l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Oui oui, c'est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre (je n'ai même pas parlé des effets vidéos pourris genre faux bloom et teintes blafardes) ...
Et puis il y a un semblant de scénario contrairement à, au hasard, The Avengers où tout du dépend à la fin est du n'importe nawak.


mardi
28 août 2012 à 11:14
 
 

Oui mais Avengers il est fun sur la durée, pas comme the raid :]


mardi
28 août 2012 à 11:18
 
 

Savages. Pas mal, une assez bonne idée au départ et un excellent Benicio del Toro. Pas le film du siècle mais un bon divertissement.


samedi
17 novembre 2012 à 11:04
 
 

Looper :

- les plus : Honnêtement, ce n'est pas passé loin d'être un bon flim.
L'idée de départ pique direct l'intérêt des fans de SF (une histoire de voyage dans le temps à plusieurs détentes, un peu old school, on dirait une vieille nouvelle des bouquins de SF US des années 50) C'est carrément pas trop mal filmé, pas trop long, assez divertissant et pour une fois pas trop hollywoodien : on y bute du gamin sans (trop) de scrupules (

Spoiler : afficher/masquer
)

- les moins : Les acteurs sont pas terribles. Bruce Willis, malgré le fait d'être mon sosie (toute personne m'ayant déja vu en vrai ne peut qu'en convenir), devient de plus en plus ridicule et le héros principal est assez terne.
Les scènes d'action sont loin d'être transcendantes (un de ces jours, je vous ouvrir une école de tir pour les méchants des films qui n'arrivent jamais à toucher le héros alors qu'il est à moins d'un mètre d'eux) voire parfois ridicule (le dernier combat avec le méchant demeuré à moto - dans les deux sens. Il est resté sur sa moto et il est vraiment demeuré).
Ah et puis surtout, évidemment, le grand foirage : le scénario. On penserait qu'un film qui s'attaque au voyage dans le temps, le truc casse gueule par excellence, bétonnerait le machin et le ferait relire 15 fois pour débusquer les impossibilités. Mais non, on est à Hollywood et de toute façon leur public sont des cons donc ils se vautrent dans les grandes largeurs et cumulent les incohérences insupportables et indignes.

Bref, j'ai honte, j'ai passé un bon moment à le regarder (mais j'ai une excuse, j'avais des bières et des noix de cajou) mais c'est pas grandiose.
Pas mauvais réalisateur, ceci dit.


mardi
27 novembre 2012 à 17:02
 
 

pinaise, kap, après Prometheus et Ted, Looper; je commence sérieusement à douter de mes goûts.
les incohérences et les approximations de jeux ne me gênent même plus :\

pour ta ressemblance, un chouia de Stanley Tucci aussi

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 27/11/12 à 17:26 par KtuLulu
mardi
27 novembre 2012 à 17:21
 
 

Gingembre
#516 Affreudisiaque

Pareil que Kap sur Looper

C'est un peu n'imp mais ça reste divertissant et il a ce petit je ne sais quoi qui le différencie d'une série B pourrave.

Et puis c'est sauvé par certaines scènes vraiment réussies

Spoiler : afficher/masquer


mardi
27 novembre 2012 à 17:24
 
 

KtuLulu a écrit
pinaise, kap, après Prometheus et Ted, Looper; je commence sérieusement à douter de mes goûts.


Non mais, c'est juste mon opinion, hein.
Ca ne remet en rien en cause votre extrême bon gout en général (enfin sauf pour Prometheus ou là tu es totalement impardonnable :) )



Stanley Tucci, ha bon ?

Gingembre a écrit
Et puis c'est sauvé par certaines scènes vraiment réussies


Spoiler : afficher/masquer


Non mais franchement, c'est le scénar qui part en fly qui m'a le plus géné.
Inexcusable sur un film qui t'accroche justement avec ça.


mardi
27 novembre 2012 à 17:39
 
 

kaplan a écrit

Gingembre a écrit
Et puis c'est sauvé par certaines scènes vraiment réussies


Spoiler : afficher/masquer


Non mais franchement, c'est le scénar qui part en fly qui m'a le plus géné.
Inexcusable sur un film qui t'accroche justement avec ça.

là, sur le spoiler, y'a réserve

Spoiler : afficher/masquer


mardi
27 novembre 2012 à 18:00
 
 

Gingembre
#519 Affreudisiaque

Ah tiens c'est marrant parce que moi au contraire

Spoiler : afficher/masquer


mardi
27 novembre 2012 à 18:14
 
 

ça va te paraitre curieux, Ginger, mais il semblerait bien

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 27/11/12 à 19:12 par KtuLulu
mardi
27 novembre 2012 à 19:10
 
 

Selune
#521 Budmo !

C'est fini ces confidences de jeunes filles en fleur, oui ?!


mardi
27 novembre 2012 à 19:39
 
 

du coup je vais être obligé de le regarder ce soir.


mardi
27 novembre 2012 à 19:45
 
 

Tiens, ça me fait penser à un des rares Van Damme que j'aime revoir : url : http://www.imdb.com/title/tt0111438/


mardi
27 novembre 2012 à 23:59
 
 

Même avis que ceux déjà donné pour Looper, avec une mention toute particulière sur un superbe faux raccord qui m'a bien fait marré.

Spoiler : afficher/masquer


jeudi
29 novembre 2012 à 13:21
 
 

Je viens de lire le spoiler par Odieux Connard. Bon évidemment, il a détesté, comme tous les films qu'il voit, mais là quand même ça a l'air super pourri. Le nombre d'incohérences est multiplié par le nombre de paradoxes mal gérés (ce qui est un comble quand on fait un film précisément sur ce thème).


jeudi
29 novembre 2012 à 15:55
 
 

C'est moins pourri que ça en a l'air après avoir lu l'O.C..
Mais effectivement, comme je l'ai signalé plus haut, les incohérences du scénar m'ont quasi gaché le film (qui n'est pourtant pas si mal que ça).


jeudi
29 novembre 2012 à 15:59
 
 

Gingembre
#527 Affreudisiaque

Bah en même temps on peut prendre à peu près tout les films sortis depuis 1915 et faire une chronique à l'O.C. (que j'adore lire par ailleurs)


jeudi
29 novembre 2012 à 17:34
 
 

Certes, on peut, mais tous les films (même récents) n'ont pas forcément des incohérences scénaristiques aussi flagrantes, surtout quand le sujet même du film c'est le voyage dans le temps et les paradoxes et incohérences qu'il amène!


vendredi
30 novembre 2012 à 10:43
 
 

Gingembre
#529 Affreudisiaque

Dark Knight Rises

Un film dans lequel j'ai tout adoré...sauf cette lopette de Batman dans son costard en plastique ridicule et sa chialeuse de majordome.
Marion Cotillon sucks aussi, mais bon c'est pas nouveau.

Bane est génialissime, Catwoman orgasmique, et le jeune flic assure bien aussi. L'histoire est bien cool aussi, bien extrême comme un bon vieux comics.
En fait ça aurait pu faire un film Catwoman qui défonce.

Maintenant que j'y pense, je m'étais dit la même chose sur les précédents. Batman c'est toujours le point faible.


Dernière modification le 30/11/12 à 11:36 par Gingembre
vendredi
30 novembre 2012 à 11:35
 
 

Bof, extrême, le mec qui fait ses dialogues coco-anar "je redonne le pouvoir au peuple" et au final il me nomme que des taulards, sa bombe nucléaire qu'il pourrait faire péter tout de suite mais non, il préfère attendre (parce qu'au final il est pas plus altruiste qu'un autre terroriste), les flics sous terre pendant 3 mois qui sortent et hop ils sont prêts à se battre, pas fourbus ni mal nourris ou quoi que ce soit (et qui vont quand même se battre en ligne droite face à des mecs qui ont des fusils)....ya trop de trucs qui m'ont dérangé dans ce film perso, et Batman est pas le pire problème.


Dernière modification le 30/11/12 à 11:52 par hohun
vendredi
30 novembre 2012 à 11:50
 
 

Gingembre
#531 Affreudisiaque

Ben nan, son discours c'est un discours de façade justement. Son seul but c'est de tout faire péter comme tout super vilain qui se respecte (d'où la bombinette), c'est Die Hard et son discours politique alors qu'il veut juste piquer les sous.
Le coup des flics tout comme l'isolement de Gotham etc... c'est ce genre de trucs qui me font dire que c'est très "comics" dans l'âme, et ça je trouve ça cool.


vendredi
30 novembre 2012 à 12:10
 
 

(SPOILERS) Batman qui sort de son trou et retourne à gotham à pattes, catwoman qui n'a pas hésité de tout le film mais qui revient à la fin après une remise en question de 2 secondes, la bombe nucléaire qui pète dans la gueule de Batman mais quand même pas...non je sais pas, ya plein de facilités qui m'ont dérangé perso.


vendredi
30 novembre 2012 à 12:24
 
 

Gingembre a écrit
Maintenant que j'y pense, je m'étais dit la même chose sur les précédents. BatmanChristian Bale c'est toujours le point faible.

Voila, c'est mieux, il salope tous les films dans lesquels il joue.


vendredi
30 novembre 2012 à 12:26
 
 

Il est très bien dans The Machinist ou même American Psycho.


vendredi
30 novembre 2012 à 13:01
 
 

Je ne l'ai jamais vu dans d'autres films mais dans Batman il est quand même totalement ridicule.


vendredi
30 novembre 2012 à 13:44
 
 

Je veux bien le croire, j'ai vu Begins et le premier Dark Knight et je les ai trouvé tout pourris. Il n'empêche que sa performance dans The Machinist est remarquable. Il paraît qu'il est aussi très bien dans The Fighter.


vendredi
30 novembre 2012 à 14:00
 
 

JiHeM a écrit
Il est très bien dans The Machinist ou même American Psycho.

Je plussoie pour American Psycho.


vendredi
30 novembre 2012 à 14:15
 
 

Gingembre
#538 Affreudisiaque

hohun a écrit
(SPOILERS) Batman qui sort de son trou et retourne à gotham à pattes.


Tu voulais voir la séquence où il achète un billet de train et prend l'avion ?


vendredi
30 novembre 2012 à 14:22
 
 

Hum, non, mais ça a beau être Bruce Wayne, j'ai du mal à croire qu'il a pu rentrer comme ça, hop, et juste à temps pour la fin du film.


vendredi
30 novembre 2012 à 14:25
 
 

Gingembre
#540 Affreudisiaque

Non mais attendez, c'est sur que c'est plein d'invraisemblances, c'est Batman, un comics quoi !
La batcave c'est crédible ? Comment ça peut être secret ? On a tué tout les ouvriers ?

Des trucs débiles on va en trouver partout si on cherche, alors si on se met carrément à traquer les ellipses foireuses qu'on trouve juste dans tout les films depuis toujours (parce que bon, le héros qui arrive à la dernière seconde pour sauver la belle...), on est pas arrivé :)


vendredi
30 novembre 2012 à 14:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.