas impossible)
-des pneus qui font des étincelles quand on tire dessus
-un mec qui prend couverture derrière une barrière recouverte d'un grillage plastique
-des bruitages super cheap
-les impacts de balles ont une disposition vraiment improbable... on voit que le mec les a disposé la où c'était facile à faire.

Nan, franchement c'est à des année-lumières de Heat...


Dernière modification le 31/08/08 à 12:37 par Kane
dimanche
31 août 2008 à 12:08
 
 

Le fait de ne rien toucher est réaliste, ça se passe comme ça en vrai. Il me semble avoir lu dans un blog de Nofrag qu'en temps de guerre, la proportion est même de 1 touche pour 10 000 balles tirées (certes, la distance d'engagement est plus grande). Faudrait demander confirmation à l'un des nombreux psychopathes qui traînent là-bas.

Même chose pour les effets cheaps, ça me paraît réaliste pour le peu que j'en sache. Y'en a marre des films où la moindre balle tirée sur une voiture lui fait faire un triple lutz vrillé dans une gerbe de flamme.


dimanche
31 août 2008 à 13:00
 
 

Han mais si tu veux du hongkongais couillus avec des contacts qui touchent il vaut mieux regarder Time and Tide ou So Close.


dimanche
31 août 2008 à 13:07
 
 

kaplan
#96 Joe Le Mérou

J'ai pas vu (la meilleure façon de donner son avis, comme chacun sait) mais ça m'a l'air bien kitschoune, So Close, non ?
Sinon, bien que je suis assez fan du gars Tsui (enfin plutôt le début de sa carrière), Time and Tide, ça m'avait quand même un peu fait chier.


Dernière modification le 31/08/08 à 13:18 par kaplan
dimanche
31 août 2008 à 13:17
 
 

Kane
#97 Satan m'habite

Ha, ouai Time and Tide, j'avais bien aimé. Surtout les scènes dans les HLM de Hong Kong. ça vaut quoi So Close ?


dimanche
31 août 2008 à 13:52
 
 

« mais ça m'a l'air bien kitschoune, So Close, non ? »

totalement. c'est ce qui fait son charme.


dimanche
31 août 2008 à 14:20
 
 

Time and Tide j'adore. Le travail des cadreurs surtout, de la balle.
Mais bordel que ce scénario est indigeste et que cette histoire est chiante.
Et les mexicains chinois ! Une spécialité hong-kongaise ?


dimanche
31 août 2008 à 15:16
 
 

mexicains-rasta chinois pour être précis.


dimanche
31 août 2008 à 15:48
 
 

kaplan
#101 Joe Le Mérou

En somme, ce sont des mexicains bidonnées, comme pour les JO.
Sont forts ces chinois quand même.


dimanche
31 août 2008 à 16:20
 
 

Et en plus je parie que c'est des faux dreadlocks en poil de Lama agglomérés avec de la bouse (de lama...).


lundi
01 septembre 2008 à 10:51
 
 

Gingembre
#103 Affreudisiaque

Doomsday et Jumper.
Soirée glandouille spéciale blockbuster qui sentent sous les bras.
C'est pas bon, mais j'ai été jusqu'au bout sans m'ennuyer.


lundi
01 septembre 2008 à 20:32
 
 

Non désolé mais Jumper n'as vraiment pas sa place ici. C'est une bonne grosse merde comme je n'en avais plus vu depuis bien longtemps !


lundi
01 septembre 2008 à 20:55
 
 

Pas mieux.


lundi
01 septembre 2008 à 21:00
 
 

Tiens sinon HS mais c'est rigolo, Nofrag vient justement de reparler du ratio balles tirées/morts que j'évoquais.


lundi
01 septembre 2008 à 21:02
 
 

Kane
#107 Satan m'habite

Def a écrit
Non désolé mais Jumper n'as vraiment pas sa place ici. C'est une bonne grosse merde comme je n'en avais plus vu depuis bien longtemps !

Ouai bon, quand on sait à quoi s'attendre et que l'on y va accompagné, il n'est pas si mal... enfin, regardable.


lundi
01 septembre 2008 à 22:00
 
 

Kane
#108 Satan m'habite

JiHeM a écrit
Tiens sinon HS mais c'est rigolo, Nofrag vient justement de reparler du ratio balles tirées/morts que j'évoquais.


Dans le liens, il font référence à la tactique de l'armée américaine qui est de tirer un maximum de balle (tir de couverture ou supressive fire) pour que l'ennemi ne puisse pas riposter, en attendant que l'artillerie, un blindé ou l'aviation vienne faire le kill

Tandis que dans breaking news, c'est quand même des types qui sont à moins de 20 mètres les uns des autres... nan, franchement compare avec Heat tu verras la différence.


lundi
01 septembre 2008 à 22:04
 
 

Gingembre
#109 Affreudisiaque

Def a écrit
Non désolé mais Jumper n'as vraiment pas sa place ici. C'est une bonne grosse merde comme je n'en avais plus vu depuis bien longtemps !


Ben c'est une bonne grosse merde dans l'absolu j'en conviens, mais ça se laisse regarder, enfin par moi en tout cas.


mardi
02 septembre 2008 à 18:56
 
 

Madagascar. Le design est plutôt sympa pour un Dreamworks, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir. Mais la VF fait la confusion entre pingouins et manchots.


lundi
15 septembre 2008 à 23:13
 
 

kaplan
#111 Joe Le Mérou

Network : un des films les plus intelligents et prémonitoires que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Datant de 1976, il décrit de façon étonnamment précise le fonctionnement des télévisions actuelles (US et françaises).
Et en plus, y a cette cochonne de Faye Dunaway dedans.


Dernière modification le 16/09/08 à 08:34 par kaplan
mardi
16 septembre 2008 à 08:33
 
 

Gingembre
#112 Affreudisiaque

JiHeM a écrit
Madagascar. Le design est plutôt sympa pour un Dreamworks, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir. Mais la VF fait la confusion entre pingouins et manchots.


La girafe et les manchots me font vraiment marrer
Dommage que tout le film soit gaché par les lemuriens rappeurs de merde copyright "faut faire moderne les cocos"


mardi
16 septembre 2008 à 15:24
 
 

JustineF
#113 3615 myliFe

Ce soir, j'ai vu De la guerre.
C'est quand même super zarb, comme film. Mais je crois que j'ai bien aimé quand même.
En fait, à la séance, il y avait Bertrand Bonello qui était là, et qui a eu la gentillesse de discuter avec la 20aine de spectateurs qui sont restés dans la salle après le générique.
Ca a permis d'expliquer certains trucs...
Et puis comme on n'était plus très nombreux dans la salle, les gens osaient plus facilement intervenir. C'était très sympa.

Sinon, Mathieu Amalric a de jolies fesses, quand même...


samedi
04 octobre 2008 à 00:10
 
 

JustineF a écrit
Ce soir, j'ai vu De la guerre.


Pour moi, ce titre correspond au traité militaire de Carl von Clausewitz (le deuxième ouvrage de référence dans le domaine, après L'art de la guerre de Sun Tzu).

Il y a un rapport ?


samedi
04 octobre 2008 à 20:41
 
 

JustineF
#115 3615 myliFe

Ellendhel a écrit
JustineF a écrit
Ce soir, j'ai vu De la guerre.


Pour moi, ce titre correspond au traité militaire de Carl von Clausewitz (le deuxième ouvrage de référence dans le domaine, après L'art de la guerre de Sun Tzu).

Il y a un rapport ?

Oui.
Disons que la base du film est que le bonheur ne s'acquiert qu'au prix de grandes batailles.
Et qu'un des personnages s'inspire de ce traité militaire pour conduire sa vie.

(en très résumé et avec des oublis volontaires pour ne pas spoiler l'histoire du film)


samedi
04 octobre 2008 à 20:59
 
 

hohun
#116 Comique tripier

Ouais je l'ai vu, il meurt à la fin.


samedi
04 octobre 2008 à 21:22
 
 

hohun a écrit
Ouais je l'ai vu, il meurt à la fin.

A la fin on meurt tous de toute façon.
Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 04/10/08 à 22:34 par LeChat
samedi
04 octobre 2008 à 22:33
 
 

JustineF a écrit
Disons que la base du film est que le bonheur ne s'acquiert qu'au prix de grandes batailles.
Et qu'un des personnages s'inspire de ce traité militaire pour conduire sa vie.


Je ne connais pas le film (je verrais à l'occasion s'il me tombe sous la main) mais autant le Sun Tzu peut servir pour autre chose que l'art militaire (philosophie chinoise inside), autant le Von Clausewitz est moins digeste...

M'enfin bon.


dimanche
05 octobre 2008 à 09:24
 
 

JustineF
#119 3615 myliFe

Ce n'est pas un film inspiré du livre, hein !
D'ailleurs, le réalisateur l'a dit lui même : ce bouquin est impossible à lire.
Là, ce sont certaines phases ou titres de chapitres qui sont repris. C'est un parallèle lointain entre l'argumentaire du film et la structure du bouquin (de l'engagement à la bataille)


dimanche
05 octobre 2008 à 10:22
 
 

J'avais saisi ^^


dimanche
05 octobre 2008 à 10:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.