l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Oui, j'ai pas vu d'enquête moi. Et le suspens... heu comment dire?


lundi
14 octobre 2013 à 09:58
 
 

Gingembre
#602 Affreudisiaque

L'attentat



Contrairement à ce que le script laisse penser, ça ne parle pas d'endoctrinement ni ne suit le parcours d'une terroriste, c'est plus l'histoire de ce type qui tombe de haut.
Bon film même si parfois un peu simpliste et laissant un petit gout d'inachevé


lundi
18 novembre 2013 à 10:06
 
 

Elysium.
Bof. Bateau et sans originalité + fin hollywoodienne. L'opposé de District 9. Pas désagréable mais fade.


Dernière modification le 18/11/13 à 14:36 par kaplan
lundi
18 novembre 2013 à 10:33
 
 

kaplan a écrit
Pas désagréable mais fade.



lundi
18 novembre 2013 à 10:56
 
 

Ah, je ne me souvenais pas que tu l'avais testée :)


lundi
18 novembre 2013 à 11:20
 
 

C'est Josiane qui t'a balancé.


lundi
18 novembre 2013 à 11:46
 
 

Vu ce qu'elle picole, elle m'a confondu avec le Lama.


lundi
18 novembre 2013 à 11:52
 
 

kaplan a écrit
Vu ce qu'elle picole, elle m'a confondu avec le Lama.

Celle du lama, vu où il la laisse traîner, je crois pas que ça corresponde à la description.


lundi
18 novembre 2013 à 14:24
 
 

Selune
#609 Budmo !

kaplan a écrit
Elyseum


ElysIum ?

Et sinon oui, je suis d'accord, fade... Bon, cette fois-ci ça n'est pas Brad Pitt, c'est Matt Damon qui sauve le monde. Ça change...


Dernière modification le 18/11/13 à 14:35 par Selune
lundi
18 novembre 2013 à 14:34
 
 

Oui ! Je corrige.


lundi
18 novembre 2013 à 14:36
 
 

Ceacy
#611 Maman ma bannay

Selune a écrit
kaplan a écrit
Elyseum


ElysIum ?



Tout de suite, tu ramènes tout à toi.


Dernière modification le 18/11/13 à 14:41 par Ceacy
lundi
18 novembre 2013 à 14:41
 
 

J'ai enfin vu Mad Max, 35 ans après tout le monde. Le film accuse son âge : la mise en scène est cousue de fil blanc, il y a plein de trucs qu'on dirait improvisés, aucun personnage n'a une réelle présence, le jeu d'acteur est médiocre (pourquoi avoir casté Pef des Robins des bois en méchant ?). On a l'impression que le scénariste voulait tellement nous montrer que c'est des ouf guedin que ça en finit par devenir ridicule. Ca se regarde toujours mais si on l'a pas vu quand on était gosse ça n'a clairement pas l'aura fantastique que tout le monde décrit, un peu comme star wars.
Dans les films de la même époque, j'ai aussi vu pour la première fois le premier Star Trek. Ca a mieux vieilli, par contre le film accuse des longueurs assez énorme, ils auraient pu en couper une bonne demi-heure. Comme 2001 l'odyssée de l'espace quoi.


lundi
04 août 2014 à 10:35
 
 

Gingembre
#613 Affreudisiaque

hohun a écrit
...(pourquoi avoir casté Pef des Robins des bois en méchant ?)...


Haha putain c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement mais c'est trop son sosie :D


lundi
04 août 2014 à 11:08
 
 

En exclu, la vidéo de casting du méchant :


lundi
04 août 2014 à 11:35
 
 

Si je me souviens bien Mad Max a été tourné avec des bouts de ficelle (et globalement était pas terrible).
Le bon film de la série, c'est le 2, avec de bons morceaux d'action dedans. Et un boomerang d'anthologie.


lundi
04 août 2014 à 11:45
 
 

400000 dollars australiens à l'époque, plus ou moins 1,2 millions d'euros aujourd'hui avec l'inflation.


lundi
04 août 2014 à 11:54
 
 

Gingembre
#617 Affreudisiaque

Ben disons qu'ils sont radicalement différents.
J'adore le premier, c'est minimaliste, viscéral, hardcore...mais c'est pas Mad Max. La "marque" MM telle qu'on la connait avec son trip post apo c'est le 2.
Le 3 c'est Disney.


lundi
04 août 2014 à 11:56
 
 


dimanche
26 octobre 2014 à 01:52
 
 



Je m'attendais à un film mystique et épuré, proche d'une œuvre d'art et on y était presque.. sans décevoir vraiment la machine de production scientifico-catastrophienne est venu un peu pourrir le tout.


mardi
25 novembre 2014 à 14:18
 
 

Striptease \o/


mardi
25 novembre 2014 à 18:46
 
 

Gone Girl de David Fincher



Un bon thriller qui malheureusement à un défaut lourd, trop lourd pour en faire un bon film: le casting et tout particulièrement Ben Affleck qui montre une fois de plus son absence de talent: pas forcément dans le jeu (quoique..) mais surtout dans sa direction et sa mise en scène qui décrédibilise le film et tout spécialement la 1ere demi heure. Dommage mais il vaut cependant le coup d'oeil.


Dernière modification le 06/03/15 à 12:53 par Pisto
samedi
03 janvier 2015 à 16:42
 
 

Under The Skin



Dérangeant, contemplatif et original. Mis en scène excellente. Y'a que le scénario... un bizarre mélange de genre mais Scarlett à poil sauve le tableau.


Dernière modification le 06/03/15 à 12:54 par Pisto
dimanche
04 janvier 2015 à 17:44
 
 

Ceacy
#623 Maman ma bannay

Teenage Mutant Ninja Turtles
Mais seulement parce que j'ai vu la version de 2014. Ca fait relativiser, et apparaître celle-ci drôle et amusante en comparaison.


dimanche
04 janvier 2015 à 19:40
 
 

John Wick url : http://www.imdb.com/title/tt2911666/

Un tueur implacable, quasi sans émotions, du coup parfaitement joué par Keanu Reeves toujours aussi inexpressif. Pas trop de pathos, même si on frise le ridicule avec le peu qu'il y a.
Des couleurs très monochromes dans une teinte cyan un peu sale, de l'action assez propre, assez froide, au moins au début pas trop délirante. On se rapproche de la froideur de Michael Mann.
Quelques très grosses ficelles, mais globalement ça passe.
Et ? Bah rien de plus, c'est un peu light. On s'ennuie pas, on s'attache pas, on se passionne pas.


jeudi
15 janvier 2015 à 11:33
 
 

Imitation Game (le film sur Turing).

Attention spoilers.

J'ai aimé :

Le fait qu'on parle d'Alan Turing et de ses travaux en cryptanalyse et informatique dans un film grand public.

Le jeu de Benedict cucumber et globalement des autres acteurs (et actrice).

Les allusions à des détails historiques. e.g. on mentionne un article "au nom imprononçable" c'est "On computable numbers, with an application to the Entscheidungsproblem", "Christopher" ressemble à la vraie machine (https://en.wikipedia.org/wiki/File:RebuiltBombeFrontView.jpg), ils utilisent la diffusion de la météo Allemande comme source de message clair etc.

J'ai pas aimé :

L'absence totale de la moindre tentative d'expliquer les travaux de Turing, ou la méthode de cryptanalyse d'Enigma alors que c'était complètement faisable.

Les gags à la Big Bang Théory au début du film.

Montrer Turing comme un autiste asociable.

La cinématographie plate. Ma copine me faisait remarquer que dans "Un homme d'exception", au moins, on partage la schizophrénie de Nash.

Les raccourcis scientifiques : la machine de cryptanalyse n'est pas Turing-complète, Turing n'a pas essayé de ressusciter son amour d'enfance dans une machine intelligente.


Bref, ça fait passer du bon temps, je l'ai vu avec un pote informaticien donc on a pu faire des blagues après, mais c'est pas forcément à aller voir en salles.


lundi
02 février 2015 à 13:19
 
 

J'ai vu French Connection, le film oscarisé de 1971. Mouais : comme dans tous les vieux films, la mise en scène est poussive, les personnages principaux sont assez peu attachants parce qu'ils sont assez peu développés. C'était peut-être super à l'époque, mais maintenant qu'on a fait 100 fois mieux, on se retrouve à se dire que c'est un petit film pas super ambitieux.


Dernière modification le 04/02/15 à 03:08 par hohun
mercredi
04 février 2015 à 03:08
 
 

hohun a écrit
comme dans tous les vieux films, la mise en scène est poussive, les personnages principaux sont assez peu attachants parce qu'ils sont assez peu développés


Wow, jolie comme généralité à l'emporte pièce ;)


Dernière modification le 04/02/15 à 04:04 par kaplan
mercredi
04 février 2015 à 04:04
 
 

JiHeM
#629 chouchou de Bruxelles

Dans mes souvenirs y'a une poursuite en bagnole sous le métro aérien qui est sans doute une des meilleures du genre.


mercredi
04 février 2015 à 08:27
 
 

Oui, c'est considéré comme une des plus réussies du genre (avec of course celle de Bullit qui est ma préférée).


mercredi
04 février 2015 à 08:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.