l'asile.fr


Carnet d'adresse partagé

#1

Salut,

Comme c'est un peux le bordel dans ma boite, j'essaye de mettre en place des éléments pour nous simplifier la vie.

Actuellement, nous avons 6 postes avec chacun son carnet d'adresse, sur outllok, outlook express, et windows Mail. En gros c'est le bordel.

Je voudrais mettre en place un carnet d'adresse GMAIL, qui sera synchronisé sur les téléphones portables communs et je veux faire pareil avec les logiciels de messagerie sur les PC.

Pour les téléphones, pas de problème, mais vous feriez comment pour les logiciel sur PC ?

Je cherche une méthode automatisé, pas d'import / export

Cordialement, bisous.


lundi
24 août 2015 à 10:30
 
 

#2

moi j'ai outlook avec un nokia, what else bro?


lundi
24 août 2015 à 11:25
 
 

LDAP est fait pour ça. Je sais pas si c'est compatible Gmail mais je suppose que oui, Google aime bien les standards d'habitude.


lundi
24 août 2015 à 11:37
 
 

Selune
#4 Budmo !

Tu dois pouvoir activer la synchronisation CardDav dans Outlook, en mettant comme source le calendrier commun google sous la forme d'un URL :

url : https://www.googleapis.com/carddav/v1/principals/le_nom_du_compte_google_partagé/lists/default/
(e.g. [url]https://www.googleapis.com/carddav/v1/principals/[email]lentreprisedegwendal@gmail.com[/email]/lists/default/[/url])

Nom utilisateur : le nom d'utilisateur commun Google de ta boîte
Mot de passe : le mot de passe Google qui va avec

Je n'ai pas pu vérifier la manip, mon outlook du boulot est verrouillé


lundi
24 août 2015 à 11:58
 
 

#5

Bon j'ai essayé plein de truc, et j'ai des choix à faire.

Par contre un autre problème. Dans mes contacts Gmail, j'indique le nom et le prénom, mais souvent j'ai besoin de retrouver par le nom de l'entreprise, je peux l'indiquer ou dans Gmail ?


mardi
25 août 2015 à 16:04
 
 

moi j'ai un champ "add a company" :obvious:


mardi
25 août 2015 à 16:07
 
 

#7

En fait dans la nouvelle version de contact il y a mais pas dans l'ancienne.


mardi
25 août 2015 à 16:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.