l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

En fait, son allusion au bouquin, c'est juste pour faire intello. Genre, il donne son avis sur l'actualité alors qu'il n'a lu que les gros titres.

Sun Tzu a d'ailleurs écrit à ce sujet: "han, han, bravo, c'est du joli !"


dimanche
05 octobre 2008 à 10:59
 
 

Sun Tzu c'est le captain obvious de la stratégie militaire : il faut paraitre faible où l'on est fort et fort là où on est faible. Pas étonnant que ça marche à fond dans les écoles de commerce.


dimanche
05 octobre 2008 à 12:21
 
 

hohun
#123 Comique tripier

Sun Tzu il faisait pas du soja en conserve avant de commencer à écrire des conneries ?


dimanche
05 octobre 2008 à 12:26
 
 

kaplan
#124 Joe Le Mérou

Ellendhel a écrit
mais autant le Sun Tzu peut servir pour autre chose que l'art militaire (philosophie chinoise inside)


Parler de philosophie pour Sun Tzu me paraît à coté de la plaque.
S'il peut s'appliquer à autre chose, ça ne peut concerner que des situations de gestion/résolution de conflit (la fameuse application au business dont parle akshell, par exemple).


Dernière modification le 06/10/08 à 08:04 par kaplan
lundi
06 octobre 2008 à 08:03
 
 

Kane
#125 Satan m'habite

Ce livre est un peu une énumération d'idées qui semblent évidentes (importance du renseignement, combattre sur un terrain favorable, favoriser la mobilité, ect...) mais les lire, les comprendre et les appliquer m'a permis de bien m'améliorer dans les RTS.


lundi
06 octobre 2008 à 08:55
 
 

kaplan a écrit

Parler de philosophie pour Sun Tzu me paraît à coté de la plaque.

Mais la guerre c'est très philosophique !

"Je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien." John Rambo, 2008.


lundi
06 octobre 2008 à 09:17
 
 

kaplan
#127 Joe Le Mérou

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente". Brassens.


lundi
06 octobre 2008 à 21:24
 
 

JiHeM a écrit
Mais la guerre c'est très philosophique !

Tout à fait !


lundi
06 octobre 2008 à 22:06
 
 

Gingembre
#129 Affreudisiaque

"Gone Baby Gone"

Une très belle première partie, des acteurs attachants qui n'en font pas trop, une mise en scène très sobre.

Ben Afflek s'en tire vraiment bien, mais ne parvient pas hélas à relancer la machine au moment clé de l'histoire.
Alors que le récit s'accélère, la mise en scène garde le même rythme et fini par plomber l'ensemble.
Dommage, mais il sait tenir une caméra le Ben, y'a du potentiel.


mardi
14 octobre 2008 à 09:55
 
 

Bestaflex
#130 J'aime la série Stargate

oué enfin le livre est mieux quand meme.


mercredi
15 octobre 2008 à 14:33
 
 

Gingembre
#131 Affreudisiaque

Bestaflex a écrit
oué enfin le livre est mieux quand meme.


C'est exactement ce que je me suis dit à la fin!
Je ne l'ai pas lu, mais on sent une transcription je pense fidèle (de l'intrigue du moins), mais qui n'a pas su s'affranchir du rythme du livre au moment où il le fallait.


mercredi
15 octobre 2008 à 14:44
 
 

Bestaflex
#132 J'aime la série Stargate

Attention je dis pas que Lehane est un grand auteur, mais souvent ses livres sont de très bons romans de gare et la série des Mackenzie est assez excellente.

edit : le film a quand même presque réussi a retranscrire l'insaisissable Bouba, sauf que raté de Psychopathe vivant de trafix ils en ont fait une petite frappe dealeuse.


Dernière modification le 15/10/08 à 17:02 par Bestaflex
mercredi
15 octobre 2008 à 17:01
 
 


Sympa mais sans plus


vendredi
17 octobre 2008 à 14:14
 
 

Pas vu ce film, mais la seule réflexion que m'a inspiré l'affiche la première fois que je l'ai vu, c'est: "fallait bien que quelqu'un surenchérisse sur 300..."
Sinon c'est quoi la pitch (oui, je sais, google pourrait être mon ami, mais j'ai la flemme et puis je sais choisir mes amis avec soins, moi).


vendredi
17 octobre 2008 à 14:33
 
 

Par le réalisateur d'Independance Day et Le Jour d'après ? Ils devraient éviter ce genre de phrases sur les affiches, c'est pas forcément très vendeur...


vendredi
17 octobre 2008 à 14:36
 
 

J'ai eu la même réflexion sur le prochain Star Trek :
directed by J.J. Abrams (of "Lost" and Mission: Impossible III)
written by Alex Kurtzman and Roberto Orci (of The Island, Mission: Impossible III, Transformers, and Transformers: Revenge of the Fallen)


vendredi
17 octobre 2008 à 14:54
 
 

plantmann a écrit
Pas vu ce film, mais la seule réflexion que m'a inspiré l'affiche la première fois que je l'ai vu, c'est: "fallait bien que quelqu'un surenchérisse sur 300..."
Sinon c'est quoi la pitch (oui, je sais, google pourrait être mon ami, mais j'ai la flemme et puis je sais choisir mes amis avec soins, moi).

En fait c'est une histoire à la Apocalypto en nul. Une très bonne critique chez Nioutaik.
Mais si on a aucune notion d'histoire, ça se laisse regarder.


vendredi
17 octobre 2008 à 15:00
 
 

Akshell a écrit

J'ai eu la même réflexion sur le prochain Star Trek :
directed by J.J. Abrams (of "Lost" and Mission: Impossible III)
written by Alex Kurtzman and Roberto Orci (of The Island, Mission: Impossible III, Transformers, and Transformers: Revenge of the Fallen)
Ah oui c'est du lourd, ça fait envie. Enfin avec Star Trek à la base ils pourrait même foutre De Palma ça resterait à chier.


Dernière modification le 17/10/08 à 15:02 par JiHeM
vendredi
17 octobre 2008 à 15:01
 
 

Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.


vendredi
17 octobre 2008 à 17:05
 
 

Cyp a écrit
Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.


Tu oublies le troll potentiel sur Brian "capabledumeilleurcommedupire" DePalma


vendredi
17 octobre 2008 à 17:10
 
 

CelibatMan a écrit
Cyp a écrit
Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.


Tu oublies le troll potentiel sur Brian "capabledumeilleurcommedupire" DePalma

Quand on a vu Mission to Mars, c'est plus un troll, c'est la pure vérité.


vendredi
17 octobre 2008 à 17:24
 
 

Bestaflex
#142 J'aime la série Stargate

Dableuf a écrit
CelibatMan a écrit
Cyp a écrit
Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.


Tu oublies le troll potentiel sur Brian "capabledumeilleurcommedupire" DePalma

Quand on a vu Mission to Mars, c'est plus un troll, c'est la pure vérité.


C'est celui avec les cafards qui petent de l'O² ?


vendredi
17 octobre 2008 à 17:28
 
 

Non ça c'est planète rouge avec Val regard expressif Kilmer et Carrie-Anne je suis belle mais seulement filmée de profil dans le noir Moss.

Star Trek created by Gene Roddenberry (creator of award winning Andromeda with Kevin Sorbo)


vendredi
17 octobre 2008 à 18:11
 
 

CelibatMan a écrit
Cyp a écrit

Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.

Tu oublies le troll potentiel sur Brian "capabledumeilleurcommedupire" DePalma

Ah non, Cyp avait vu parfaitement clair dans mon jeu (en même temps...), ce n'était pas un troll à tiroir. J'ai mis De Palma uniquement parce que je l'admire sincèrement. Mais je n'ai pas vu Mission to Mars.


Dernière modification le 17/10/08 à 21:20 par JiHeM
vendredi
17 octobre 2008 à 21:19
 
 

hohun
#145 Comique tripier

Ceci explique cela.


samedi
18 octobre 2008 à 01:36
 
 

hohun
#146 Comique tripier

Ceci explique cela.


samedi
18 octobre 2008 à 01:36
 
 

Et plutôt deux fois qu'une !


samedi
18 octobre 2008 à 01:43
 
 

Et plutôt deux fois qu'une !


samedi
18 octobre 2008 à 01:43
 
 

Lama colérique
#149 Erotomane

JiHeM a écrit
Par le réalisateur d'Independance Day et Le Jour d'après ? Ils devraient éviter ce genre de phrases sur les affiches, c'est pas forcément très vendeur...
(avec un peu de retard)
Ce n'est pas vendeur, mais au moins ça annonce la couleur. Vous allez voir un navet comme il n'en sort qu'un tous les 2-3 ans. Plus qu'un film, c'est une expérience à vivre.
Ah, et j'aime beaucoup le synopsis pour convaincre ceux qui doutent encore de la qualité de la chose :
10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.
Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...


samedi
18 octobre 2008 à 12:05
 
 

"Independance Day" (au 51e degré) et "Le Jour d'après" (avec 3 grammes) présentent tout de même de bons moments. Certes, j'étais dans de très bonnes dispositions lors du regardage, je reconnais que le côté catastrophe (catastrophique diraient certains) au cinoche reste impressionnant voire même scotchant.


samedi
18 octobre 2008 à 16:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.