l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

L'espace d'un instant, le temps de me figurer la chose, j'ai cru que tu parlais de Shia.


vendredi
01 octobre 2010 à 13:57
 
 

Quand on arrive à fantasmer sur une real doll hollywoodienne, rien n'est impossible.


vendredi
01 octobre 2010 à 15:49
 
 

Repiemink a écrit
L'espace d'un instant, le temps de me figurer la chose, j'ai cru que tu parlais de Shia.

Pareil. Même pas surpris.


vendredi
01 octobre 2010 à 20:01
 
 

Gingembre a écrit
Mary and Max



Des trillions de récompense,des putains de bonnes critiques partout pour un film au final très convenu.
Un peu trop tire larme, pas vraiment de surprise, quelques lourdeurs. Il manque vraiment une touche de folie à la Pixar

Perso, j'ai vraiment adoré. Je viens juste de finir de le voir d'ailleurs.


mardi
12 octobre 2010 à 22:22
 
 

Tiens j'ai une question : Pourquoi les gens issues de la comédie française le mentionnent constamment (ou le fond mentionner comme pour le mec qui faisait les sketch pour le grand journal l'année passée) ?

Obligation, besoin d'affirmation, simple signe de condescendance ?


Dernière modification le 13/10/10 à 23:23 par CAPTN_CAVERN
mercredi
13 octobre 2010 à 23:23
 
 

Rien de tout ça, ils ont pris Denis Podalydès pour le doublage Français (narration du film). Il est entré à la Comédie-Française le 27 janvier 1997 ...
Il y a peut-être un lien de cause à effet :)


jeudi
14 octobre 2010 à 07:45
 
 

(En même temps, je voyais mal la Comédie-Française faire l'apologie de Bob l'éponge.)


jeudi
14 octobre 2010 à 07:53
 
 

Pour la Comédie Française, je crois en effet qu'ils sont obligés de le signaler.
Il me semble aussi qu'ils ont pour autre obligation de ne pas jouer ailleurs au théâtre qu'à la Comédie Française (mais tout ça est à vérifier).


jeudi
14 octobre 2010 à 08:31
 
 

kaplan a écrit
Pour la Comédie Française, je crois en effet qu'ils sont obligés de le signaler.
Il me semble aussi qu'ils ont pour autre obligation de ne pas jouer ailleurs au théâtre qu'à la Comédie Française (mais tout ça est à vérifier).

Ah, du coup, je comprends mieux.
Si c'est avéré en tout les cas, c'est assez spécial comme truc.

Un titre non pas de fonction (genre Docteur, etc...) mais d'ascendance... ça fait limite franc-maçonnique comme truc.


jeudi
14 octobre 2010 à 14:56
 
 

Il est quand même dommage de ne pas apprécier ce film à sa juste valeur. Je viens de finir de le voir pour la troisième fois. Je le trouve fabuleux. J'ai toujours la larme à l'Œil du début à la fin.
Musiques incroyables, personnages vraiment attachants, surtout Mary, scénario et dialogues de grande qualité et j'en passe ...
Il y a 3 "dessins animés" et film d'animation qui m'ont marqués :
- Le roi et l'oiseau de Paul Grimault
- Les triplettes de Belleville
- Mary & Max
Du grand art.


samedi
16 octobre 2010 à 10:08
 
 

Killing Room

J'ai le des critiques sur le Net qui parle d'un très bon film dans le genre cube, saw, etc.. J'ai largement préféré SAW1 et CUBE. On ne peut pas dire qu'il est nul, mais il passe après un pléthore de films dans le même genre sans apporter grand chose de nouveau, même si le scénario reste original. Comme j'étais fatigué, je suis peut-être passé à coté de quelque chose. Sinon l'interprétation est très bonne.


dimanche
07 novembre 2010 à 10:54
 
 

Machete.
Hmm, déçu par les scènes d'action qui sont vraiment série B (bon, c'est assumé mais quand même).
Les acteurs sont tous globalement mauvais (De Niro a t il joué plus mal que dans ce film ? Don Jonhson est incroyablement nul. L'acteur principal est inexistant. Alba a de très jolis seins - sisi, ça fait partie des talents d'une actrice)
Heureusement, on se n'ennuie pas trop grâce aux deux bombasses latinos (j'ai déja parlé du fait qu'il y avait Jessica Alba dans ce film ?).
Résultat: aucun.
/va mater des photos des actrices sur le net


dimanche
19 decembre 2010 à 11:18
 
 

Ah, je l'avais trouvé délirant et t'as raison quelle actrice !

NSFW

Spoiler : afficher/masquer


dimanche
19 decembre 2010 à 11:50
 
 

KtuLulu a écrit
Ah, je l'avais trouvé délirant et t'as raison quelle actrice !

NSFW
Spoiler : afficher/masquer


Spoiler : afficher/masquer


dimanche
19 decembre 2010 à 12:23
 
 

Ceacy
#435 Maman ma bannay

Tu gâches toute la magie du film.


dimanche
19 decembre 2010 à 13:59
 
 

Pour voir les seins de Jessica Alba y'a aussi The Sleeping Dictionary.


lundi
20 decembre 2010 à 16:47
 
 

JiHeM a écrit
Pour voir les seins de Jessica Alba y'a aussi The Sleeping Dictionary.

Doublure.


lundi
20 decembre 2010 à 17:02
 
 

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est pour ça qu'il est dans cette section.

Les acteurs sont convaincants, l'image léchée, le sujet a du potentiel mais le récit est un peu chiant (ou maladroit je sais pas).
C'est bien simple, entre la rencontre des deux héros et la mort de Jesse James, j'ai eux la sensation d'une succession de non évènements (me demandant même "Mais quand est-ce qu'il le flingue bordal").


mercredi
02 février 2011 à 15:43
 
 

ouais un peu chiant mais on se laisse emporter je trouve, y'a comme une sorte d'ivresse qui se dégage du film. Ou alors c'est de la branlette pseudo poétique, mais qui a bien pris sur moi.


mercredi
02 février 2011 à 16:29
 
 

Ah ouais le film avec 3 scènes qui se répètent à l'infini avec des variantes minuscules CTB.
Je crois que je l'avais aussi mis dans la section "ni... ni...", tiens.

Je relance d'un Monsters.
Prétendument un film de monstres, en fait un film romantique où 2 amoureux gambadent dans les prés entourés d'animaux sauvages bizarres.
Et une allégorie sur les rapports entre les USA et le voisin mexicain, qui sont vraiment les monstres, tout ça...
Pas mauvais mais chiant.


mercredi
02 février 2011 à 17:48
 
 

Au delà :



Ce n'est pas un mauvais film mais c'est un peu long et ennuyeux. Par contre, le p'tit gars qui joue le rôle du troisième personnage est vraiment bon.


dimanche
06 mars 2011 à 10:19
 
 

Paul.

Peut être est-ce parce je m'attendais à mieux, mais j'ai pas spécialement été emballé top méga trop cool.
Ça se laisse regarder hein, y'a même deux trois passages marrants ou simplement "souriants" mais je sais pas, y'a un côté moue grand public qui fait que ben voilà.
Pour résumer : le scénario et les blagues font très convenus du coup on s'emmerde un peu.

Dommage.

Edit : Ah si, un truc, je conseillerais de le voir en VO sous titré. Je l'ai vu en VF mais j'ai la sensation d'un ratage aussi de ce côté là (le fait que Paul soit doublé par Philippe Manœuvre m'a pas mal gêné par exemple).


Dernière modification le 08/03/11 à 01:55 par CAPTN_CAVERN
mardi
08 mars 2011 à 01:17
 
 

groove_salad a écrit
Au delà :

url : http://www.youtube.com/watch?v=EnYjJjeo488

Ce n'est pas un mauvais film mais c'est un peu long et ennuyeux. Par contre, le p'tit gars qui joue le rôle du troisième personnage est vraiment bon.


Moi aussi je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais bon le film est un poil ennuyeux en effet, mais la fin ( et je ne sais pas trop l'expliquer ) ma fait dresser les poils avec un grand sentiment de joie.

Je crois qu'il y a un gros problème de doublage aussi sur ce film. La VO doit être bien meilleur.


mardi
08 mars 2011 à 10:29
 
 

Red Cliff - Part 1
1ère partie donc qui dure un peu plus de 2 heures... Bon j'ai jamais aimé John Woo, mais je n'ai vu que ses films ricains.
Là c'est joli, mais c'est surtout très chiant. On passera sur la partie action supra-classique (trop ?).
Tous les conflits personnels donnent lieu à un enfilage de métaphores un peu lourdes.
Genre le prince doit choisir de partir au combat, et pour le convaincre, son frère de sang l'emmène chasser le tigre.
Enfin voilà, c'est beau mais lent et pas très subtil.

Je mets pas dans "j'ai pas aimé" mais je suis pas bien sûr.
Je réserve mon jugement jusqu'au visionnage de la suite. C'était peut-être chiant juste parce que la 1ère partie fait office d'exposition.


lundi
28 mars 2011 à 13:47
 
 

J'ai vu les deux, et je n'en ai plus aucun souvenirs, à part que ça m'a dégoûté du genre film épique chinois, grosse batailles, etc.


lundi
28 mars 2011 à 14:13
 
 

J'ai jamais compris la hype autour de John Woo. Tous ses films m'ont ennuyés.


lundi
28 mars 2011 à 14:36
 
 

Et bien dans les années 90, sur canal il y avait eu une rétrospective : une balle dans la tête, à toute épreuve, The Killer, pour l'époque c'était bien, maintenant...


lundi
28 mars 2011 à 15:12
 
 

Gingembre
#448 Affreudisiaque

Euh...Woo c'est un peu comme Tsui Hark, y'a vraiment à boire et à manger mais faut pas lui enlever certaines choses. Quand des films comme "Hard boiled", "The Killer", "le Syndicat du Crime" ou "Une balle dans la tête" sont arrivés chez nous, ça a vraiment été une putain de claque enormissime.

Ca mettait 20ans dans la gueule des films de gangsters et des films d'action en général (en plus on s'est tout pris en même temps vu qu'on découvrait):

- L'iconographie: c'est pas parce qu'aujourd'hui on rigolerait presque quand on voit une scène ou les mecs se colle le flingue sous le nez l'un l'autre qu'il faut oublier qu'à l'époque c'était un truc de fou de voir ça. Même chose pour les chorégraphies des séquences de shoot: ca saute, ça roule, ça recharge en vol...aujourd'hui on voit plus qui que ce soit tirer "normalement", mais encore une fois à l'époque tout le reste en était encore à Commissaire Moulin ou presque la dessus
Et je passe sur l'akimbo, les mecs qui te font un bond de 4m en arrière quand ils se prennent un coup de shotgun, les vilains qui se prennent 50 cartouches dans le corps avec de grosses taches, l'ultra violence, les héros complètement super heros qui se prennent 10 balles dans le corps et continuent de se battre etc...
Faut replacer dans le contexte franchement, y'a rien de rien qui soutenait la comparaison au moment où ces films ont commencé à arriver chez nous via les CDV tout pourris ou les DVD imports vendus dans le 13eme (les DVD HK officiels ne sont arrivés que bien plus tard)

- Le mix entre l'univers samourai et le polar, alors qu'on s'appuyait avant beaucoup plus sur la logique du western (bon, en même temps le western et l'univers samourai c'est un peu tout pareil).

- La mise en scène proprement hallucinante de certaines scènes quasi inégalée aujourd'hui et remplacée par des artifices de merde à outrance sans aucun respect pour la lisibilité (l'ouverture d'Hard Boiled est un modèle du genre, la séquence d'assaut à la fin du Syndicat du Crime 2 aussi...),

Bref, Woo il en a fait des merdes depuis, et il a plus de nanards que de grands films à son actif, mais on peut pas lui retirer ça.
Aujourd'hui encore je trouve ces quelques films au dessus du lot des merdes ultra FXisés qu'on nous sort toutes les semaines (et le jeu d'acteur très...asiatique ne gache pas forcément le plaisir)

Comme son compère Tsui Hark donc (qui a officié sur tout ses gros polars), qui te pond un "Piège à Hong Kong" qui te donne envie de pleurer et te reprend au vol avec Time and Tide qui te donne aussi envie de pleure, mais de bonheur cette fois.

Finalement, le gros malheur de Woo, c'est qu'il a vendu son cul à Hollywood pour des films de merde avec Vandamme. C'était le King à HK avant de faire dans le Direct to video ici...(sauf Volte Face qui est plutôt pas mal)


Dernière modification le 29/03/11 à 10:06 par Gingembre
lundi
28 mars 2011 à 15:19
 
 

Euh Volte Face le film capillotracté avec Travolta ? On dirait du Michael Bay.


lundi
28 mars 2011 à 15:29
 
 

Finalement, le gros malheur de Woo, c'est qu'il a vendu son cul à Hollywood pour des films de merde avec Vandamme. C'était le King à HK avant de faire dans le Direct to video ici...(sauf Volte Face qui est plutôt pas mal)

L'a pas fait de Vandamme Woo.
C'est Tsui hark qui s'est ruiné avec le grand Jean-Claude.


lundi
28 mars 2011 à 15:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.