l'asile.fr


Politique

Kane
#181 Satan m'habite

KtuLulu a écrit
Les flics font sauter tes PV si tu votes Sarko. Si ils te l'ont pas proposé, c'est que t'as jamais assez gueulé.


"Voter Sarko" est le nom de code pour "Accepter de se faire sodomiser dans le fourgon". Tu as bien fait de refuser.


mercredi
21 mars 2007 à 16:36
 
 

sodomisé dans le fourgon ? non, non. par contre, me faire démonter la gueule à coups de matraque, j'aurai bien aimé. En plus, y'a un petit côté "martyr pour la cause" qui n'aurait pas déplu à mon penchant gauchiste.


mercredi
21 mars 2007 à 16:42
 
 

JiHeM a écrit

Tiens sinon autre chose à laquelle je viens de penser : il y a 5 représentants d'extrême gauche sur un total de 12 candidats. On peut évidemment regretter cette dispersion, mais là où ça devient intéressant, c'est qu'avec l'égalité du temps de parole, leurs idées, plus ou moins communes, vont être diffusées pendant 41,6% du temps, alors qu'avec une seule personne il n'y aurait eu que 12,5% du temps de parole accordé aux idées d'extrême gauche...


Pas totalement sûr que ça marche comme ça. vois comme ils ont consacré des primes times entiers a sego ou sarko et comment les autres venaient 10 minutes a la fin. Y'a pas un facteur de représentativité ?


mercredi
21 mars 2007 à 17:07
 
 

Il me semble que c'est valable uniquement le dernier mois précédent l'élection, donc avant les chaînes faisaient ce qu'elles voulaient, et maintenant on vient d'entrer dans la période d'équité.


mercredi
21 mars 2007 à 17:13
 
 

Depuis que les candidats sont précisemment identifiés, on est en période "intermédiaire", qui exige donc équité en temps d'antenne, et égalité en temps de parole. Et ça se compte par candidat, pas par mouvement, ni par parti.
cf site du CSA.


mercredi
21 mars 2007 à 17:18
 
 

Voilà, merci AmdC. Donc les 5 candidats sur 12 qui ont des idées assez proches vont pouvoir les exposer durant plus de 40% du temps total à eux tous. Alors qu'ils ne représenteront pas plus de 15% des voix.


mercredi
21 mars 2007 à 17:21
 
 

Si j'étais candidat je refuserais toute interview pendant ce dernier mois juste pour forcer les autres à fermer leurs gueules.


mercredi
21 mars 2007 à 17:25
 
 

JiHeM a écrit
Voilà, merci AmdC. Donc les 5 candidats sur 12 qui ont des idées assez proches vont pouvoir les exposer durant plus de 40% du temps total à eux tous. Alors qu'ils ne représenteront pas plus de 15% des voix.


Ouais ... sauf qu'à ma connaissance le CSA n'a pas encore inclus dans son calcul, de coefficient selon les heures d'audience. Ce qui laisse toute latitude, par exemple à LCI, au hasard, dans le choix des heures de diffusion. Ah ça LCI les diffuse, les discours d'Arlette, et en entier sans montage même ! Mais à 3 heures du mat':)


Dernière modification le 21/03/07 à 17:35 par AmdC
mercredi
21 mars 2007 à 17:34
 
 

JiHeM a écrit
Voilà, merci AmdC. Donc les 5 candidats sur 12 qui ont des idées assez proches vont pouvoir les exposer durant plus de 40% du temps total à eux tous. Alors qu'ils ne représenteront pas plus de 15% des voix.

A priori on ne sait pas combien ils représenteront de voix.

Chacun a donc le droit, du fait de sa candidature, à autant de temps. Cela me semble juste. Il n'y a pas à présumer du résultat.
En fait, il ne devrait même pas y avoir de sondage. A quoi ça rime de donner qui risque d'être au premier ou au second tour. C'est au peuple de décider et sans être influencé (uniquement juger d'après les programmes des candidats).


mercredi
21 mars 2007 à 17:58
 
 

Ségolène Royal se réapproprie Marseillaise et identité nationale

Spoiler : afficher/masquer


vendredi
23 mars 2007 à 07:25
 
 

Je vois pas mal de commentaires scandalisés, et Bayrou crier au nationalisme. Ça vous parait infamant les propositions de Royal ?


samedi
24 mars 2007 à 15:40
 
 

carwin
#193 Lost In Translation

Après avoir passé, en 96, un an avec des bidasses qui nous faisaient des interros sur les lyrics, je peux te dire que les déclarations de Ségo m'ont filé le frisson.


samedi
24 mars 2007 à 17:41
 
 

D.J. Ségo a quand même fait joué deux fois l'hymne guerrier français.

Pendant le premier couplet et le refrain, la première femme à avoir une vraie chance d'accéder à l'Elysée est restée au milieu de la scène, immobile derrière son pupitre, sans chanter.
et elle connaite même pas les paroles, en plus. Ca, c'est scandaleux.


dimanche
25 mars 2007 à 18:06
 
 

Moi, je suis surpris. Je pensais qu'une telle déclaration allait susciter, au pire, de l'indifférence mais surement pas une levée de bouclier.
On chante bien la marseillaise lors de rencontres sportives (il y a des cafouillages vu qu'on nous l'apprend pas), on y agite même des drapeaux tricolores. Par contre, ça semble incongru de brandir le drapeau national lors du 14 juillet. Ça serait même considéré comme nationaliste.
Royal, nous dit qu'elle *aimerait* que les français connaissent notre hymne national et que notre drapeau ne soit plus la propriété de la droite et de l'extrême droite. Ça me semble plutôt sensé.
Mais bon c'est mieux de se défouler sur une telle proposition, plutôt que de s'occuper de sujets plus fondamentaux comme la place de l'europe dans la campagne. Eh ça tombe bien, on fête les 50 ans du traité de Rome. Avec un peu de chance, on en parlera la semaine prochaine. Mais, c'est pas dit, il y aura surement une autre petite phrase, un autre sondage pour nous détourner les yeux de cet anniversaire.


Dernière modification le 26/03/07 à 01:47 par CaptNCook
lundi
26 mars 2007 à 01:07
 
 

Je suis (finalement) d'accord avec toi... crier au loup quand quelqu'un chante la marseillaise est plus que malvenu. Mais comme ils sont en campagne, tout est bon pour dévaloriser ses adversaires, c'est de bonne guerre.

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle se préoccupe du sujet en réaction au tollé qu'avait provoqué Sarkozy sur l'Identité Nationale... comme pour dire "mais euuuh, moi aussi, je suis fière d'appartenir à une France, terre de tolérance. Et d'ailleurs, on va tous chanter l'hymne à nous qu'on a, main dans la main, qu'on soye blanc, français ou pas. Et 3 et 4... [playback]paroles de la Marseillaise[/playback]"

Spoiler : afficher/masquer


lundi
26 mars 2007 à 06:31
 
 

Bah, il y a quelques temps elle nous a fait le couplet sur le travail, ensuite la famille, maintenant elle fait la patrie.


lundi
26 mars 2007 à 09:04
 
 

Qui ne sont pas des mauvaises notions, quand on ne les met pas dans une perspective pétainiste...


lundi
26 mars 2007 à 10:22
 
 

Ouais enfin le travail quand même c'est un peu de la merde. Vive le plein chômage ! Et le sentiment patriotique c'est bien beau mais si on ne l'a pas chez nous on n'a même pas le droit de siffler la marseillaise. Aux Etats-Unis au moins on a le droit constitutionnel de bruler son drapeau...


lundi
26 mars 2007 à 10:29
 
 

Ne peut-on prononcer "travail, famille, patrie" sans que ce nom de sinistre mémoire ne soit évoqué ?

Mes Amis, j'en appelle au pouvoir de la force villiériste ancestrale... donnons nous la main et chantons en choeur la Marseillaise !!!

ah bah non, merde. La Révolution Française est pas chébran chez les vendéens.


lundi
26 mars 2007 à 10:32
 
 

Eh bien à condamner un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, les médias avaient tôt fait de raccourcir ça en condamnation de l'identité nationale par la gauche. Il me semblait bien de corriger cela. L'avenir Les sondages nous dirons si elle a fait le bon choix.


lundi
26 mars 2007 à 12:02
 
 

CaptNCook a écrit

Eh ça tombe bien, on fête les 50 ans du traité de Rome.

Ah oui tiens, bon anniversaire l'Europe ! A peine quinquagénaire et déjà tétraplégique...


Dernière modification le 26/03/07 à 12:03 par JiHeM
lundi
26 mars 2007 à 12:03
 
 

Histoire de se rappeler des bons vieux mauvais souvenirs



Au fait, il avait appelé à voter OUI ou NON au référendum ? je suis confusion.


lundi
26 mars 2007 à 15:03
 
 

A l'époque, il n'existait pas.

Et dans un mois il n'existera plus, ouf.


lundi
26 mars 2007 à 15:28
 
 

CaptNCook a écrit
Moi, je suis surpris. Je pensais qu'une telle déclaration allait susciter, au pire, de l'indifférence mais surement pas une levée de bouclier.
On chante bien la marseillaise lors de rencontres sportives (il y a des cafouillages vu qu'on nous l'apprend pas), on y agite même des drapeaux tricolores. Par contre, ça semble incongru de brandir le drapeau national lors du 14 juillet. Ça serait même considéré comme nationaliste.
Royal, nous dit qu'elle *aimerait* que les français connaissent notre hymne national et que notre drapeau ne soit plus la propriété de la droite et de l'extrême droite. Ça me semble plutôt sensé.


Je partage ton avis. LePen a réussi à s'approprier des symboles de la nation : l'hymne et le drapeau national + la pucelle d'Orléans. C'est navrant. Heureusement qu'il ne se gave pas de coca-frites sinon tous les étudiants seraient des fachos (ha on me dit que c'est déjà le cas dans les amphis de droit *private joke*)
Quant aux bien-pensants qui disent que "c'est un chant guerrier, révolutionnaire et xénophobe", et bien qu'ils en proposent un autre plus peace&love. Ca n'aura plus rien à voir avec l'histoire de France mais on pourra passer à autre chose.


Dernière modification le 26/03/07 à 16:38 par UltraVox
lundi
26 mars 2007 à 16:37
 
 

Et bien il y a le chant des partisans justement.


lundi
26 mars 2007 à 17:40
 
 

Bayrou était pour le oui a l'Europe pour info.


lundi
26 mars 2007 à 18:43
 
 

Cette fois-ci, je suis persuadé que le "oui" l'emportera !


mardi
27 mars 2007 à 14:14
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
Cette fois-ci, je suis persuadé que le "oui" l'emportera !

Cette fois-ci, je ne suis pas sur qu'il feront l'erreur de demander son avis au peuple...


mardi
27 mars 2007 à 14:28
 
 

nan en fait quand je disais ça je voulais dire que notre prochain président, homme ou femme, sera un candidat qui a soutenu le "oui".
Le "oui" contre-attaque.

Sinon tu as raison, pour avoir assisté la semaine dernière à une conférence sur l'Europe qui a eu lieu dans la région, le prochain traité (pour 2009 très certainement) sera ratifié par tous les parlements de tous les états membres.


Dernière modification le 27/03/07 à 18:11 par Kane_ex-Deus
mardi
27 mars 2007 à 14:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.