l'asile.fr


Question HTML/Javascript/PHP.

Voici :

J'ai des stats à faire. Je me propose de les générer dans un DIV (les paramètres à saisir pour générer la stat sont dans un autre DIV). La génération se faire en récupérant les infos dans une BDD à travers un script PHP.

Je voudrais ensuite pouvoir sauver le contenu du DIV (que l'utilisateur aura donc pu consulter) dans un fichier sur le poste de l'utilisateur (par exemple à partir d'un bouton se trouvant dans le DIV ou se trouvent les paramètres saisis).

Je suis ouvert à toute suggestion. La seule partie intouchable étant la génération des données à partir du PHP (via un appel Javascript HTTPRequest).

Merci.


mercredi
27 octobre 2010 à 16:58
 
 

su ton bouton tu appelles un script qui régénère le contenu de ta div, tu ajoutes une entête et un pied de page HTML et tu utilises un script qui force le DL :
<?php
$filename = 'xxxx';
$size = strlen($data);
header("Content-Type: application/force-download; name=\"" . $filename . "\"");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: " . $size);
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"" . $filename . "\"");
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
echo $data;
?>

sinon pareil avec un librairie qui convertie le HTML en PDF.


Dernière modification le 27/10/10 à 17:31 par Akshell
mercredi
27 octobre 2010 à 17:30
 
 

Merci.

Il n'y a pas moyen de récupérer directement le contenu du DIV pour l'envoyer dans ta variable $data (si j'ai bien compris) ?

Et pour le PDF, ta librairie, c'est bien coté serveur ? Tu en connais une (si possible qui ne passe pas par un fichier à créer sur le serveur) ?


mercredi
27 octobre 2010 à 18:10
 
 

1/ non, enfin si mais ce serait pire, du genre un formulaire avec le contenu de la div dans un champ texte dans une iframe invisible et forcera le download à la validation, c'est pas dur à faire mais c'est se compliquer pour rien.
2/ url : http://code.google.com/p/dompdf/
j'avais fait quelques essais et c'était potable, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. ça renvoie le résultat dans une chaine texte, tu peux réutiliser le code précéder avec le bon doctype.


mercredi
27 octobre 2010 à 18:18
 
 

1/ J'aime ce qui est simple donc on va rester à ta première proposition.
Ca reste quand même dommage parce que les données sont déjà coté client et qu'il va falloir non seulement refaire une requête mais aussi tout re-transférer.
J'ai toujours des dilemmes entre la simplicité et la consommation de ressources...

2/ Je vais tester.

Merci encore.


mercredi
27 octobre 2010 à 18:23
 
 

Si c'est trop chiant le formulaire invisible marche bien, en plus ça évite le comportement de certains browser de créer des onglets vides.
copier le contenu d'une div dans un champs texte prend une ligne de javascript c'est pas la mort.


mercredi
27 octobre 2010 à 18:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.