l'asile.fr


Séries

JiHeM a écrit
Après avoir vu le début de la série, j'étais plutôt de l'avis de CelibatMan : un pilote qui poutre, puis un second épisode fatalement beaucoup moins bon, pas rythmé... J'ai quand même enchaîné sur les cinq derniers et je ne regrette pas. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action (même s'il y a quelques moments de bravoure comme à la fin de l'épisode 6), c'est surtout psychologique, mais c'est quand même bon, surtout grâce au personnage principal magistralement interprété. Par exemple, son long monologue sur les raisons qui le poussent à refuser le traitement dans l'épisode 5 est vraiment poignant. Et puis petit à petit, chaque protagoniste révèle lui aussi ses failles par rapport à la loi (toutes proportions gardées, ça reste loin du deal de meth).


Bon, bah tu m'as convaincu. Je vais travailler avec péter et stéven. Je vais mater la suite, alors.


jeudi
08 mai 2008 à 14:40
 
 

Jekyll n'est pas déplaisant, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Le casting est bon dans l'ensemble mais les rebondissements et certaines situations sont poussives parfois même à la limite du n'importe quoi.

Un peu déçu finalement. Peut-être que c'était pas le bon jour pour le mater.


vendredi
09 mai 2008 à 00:47
 
 

Battlestar Galactica, c'est ouf.
J'ai fini la première saison, et j'en suis à la moitié de la seconde, là.

En fait, c'est pas du tout de la SF, c'est une sorte de drame dans un contexte de guerre, mais cette guerre aurait pu être n'importe laquelle: dans la narration, on retrouve tous les éléments d'un drame façon film de guerre historique. Les destins qui se déchirent, les masques qui tombent, les interrogations sur la légitimité de chaque camp, la quête d'un eden perdu. Alors oui, c'est dans un contexte futuriste, mais en concervant un équilibre basé sur la fragilité des humains et l'inexorable avancée des machines.
C'est mieux que de la SF en série au sens traditionnel.


mardi
13 mai 2008 à 14:05
 
 

Je suis en train de regarder la première saison de "Torchwood". C'est gentillet, ça casse pas trois pattes à un canard. Vous pouvez vous en dispenser.


mardi
13 mai 2008 à 22:04
 
 

Kane
#485 Satan m'habite

CelibatMan a écrit
Battlestar Galactica, c'est ouf.
J'ai fini la première saison, et j'en suis à la moitié de la seconde, là.

En fait, c'est pas du tout de la SF, c'est une sorte de drame dans un contexte de guerre, mais cette guerre aurait pu être n'importe laquelle: dans la narration, on retrouve tous les éléments d'un drame façon film de guerre historique. Les destins qui se déchirent, les masques qui tombent, les interrogations sur la légitimité de chaque camp, la quête d'un eden perdu. Alors oui, c'est dans un contexte futuriste, mais en concervant un équilibre basé sur la fragilité des humains et l'inexorable avancée des machines.
C'est mieux que de la SF en série au sens traditionnel.


Série qui devient chiante quand elle part dans son délire mystique... c'est à dire de plus en plus à partir de la saison 3 (et ça continue dans la 4 ffs)


mardi
13 mai 2008 à 22:19
 
 

JustineF
#486 3615 myliFe

Kane a écrit
CelibatMan a écrit
Battlestar Galactica, c'est ouf.
J'ai fini la première saison, et j'en suis à la moitié de la seconde, là.

En fait, c'est pas du tout de la SF, c'est une sorte de drame dans un contexte de guerre, mais cette guerre aurait pu être n'importe laquelle: dans la narration, on retrouve tous les éléments d'un drame façon film de guerre historique. Les destins qui se déchirent, les masques qui tombent, les interrogations sur la légitimité de chaque camp, la quête d'un eden perdu. Alors oui, c'est dans un contexte futuriste, mais en concervant un équilibre basé sur la fragilité des humains et l'inexorable avancée des machines.
C'est mieux que de la SF en série au sens traditionnel.


Série qui devient chiante quand elle part dans son délire mystique... c'est à dire de plus en plus à partir de la saison 3 (et ça continue dans la 4 ffs)


Moi, j'avais regardé la version 1978 avant d'attaquer la version 2003.
C'est mieux dans ce sens là que l'autre, je pense...
Mais j'étais vraiment fan de la version 78. Le côté kitch était assez excellent.
Après, j'ai été un peu désorientée au début de la première saison 2003, parce que certains personnages de 78 (même nom) n'avaient plus tout à fait le même rôle (en particulier Gaius Baltard), et pour certains avaient même changé de sexe (quota de filles oblige pour la version moderne...), mais au final, on s'y fait bien.

Après, effectivement, le côté mystique (incarné par la blondasse dont j'ai oublié le nom) devient assez pénible...


mardi
13 mai 2008 à 23:24
 
 

Je pense que je vais bientôt décrocher sur cette série. Je passe les 20 dernières minutes de chaque épisode à soupirer en regardant le temps restant tant je m'emmerde. C'est pas bon signe...
Autant j'ai croché sur les 2 premières saisons autant là depuis la saison 3 le rythme ralentit à mort pour se noyer dans un trip mystico/religieux super pas intéressant.

Spoiler : afficher/masquer


Par contre un truc marrant que j'ai remarqué il y a peu. 90% des dialogues sont chuchotés. Un peu cheap comme effet dramatique et une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que ça. Ne me remerciez pas :)


mercredi
14 mai 2008 à 00:46
 
 

Gatling
#488 Luxator

Kane a écrit
CelibatMan a écrit
Battlestar Galactica, c'est ouf.
J'ai fini la première saison, et j'en suis à la moitié de la seconde, là.

En fait, c'est pas du tout de la SF, c'est une sorte de drame dans un contexte de guerre, mais cette guerre aurait pu être n'importe laquelle: dans la narration, on retrouve tous les éléments d'un drame façon film de guerre historique. Les destins qui se déchirent, les masques qui tombent, les interrogations sur la légitimité de chaque camp, la quête d'un eden perdu. Alors oui, c'est dans un contexte futuriste, mais en concervant un équilibre basé sur la fragilité des humains et l'inexorable avancée des machines.
C'est mieux que de la SF en série au sens traditionnel.


Série qui devient chiante quand elle part dans son délire mystique... c'est à dire de plus en plus à partir de la saison 3 (et ça continue dans la 4 ffs)


Totalement d'accord avec vous.

Dans la saison 4, les 2 derniers épisodes, je pense qu'on atteint le top du gnagnan avec Baltar en chef de secte. Même topo pour Kara Thrace en messie.

C'est pourtant simple : des explosions, des skirmichs, des salves de missiles et vaisseaux en condition 1 de partout, stou.


mercredi
14 mai 2008 à 09:23
 
 

Déjà dans la saison deux ça commençait à devenir affligeant. On voit que vous avez du temps à perdre :)


mercredi
14 mai 2008 à 09:37
 
 

La palme revient à l'épisode des matchs de boxe (saison 3?) qui, pour ma part, a tué toute envie de voir la suite.
Mou et chiant et nul.
J'ai lu la suite sur wikipédia pour voir si je ratais rien. Bah non apparemment.


mercredi
14 mai 2008 à 12:28
 
 

Gingembre
#491 Affreudisiaque

Bon alors je viens de m'enfiler la saison 1 de The Wire (Sur ecoute)

J'avais dis plus haut que les premiers trois épisodes étaient sympas mais pas incroyables.

Et bien je le redis, sauf que je dis aussi que la série complète est absolument mortelle, ça poutre vraiment.
Ca pourrait être chiant et classique (on retrouve d'ailleurs pas mal de poncifs), mais je ne sais pas pourquoi, ça fonctionne grave. C'est froid, crédible, cohérent.

A moins de 30 euros le coffret, foncez.

Non mais ne restez pas là, foncez je vous dis !!


mercredi
14 mai 2008 à 22:44
 
 

JustineF
#492 3615 myliFe

Tiens, je suis en train de regarder la première saison de NCIS, là.
Ya un épisode avec le mec de Lost, le gars qui était en fauteuil roulant avant le crash de l'avion.
Ca fait bizarre.


samedi
17 mai 2008 à 20:58
 
 

Après le battage sur la 2ème saison d'Engrenanges (racheté par les anglais, tut ça), j'ai tenu a essayé la première.
C'est plutôt sympa. Mais il faut quand même se taper des zooms/travellings de transition entre les scènes avec effet sonore de merde, des incohérences, des personnages dont l'amoralité est parfois un peu tiré par les cheveux, et des affaires secondaires qui donnent l'impression d'être toutes plus scarbeuses les unes que les autres juste pour faire plus trash.


lundi
19 mai 2008 à 22:34
 
 

1 an plus tard: fin de la 6e saison des Soprano.

mavie.com: Pour entretenir le suspense, je souhaitais la mater sans empressement, sans être bêtement guidé par l'addiction. Il fallait attendre le bon moment pour le faire (sachant que c'était la toute fin de la série) et donc voilà, ça y est, c'est fait. Pas de regret d'avoir attendu aussi longtemps surtout au vu de la scène finale.

Spoiler : afficher/masquer


samedi
24 mai 2008 à 14:01
 
 

kaplan
#495 Joe Le Mérou

Je trouve la scène finale des Sopranos terriblement gonflée et surtout très très bien 'amenée'.
Uen grande réussite (bien mieux que la fin larmoyante de Six Feet Under, dont j'avais pourtant adoré toutes les saisons).


dimanche
25 mai 2008 à 12:20
 
 

Je l'ai aussi finie hier soir.
Je vous plussoie, messieurs (et je vous kiffe grave).


dimanche
25 mai 2008 à 12:38
 
 

Bon vu les derniers épisodes de Lost s04e13et et e14. C'est assez surprenant, mais encore plein de réponses non résolues (apparition de mort, de futur mort... ça commence à saouler d'ailleurs).


samedi
31 mai 2008 à 11:26
 
 


samedi
31 mai 2008 à 11:33
 
 

JustineF
#499 3615 myliFe

J'ai acheté un peu par hasard les DVD de la mini-série The Lost Room

A l'origine 3 épisodes de 80 min, découpés en France en 6 épisodes de 40 min.
Une série policière / fantastique / un brin mystique.
Des objets aux pouvoirs mystérieux, une chambre de motel tout ce qu'il y a de plus banale... des gens prêts à tout pour récupérer ces objets...
J'en suis à la moitié, et pour le moment, je dois dire que je trouve ça bien prenant !


lundi
02 juin 2008 à 10:56
 
 

Aujourd'hui, une formule simple : Jericho = c4c4.


lundi
02 juin 2008 à 16:23
 
 

Je viens de voir la fin de la saison 2 d'Engrenages. Cette nouvelle saison est bien réussie.

Spoiler : afficher/masquer

J'espère que canal va leur commander une troisième saison.


lundi
02 juin 2008 à 23:13
 
 

J'ai préféré la 1ere saison, j'ai trouvé que la 2e contenait pas mal de gros clichés, même si ça reste excellemment excellent.


mardi
03 juin 2008 à 08:54
 
 

JustineF
#503 3615 myliFe

JustineF a écrit
J'ai acheté un peu par hasard les DVD de la mini-série The Lost Room

A l'origine 3 épisodes de 80 min, découpés en France en 6 épisodes de 40 min.
Une série policière / fantastique / un brin mystique.
Des objets aux pouvoirs mystérieux, une chambre de motel tout ce qu'il y a de plus banale... des gens prêts à tout pour récupérer ces objets...
J'en suis à la moitié, et pour le moment, je dois dire que je trouve ça bien prenant !


Bon ça y est, je l'ai finie.
Le suspense se maintient à niveau constant tout au long des 6 épisodes.
Le côté mystique reste assez anecdotique, et c'est tant mieux.
Comme on peut le craindre avec ce genre de série, la fin tombe un peu à plat et la conclusion arrive un peu trop vite.
Vu ce qui se passe, ça aurait mérité un petit paradoxe spatio-temporel supplémentaire.
Et les 10 dernières secondes du dernier épisode étaient parfaitement dispensables...
Mais sinon, c'est vraiment chouette.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à y jeter un oeil.


mardi
03 juin 2008 à 11:07
 
 

@UV : Ouais j'ai préféré la première saison également. Toutefois, réussir à sortir une deuxième saison de qualité n'est pas toujours facile (pleins de séries se ramassent dans cet exercice) spécialement quand on doit repartir sur un nouveau fil rouge quand celui de la première saison est arrivé à son terme. Bravo à eux même si le côté politique a été moins traité cette fois.

Sinon j'ai vu que la saison 2 de Reporters est prévue cette année (enfin je lis que c'était annoncée pour cette année en septembre et qu'elle était en développement, allociné indique qu'elle est en production). J'avais bien aimé la première saison. Elle était passée en mai l'année dernière, mais bon la saison 1 d'engrenages avait commencé en décembre 2005, alors faut pas trop s'attendre à une régularité de diffusion de la part de canal.


mardi
03 juin 2008 à 11:56
 
 

JustineF a écrit
JustineF a écrit
J'ai acheté un peu par hasard les DVD de la mini-série The Lost Room


Bon ça y est, je l'ai finie.
Le suspense se maintient à niveau constant tout au long des 6 épisodes.
Le côté mystique reste assez anecdotique, et c'est tant mieux.
Comme on peut le craindre avec ce genre de série, la fin tombe un peu à plat et la conclusion arrive un peu trop vite.
Vu ce qui se passe, ça aurait mérité un petit paradoxe spatio-temporel supplémentaire.
Et les 10 dernières secondes du dernier épisode étaient parfaitement dispensables...
Mais sinon, c'est vraiment chouette.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
le casting et le sujet de la série ont l'air bien sympas. Intrigant à souhait. j'achète o/


mardi
03 juin 2008 à 18:58
 
 

Je viens finalement de voit la fin des Sopranos et je rejoins mes camarades du dessus, j'ai beaucoup aimé. Après quelques saisons où ça tournait un peu en rond, ils ont réussi à finir en beauté.

Et bordel, ça change de la série américaine de base : un scénario sans artifices et pas moralisateur, des personnages riches et pas de montage à la con avec des transitions mtv tak tak tavu.

Bon, faut passer à autre chose maintenant. Il y a des nouveautés qui valent le coup d'oeil ?


mercredi
04 juin 2008 à 01:45
 
 

J'ai fini la saison 3 de Battlestar Galactica.
Je suis devenu accro progressivement au cours de la saison 1, tenaillé par la peur d'être déçu. La saison 2 était meilleure que la première, la troisième meilleure que la précédente. Le coffret DVD de la saison 3 trône maintenant sur mon étagère vide.

Et maintenant ?
Que vais-je faire ?
Et maintenant ?
Que sera ma vie ?


Ah, et les Soprano, j'ai adoré la saison 1, mais à 59€ la saison, je vais tout simplement passer mon tour.

J'ai vu les deux saisons de the IT crowd (et rerevues) et toute la saison 1 de The Mighty Boosh. Je ne sais plus quoi regarder (surtout que j'ai pas internet).


mardi
10 juin 2008 à 17:28
 
 

Mais t'es à Paris maintenant. Sors ! Tu as des dizaines de concerts, expositions, pièces de théatre à voir. Tu es là où tout se passe !
Sinon tu as vu Invasion ? Une seule saison mais j'avais bien aimé.
Et les 10 saisons de Stargate SG-1 ?


mardi
10 juin 2008 à 17:44
 
 

Je sors, ne t'en fais pas. J'ai vu J-Live en concert et il m'a tapé dans la main.
Mais pour le moment, j'évite de sortir en semaine. Donc je mate des séries. Et j'ai fini mon stock.
Je vais voir de quoi parle Invasion (y'a une fnac juste à côté du taf), mais par contre, SG-1, je suis pas client...


mardi
10 juin 2008 à 18:01
 
 

CelibatMan a écrit
Ah, et les Soprano, j'ai adoré la saison 1, mais à 59€ la saison, je vais tout simplement passer mon tour.
ce serait dommage, tu peux trouver de gargantuesques réducs sur internet ;)


mardi
10 juin 2008 à 18:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.