l'asile.fr


Professor Kliq

article de Sarki , publié le 05 avril 2013 à 16:37
Comme ça fait maintenant des siècles qu'on a pas vu d'article sur l'asile, je me (re)lance.

Un artiste (celui en titre donc) que je suis depuis quelques années maintenant.

Le type se nomme Professor Kliq, les origines de son nom m'échappent un peu mais bon.

En l'état sa musique se veut du type: "Big beat" (cf wikipedia[/url])

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui alors que je l'écoute depuis un moment maintenant?

Hé bien tout simplement parce qu'il a signé une partie des pistes de Trackmania² Stadium pour ceux qui l'auraient déjà pris.

Notez qu'il a aussi commis certaines pistes du premier (je l'ai découvert en rédigeant cet article).

Pour information ce type se permet de mettre l'intégralité de sa musique en téléchargement gratuit.

Et donc par conséquent, les pistes qu'il a réalisé pour Trackmania² aussi...


Et maintenant les putes liens:

http://Site Officiel[/url]

[url=https://soundcloud.com/professorkliq]Compte Soundcloud[/url]

[url=http://www.jamendo.com/fr/artist/339989/professor-kliq]Compte Jamendo


Je tiens particulièrement à remercier l'asile et Ultr4 qui m'a fait plonger dans un genre musical sur lequel je me balade depuis un moment maintenant grace à son article de... 2006. [url=http://www.lasile.fr/article-339-desyn-masiello.html]Putain, 2006!

tags:
article de Sarki — publié le 05 avril 2013 à 16:37
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Sarki
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Écrire un article
Gingembre
#1 Affreudisiaque

Un nouvel article \o/
Merci Sarki !

Du coup je culpabilise presque de dire que OMG c'est vraiment du degré zero musical (selon mes critères à moi tout seul of course), ou plus simplement, de la merde.

J'ai écouté deux morceaux "Teragraph" et "The New Industry". Ca me rappelle les tonnes de pseudos compositeurs estampillés "lounge" qui pondaient des albums vides pour compile @Nova dans les 90's après la vague Trip hop.

Ca ne se tient pas, c'est de la sous musique d'ascenseur sans groove, sans puissance, sans émotion avec des boucles sans intérêt qui s'enchainent. C'est bel et bien généré par un ordinateur quoi.

(désolé, je voulais dire du bien mais j'ai les oreilles qui saignent)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
06 mai 2013, 18:28
 
 

J'admet qu'il y a pas mal de trucs à jeter sur soundcloud (il y met tout, et beaucoup de déchets malheureusement...), si tu devais potentiellement lui (re)donner une chance je te conseille les albums suivants:
- Guns Blazin’
- The Scientific Method, Volume II

Tu verras que c'est pas vraiment dans le lounge à vrai dire.

Après le souci de quelqu'un qui fait du "creative commons" c'est qu'il a totalement le droit de faire de la merde "creative commons" vu qu'il ne peut pas mesurer ce qui marche/marche pas avec le public.

J'avoue par contre que j'ai une tendance à écouter ce type de musique en bossant, donc du coup ça me donne un rythme sans que je sois (trop) déconcentré par des paroles.

Mais bon oui, les gouts et les couleurs, tout ça... C'est ton droit de penser ça (même après avoir écouté les albums ci-dessus)

Ben tiens d'ailleurs, puisque tu trouves que c'est de la merde, paye donc ton article sur un autre artiste, qu'on fasse un peu revivre cette section (smiley qui sourit).


lundi
06 mai 2013, 20:35
 
 

Cette section ? C'est le site entier qu'il faudrait réanimer ! Mais va falloir pousser le défibrillateur à 300 joules...


lundi
06 mai 2013, 21:05
 
 

Plutôt appeler un nécromancien.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
lundi
06 mai 2013, 22:54
 
 

ou faire de vrais articles.

Asleeptime[/i] est génial. Il a enregistré le bruit blanc de son ampli en circuit fermé. Non mais faut y penser. Puis avec [i]Dilate, il a fait la même avec un filtre passe-haut, magique.



Après le souci de quelqu'un qui fait du "creative commons" c'est qu'il a totalement le droit de faire de la merde "creative commons" vu qu'il ne peut pas mesurer ce qui marche/marche pas avec le public.


Non non tout le monde a le droit de faire de la merde. Y'en a qui en font pas, y'en a qui en font desfois et y'en a qui en font tout le temps.

Tiens, un truc pour bosser :


lundi
06 mai 2013, 23:40
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Sarki a écrit :
Ben tiens d'ailleurs, puisque tu trouves que c'est de la merde, paye donc ton article sur un autre artiste, qu'on fasse un peu revivre cette section (smiley qui sourit).


Tenu !
En attendant même si c'est pas un article je fais de la pub pour mon post sur Bandcamp (et je vous invite à aller y fureter, y'a tout les styles y compris ceusses du dessus)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
07 mai 2013, 09:41
 
 

groove_salad
#7 hOrny Lettuce

J'écoute Professor Kliq[/url] depuis pas mal d'années, c'est vrai que ce qu'il fait est pas mal du tout. Dans le même style, mais en plus noir, je te conseille d'écouter http://Mondkopf, c'est probablement le meilleur musicos électro de toute la scène française (j'ai eu l'occasion de le voir sur l'[url=http://iboat.eu/main/]I-Boat à Bordeaux, c'était énorme).


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
26 mai 2013, 09:34
 
 

Bon, puisqu'on discute son électro: j'ai encore dans les oreilles l'excellente OST du jeu Jet Set Radio, entièrement faite par un DJ japonais nommé Hideki Naganuma. Apparemment le style est qualifié de "breakbeat", mais j'ai jamais rien trouvé d'autre s'approchant de son style/son (encore que Professor Kliq soit pas trop loin, mais ça manque de sample vocaux et c'est pas aussi festif). Si quelqu'un a un truc du même ordre à me conseiller, je suis ultra-preneur, vu que 10 ans après avoir joué (beaucoup) au jeu, j'écoute encore régulièrement cette OST faute d'avoir trouvé autre chose pour varier (si, récemment, C2C m'a rappelé ce son)

Sinon merci pour Professor Kliq, j'ai écouté que les 10 chansons de son Top 10 sur jamendo pour l'instant mais ce que j'ai entendu me plaît bien.
Par contre je suis en train d'essayer Desyn Masiello (un peu plus de 20 minutes de son live @Rabat écouté jusque là sur soundcloud) et j'aime vraiment pas... trop lounge/house pour moi, dans le sens: rythme hyper régulier, pas sample instrumentaux ou vocaux pour relancer, pas péchu, manque d'énergie, trop mou quoi. En fait je cherche en quoi ce mec peut se rattacher au bigbeat/breakbeat... pour reprendre les mots de Gingembre, on dirait du Nova ou du Café Del Mar, de l'électro noname en quelque sorte...


dimanche
26 mai 2013, 15:36
 
 

@groove Merci! J'y jette un oeil (et surtout une oreille) dès que je peux.

@plantmann Merci pour le Jap, je vais voir aussi.
Par contre pour Desyn Masiello pour le coup c'est carrément ma musique pour bosser par excellence (genre quand j'ai besoin de pisser du texte ou me cogner une doc à revoir toute la journée.)

Pour changer un peu cherche "Faciendo" sur Soundcloud, c'est un collectif auquel il appartient, qui produit souvent des trucs un peu plus péchus que ce que fait Desyn tout seul. Pour info, ils balancent un mix de 1-2h toutes les 2 semaines à peu près.


mardi
28 mai 2013, 10:52
 
 

groove_salad
#10 hOrny Lettuce

Professor Kliq - Plastic and Flashing Lights

(Je ne me souviens plus pour incorporer une vidéo VIMEO dans les articles, ce n'était pas via le Player ?)

C'est son dernier morceau mis en ligne.


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
02 juin 2013, 09:46
 
 

hmm hmm

This is a documentation of works between 2006 and 2007, working at a gas station and attending a community college where I grew up. This album captures the last page of this chapter of my my life.


dimanche
02 juin 2013, 10:14
 
 

groove_salad
#12 hOrny Lettuce

Damned !§!


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
02 juin 2013, 10:26
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 08:38:17
(hohun) Si les politiciens devaient s'abstenir d'aller en vacances dans des endroits où un truc mal s'est produit, ils ne sortiraient plus
# 08:37:55
(hohun) 23:09:41 je ne vois pas ce que ça change. Bis repetita, c'est pas parce que tu loues sciemment la villa d'un ex-baron de la drogue que tu as quoi que ce soit à voir avec ledit trafic de drogue.
# 23:09:41
(Selune) 13:31:26 La préfecture avait été prévenue, puis le cabinet du premier ministre. Donc ils ont loué en connaissance de cause.
# 21:57:13
(Gingembre) 17:10:11 dis moi quand tu te décides et je te fais une liste de must have ! :)
# 21:54:23
(Gingembre) 19:59:33 je connaissais pas
# 21:22:53
(groove_salad) 18:59:28 J'ai trouvé, ça marche. Pas de cloud dans l'immédiat, j'ai mon tel qui me bip lorsque la cam détecte un mouvement. je suis à 15mn en vélo. C'est déjà pas mal.
# 19:59:33
# 18:59:28
(gwendal) J'ai une webcam chez moi, elle passe par un cloud. C'est le plus simple à régler. Sinon il faut avoir une IP fixe, config routeur, etc.... Avec le cloud config en 5 minutes.
# 18:03:24
(groove_salad) 17:55:08 Bon, challenge relevé !
# 17:55:08
(carwin) 17:54:31 Deal!
lire la suite de la tribune