l'asile.fr


Réplication d'OS

Prenons un disque dur où était installé Windows 7. Il merde mais reste accessible.
Est-ce possible de répliquer la partie OS sur un nouveau DD ou bien Windows va faire chier ?
Quel soft ?
Merci.


lundi
30 août 2010 à 19:28
 
 

Faire une image disque avec Clonezilla ?


lundi
30 août 2010 à 19:38
 
 

Merci mais :

L’application supporte les systèmes de fichiers aux formats EXT2, EXT3, Reiserfs, XFS, JFS et LVM2, et effectue des copies de disque bloc à bloc, ce qui améliore la rapidité et les performances du clonage.

Y'a pas NTFS et ils disent copie bloc à bloc. Donc on devrait s'en foutre du type de FS, non ? Sauf peut-être pour les limites des partitions...


Dernière modification le 30/08/10 à 19:48 par LeChat
lundi
30 août 2010 à 19:48
 
 

Bah j'ai fait une copie avec Clonezilla y'a pas 2 semaines d'un système XP... Hmmmmm, peut-être qu'il était en FAT32 mais ça m'étonnerait beaucoup.


lundi
30 août 2010 à 20:05
 
 

driveimage xml, gratuit, simple, efficace.
il doit exister des versions sur cd ou clef bootable, pas le courage de chercher.


lundi
30 août 2010 à 20:21
 
 

Dableuf a écrit
Bah j'ai fait une copie avec Clonezilla y'a pas 2 semaines d'un système XP... Hmmmmm, peut-être qu'il était en FAT32 mais ça m'étonnerait beaucoup.

Non, c'est bon. C'est moi qui ai regardé le premier site que j'ai trouvé et qui devait être en carton (j'étais à la bourre).
J'ai regardé d'autres sites, NTFS est supporté.

Je note aussi driveimage. Je vais tester ça.

Merci.


lundi
30 août 2010 à 23:52
 
 

Tain, les ravages du Ti punch...


mardi
31 août 2010 à 10:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.