l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Kane
#181 Satan m'habite

CelibatMan a écrit

De trois, je n'ai pas encore vu W, mais je peux te conseiller de remater JFK, et même U-Turn maintenant que tu as atteint la puberté. Mieux: reprends la filmo de Stone et si tu ne reconnais pas là la filmo d'un réalisateur pour le moins engagé voire enragé, alors c'est que tu as juste ce qu'il faut pour vivre heureux en corée du nord.

Et sinon, pour mon avis sur JFK, tu n'auras pas à remonter très loin dans ce sujet. C'est la magie des forums.


vendredi
07 novembre 2008 à 00:31
 
 

Lama colérique
#182 Erotomane

CelibatMan a écrit
Mieux: reprends la filmo de Stone et si tu ne reconnais pas là la filmo d'un réalisateur pour le moins engagé voire enragé, alors c'est que tu as juste ce qu'il faut pour vivre heureux en corée du nord.
Ah, OK, c'est là le petit problème, tu mélanges un peu deux notions différentes. Il faut juste que tu comprennes qu'il y a une petite nuance entre réalisateur engagé et réalisateur de qualité, et là, vous serez d'accord.


vendredi
07 novembre 2008 à 00:47
 
 

kaplan
#183 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit
Il faut juste que tu comprennes qu'il y a une petite nuance entre réalisateur engagé et réalisateur de qualité, et là, vous serez d'accord.


Non car Stone n'est ni l'un, ni l'autre.
C'est juste un tâcheron qui impressionne les gogos qui croient :
- qu'un bon réalisateur est quelqu'un qui multiplie les effets de caméra les plus lourds sans justification aucune
- qu'un réalisateur engagé est quelqu'un qui prend un thème à la mode et en fait un film faussement provocateur (natural born ta mère)

Kane a écrit
CelibatMan a écrit

De trois, je n'ai pas encore vu W, mais je peux te conseiller de remater JFK, et même U-Turn maintenant que tu as atteint la puberté. Mieux: reprends la filmo de Stone et si tu ne reconnais pas là la filmo d'un réalisateur pour le moins engagé voire enragé, alors c'est que tu as juste ce qu'il faut pour vivre heureux en corée du nord.


Kane est passé avant moi mais son intervention était tellement limpide et précise que je me permet de la plusunsser.

Sinon, juste pour rigoler et détendre l'atmosphère, est-ce que quelqu'un peut essayer de défendre un de ses trois derniers films ?


Dernière modification le 07/11/08 à 08:30 par kaplan
vendredi
07 novembre 2008 à 08:29
 
 

Je passe mon tour, j'ai abandonné avec Natural Born Killers


vendredi
07 novembre 2008 à 08:59
 
 

Sinon, juste pour rigoler et détendre l'atmosphère, est-ce que quelqu'un peut essayer de défendre un de ses trois derniers films ?

tentative:


Dernière modification le 07/11/08 à 09:59 par KtuLulu
vendredi
07 novembre 2008 à 09:57
 
 

Natural Born Killers est un film qui rempli parfaitement son cahier des charges.
U-turn c'est un remake raté de The Hot Spot
Alexander montre que Stone est un réalisateur de merde : impossible de comprendre la bataille contre Darius. Lors de la bataille c'est un peu normal. Mais lorsqu'Alexandre explique le plan de bataille, il ne filme que la tête de débile de Farell au lieu de nous montrer les maquettes.


vendredi
07 novembre 2008 à 10:06
 
 

Zeb
#187 the real Ben Affleck

Défendre Stone? Autant défendre un thread qui parle de cinema/musique/livre d'une façon généraliste sur l'internet. Chacun son trip et ça part toujours en couille, je pensais que depuis le temps vous auriez compris.


vendredi
07 novembre 2008 à 13:42
 
 

Gingembre
#188 Affreudisiaque

I vote for Kaplan


vendredi
07 novembre 2008 à 15:22
 
 

Zeb a écrit Chacun son trip et ça part toujours en couille, je pensais que depuis le temps vous auriez compris.
c'est d'ma faute, majesté ! J'y ai dit au Kaplan qu'il était radical, du coup, il m'a traité de péquin moyen, et j'y ai tenté de couler son porte-avion, mais il m'a vu venir et, du coup, L'ONU s'en est mêlé, et ça a commencé à sentir le roussi.


vendredi
07 novembre 2008 à 16:32
 
 

On l'a bien fêté cette semaine du troll sur l'asile !


vendredi
07 novembre 2008 à 16:40
 
 

Ca m'attriste de penser que je vais devoir tous vous casser la gueule.*
J'aime bien l'argumentation consistant à pointer du doigt des mauvais films pour discréditer l'ensemble d'une carrière. A ce train là, tout le monde est mauvais.
Oliver Stone est surtout brillant quand il s'agit de mettre en évidence des mécanismes de domination, de pouvoir. C'est un excellent biographe capable de se retrousser le manche* et d'aborder de plein front des éléments complexes là où bien d'autres baisseraient les bras.
Exemples: la machination et les pouvoirs dans JFK, où la bureaucratie permet de diviser les responsabilités au point que plus personne ne se sente fautif. Le fonctionnement du capitalisme dans Wall Street, où Michael Douglas explique qu'il ne créé rien, mais qu'il possède, remettant le libéralisme à sa place, juste à côté d'autres formes d'exercice féodal du pouvoir. La diplomatie triangulaire dans Nixon. Le refus de parti pris dans Tueurs nés, mais pas de façon chiante à crever comme d'autres le feraient, mais en prenant part à la folie des protagonistes.
Je n'ai pas (encore) vu W, mais je sais déjà que ce sera très différent des autres films qu'il a fait, tout simplement parce qu'il prend le parti de montrer le gigantesque désert qui prend place entre les deux oreilles de Bush junior, là où habituellement il filme le tumulte des manipulations.
Rien que pour les films que j'ai cité, on ne peut pas dire qu'Oliver Stone soit un mauvais réalisateur. Et son parti pris n'a certainement pas le côté lisse et donc Hype (car même quand il ne prend pas parti sur l'objet principal du film, il prend parti sur d'autres éléments adjacents, toujours dérangeants) d'un Gus Van Chiant.



*note pour Kaplan: c'est du second degré.


Dernière modification le 07/11/08 à 20:46 par CelibatMan
vendredi
07 novembre 2008 à 20:45
 
 

Bestaflex
#192 J'aime la série Stargate

Ouais enfin Stone c'est surtout un mec qui s'écoute pas mal et s'il a de bonne idées qu'il écrive bordel (ou qu'il prenne un nègre), les films c'est pas pour lui. (quoique j'ai bien aimé natural)


vendredi
07 novembre 2008 à 21:55
 
 

En tant que scénariste, il a juste écrit Midnight Express, Conan le Barbare, Scarface, L'année du Dragon... le talent, il connaitra jamais; faut qu'il devienne plombier et muet.


vendredi
07 novembre 2008 à 22:05
 
 

kaplan
#194 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
En tant que scénariste, il a juste écrit Midnight Express, Conan le Barbare, Scarface, L'année du Dragon... le talent, il connaitra jamais; faut qu'il devienne plombier et muet.


Hahaha, la seule bonne défense du gars que j'ai entendu jusqu'ici.
Bon en somme, si je résume, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut qu'il arrête de s'approcher d'une caméra, même Celibatman ?
Je suis content que nous soyons arrivé à ce compromis (chose due).

Sinon, KtuLulu, la prochaine fois que tu traites ma mère, je te maraves la teté.


samedi
08 novembre 2008 à 08:49
 
 

chic, chic, chic :p


samedi
08 novembre 2008 à 10:33
 
 

kaplan
#196 Joe Le Mérou

NAN MAIS CHUIS SERIEUX COMMEN TU PARLE DE MA MERE TOA §§§§


dimanche
09 novembre 2008 à 00:59
 
 

Zeb
#197 the real Ben Affleck

Le dernier Indy. Mouai, bon c'est gros, c'est normal c'est Indiana Jones, mais ça manque quand même de moelle pour faire tenir le tout d'un bout à l'autre. Dommage. J'aimais bien cette série.


dimanche
09 novembre 2008 à 01:03
 
 

hohun
#198 Comique tripier

J'ai enfin vu Bienvenue chez les chtis. C'est pas le naufrage auquel j'aurais pu m'attendre ; il aurait pu être encore meilleur sans ces scènes dinerdecon-esques où ils en font des tonnes sur les expressions du Nord et avec des trolls un peu plus caustiques.


lundi
10 novembre 2008 à 10:10
 
 

Iron Man
C'est tranquilou


mardi
11 novembre 2008 à 19:07
 
 

Daisy a écrit
Iron Man
C'est tranquilou

Han, j'ai bien aimé. C'était un de mes persos préférés de "Strange", l'autre étant Daredevil (qui a, lui, été saboté en film).

Je trouve "Iron Man" bien rythmé, qui colle pas mal avec le modèle (bien que d'après mes souvenirs il continuait à boire et à déconner).

La réalisation est bien faite, l'histoire correcte, les acteurs bons. Et l'armure excellente.

Bref, je ne trouve pas de défaut le rangeant ici...


mardi
11 novembre 2008 à 19:14
 
 

C'est ni bon ni mauvais. c'est simple. Je m'attendais à autre chose


mardi
11 novembre 2008 à 19:24
 
 

Oué, il faut dire qu'avec les blockbusters américains je sais très souvent à quoi m'attendre...


mardi
11 novembre 2008 à 19:31
 
 

LeChat a écrit

Bref, je ne trouve pas de défaut le rangeant ici...
Une absence de défauts ne suffit pas. Il n'y a peut-être pas de qualités le rangeant ailleurs.


mardi
11 novembre 2008 à 19:45
 
 

Bon, ben pour Hellboy 2, même commentaire que la fleur pour IronMan :)


mardi
11 novembre 2008 à 21:55
 
 

JiHeM a écrit
LeChat a écrit

Bref, je ne trouve pas de défaut le rangeant ici...
Une absence de défauts ne suffit pas. Il n'y a peut-être pas de qualités le rangeant ailleurs.

J'ai cité des qualités, hein.


mardi
11 novembre 2008 à 21:56
 
 

Gingembre
#206 Affreudisiaque

Wanted
Moins cynique que la BD (qui elle même ne casse quand même pas des briques).
Ca se regarde, affalé sur le canapé après une journée fatigante...


mercredi
12 novembre 2008 à 10:45
 
 

D-WAR
Encore une légende. C'est gentillet. Une poursuite qui dure un peu trop longtemps à mon gout.


mercredi
12 novembre 2008 à 12:46
 
 

Daisy a écrit
D-WAR
Encore une légende. C'est gentillet. Une poursuite qui dure un peu trop longtemps à mon gout.

Ah non, ça c'est une grosse bouse.


mercredi
12 novembre 2008 à 13:55
 
 

Be Kind Rewind. Autant j'avais été scotché par Eternal Sunshine of the Spotless Mind, autant là bof quoi. Il y a une bonne idée mais après c'est gentillet. J'ai du rater un truc.


mardi
18 novembre 2008 à 15:57
 
 

hohun
#210 Comique tripier

Ca traine un peu en longueur mais sinon c'est agréable j'ai trouvé


mardi
18 novembre 2008 à 19:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.