l'asile.fr


Console Nintendo nes

Je pensais avoir fait une bonne affaire sur E-Bay avec l'achat d'une NES...
Déjà, niveau clipping c'est plus que moyen, mais bon, c'est un détail, théoriquement ça doit tourner en insérant correctement une cartouche de jeu (marche une fois sur 20 en gros)...
Le problème est simple, je n'arrive pas à récupérer le signal sur ma TV : dés que je branche la console, ça passe en noir et blanc, mais rien ne sort...
Si quelqu'un a une idée, parce que là, ça commence à me gonfler un petit peu ...


lundi
03 avril 2006 à 23:34
 
 

Question stupide, tu as essayé sur les chaines genre AV1 ou des trucs dans le genre?


mardi
04 avril 2006 à 00:29
 
 

Ouaip, et ça ne passe pas non plus...


mardi
04 avril 2006 à 00:43
 
 

Si tu est en Noir et blanc tu as un problème de standard pal / secam surement. Elle serait pas japonaise ou américaine la console ?


mardi
04 avril 2006 à 08:30
 
 

ça te disait pas l'émulation ?


mardi
04 avril 2006 à 09:38
 
 

Ben je n'en sais rien gwendal, je peux voir ça comment ?
J'ai tous les jeux nes en émulation, mais jouer avec une console c'est mieux...


mardi
04 avril 2006 à 10:34
 
 

groove_salad a écrit
Ben je n'en sais rien gwendal, je peux voir ça comment ?


Le japon ils ont un drapeau blanc avec un rond rouge et les etats unis ..... heuu bon

En fait j'en sais absolument rien pour la console trop vieu pour savoir comment repérer la différence.

Tu as testé sur une autre TV ?

Sinon tu peux avoir un problème de cordon vidéo qui déconne.


mardi
04 avril 2006 à 10:45
 
 

J'ai testé sur une TV plus ancienne et rien ne sort non plus... Ce n'est pas gagné !


mardi
04 avril 2006 à 11:48
 
 

Ouaip en effet, donc soit le cordon, soit la console qui déconne.

Si le problème est le même qu'avec la dreamcast, quand le cordon merde, la console ne boot pas correctement.


mardi
04 avril 2006 à 12:30
 
 

groove_salad a écrit
théoriquement ça doit tourner en insérant correctement une cartouche de jeu (marche une fois sur 20 en gros)...
Le problème est simple, je n'arrive pas à récupérer le signal sur ma TV : dés que je branche la console, ça passe en noir et blanc, mais rien ne sort...


J'ai pas compris, c'est quoi qui passe en noir et blanc, le jeu, ou rien du tout?
Moi sur ma NES, les cartouches fonctionnaient une fois sur 10 (soit le jeu, soit un clignotement qui indiquait une absence de jeu). J'ai dû démonter la console, et retordre les connecteurs de celle-ci. Ils s'étaient déformés à force d'insérer/retirer mes jeux.


mercredi
05 avril 2006 à 17:17
 
 

C'est les caractéristiques de la nes de marcher une fois sur 10.
Théoriquement c'est marqué sur le transfo si c'est une européene, une jap, ou une us nan?
Enfin cela dit, si c'est une us, elle doit être en 110V...
Putaing, j'en reviens pas les cables peritel nes sont à 9€ sur 2xmoinscher.com ! (fdp out)

Tu connais personne qui aurait une nes et pourrait te préter ses cables? (et son transfo, si t'es sûr que c'est pas du 110V)


jeudi
06 avril 2006 à 12:42
 
 

D'un autre coté peut-être que le fait que les connecteurs du port cartouche merde peut aussi faire que tu te retrouve avec une machin avec un comportement bizarre, faut voir.


jeudi
06 avril 2006 à 13:41
 
 

Si je ne m'abuse, NES était uniquement le nom européen, aux US et au Japon c'était Famicom (et le boîtier était légèrement différent) donc la confusion ne devrait pas être possible.


jeudi
06 avril 2006 à 14:40
 
 

À tout hasard, le lien du fanatique qui à sauvé ma console de la poubelle.


jeudi
06 avril 2006 à 22:06
 
 

Putain, vous êtes des hommes de goûts messieurs ! Ce thread me fait regretter d'avoir vendu ma petite Nes toute mimi dans sa robe blanche...

(Note pour plus tard : Je ne referai pas la même erreur avec ma dreamcast... Si en 1999 je passais pour un con, je serais peut-être über hype en 2020 avec mes manettes en forme d'oiseau pouvant contenir le fameux système révolutionnairequapasmarché VMS!!!)

Sinon je confirme les dires de JiHeM à la différence près qu'il me semble qu'aux USA, la console s'appelait "nes" et non pas "famicom" (jap). Bon je n'en mettrai pas ma bite à couper mais peut-être un molet dans la mesure où la console 16-bit s'est appelé plus tard "Super nes" aux states, "super famicom" au japon, et "super nintendo" en Europe (c'est pas pour rien que je nous mets en dernier ;).


Dernière modification le 06/04/06 à 23:52 par Shad
jeudi
06 avril 2006 à 23:09
 
 

JiHeM a écrit
Si je ne m'abuse, NES était uniquement le nom européen, aux US et au Japon c'était Famicom (et le boîtier était légèrement différent) donc la confusion ne devrait pas être possible.


C'est pas con.. Mais tu m'as contredit alors je ne dirais pas que tu as raison.


vendredi
07 avril 2006 à 23:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.