7600 Gt / Différents modèles en XFX :
XFX GeForce 7600GT 256MB DDR3 XXX Edition
Memory Clock: 1.6 GHz
Clock rate: 590 MHz
Dual Link DVI - Supporting digital output up to 2560x1600: Yes
Chipset: 7600 GT
Memory: 256 MB
Bus Type: PCI-E
Memory Type: DDR3
Memory Bus: 128 Bit
Highlighted Features: HDTV ready , SLI ready , Dual DVI Out
XFX GeForce 7600GT 256MB DDR3 Extreme Edition
Clock rate: 580 MHz
Dual Link DVI - Supporting digital output up to 2560x1600: Yes
Memory Clock: 1.5 GHz
Chipset: 7600 GT
Memory: 256 MB
Bus Type: PCI-E
Memory Type: DDR3
Memory Bus: 128 Bit
Highlighted Features: Dual DVI Out , SLI ready , HDTV ready
XFX GeForce 7600GT 256MB DDR3
Memory Clock: 1.45 GHz
Dual Link DVI - Supporting digital output up to 2560x1600: Yes
Clock rate: 570 MHz
Chipset: 7600 GT
Memory: 256 MB
Bus Type: PCI-E
Memory Type: DDR3
Memory Bus: 128 Bit
Highlighted Features: Dual DVI Out , HDTV ready , SLI ready
XFX GeForce 7600GT 256MB DDR3
Clock rate: 560 MHz
Dual Link DVI - Supporting digital output up to 2560x1600: Yes
Memory Clock: 1.4 GHz
Chipset: 7600 GT
Memory: 256 MB
Bus Type: PCI-E
Memory Type: DDR3
Memory Bus: 128 Bit
Highlighted Features: SLI ready , Dual DVI Out , HDTV ready
C'est une bonne carte, pas de problème pour les performances.
Quelques prix ici
28 mars 2006 à 10:01
Je pense que c'est un bon choix aussi.
J'aimerais bien changer de carte graphique et celle ci est dans mon budget mais il me faut aussi une nouvelle carte mère... (puis investir dans une carte AGP, bof).
28 mars 2006 à 10:45
C'est quoi le XFX ?
28 mars 2006 à 10:53
XFX c'est une marque de cartes vidéo.
28 mars 2006 à 11:01
SInon si tu peux rajouter quelques dizaines d'euros il y a les X1800GTO (la sapphire fait 249€ selon prix du net), et qui globalement sont audessus des 7600GT
28 mars 2006 à 11:07
Je plussoie.
Par contre ça marche comment le crossfire? Faut une carte mère spéciale également? (dans l'hypothèse où tu comptes rajouter une carte genre dans 6 mois pour booster le tout)
28 mars 2006 à 21:13
Comme pour le SLI, il faut une carte mère avec un chipset spécial. Il y a le 3200 d'ATI pour les AMD. Il faut aussi qu'une des 2 cartes graphiques soit Crossfire (carte maître), l'autre (esclave) peu importe.
28 mars 2006 à 21:29
C'est quoi le Crossfire ? (oui oui j'ai complètement décroché du matos info )
29 mars 2006 à 08:14
gwendal a écrit
C'est quoi le Crossfire ? (oui oui j'ai complètement décroché du matos info )
Le sli d'ati et, à part pour les concours de taille de bite, aussi utile que la solution de nvidia.
29 mars 2006 à 09:38
Commande envoyée, merci
29 mars 2006 à 15:24
Def a écritEncore moins : il est limité en 1600x1200 à 60Hz.
...aussi utile que la solution de nvidia.
30 mars 2006 à 02:07
il y a quoi comme jeux (hors FPS du style crysis ou UT2k7) qui vont avoir besoin de beaucoup de puissance prochainement ?
je me demande ça, parce qu'après une période d'accalmie, on revient à du n'importe quoi, surtout au niveau des benchs : dual core + SLI 7900 GTX + AGEIA + écran plat en 1600*1200 minimum...
pour 1400 euros on avait une config de compète, maintenant, c'est 2500 euros minimum... tout ça parce qu'ils multiplient les cartes vidéo par deux (6000 balles l'unité pour le haut de gamme), qu'ils en rajoutent (voir la démo de cellfactor avec une carte pour les physiques à 2000 balles), sans compter la tour, l'alim, le disque dur, la carte son, les périphs, les ventilos (je compte, en tirant sur la corde, 2000 balles...)
on a, en ajoutant une carte mère, et en retirant le moniteur : 3000 euros pour du haut de gamme chez montgallet... pour une tour... avant, pour ce prix-là, y avait un moniteur, une imprimante laser, une garantie...
ah tiens, j'ai oublié la ram :)
ce qui m'emmerde, c'est que les développeurs commencent à bosser avec le SLI (ou crossfire) + AGEIA en tête, et NVIDIA ou ATI qui les pousse au cul pour amortir les coûts de production... et ensuite, ben on aura plus qu'à acheter des cartes, des cartes, des barettes... comme avant certains diront, mais avant, ben pour tout faire tourner à fond, y avait pas besoin de 20000 balles...
30 mars 2006 à 04:17
Y'en a beaucoup des projets en développements qui utilisent la technologie AGEIA ? carwin m'a montré ça tout à l'heure, c'est impressionnant.
30 mars 2006 à 04:38
Suffisait de chercher un peu, hum : url : http://physx.ageia.com/titles.html
30 mars 2006 à 04:58
Dillinger a écrit
Y'en a beaucoup des projets en développements qui utilisent la technologie AGEIA ? carwin m'a montré ça tout à l'heure, c'est impressionnant.
C'est sur XBOX 360 Ca
30 mars 2006 à 09:11
gwendal a écrit
C'est sur XBOX 360 Ca
Pas uniquement, apparemment.
url : http://www.firingsquad.com/features/ageia_physx_press_conference/page2.asp
30 mars 2006 à 09:59
aliocha: y'aura bien des gros str abusés qui necessiteront tout ça en plus des fps, ou des rpg à la Oblivion.
Enfin je te rassure, un pote s'est acheté un pc à 2000€ (en comptant l'écran de boeuf 19" à 3ms, donc 1530€ environ la tour), et il a quand même de quoi faire tourner pas mal de trucs: A64 x2 4400, 2gigs de ram et une 1900xt, oblivion tourne mechamment bien. Ca suffit largement
Bon bien sur si tu prends deux cartes à 549€, tout de suite ça picote.
Après, prendre une xtx qui est juste une xt overclockée et qui coute près de 700€ pour quelques mhz, bof. C'est même pas du vrai luxe parce que le temps que la carte soit vraiment exploitée, elle fera pitié.
Dernière modification le 30/03/06 à 10:19 par Napalm
30 mars 2006 à 10:07
Tant qu'on pourra jouer sans pousser à fond avec une génération de retard, ça m'ira.
Vu les claques en prix que prennent les technologies juste dépassées de quelques semaines...
30 mars 2006 à 10:42
carwin a écritgwendal a écrit
C'est sur XBOX 360 Ca
Pas uniquement, apparemment.
url : http://www.firingsquad.com/features/ageia_physx_press_conference/page2.asp
Haaa c'est bon ça, si Ghost Recon sort sur PC.
J'ai bien fais d'acheter une nouvelle carte moi.
Ce qui est bien avec les jeux maintenant, quand tu achète une nouvelle carte un an après la sortie du jeu, tu le recommence, car tu peux enfin profiter d'un qualité graphique agréable.
30 mars 2006 à 11:20
Gatling a écrit
Tant qu'on pourra jouer sans pousser à fond avec une génération de retard, ça m'ira.
Vu les claques en prix que prennent les technologies juste dépassées de quelques semaines...
J'aime bien les couvertures des magazines comme Hardware magazine, etc...
Votre machine de jeux pour 500 Euros.
Déja pour le prix il faut rajouter l'os, ajouter au moin 130 Euros pour une vrai carte graphique. Ajouter de la Ram, etc...
Au final tu arrive à 1000 Euros pour vraiment jouer convenablement.
30 mars 2006 à 11:27
Les jeux les plus joués, c'est CS, Warcraft III, wow, guild wars... Et c'est vrai que si tu es fan tu peux y jouer des heures sur un pc pas trop cher. Ok, tu n'y joueras pas en 1600x1200, et oui y'a des gens qui se lassent vite d'un seul jeu 10h par jour.
Et les magazines genre hardware magazine s'adressent plus au type qui fait un peu de bureautique & de multimedia (là tu peux t'en tirer sans souci pour 300e sans os & sans ecran).
30 mars 2006 à 14:20
Napalm a écrit
Enfin je te rassure, un pote s'est acheté un pc à 2000€ (en comptant l'écran de boeuf 19" à 3ms, donc 1530€ environ la tour), et il a quand même de quoi faire tourner pas mal de trucs: A64 x2 4400, 2gigs de ram et une 1900xt, oblivion tourne mechamment bien. Ca suffit largement.
Je suis bien d'accord, avec ma config à ~1 700 € je fais tourner Quake 4 ou CoD à fond en 1600*1200, et Oblivion et FEAR (avec soft shadows) à fond en 1280*960, ou encore la démo de X3 à 50 fps de moyenne.
Donc oui un PC à 2 000 € ça suffit largement pour jouer dans les meilleures conditions aujourd'hui, et dans de bonnes conditions demain (enfin j'espère...).
Quand aux effets physiques, Nvidia et ATI vont les faire gérer par leurs GPU donc il ne devrait pas y avoir besoin de carte à la con à 300 €. Et une fois déchargé de tout ça le processeur central devrait pouvoir s'occuper de calculer une meilleure IA... *doux rêve*
30 mars 2006 à 15:15
JiHeM a écrit
Quand aux effets physiques, Nvidia et ATI vont les faire gérer par leurs GPU donc il ne devrait pas y avoir besoin de carte à la con à 300 €. Et une fois déchargé de tout ça le processeur central devrait pouvoir s'occuper de calculer une meilleure IA... *doux rêve*
Je mise plutôt sur le dual core pour la physique que le gpu. Leur truc c'est pour donner une raison d'être au sli, avec un seul gpu je pense qu'il a franchement autre chose à foutre que de s'occuper de ça.
30 mars 2006 à 17:01
Squattage de topic :
Un proc 64 bits ça sert à quelquechose vu que les jeux sont compilés pour du 32 bits ?
30 mars 2006 à 17:15
Il y a un patch 64 bits pour Far Cry, et d'après les comparatifs c'est plus beau. Il faudrait que je le réinstalle pour voir. Quoique pour en profiter je crois qu'il faut aussi XP 64 bits...
30 mars 2006 à 17:34
Comparatif assez intéressant de chez Tom's Hardware:
url : http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&model1=300&model2=282&chart=97
11 avril 2006 à 10:15
N'oublions pas directx 10 qui sort logiquement avec vista, que les carte actuel ne gérerons absolument pas. faut-il parier sur l'avenir et attendre ?
11 avril 2006 à 11:55
Comme d'hab ça dépend de ton budget: si t'as des thunes lache toi, sinon attends.
11 avril 2006 à 13:24
Pour l'instant le seul "jeu" annoncé dx10 c'est Crysis, et on peut supposer que ceux dont la carte ne gère pas les nouveaux effets pourront quand même faire tourner le jeu avec dx9, comme c'est le cas pour CoD2 aujourd'hui par exemple.
Et puis Vista ayant été repoussé (une enième fois) à 2007, l'attendre ce n'est plus un pari sur l'avenir c'est aller à Lourdes en croyant revenir en marchant.
Dernière modification le 11/04/06 à 14:44 par JiHeM
11 avril 2006 à 14:44
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Détourageophile