l'asile.fr


Relooking site

Bon allez, c'est bien le dernier endroit où j'ai envie de montrer le template du site que je suis en train de relooker, mais je me dis que si ça vous plait, bande de cancrelats, c'est que vraiment, j'ai assuré ! :)
==> Premier jet
C'est tout en div (endive LOL), je suis reparti à 0, exit l'ancien code ...
Affichage au pixel prêt sur tous les navigateurs et toutes les versions (dont "galère IE 6" et ceci sans aucun hack). Il ne faut pas se fier à la capture, le site est en height et width 100% (global content 1012px).
J'ai adapté un slider tout en haut qui au lieu de faire défiler les images, les affiches les unes aux autres en suivant avec un petit effet très sympathique.

Aux niveaux des couleurs j'ai joué sur le gris et le noir dans le template pour faire ressortir le contenu.
Dernier problème rencontré, le jquery.curvycorners.packed.js (bords arrondis sous ie) incompatible avec le menu DHTML et qui me masque les 2 boutons du slider sous IE. J'ai tout essayé (z-index, positions, modif du js, etc) mais rien n'y fait. C'est pas super important, je laisse tel quel, sans bord arrondi.

- 2 feuilles de style pour l'instant (la global et le layout slider) + 6 js :
Le slider : effects.js, letterbox.js, prototype_1-6-1.js, scriptaculous.js et slider.js
Le corner IE : jquery.curvycorners.packed.js (53ko quand même, peut être pas l'idée de l'année).

J'ai divisé le poids du site par 2, le nombre de lignes CSS par 10 (c'est optimisé en terme d'écriture), ça s'ouvre sans aucune erreur sous visual studio ...
Je l'aurai bien mis en ligne sur mon FTP (histoire de tester sur différentes machines et résolutions), mais j'ai perdu les codes d'accès ...

Bon, verdict : c'est moche, c'est classe, les couleurs, la mise en place (ça je n'y touche plus) ?

Je prends toutes les critiques. Perso, ce qui me gène un peu, c'est la couleur du footer, je ne le sent pas trop ...


samedi
20 mars 2010 à 10:47
 
 

C'est propre et efficace, mais comme il y a toujours un truc à dire, personnellement c'est le noir que je trouve un peu tristoune


samedi
20 mars 2010 à 10:52
 
 

Sobre, j'aime bien.
Le truc que j'aime pas ?

Le logo qui fait un peu graff' de collégien.

PS : Les coins arrondis on a eu le même pb avec Soulful Bits pour le bloc titre.
url : http://www.soulfulbits.com/


Dernière modification le 20/03/10 à 11:07 par stillcut
samedi
20 mars 2010 à 11:05
 
 

Oui je sais bien, c'est super délicat de bosser avec le noir, j'ai pris un risque.
Il faut que je teste avec un background d'une autre couleur, histoire de voir :)


samedi
20 mars 2010 à 11:07
 
 

stillcut a écrit
Sobre, j'aime bien.
Le truc que j'aime pas ?

Le logo qui fait un peu graff' de collégien.

PS : Les coins arrondis on a eu le même pb avec Soulful Bits pour le bloc titre.
url : http://www.soulfulbits.com/


Le logo, malheureusement, je ne peux pas le changer, c'est celui de la boite :)
Je vais regarder ton code tiens (merci), les arrondis sur les deux boutons, il faut que je trouve une solution. Surtout que ça ne marche pas juste sous IE.


samedi
20 mars 2010 à 11:10
 
 

Même réaction pour le logo.
Le design général est très bien, propre et clean et du coup, ça colle pas avec ce logo affreux.
Fais leur une presta de design d'un nouveau logo ! :)


samedi
20 mars 2010 à 12:15
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

Ouai c'est propre ... peut-être un peu trop d'ailleurs.

Je trouve que les prix sont pas assez en évidence, essaye la taille de police au dessus. Pareil pour le menu de naviguation "Gammes Cyberteck, portable composant", il n'est pas assez en évidence. Peut-être qu'avec un petit effet de relief ? Ou alors posé en dessous du bloc de publicité Windows 7 ?

Il manque des petites icones sous "mon panier", "les magasins" il y a la place de les mettre en dessous et je pense que quand un client cherche son panier, il va chercher un icône en forme de caddie, non?


samedi
20 mars 2010 à 12:37
 
 

Kane
#8 Satan m'habite

Ho, évite d'écrire gris foncé sur noir, avec un CRT pourris on ne voit rien (c'est pas mon cas, hein, j'ai un 24'' de bourgeois)


samedi
20 mars 2010 à 12:39
 
 

Kane a écrit
(c'est pas mon cas, hein, j'ai un 24'' de bourgeois)


Que c'est bon d'etre entre gens respectables.


samedi
20 mars 2010 à 13:21
 
 

groove_salad a écrit
Je vais regarder ton code tiens (merci), les arrondis sur les deux boutons, il faut que je trouve une solution. Surtout que ça ne marche pas juste sous IE.


On a pas trouvé la solution ...


samedi
20 mars 2010 à 13:22
 
 

Je vais la trouver ...


samedi
20 mars 2010 à 16:44
 
 

stillcut a écrit
Kane a écrit
(c'est pas mon cas, hein, j'ai un 24'' de bourgeois)


Que c'est bon d'etre entre gens respectables.


Il me semble que de nos jours c'est un minimum de savoir vivre.


samedi
20 mars 2010 à 18:53
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Pareil que le mérou, c'est sympa, mais le style du logo ne va pas du tout avec le reste.
c'est un peu comme si un mec en costard cravate top moumoute avait la gueule d'un rappeur avec les dents en or et tout le tralala.

Sinon, bon boulot, c'est très sympa


samedi
20 mars 2010 à 22:11
 
 

Il me pose de gros problèmes d'intégration ce logo, pareil en ce qui concerne les posters, drapeaux et vidéos en magasins.
Je précise qu'il n'est pas de moi mais a été réalisé par mon boss il y a de nombreuses années ... Malheureusement je ne peux pas le modifier.


Dernière modification le 21/03/10 à 10:33 par groove_salad
dimanche
21 mars 2010 à 10:33
 
 

Bon, je suis content, dans l'ensemble ça n'a pas l'air trop moche, si ça plait ici, ça plaira partout ;)
Encore deux bons gros mois de taf et ce sera en ligne (faut que j'adapte ça aux MasterPages ASPX, que je relooke les Data Grid, les fiches produits, le back office client, les configs, que je monte les Landing Pages ...) Pfuuuu !


dimanche
21 mars 2010 à 10:36
 
 

Oui c'est bien mais je suis de ton avis, il faudrait une autre couleur pour le footer.


dimanche
21 mars 2010 à 11:00
 
 

Huhu ce logo ^^ Depuis le temps qu'on dit qu'il est pourri !
Si encore ça signifiait quelque chose en rapport avec la boutique ce style de typo, mais non.


dimanche
21 mars 2010 à 22:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.