l'asile.fr


Company of Heroes

Pour ceux qui ne connaissent pas, CoH est le dernier STR des ptits gars de Relic , auteurs du splendide W40K Dawn of War. C'est orienté Seconde guerre mondiale, rapide, nerveux, ça pète de partout et en réseau c'est carrément l'orgie vidéoludique.

Avec le gars CKK, nous avons pu jouer en multi avec une version humhum du jeu et le soft hamachi, ça marche impec.
Notons que grâce à un principe de partage des ressources, jouer en coop est également intéressant, ce qui est rare dans un STR.

J'en appelle donc aux peu de gamers de l'asile qui jouent à des jeux sortis après 1995, si vous voulez vous y mettre, faites nous signe qu'on s'organise des parties.


mercredi
04 octobre 2006 à 14:23
 
 

Tu devrais faire un article pour apater le chalan.

(c) Ultravox, Gatling, ..


Dernière modification le 04/10/06 à 15:16 par Repiemink
mercredi
04 octobre 2006 à 15:16
 
 

Gatling
#3 Luxator

C'est vrai qu'il est bien.


mercredi
04 octobre 2006 à 18:11
 
 

kaplan
#4 Joe Le Mérou

Ouais, c'est un str sympa mais qui n'a vraiment rien d'original. Je sens que je vais m'en lasser très vite (comme tous les str de ces dernières années).
Je trouve que le principe général est un peu trop simpliste et fait finalement relativement peu appel à la tactique au profit du classique du genre pierre/papier/ciseau.
De toutes façons, les jeux de combat tactique avec collecte de ressources, ça craint.
A quand un nouveau Close Combat ou Ground Control avec de la vrai tactique d'homme velus ?


mercredi
04 octobre 2006 à 19:47
 
 

J'ai juste fait le tutorial et ça s'annonce pas trop mal. Dans joystick ils parlent d'une ia complètement à la ramasse avec des troupes incapables de se gérer la moindre toutes seules. Vous confirmez ?


mercredi
04 octobre 2006 à 20:37
 
 

Concernant l'ia ennemie, je la trouve plutot maline, les soldats ennemis s'infiltrent en contournant les défenses, reprennent des points de ressource en fourbe. La défense de l'ia en revanche, est souvent mal placée et donc peu efficace.

Concernant tes propres troupes, ne nous mentons pas : il faut micromanager à mort pour ne pas se faire massacrer sa piétaille, mais pas parce que les unités sont mal gérées !
L'intelligence clicomaniaque du joueur est justement mise à profit pour utiliser le terrain au mieux (cachettes, batiments), les capacités spéciales de chaque unité, les angles de tir... Tout celà fait une énorme différence dans les combats.

C'est là où je trouve qu'on sort du simple pierre feuille ciseau que dénonce kaplan-le-puriste. Alors c'est sur, c'est pas hearts of iron, ça reste du STR mais avec une vraie dimension tactique.

J'ajoute que la campagne solo mérite vraiment le détour : aspect historique, réalisation au top du moins sur les premieres missions. Je hais les campagnes solo mais là j'ai été scotché.


mercredi
04 octobre 2006 à 23:12
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Nan mais je disais ça, c'était surtout pour niquer du drosophile et me rendre utile, hein.
Sinon, pour compléter, et vu que je m'en suis refait une petite vite fait à l'instant, j'ai un problème fou à placer correctement les unités des fois. Surtout avec les sacs à sable.
C'est à dire que ces crétins de piétailles ont tendance à se foutre systématiquement de l'autre coté du sac à savoir donc à peu près pile dans la ligne de mire du fourbe teuton. Alors, évidemment, on peut replacer juste après en fine tuning mais c'est pas toujours facile dans le feu de l'action.
Comme dit Cyp, il y a quand même pas mal de micromanagement à faire si tu veux vraiment effectuer ton contournement de sioux par le flanc comme tu le souhaitais sans que ton crétin de MG42 décide de s'autopetitsuicider en se positionnant pile au milieu des lignes de tir.
Maintenant, je crache dans la soupe car c'est vrai que la réalisation générale est impeccable.


mercredi
04 octobre 2006 à 23:25
 
 

[afficher ce commentaire]

Cyp a écrit
C'est là où je trouve qu'on sort du simple pierre feuille ciseau que dénonce kaplan-le-puriste.


Ils ont rajouté le puit ?


jeudi
05 octobre 2006 à 00:24
 
 

Je n'ai jamais joué à un str :

- renonce
- engage toi, on apprend vite
- CKK en string se promenant sur le champs de bataille


jeudi
05 octobre 2006 à 00:44
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Dillinger a écrit
(Hey, kap, on dit/écrit une drosophile)


Ouais mais je suis pour la parité, moi.


jeudi
05 octobre 2006 à 10:04
 
 

compote : engage toi, on a besoin de bleus pour essayer des tactiques.
Et CKK en string chevauchant un V1, ça vaut le détour.


Dernière modification le 05/10/06 à 10:20 par Cyp
jeudi
05 octobre 2006 à 10:17
 
 

Je l'ai depuis hier soir et j'avance dans les missions tranquilou, la je defend carentan et je rame un peu quand ces fourbes de nazis balancent l'arty sur mes defenses et que les autres arrivent par un des bords inférieurs de la carte et plient mon eglise a 30secondes des renforts.


jeudi
05 octobre 2006 à 11:11
 
 

CKK et moi on se retrouve samedi (demain) vers 21h pour du multi, jeu non patché.

Si y'a des intéressés, faites moi signe.


vendredi
06 octobre 2006 à 11:18
 
 

Salut les branques, alors ça se prend pour Patton ? Euh c'est grave si on a le jeu patché ? Hein dites.


vendredi
06 octobre 2006 à 22:15
 
 

Napalm
#16 Heureusement, il y a le pr0n

Je le trouve sympa, même si comme Kaplan je ne suis pas fan des str avec gestion de ressources (ça ne vaut pas un bon sudden strike, d'ailleurs le 3 est en approche).
La gestion des zones de couvertures est assez originale par rapport aux grands classiques.
Ca manque de maps et de russes ou japs par contre.


samedi
07 octobre 2006 à 22:53
 
 

Y'a des trucs à gérer pour utiliser hamachi? Pas besoin de bidouiller avec la freebox en routeur?


mercredi
11 octobre 2006 à 09:18
 
 

Moi j'ai eu quelques soucis avec les drivers réseau nforce4, après réinstallation sans le firewall nvidia c'est passé nickel. Aucun souci avec mon routeur, mais je ne suis pas chez free.
Amusez vous bien ce soir ! Et entraine toi bien Repie, jte mets une branlée dès que possible.


mercredi
11 octobre 2006 à 13:50
 
 

Cyp a écrit
firewall nvidia


Gné ? Ils en sont à ce point là sous Windows ?


mercredi
11 octobre 2006 à 13:53
 
 

Je viens de me faire un petit skirmish.
Celui qui a gagné n'était pas attendu au programme --> la putain de foudre a éteint mon pc >.<

Onduleur? Qui a dit onduleur?


mercredi
11 octobre 2006 à 14:07
 
 

Ellendhel : je parle d'un pilote pour un firewall intégré à la carte mère, vil intégriste du kernel panic.

Roh et puis je parle pas aux linuxiens, ça les instruit ;)


mercredi
11 octobre 2006 à 15:02
 
 

OMG un firewall intégré à la carte mère, c'est d'un beau...

iptables rulez


jeudi
12 octobre 2006 à 07:31
 
 

La soirée d'hier avec Conikafik fut laborieuse.
Je me prenais pour Benane avec ma freebox qui faisait qu'à déconnecter/reconnecter.

Du coup on a abandonné coh. Par contre j'ai insisté sur dod source et j'ai pas eu une seule déco. D'où ma question: est-ce que Hamachi peut être suspecté dans cette affaire ou est-ce qu'on avait vraiment la poisse et le réseau free merdait juste au moment où on jouait à coh? Hein? J'vous l'demande.


edit: Ben non j'suis con ça merdait aussi avant d'installer hamachi donc c'est pas ça. Donc j'ai vraiment la poisse §§


Dernière modification le 12/10/06 à 08:26 par Repiemink
jeudi
12 octobre 2006 à 08:24
 
 

kaplan
#24 Joe Le Mérou

Ca marche bien hamachi, chez vous ?
Quand j'avais essayé, ça m'avait tout cassé mes paramètres DHCP et IP et du coup mon routeur me refusait l'accès.


jeudi
12 octobre 2006 à 10:34
 
 

Gatling
#25 Luxator

J'ai eu un client wifi l'autre jour, il avait hamachi mes couilles, son accès wifi était foiré de chez foiré, même avec les bon parametres, ça voulait absolument faire du VPN au lieu d'une connection standart. impossible de le connecter.

Après la désinstall, nikel.

C'est pas un peu de la merde ce soft ?


jeudi
12 octobre 2006 à 10:53
 
 

Ben ca permet quand même de jouer à des jeux, je cite, 'hum hum' en local pas local.
A la limite si ça fait vraiment déconner, ça prend 2 secondes à installer/désinstaller.


jeudi
12 octobre 2006 à 10:56
 
 

kaplan
#27 Joe Le Mérou

Gatling a écrit
ça voulait absolument faire du VPN au lieu d'une connection standart.


Ouais, c'est le concept du soft, j'ai l'impression.
Ce que je trouve bizarre du coup, c'est que ça doit planter chez plein de gens (tout ceux qui n'ont pas une connection standard quoi)...


jeudi
12 octobre 2006 à 10:57
 
 

non mais avec Cyp on a aucun problème en utilisant Hamachidanstonfroc hein. Donc repie est un poissard et stou.


Dernière modification le 12/10/06 à 11:42 par Conikafik
jeudi
12 octobre 2006 à 11:42
 
 

kaplan
#29 Joe Le Mérou

Z'avez vu qu'il y a un patch qui vient de sortir ? Dans le readme il est annoncé que la stabilité multi est accrue.


jeudi
12 octobre 2006 à 15:43
 
 

God damn it, et ça marche pour les versions "humhum" ?


jeudi
12 octobre 2006 à 16:50
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.